Profil de Paloma > Commentaires

Contenu rédigé par Paloma

Paloma "aime les beaux livres" (Paris, France)

Au bain !
Au bain !
par Jacques Després

5.0 étoiles sur 5 Petit personnage très attachant, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bain ! (Relié)
J'avais acheté ce tome de Kola suite à un article lu sur un blog de lecture jeunesse et ma fille de 3 ans l'a beaucoup aimé. J'ai senti qu'elle s'était attachée à ce petit personnage très moderne. Je l'ai aussi beaucoup aimé car cela change des classiques Tchoupi ou Petit Ours Brun. Ma seconde fille de 18 mois prend les livres de sa grande sœur et parmi ceux-ci nous avons repéré que Kola est son préféré, elle regarde Kola avec de grands yeux écarquillés, il semble lui plaire beaucoup aussi et c'est le seul livre qu'elle aime tant, Nous avons donc décidé d'acheter d'autres tomes. A suivre...

Le Cochon
Le Cochon
par Kimiko

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, coloré, ludique et animé, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cochon (Album)
Nous avons débuté notre collection avec le loup que notre fille Olivia (13 mois) adore. Nous poursuivons avec ce titre qui semble avoir beaucoup de succès auprès d'Olivia. L'histoire est très mignonne et image un moment important de la journée d'un enfant: le bain. La petite serviette en coton sublime l'ensemble. Ma fille adore tout simplement tourner la dernière page et sait déjà reproduire le cri du cochon. En tant que maman, je reste sur ma fin au niveau du texte et je souhaiterais que l'histoire dure plus longtemps mais je pense que cela ne gêne que moi car ma fille s'amuse beaucoup avec ce livre. A cet âge où les enfants restent peu longtemps concentrés, c'est parfait. Nous allons poursuivre la collection.

Loup (le)
Loup (le)
par Kimiko

4.0 étoiles sur 5 Ouh, ouh voici le loup!, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup (le) (Relié)
C'est le premier livre de la collection que j'ai acheté et ma fille d'un an l'adore. Elle aime tirer la languette et jouer avec les éléments en relief. C'est grâce à ce livre qu'elle reproduit le bruit du loup "ouh, ouh" pour notre plus grand bonheur. Le bémol c'est que, de par les pop-ups, c'est un livre fragile que ma fille a tendance à déchirer. A lire avec les parents donc.

Sur ma fleur
Sur ma fleur
par Sara Gillingham
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Livre coloré et ludique, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur ma fleur (Cartonné)
Ma petite fille de 6 mois adore ce livre. Elle aime bien attraper les pages grâce à leur découpage original, tente d'attraper également le papillon en tissu et est attiré par les couleurs vives de ce livre. Le papillon-marionnette permet de dérouler l'histoire de manière ludique et fait participer autant l'enfant que les parents. J'aime beaucoup.

OU EST TA MAMAN PT CROCODILE
OU EST TA MAMAN PT CROCODILE
par Nathan
Edition : Livre en tissu

4.0 étoiles sur 5 Livre ludique et pratique, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : OU EST TA MAMAN PT CROCODILE (Livre en tissu)
Ma petite fille qui a 6 mois l'adore et il est très pratique car elle peut jouer avec dans le bain. Il se plie dans tous les sens et peut se mettre dans la bouche pour les enfants qui font leurs dents. L'histoire est mignonne et c'est très amusant de déplacer le petit crocodile au gré des pages. Pour ma part, je le trouve un peu court, une ou deux pages de plus aurai(en)t été bienvenue(s).

La nature
La nature
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Livre superbe et ludique, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature (Album)
J'ai acheté ce livre pour ma petite fille qui a 6 mois. Elle l'adore. Le graphisme est joli, les dessins modernes et les sons très proches de la réalité. Moi aussi je classe ce livre dans les meilleurs livres pour enfants à partir de 6 mois, ma nièce de trois ans l'apprécie également beaucoup et il fascine aussi les adultes! Je songe à acheter les autres livres sonores dans la même collection.

Les fées
Les fées
par Fiona Watt

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre de fille, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Relié)
Ce livre est absolument magnifique, l'histoire est très mignonne (l'histoire de fées qui peignent les fleurs, qui recouvrent les flocons de neige de poudre scintillante...) et les illustrations splendides. C'est un livre de fille par excellence, univers très rose et scintillant et petites fées adorables. Ma petite fille l'adore et se focalise à chaque fois sur des détails différents, c'est un livre qui a plein de ressources. J'aurais voulu avoir le même quand j'étais enfant!!

A la ferme
A la ferme
par Nicolas Gouny
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Premier petit livre pour découvrir la ferme, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la ferme (Cartonné)
Ce petit livre de part sa taille est le tout premier livre de ma fille, il convient donc très bien à un bébé. Il présente les différents animaux de la ferme: la vache, le lapin, la poule, le canard, le cheval, le chien, la chèvre, l'oie, le mouton, le dindon, le cochon et le chat à travers des illustrations modernes, avec des incrustations de matières brillantes. Sous chaque animal est inscrit le nom, nous nous amusons donc à reproduire le bruit de chaque animal. Ce livre est donc une tout première rencontre avec la ferme et ses animaux, nous apprécions beaucoup les dessins design. Petit et en carton très épais il est parfait pour les toutes petites mains.

Petite Lili dans son grand lit
Petite Lili dans son grand lit
par Sylvie Poillevé

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, illustrations magnifiques, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Lili dans son grand lit (Album)
Ce livre est magnifique, je l'ai offert à une petite fille de 3 ans qui l'adore. Il raconte de manière féérique la grande aventure que vit une petite fille qui dort désormais dans un grand lit et décrit les différents sentiments de l'enfant. Les dessins qui accompagnent cette histoire sont très beaux et laissent libre court à l'imagination. Très bel ouvrage.