Profil de Mr. Florent Celle > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Infréquentable
Infréquentable

4.0 étoiles sur 5 ça va encore pour cette fois ;), 25 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infréquentable (CD)
Je suis Bénabar depuis le début. J'ai été charmé par les premiers albums, par la suite de sa carrière. J'ai donc acheté, presque automatiquement, "l'effet papillon".

Bien que j'aime toujours cet artiste qui a des textes toujours très justes et des mélodies assez intéressantes, j'ai un peu peur qu'il se mette à tourner en rond. Les musiques ressemblent parfois à des ritournelles déjà entendues sur les albums précédents, et les sujets des chansons nous ramènent sur des chemins déjà explorés. Il y a de la nouveauté dans l'album, mais je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus.

On a un peu l'impression que Bénabar s'essouffle, mais j'espère qu'il prendra une autre voie pour le prochain album ! Si possible avec une chanson moins "politiquement correct" que "l'effet papillon".

Monsters In Love
Monsters In Love

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le monde de Dionysos et de Mathias Malzieu, 6 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsters In Love (CD)
A ceux qui sont rebutés par Dionysos et qui n'aiment pas leurs paroles, je ne conseillerais pas d'acheter ce CD. A ceux qui cherchent des paroles qui se suivent et ressemblent à la vague des autres artistes, je leur dirais la même chose.

Mais à ceux qui aiment se laisser emporter par des mots, par des féeries qui, si elles n'ont pas forcément énormément de "sens", fournissent un ressenti important dans la musique (et dans tout art.) En bref, le groupe manie les mots avec une maestria dont beaucoup peuvent être jaloux.

Cet album est du Dionysos. On s'attend à y voir des chimères, des monstres (d'où le titre). C'est tout un monde un peu fou qui se déroule dans les oreilles de celui qui écoute. Il faut aussi remarquer que cet album se situe un peu en opposition aux autres, dans le sens où il y a une véritable unité, pour la plupart des chansons : la présence de l'ombre, de Giant Jack et autres allusions au sublime livre de Mathias Malzieu, le chanteur.

J'encourage donc toute personne susceptible de se laisser bercer par des mots d'une belle folie à écouter ce CD.

Harry Potter et la Coupe de Feu [Édition Collector]
Harry Potter et la Coupe de Feu [Édition Collector]
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 On descend..., 23 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la Coupe de Feu [Édition Collector] (DVD)
Après avoir été particulièrement charmé par les trois premiers volets de la série, je suis allé voir ce film dès que j'ai pu, avec l'espoir d'un film qui passe bien.

Malheureusement, je trouve que ce quatrième opus traîne en longueur. Si les effets visuels sont plus impressionnants, qu'on a un festival d'action et d'événements qui nous emmènent dans le même univers magique, j'ai trouvé que le film se cantonnait trop au personnage de Harry, pour moi le moins intéressant des trois. Daniel Radcliffe, dont le jeu laisse parfois à désirer, occupe la première place, au détriment des deux autres, plus professionnels. C'est bien dommage. Espérons que le cinquième remonte la pente.

Les Nuls : L'Intégrule - Coffret 2 DVD
Les Nuls : L'Intégrule - Coffret 2 DVD
DVD ~ Alain Chabat

5.0 étoiles sur 5 Hilarité garantie !, 23 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuls : L'Intégrule - Coffret 2 DVD (DVD)
Ces DVD renferment un petit trésor d'humour. Ne connaissant que leur film et certains sketches, j'ai pu entrer dans l'univers "chamaré et chatoyant" des Nuls, et c'est du vrai bonheur ! Bien sûr, il faut bien les aimer car leur humour est un peu spécial, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais pour les fans, ces DVD sont une véritable mine d'or et de fou-rires !

Woman on the Edge of Time
Woman on the Edge of Time
par Marge Piercy

4.0 étoiles sur 5 La réalité et l'utopie, 21 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woman on the Edge of Time (Broché)
Ce livre mêle admirablement le quotidien douloureux d'une femme enfermée dans une maison psychiatrique et ses aventures dans un monde totalement différent, futuristique et utopique. Chaque page donne envie de lire la suivante, et ainsi de suite.
Seul bémol : la fin peut-être, car elle m'a un peu déçu...

Terremer : La prophetie du sorcier
Terremer : La prophetie du sorcier
DVD ~ Isabella Rossellini
Proposé par PREMIERE

1.0 étoiles sur 5 Quelle honte !, 19 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terremer : La prophetie du sorcier (DVD)
Ce film est le parangon de la mauvaise adaptation. J'aimerais juste préciser quelques petites informations au sujet des changements de l'histoire, qui non seulement n'avaient pas lieu d'être, et en plus dénaturent l'histoire et le monde même créé par l'auteur.
Ged :
Dans le livre, il est un peu plus "bronzé". Pourquoi donc l'avoir remplacé par un blanc, alors que son teint devrait être plus proche de celui de son mage Ogion... ? Y a-t-il une raison valable à cela ?
Dans le livre, son vrai nom (celui que personne ne doit savoir) est Ged, et le nom qu'il donne à tout le monde est "épervier". pourquoi avoir inversé ?
Le roi Kargade :
Ce personnage, "grand méchant" de l'histoire, n'apparaît pas autant dasn le film que dans le livre. C'est le méchant de l'histoire, alors que normalement il n'y a pas vraiment de "grand méchant" dans le livre (et c'est d'ailleurs cela qui est superbe dans l'oeuvre d'Ursula K. Le Guin : c'est plus uen quête intérieure qu'une histoire de gentils et de méchants...)
Les Tombeaux d'Atuan...
Le pire peut-être. La scène du film n'a rien à voir avec les labyrinthes du livre, qui sont pourtant si bien décrits...
Rien à dire sur cette ridicule "adaptation", sinon du dégoût.

I, Robot
I, Robot
DVD ~ Will Smith
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Will Smith Vs les Robots : Asimov se retourne dans sa tombe, 19 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Robot (DVD)
Alex Proyas nous avait habitué à mieux. "The Crow", "Dark City" sont pour moi deux films qui n'ont pas volé leur réputation. Celui-là arrive comme le canard boîteux, faisant une adaptation TRES libre de l'univers d'Asimov.
Dans ce film, il a repris les Trois Lois fondamentales des robots, qui sont la base même de l'univers d'Asimov et de ses drames psychologiques. Le problème, c'est que, contrairement à l'auteur de génie (qui d'ailleurs était l'un des premiers auteurs à ne pas être hostile aux robots, d'où le gros problème du film), le film ne prend pas toutes les données en compte (je ne ferai pas une étude de ce qu'il ne prend pas en compte car je ne veux pas décrire le suspense du film.) et se perd dans la guerre classique de la peur de l'androïde, et bla et bla et bla.
En plus de son scénario tiré par les cheveux, ce film nous donne un personnage tout simplement détestable. Will Smith incarne un policier qui brille de ridicule du début à la fin du film, et qui est là uniquement pour le côté "people" de la chose, ainsi que, bien sûr, pour montrer son corps (les plans du début en sont presque risibles : quelle est l'utilité de le montrer chanter sous la douche, si ce n'est pour montrer son corps ?)
Malheureusement, ça en devient pathétique.
Les deux étoiles, c'est uniquement parce que les effets spéciaux sont plutôt bluffants.
Vraiment, je suis déçu qu'une oeuvre majeure de la science-fiction soit si mal adaptée.

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
par Douglas Adams

5.0 étoiles sur 5 Très amusant !, 11 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (Poche)
Déjà amateur de Pratchett, dont la fantasy est totalement délurée, j'ai lu Douglas Adams en amateur d'humour, de jeux de mots et autres incongruités ! La situation comique est servie par des personnages improbables, des foules de "puns" et de passages parodiques du style de la science fiction.
Je ne peux que conseiller ce texte riche en sourires, en rires, et en bonheur !

Ray [Édition Collector]
Ray [Édition Collector]
DVD ~ Jamie Foxx

4.0 étoiles sur 5 Un film vraiment très intéressant, 10 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray [Édition Collector] (DVD)
Ce film est vraiment très intéressant, et très accessible à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas forcément beaucoup la musique. Ce film raconte l'histoire d'un homme dont la passion était la musique, et il la raconte bien. L'évolution du personnage, pourtant miné par la consommation de drogue, captive le spectateur du début à la fin. Le seul bémol que je voudrais prononcer est la version longue, qui s'imbrique très mal dans le film. (A moins que ce ne soit le DVD que j'ai vu qui avait un problème à ce niveau-là, notamment des coupures ou autres !)

The Machinist
The Machinist
DVD ~ Christian Bale
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 7 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Machinist (DVD)
Ce film contient toutes les composantes nécessaires à l'élaboration d'un cocktail cinématographique qui marche : un jeu d'acteur très bon, un scénario bien ficelé dans lequel on se perd, pour ensuite que tout soit éclairé, et aussi bien sûr une BO qui prend aux tripes, dans des tons de cordes graves... A conseiller à tous les amateurs de bons films, et notamment ceux attirés par dess films tels que "fight club" "memento" et tous ceux qui y ressemblent...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6