Profil de mjp > Commentaires

The Fall Saison 1 [Blu-ray]
The Fall Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Gillian Anderson

5.0 étoiles sur 5 Une série d'une grande qualité !, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une qualité d'écriture exceptionnelle, un jeu d'acteurs impressionnant et une ambiance noir à souhait, voila les ingrédients pour faire d'une série, "presque" un Chef d'œuvre !
Le retour de l'excellente "Gillian Anderson" est très remarqué. Rien à (re)dire sur la qualité de cette série britannique au réalisme fascinant qui nous fait découvrir le quotidien, la vie et la psychologie d'un tueur en série et du policier qui le traque. Dans une ambiance particulièrement froide, La série réussit à dépeindre à la perfection ce qui se passe dans la tête d'un tueur en série et à l'humaniser quelque part...
Un thriller policier très efficace dont la saison 2 ne devrait plus tarder et qui nous permettra de suivre la réelle traque de ce tueur hypnotique.
Une série à conseiller à tous les fans de séries policières.

JETech Étui imitation cuir pour iPhone 5 et 5S
JETech Étui imitation cuir pour iPhone 5 et 5S
Proposé par JEDirect FR

3.0 étoiles sur 5 Assez bien !, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JETech Étui imitation cuir pour iPhone 5 et 5S (Accessoire)
Protège bien l'iPhone, belle couleur mais le petit bout en métal magnétique qui maintient le tout n'a pas tenu très longtemps...Dommage !

Lara Croft and the temple of Osiris - édition collector
Lara Croft and the temple of Osiris - édition collector

5.0 étoiles sur 5 Lara Croft : la nouvelle révélation !, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lara Croft and the temple of Osiris - édition collector (Jeu vidéo)
Ce nouvel épisode de la nouvelle série : "Lara Croft" est une belle réussite, à l'image du premier épisode !
Savant mélange entre plate-forme, action, énigmes et réflexion, ce jeu en 3D isométrique est beau, fun et très accessible. Se déroulant en Egypte, se dotant d'un bon scénario, d'un super gameplay et d'une ambiance particulière qui nous renvoie à un ancien Tomb Raider, "La révélation Finale", (un de mes "Tomb Raider" préférés), ce nouvel épisode est très agréable à jouer.
Petite nouveauté, on peut jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs (Pour le premier épisode, uniquement à deux), ce qui promet des heures de parties endiablées en ligne !
Et quel plaisir, pour moi grand fan de la première heure, de retrouver dans cet épisode la "Vraie" et douce Voix de Lara Croft ("Françoise Cadol", qu'on a pas eu dans le Tomb Raider -2013-), ce qui renforce encore plus l'immersion et le sentiment de retrouver notre aventurière.
Le coffret "Collector" est très sympa : Petite figurine Lara Croft, livre d'illustration collector, carte...
A recommander à tous les Fans de Tomb Raider et des bons jeux d'action-Réflexion. 5 étoiles.

The Wolf Among Us
The Wolf Among Us

5.0 étoiles sur 5 Brillantissime ! Un jeu à découvrir..., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wolf Among Us (Jeu vidéo)
Après les zombies de "The Walking Dead", le studio le plus en vogue du moment, j'ai nommé "Telltale", s'attaque à un autre monument du Comics : "Fables" ! Une adaptation au succès critique indiscutable, scénaristiquement et visuellement réussie, qui a pour héros le grand méchant loup, Welcome to "The Wolf Among Us ".
Un petit tour de l'histoire avant tout : " L’action se déroule dans les années 80, quelques années avant le début de la bande dessinée "Fables". Bigby Wolf (alias le Grand Méchant Loup) est alors le shérif de Fableville, sous les ordres d’Ichabod Crane (héros de Sleepy Hollow) et Blanche Neige. Le bonhomme est plutôt du genre bourru et a parfois du mal à masquer sa bestialité d’origine.Toujours la clope au bec, Bigby passe son temps à jongler entre les soucis des différents habitants de Fableville...Mais quand une affaire de meurtres sordides secoue la communauté, rien ne va plus : Bigby part à la recherche d’un supposé tueur en série et va croiser plus d’un obstacle..."
Un univers coloré de contes connus et reconnus adapté en roman noir pour adultes, le tout est parfaitement réussi et maitrisé. Un excellent jeu qui brille par ses graphismes, son gameplay (plus primaire, plus orienté action que celui de "The Walking Dead") ses personnages, son histoire et la manière dont elle est racontée ainsi que la façon dont le joueur y prend part. "Telltale" parvient ici à réitérer l’exploit de "The Walking Dead", tout en en proposant un univers radicalement différent. Je suis absolument fan de ce jeu qui plaira aux amateurs de "Once upon a time" & Cie, ainsi qu'aux non initiés !
Le grand plus : La saison est entièrement sous-titrée en Français !
5 étoiles et demi :) un jeu que je recommande fortement, du pur plaisir de jeu, ne pas hésiter un instant à découvrir...

The Walking Dead : saison 2
The Walking Dead : saison 2

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite en effet !, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead : saison 2 (Jeu vidéo)
Pour moi, il ne s'agit pas seulement d'un jeu vidéo mais une véritable expérience humaine et videoludique ! J'avais été veritabelement ébloui par la saison une de cette série désormais mythique , la, avec cette saison deux, je suis conquis !
Tout démarre avec la petite clémentine qui apprends a grandit dans un monde effroyable , je ne vais bien évidemment pas raconter l'histoire de la saison 1 afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'y ont pas encore joué , mais je peux vous assurez que l'aura d'un certain personnage disparu est bien la et on se met très vite dans l'ambiance !
Encore une fois, l'équipe de telltale excelle dans la réalisation, la narration et la dynamique du jeu ! Tout est parfaitement maitrise, du moindre Polygone a la plus grande de émotions, on est capté par la détresse de ces personnages et on interagit aussi bien que possible pour leur venir en aide.
Il s'agit avant tout d'un jeu interactif, à la manière d'un click & point , cependant , l'action est prépondérante, ce qui en fait jeu exceptionnel.
Pour ceux qui ont joué à la saison1, il est clair que l'effet de surprise est moindre, certaines actions sont très prévisibles, le plaisir de jouer en est amoindri.... Reste que dans son ensemble, le jeu est "presque " aussi excellent que le premier, j'aimerais tout de même quelques améliorations pour la suite comme par exemple, une meilleure durée de vie pour le joueur mais aussi pour les personnâges du jeu eux mêmes qui ont tendance à disparaître beaucoup trop vite de l'histoire malgré nos efforts pour les garder avec nous ....
Bref, succès mérite ! 5 étoiles ( avis personnel ) :)

The Evil Within
The Evil Within

3.0 étoiles sur 5 Sentiment très mitigé..., 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Evil Within (Jeu vidéo)
L'attente pour ce jeu, signé Mikzmi, le génie créateur de "Resident Evil 1, RE Code Veronica et RE4", était longue ! Le résultat est malheureusement en deçà de mes espérances !
Je m'attendais sincèrement à recevoir une claque graphique, horrifique et scénaristique avec ce jeu, malheureusement, ce fut uniquement une douche froide...
Graphiquement, le jeu n'est pas à la hauteur de la PS4, on est bien loin du rendu visuel d'un Tomb Raider, ou d'un Last of Us Remastered. L'effet graphique est inégal et souvent décevant, d'une qualité très moyenne. Les personnages, hormis le personnage principal et quelques monstres, sont assez mal modélisés. Les décors du jeu sont assez variés, largement copiés sur Resident Evil 4, cependant, l'histoire se déroulant souvent en extérieur, le sentiment de "peur" beaucoup moins présent, quasiment inexistant. Sans oublier les deux fameuses bandes noires qui desserve le jeu.
Côté scénario, le début du jeu était excellent, l'idée de se retrouver coincé dans un hôpital psychiatrique à l'abandon, à la merci d'un monstre sans pitié était très prometteuse, encore une fois, la déception est de nouveau présente dès le 2ème chapitre. Un peu à la manière d'un "Silent Hill", en beaucoup moins bien, l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous. Un sentiment d'ennui m'a gagné très rapidement.
Le Gameplay, le jeu s'inspirant encore une fois de RE4 mais aussi de "The Last Of Us" ou encore "Alan Wake", est à mon avis ce qu'il y a de plus réussi, on s'amuse à essayer d'éliminer les monstres de plusieurs manières, certes l'IA laisse à désirer mais le tout reste jouable et même appréciable.
En Bref, un jeu gore, qui ne fait pas vraiment peur, qui nous mets constamment sous tension mais avec lequel je n'ai pas réellement accroché. Pas mieux que 2étoiles et demi !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2014 6:25 PM CET

Tuff-Luv Étui housse Cuir pour Passeport - Noir
Tuff-Luv Étui housse Cuir pour Passeport - Noir
Proposé par Tuff-Luv

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuff-Luv Étui housse Cuir pour Passeport - Noir (Appareils électroniques)
A remplit parfaitement sa fonction lors de mon récent voyage ! Belle couverture en cuir à recommander pour protéger vos documents de voyage !

Un Homme Libre
Un Homme Libre

4.0 étoiles sur 5 Bon Album, Superbe voix !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Homme Libre (CD)
Je suis un grand fan du premier album de Baptiste, une grande réussite à mon avis avec des mélodies accrocheuses, un style décoiffant et une voix inoubliable !
Ce nouvel opus rompt complétement avec le son "Dancefloor" du premier opus. Mettant l'accent sur la voix mélodieuse de Baptiste, il nous offre une bouffée d'oxygène à travers un son pop folk agréable et rafraichissant.
La composition du disque est plus ou moins inégale avec des titres vraiment réussis (Nos jours Meilleurs, Petit Ange, Je Te Aime, Un Homme Libre...), d'autres, un peu moins (avec parfois des textes pas toujours très recherchés à l'image d"Embrasse moi").
Malgré quelques imperfections, l'album reste dans ensemble bon et l'effort ainsi que le talent indéniable de Baptiste méritent d'être salués.
Hâte de retrouver Baptiste sur scène car oui, il assure "vraiment" en live ! RDV à la Cigale :)

Malcolm - Saison 3
Malcolm - Saison 3
DVD ~ Bryan Cranston

5.0 étoiles sur 5 Toujours Excellent, j'adore !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malcolm - Saison 3 (DVD)
5 étoiles ! Et rien à redire, cette 3ème saison est juste excellente, les épisodes sont hilarants, la série est à son apogée. Encore une fois, on a droit à une édition Française de qualité, avec le plein de Bonus et la VOSTFR, merci aux éditions "Showshank" et au site de fans "Malcolm-France" !
A recommander à tous les fans de comédie et de sitcoms :)

Resident Evil - Roman Vol.1
Resident Evil - Roman Vol.1
par S. D. Perry

5.0 étoiles sur 5 J'aime !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil - Roman Vol.1 (Broché)
Pas facile d'adapter et de reproduire dans un livre un concept qui repose (principalement) sur le visuel et le sonore comme c'est le cas pour un jeu vidéo. L'auteur doit faire preuve d'une imagination illimitée et d'un style narratif efficace pour nous réussir à nous faire (re) vivre l'histoire et nous plonger dans l'ambiance...
Dans ce livre, l'auteure essaye tant bien que mal de nous transcrire un monument du jeu vidéo : "Resident Evil", premier du nom et incontestablement le meilleur de la série. Elle n'y arrive pas à tous les coups mais force de constater qu'on se replonge facilement et avec délectation (!!!) dans les aventures tourmentées de nos héros ! C'est certain, on n'est loin de l'expérience EXTRAORDINAIRE que procure le jeu, mais pour un fan de la première heure comme moi, ça reste appréciable.
En attendant la nouvelle adaptation du jeu sur consoles en 2015 (Oui, encore une !), laissez-vous séduire par ce livre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7