Profil de #9 > Commentaires

Muze, N° 75 avril-mai-juin 2014 :
Muze, N° 75 avril-mai-juin 2014 :
par Stéphanie Janicot

5.0 étoiles sur 5 Muze, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muze, N° 75 avril-mai-juin 2014 : (Broché)
Je suis une grande fan de Muze. J'aime tout : le format papier, les sujets traités, la façon dont ils sont traités, les interviews… J'attends toujours le suivant avec impatience.

Une nouvelle chance [Blu-ray]
Une nouvelle chance [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Superbe film, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nouvelle chance [Blu-ray] (Blu-ray)
Des films sur le baseball il y en a peu et quand c'est Clint Eastwood qui le met à l'honneur c'est forcément génial. On est immergé dans l'univers eastwoodien qui sait dépeindre les gens de tous les jours dans une sorte de poésie personnelle. Mais l'histoire n'est jamais banale. Quoi qu'elle pourrait l'être finalement puisqu'elle raconte les rapports distendus entre un père et sa fille. Une passion les unit : le baseball. Quel beau sport ! Quel beau film !

La Mouche
La Mouche
DVD ~ Jeff Goldblum

5.0 étoiles sur 5 Film de science-fiction fantastico-horrifique, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
Film culte qui mérite sa réputation. Âmes sensibles, ne pas s'abstenir. Il faut savoir prendre sur soi pour apprécier l'oeuvre de Cronenberg. Quelques scènes difficiles mais qui montrent le processus de métamorphose sous-tendue par l'humanité des personnages malgré la déshumanisation physique du scientifique.

Boite bento Monbento - double blanc/bleu ciel
Boite bento Monbento - double blanc/bleu ciel
Proposé par 1001innovations

5.0 étoiles sur 5 Hyper pratique, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boite bento Monbento - double blanc/bleu ciel (Cuisine)
Je suis une adepte du Bento. C'est hyper pratique. La taille du compartiment correspond à la bonne ration : ni trop ni pas assez. 2 mn au micro-onde (pas plus) et c'est parfait.

[R.U.N]
[R.U.N]
par Alexandre Jarry

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : [R.U.N] (Broché)
Quelle imagination ! R.U.N. nous amène dans un univers à mi-chemin entre le road-movie et la science fiction. On est surpris jusqu'au bout. Rythme effréné. Belle écriture. Personnage banal qui vit une aventure hors du commun. Très bon moment de lecture.

Tout sur le baseball pour les enfants
Tout sur le baseball pour les enfants
par Greg Jacobs

5.0 étoiles sur 5 Une super idée, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur le baseball pour les enfants (Broché)
Il existe peu voire pas du tout de livre sur le baseball en France et d'autant plus pour les enfants. Ce livre est ludique et très instructif. Il y a plein d'astuces pour les enfants pour s'améliorer par exemple. Il n'y a pas de photos mais cela n'a pas gêné mon fils de 8 ans qui est un passionné de baseball. On voit bien qu'il est traduit par un Québécois : but au lieu de base, voltigeur au lieu de joueur de grand champ (ou outfield), ballon au lieu de fly. On apprend même à jouer avec des cartes de baseball et à connaître des sigles de scorage. Le livre retrace l'historique des clubs les plus importants. Bref, il est hyper complet.