Profil de Dominique > Commentaires

La Grande Aventure Lego
La Grande Aventure Lego
DVD ~ Arnaud Ducret

3.0 étoiles sur 5 Médiocre, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego (DVD)
Film médiocre. Animation des figurines plastiques d'une célèbre marque commerciale!

Si vos enfants ou petits enfants aiment, ne les en privez tout de même pas, mais pour les grands, ennui garanti.
L'histoire est simplette ( ou parfois ridiculement dramatique, comme on voudra ... ) La fin où un père psychorigide prend une leçon de créativité et de spontanéité auprès de son adorable et probablement malheureux fiston est navrante de "psychologisme " facile.

Je pense toutefois que les petits aimeront voir leurs jouets préférés dotés de vie sur l'écran , mais j'accepte mal d'avoir subi à titre onéreux une pub un peu simpliste à domicile. Comme si les pubs gratuites ne suffisaient pas à nous ennuyer.

La Gloire de mon père
La Gloire de mon père
DVD ~ Philippe Caubère

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gloire de mon père (DVD)
Film plein de charme, nostalgie de l'enfance et humour. Beaucoup de sensibilité, sans mièvrerie. Pittoresque de temps révolus, d'une Provence sauvage et splendide inondée de soleil, Régionalisme , tournures de langage archaïques, accent sonore .. Tout y est de ce que l'on a connu, plus ou moins fidèle à la réalité ... bien qu'un peu enjolivé. Pas non plus de ces effets spéciaux spectaculaires et nombreux qui m'assomment dans le cinéma moderne.
Pagnol était un grand auteur et ce film le sert bien. Le DVD lui même est de bonne qualité tant l'image que le son.

Marcel Pagnol : La Fille du puisatier + Marius + Fanny
Marcel Pagnol : La Fille du puisatier + Marius + Fanny
DVD ~ Daniel Auteuil

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien bien, sans plus, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel Pagnol : La Fille du puisatier + Marius + Fanny (DVD)
Provence typique et bon sentiments, morale surannée d'un autre temps, bons acteurs qui en font trop. Ce n'est pas du meilleur Pagnol. Mais il y a la célèbre partie de cartes: "Hé,! Tu me fends le cœur" et autres bons moments. ... Marius le marin infidèle repart voguer sur la grande bleue tandis que Fanny reste mariée à un brave homme (riche!) dont elle n'est pas amoureuse.

Les Contes D'Hoffmann (Extraits)
Les Contes D'Hoffmann (Extraits)

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes D'Hoffmann (Extraits) (CD)
Extraits de l'Opéra d'Offenbach. CD acheté après une audition dans un cinéma en direct du MET. Tout ça ne vaut le life, mais quand on aime ...
Bon CD, bon rapport qualité/prix

L'Écho: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 2)
L'Écho: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 2)

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 2) (Format Kindle)
C'est le deuxième tome de la série "L'Après" de Nicholson. Même veine: dans un monde en ruine après une éruption solaire les survivant sont tous concurrents dans une lutte féroce pour la survie. On pille, on tue, on fuit les mutants décérébrés, humains dégradés, qui massacrent sans nécessité avec une parfaite inconscience.
On passe de bons moments à la lecture de ce bouquin bien que Nicholson néglige de se renouveler. La description trop complaisante et répétitive de cadavres sans sépulture dans les maisons, les voitures, les rues etc finit par lasser et l'on vient à sauter quelques paragraphes.
L' horreur ne se détaille pas, elle se se suggère et se distille. Le style de Nicholson est rude et efficace, mais il n'est pas celui d'un immense écrivain. Mais, tout de même, il nous offre quelques excellents moments de lecture

Le Choc: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 1)
Le Choc: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choc: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 1) (Format Kindle)
"Le Choc" se lit d'une traite, vous tient en haleine, vous abstrait quelques heures du reste du monde!
L'idée de base est excellente. Une violente éruption solaire a irradié la Terre. Le système nerveux des hommes y a été particulièrement sensible. L'humanité est a peu près anéantie, notre civilisation morte .
Les survivants affrontent les "Flashés" mutants hébétés et sans âme, infantiles et apeurés, agressifs, qui tuent systématiquement, sans raison .
La lutte pour la survie est féroce avec en toile de fond les comportements altruistes et admirables de certains, des égoïsmes forcenés, des accès de paranoïa ...

Les Barbares
Les Barbares

2.0 étoiles sur 5 Déception, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbares (Format Kindle)
Une sauvagerie systématique qui m' a souvent agacé. C'est un genre un peu facile, il y en a trop, la cour est pleine, n'en jetez plus! L'intrigue assez bien ficelée relève de thèmes quelque peu rebattus. Quant à l' orthographe ...

Mémoires d'un compagnon
Mémoires d'un compagnon
par Agricol Perdiguier

4.0 étoiles sur 5 Témoignage, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un compagnon (Broché)
Témoignage intéressant d'un Compagnon du Tour de France, milieu assez peu connu sauf des intéressés et des historiens. L' histoire de l'Empire et de la Restauration au quotidien d'un homme de la classe moyenne, ouvrier hautement qualifié aux idées libertaires et sociales, fin observateur de son temps. Se donne un peu le beau rôle même s'il admet souvent ses erreurs. Plus sincère et honnête qu’objectif, très humain et c'est ce qui en fait l'intérêt quasi romanesque.

Les Croix de bois: Roland Dorgelès
Les Croix de bois: Roland Dorgelès

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croix de bois: Roland Dorgelès (Format Kindle)
Le témoignage d'un poilu. La camaraderie, les bonnes blagues et les rires en cantonnement à l'arrière . Les petites combines, les sales farces. Mais aussi l'horreur des combats, l'absurdité de la vie au front, la pluie, le froid, la boue, les rats, les manœuvres auxquelles on ne comprend rien, les les rapports de reconnaissances où l'on s'était perdu, les copains qui meurent, les agonies interminables dans le no man's land entre les tranchées.
Le passage qui m'a le plus impressionné? Un assaut victorieux des soldats français, une marche forcée et un général qui décrète un passage en revue. Au son de la musique les soldats épuisés et râleurs se mettent au pas, bombent le torse et défilent fièrement devant les officiers qui les saluent sabre au clair. Allons conclut Dorgélès " il y aura encore des guerres"

Vingt mille lieues sous les mers, tome 1
Vingt mille lieues sous les mers, tome 1
par Jules Verne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers, tome 1 (Relié)
Mon petit fils se régale et moi aussi. J'adore le français un peu désuet de Jules Verne et son optimisme, sa confiance en l'homme et la science, son imagination débordante. Ce n'est pas une lecture pour grande personne sérieuse mais est' il raisonnable d'être trop sérieux? A notre époque désenchantée, Jules Verne, ça fait du bien! Il y a pas mal de naïveté aussi dans ces œuvres d'une autre époque.
Bien sûr, le capitaine Nemo n'est pas sympathique mais il éveille la conscience des injustices du colonialisme.
Bien sûr, les longues descriptions du milieu sous-marin sont un peu dépassées et ennuyeuses, mais un enfant a le droit de tourner ces pages là

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9