Profil de JCD > Commentaires

Seagate STDR1000201 Disque dur externe portable 2,5" 1000 Go
Seagate STDR1000201 Disque dur externe portable 2,5" 1000 Go
Proposé par Monkey&Orange

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix - satisfait, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate STDR1000201 Disque dur externe portable 2,5" 1000 Go (Accessoire)
1 To à ce prix est très intéressant. Aucun problème de reconnaissance sur les 4 PC de la maison. Il est assez rapide pour réaliser les sauvegardes. Seule interrogation que je me pose : je viens de le tester avec Crystal DiskMark sur mon dernier PC arrivé la semaine dernière et équipé de plusieurs prises USB 2 et USB 3. J'obtiens quasiment les mêmes performances en lecture et écriture entre USB2 et USB3... Est-ce mon PC ? Est-ce le disque ? ou tout simplement, est-ce logique ? comme je ne suis qu'un humble utilisateur de moyens informatiques et que mes connaissances sont loin d'être au niveau requis pour apprécier une telle analyse, je me contente de ce constat et je fais avec... J'essaierai de comprendre plus tard. Je ne regrette pas mon achat...

Coloraction 838A 080S 2 Antalis Papier couleur A4 80 g/m² Ivoire/2 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Bon papier en rapport avec mon besoin, 27 août 2014
Je viens d'imprimer sur mon imprimante CANON PRO 100, 240 feuilles de textes et d'illustrations N/B pour constituer les livrets de messe qui seront distribués à l'occasion du mariage de mon fils. Le papier est assez fin, mais il "porte" assez bien l'encre noire, même si avec le réglage dit "impression qualité standard" et "papier ordinaire", le recto de la feuille laisse apparaître un filigrane d'impression du verso. Mais le produit répond néanmoins au besoin attendu. Je n'ai pas trouvé de 90 grammes dans cette couleur.
Nota : Aucun problème avec l'emballage de la ramette et aucune altération des feuilles due au transport. Je suis satisfait.

Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Kit Harington

4.0 étoiles sur 5 Amateur de péplum, j'ai apprécié le film en 3 dimensions ... il manquait l'odeur de la fumée dans le salon ...., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
En préalable, je suis amateur de Péplums Romains. L'histoire est romanesque : un jeune esclave celte (Millo) qui a vu sa famille massacrée par les romains, se retrouve propulser valeureux gladiateur dans l'arène de Pompéi. Il tombe amoureux (et réciproquement) de Cassia la jeune fille d'un notable de la ville, alors qu'elle est convoitée par le sénateur Corvus, venu la retrouver pour en faire son épouse (Corvus est le bourreau qui a ordonné l'extermination des celtes de la tribut de Millo). Aïe ! Aïe ! Aïe ! Vengeance, haine, amour, fraternité, tous des sentiments s'exprimant assez bien dans le film. Nous sommes proche de la tragédie. En plus beaucoup d'actions, de combats et du sang (en attendant les scories). Mais bien entendu, les Hommes n'auront pas le dernier mot dans cette "presque" tragédie... Les dernières journées de cette histoire se déroule sous les fumeroles du Vésuve, avec des prémices de tremblements de terre qui devraient inquiéter ce petit monde de Pompéi très accaparé par sa fête du vin (et les coups tordus qui vont avec). Progressivement, le Vésuve prépare sa gigantesque éruption. C'est ce qui se produira en plein "jeux du cirque" durant la lutte des gladiateurs. L'éruption mettra tout le monde d'accord - les bons et les méchants. L'imaginaire de ce scénario est intéressant, et me semble un bon support pour illustrer en 3D une vision cinématographique de la fabuleuse éruption du volcan, qui est en fait le héros attendu de cette histoire. Avec mon équipement TV 3D et mon home-cinéma dont le son était monté un peu au-delà de la moyenne, j'ai vraiment trouvé l'irruption du Vésuve très impressionnante. Je suis bien conscient que je suis au cinéma, donc dans un spectacle, et qu'il ne faut pas que j'imagine que les choses se sont passés ainsi. Comme je ne suis pas en train de regarder un documentaire historique sur le sujet (il y en a des excellents), je dois dire que les représentations de tous les tableaux de cette époque m'ont beaucoup plu. Il y avait beaucoup de réalismes "virtuels" dans ce film, qui font que j'ai passé une très bonne soirée cinéma.

Man of Steel - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
DVD ~ Henry Cavill
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Très prometteur film d'une nouvelle série à venir ?, 20 août 2014
Depuis les années 70s, j'avais fait la connaissance de Superman au cinéma avec les quatre films de la Saga interprétée par Christopher Reeve. Bien plus tard, j'avais également adhéré à la nouvelle interprétation de Brandon Routh dans "Superman Returns". J'en espérais une suite, qui ne vint jamais…
La découverte de "Man of Steel" m'a vraiment enchanté. Cette reprise de la franchise en revenant à l'histoire d'origine est vraiment une très bonne idée. D'autant plus que, pour ma part, avec les technologies visuelles d'aujourd'hui et la créativité sans fin des concepteurs d'imageries virtuelles et futuristes, reprendre l'histoire depuis le début permettait d'offrir "un design très novateur" des scènes sur la planète Krypton jusqu'à sa destruction, idem pour la représentation des Kryptoniens sur terre, de leurs vaisseaux spatiaux et autres "outils & armes intergalactiques", sans oublier les incroyables et spectaculaires scènes d'actions. Avec des décors somptueux offrant un sens télévisuel très "pointu" et un rendu magnifique sur le grand écran HD, des effets sonores particulièrement efficaces dans le home-cinéma donnant une "vie" remarquable à la scénographie, des effets spéciaux plus réalistes et plus fous les uns des autres, ce nouveau numéro de la série, qui est en fait le premier d'une nouvelle série, a rempli complétement son contrat. Même si on connait bien cette histoire, la narration m'est apparue très plaisante et appropriée pour redonner au spectateur l'envie de revisiter l'histoire. Le nouveau Clark Kent alias Superman (Henry Cavill) a bien gagné ses galons de super héros. J'ai beaucoup apprécié également la façon d'engager la relation entre Superman et Lois Lane (Amy Adams), plutôt originale par rapport à la version précédente. Et au passage, j'ai eu le plaisir de retrouver deux acteurs que j'apprécie particulièrement : Russell Crowe (Jor-El) et Kevin Costner (papa terrien de Superman). J'ai vraiment passé une très bonne soirée cinéma en qualité Blu-Ray (souhaitable pour le rendu image / son). J'invite tous les amateurs du genre à découvrir ce nouvel opus de notre légendaire super-héros ! A quand la suite ?

Clairefontaine 1844 Ramette de 250 feuilles DCP A4 120 g/m² (Blanc)
Clairefontaine 1844 Ramette de 250 feuilles DCP A4 120 g/m² (Blanc)

5.0 étoiles sur 5 Très bon et beau papier à imprimer pour ma CANON PIXMA PRO 100, 19 août 2014
Je suis enchanté du résultat du travail réalisé avec la ramette de papier 120 grs Clairefontaine, que je viens de recevoir en Colissimo avec 1 jour d'avance sur le délai prévu. Très bon emballage carton et une ramette de papier particulièrement bien protégée. Les feuilles ne présentent aucun défaut préjudiciable à une impression de qualité. Le papier est très blanc avec une texture et une tenue, que je qualifierais en terme d'appréciation comme Premium.
Tout était OK pour lancer l'impression d'une série de lettre de remerciement (avec texte + photo associée), qui s'est déroulée sans aucun problème sur ma CANON PRO 100, avec un résultat qualitatif remarquable.
Je suis très content de cet achat.

TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Jeff Bridges

4.0 étoiles sur 5 Je ne regrette pas mon achat., 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Au début des années 80s, amateur de SF, j'avais été très impressionné par la sortie du film TRON 1 qui faisait appel à une imagerie révolutionnaire pour l'époque. Professionnellement et personnellement, l'ordinateur était encore une sorte d'objet mythique pour moi, que je rêvais de découvrir et posséder un jour. Trente ans plus tard, tout à bien changer. Les ordinateurs font partie de notre quotidien, et sans eux, on se demande même ce que nous serions encore faire. Maintenant à l'âge de la retraite et ayant mis récemment les pieds dans le monde visuel de la 3D (même si j'ai un peu de mal à mis faire - lunettes !!!), j'ai souhaité découvrir ce TRON n°2 pour apprécier les évolutions technologiques et graphiques embarquées par les créateurs de génie des studios Disney. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été déçu par le scénario du film (la suite du premier est intéressante avec l'entrée en jeu du fils de Flynn), les images sont fabuleuses avec une créativité des dessinateurs incroyables (bravo, c'est féérique). Ce voyage fantastique dans le "système" est un vrai régal pour amateur de virtuel. Le film ayant déjà quelques années, je suis un peu resté sur ma fin concernant les scènes 3D, peut-être en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (assez peu, il me semble et assez modestes dans les effets - c'est vrai qu'après avoir vu Gravity, ça change de dimension).

Où sont passés les Morgan ?
Où sont passés les Morgan ?
DVD ~ Hugh Grant
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Déçu par cette histoire..., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où sont passés les Morgan ? (DVD)
D'habitude, j'apprécie beaucoup les comédies "romantiques" interprétées par Hugh Grant. Il y a très souvent un humour "so british" qui me fait passer de bons moments bien venus dans la grisaille ambiante actuelle. Mais ici, j'ai eu du mal à adhérer à l'aventure de Meryl & Paul Morgan, et leur histoire de couple alambiquée. Cette rocambolesque aventure de deux incorrigibles citadins newyorkais BCBG au milieu de la campagne du Wyoming, couples en pleine rupture devant vivre dans la promiscuité d'une petite maison "rustique" protégés par de sympathiques agents du FBI local après avoir été témoins d'un meurtre, ne m'a pas captivé. Il m'a vraiment semblé qu'il manquait quelque chose à ce scénario pour éveiller mon intérêt. Je ne pense pas que ce film fera date dans la carrière de Hugh Grant.

Arn, chevalier du Temple [Blu-ray]
Arn, chevalier du Temple [Blu-ray]
DVD ~ Joakim Nätterqvist

5.0 étoiles sur 5 Très belle épopée chevaleresque..., 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arn, chevalier du Temple [Blu-ray] (Blu-ray)
La production cinématographique "nordique" m'intéresse vraiment de plus en plus. Après les films de guerre, d'espionnage, de policiers, ici, j'ai découvert avec joie et intérêt, une magnifique fresque moyenâgeuse se déroulant au temps des croisades avec un héros originaire d'un royaume qui deviendra plus tard la Suède. Vous allez peut-être me dire que je suis en retard, mais c'est ainsi, pour moi cela est nouveau. Le film est long (en fait, il y en a deux), environ 3h30. Mais cette épopée chevaleresque est dépeinte avec tellement de talent et d'habilité, avec une recherche d'esthétisme constante dans les plans photos, que ce spectacle a ravi mes yeux. L'histoire de ARN Chevalier du Temple, parti faire la guerre en Terre Sainte pour expier sa faute d'avoir séduit en dehors du mariage la fille d'un dignitaire d'un clan adverse, est très belle. Avec beaucoup de romantisme et avec juste ce qu'il faut en scènes de batailles, en hémoglobine et en diverses mutilations, avec une grande sensibilité dans la description des sentiments, des amitiés et des fraternités, notamment avec une approche intéressante du respect possible entre "ennemis" de bonnes compositions, cette épopée m'a vraiment emmené dans un superbe voyage dans le temps, qui fait que j'ai passé une excellente soirée cinéma, longue et courte à la fois. Le Blu-Ray valorise le rendu du film avec la qualité audiovisuelle de très bonne facture. ARN va beaucoup souffrir, mais ce Chevalier a un destin pour son peuple qui dépasse largement sa simple existence d'Homme. C'est celui que Dieu lui aurait tracé. L'Amour de ARN pour la magnifique Cécilia sera maintes fois contrarié. Il leur faudra beaucoup de courage et de patience pour se retrouver avec toute cette adversité qui les entoure. Ils sont bons, ils sont beaux, quoi de mieux pour faire des envieux, des jaloux de leur bonheur, qui n'auront de cesse de tout entreprendre pour les détruire. J'aurais préféré une autre fin à cette histoire, mais c'est ainsi, les grands amours ne sont pas toujours les plus heureux.

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet (Ultimate Edition) [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock

5.0 étoiles sur 5 Impressionné !, 14 août 2014
Malgré l'acquisition d'une TV 3D il y a 3 ans, je ne suis pas devenu un adepte (ou un accro) des Blu-Rays 3D. Plus de déception dans mes tests, que de satisfaction.
Après avoir pris connaissance de commentaires très diversifiés sur ce film (entre j'aime et c'est nul), c'est par curiosité et pour me faire une opinion personnelle, que j'ai acheté ce "Gravity" en Blu-Ray 3D. J'ai "chaussé" mes lunettes 3D et en avant pour une nouvelle aventure dans l'espace (je suis amateur de films SF et catastrophes).
Mais alors là, quel spectacle ! Rien à voir avec ce que j'avais déjà vu. Durant ce film, on est vraiment embarqué (plongé) dans une histoire palpitante, rapide, "dans" (je devrais dire "au centre") d'un décor magnifique et impressionnant avec un super rendu image HD de toute beauté et pleins d'objets en mouvements qui vous frôlent le visage jusqu'à votre canapé. Le son du home-cinéma un peu fort dans le salon augmente le réalisme, et je suis emporté dans un film catastrophe époustouflant. Même si le scénario est relative simple, j'ai trouvé l'histoire captivante, d'autant plus que l'enchaînement des actions est rapide et le film est assez court. Que d'efficacité dans le rythme, le réalisme et l'enchaînement des prises de vues. Bon film pour amateurs du genre et de 3D bien entendu.

Shadows in the Sun (Coup de foudre en Toscane)
Shadows in the Sun (Coup de foudre en Toscane)
DVD ~ Harvey Keitel
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Une comédie sentimentale sympathique pour exorciser un instant les soucis quotidiens, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows in the Sun (Coup de foudre en Toscane) (DVD)
J'ai beaucoup apprécier cette comédie qui se passe sous un soleil de Toscane à donner envie de s'y rendre en vacances tout de suite. On aimerait bien résider dans ce petit hôtel très pittoresque qui accueille le jeune héros de cette histoire. Servi par une "brochette" d'excellents comédiens, ce scénario très romantique, presque romanesque, est intéressant. Pour obtenir la signature d'un contrat auprès d'un écrivain acariâtre mais talentueux, retiré depuis longtemps du milieu de l'édition depuis le décès de son épouse, l'aventure rythmée et dynamique de ce jeune citadin londonien, qui doit s'intègrer dans une communauté rurale très enracinée dans sa terre de Toscane, est vraiment agréable à regarder. On aimerait bien faire partie de cette joyeuse équipe .Bonne soirée en perspective.
Ah l'Amour !!!! plus fort que tout !!! ++++ pour les personnes un brin romantiques ++++

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11