Profil de JCD > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie
Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie
par Philip Permutt

5.0 étoiles sur 5 Très beau et bon livre pour le débutant que je suis., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie (Broché)
C'est une rencontre improbable avec un ami de très longue date que je n'avais pas vu depuis près de 50 ans, qui m'a ouvert l'esprit à rechercher, à vouloir découvrir et comprendre cette puissance extraordinaire renfermée dans ces mystérieuses pierres qui guérissent. Cet ami, très impliqué sur ce sujet, m'en avait beaucoup parlé, m'avait montré de "belles pierres" et pour finir, il m'a donné l'envie d'en savoir plus encore. Et dans ce cas, rien de tel qu'une bonne recherche bibliothécaire pour compléter son savoir. C'est une recherche sur Internet, qui m'a orienté vers ce livre considéré d'un bon niveau pour les personnes désireuses "de se former" à la lithothérapie.
Et bien je dois dire que je suis très satisfait de mon achat, car non seulement ce livre est superbe (format pratique, beau papier, belle impression, belles couleurs, agréable à toucher, à feuilleter), mais il est également très bien construit (typographie + mise en page efficace et agréable, sommaire et pagination claires) avec un contenu rédactionnel soigné avec une volonté affichée de pédagogie pour se faire comprendre et satisfaire le plus grand nombre de lecteurs possibles.
Les 30 premières pages des 2 premiers chapitres, dites de "Préparation au travail et le travail proprement dit avec les cristaux), m'ont été très utiles pour le novice que je suis. Le guide pratique en chapitre 3 apporte un premier complément indispensable pour progresser dans ma découverte. Il y a suffisamment d'informations pour répondre à mon besoin de découvreur. Et je commence à peine à lire le chapitre 4 dit "les cristaux-remèdes", que je le trouve déjà très intéressant... Mais je n'ai pas encore mis en oeuvre ce que j'ai lu.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais déjà que ce très bon livre me sera d'une aide très précieuse.
Ensuite, je vais certainement compléter cet achat par un dictionnaire plus complet
Super achat +++++

Quo Vadis - Impala - Eurequart - Agenda Civil Semainier 24x30 cm Noir - Année 2017

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit redécouvert après un plantage PC fatal !, 7 avril 2016
Je vais peut-être en faire sourire certains, mais depuis plusieurs années et notamment durant ma vie professionnelle, j'avais supprimé de mes fournitures de bureau l'achat de ce type d'agenda, car tout était géré sur mon PC avec Outlook.
Arrivé à la retraite, j'avais continué sur ma lancée progressiste, sans penser que le dispositif de sécurisation, de mes données informatiques personnelles, était nettement moins performant à la maison qu'au bureau. Et c'est un vilain "crash disque" qui aura eu raison de ma façon "moderne" de gérer mon agenda en constatant, qu'après le plantage irrémédiable de la machine, j'avais perdu tous mes rendez-vous de l'année et mes penses-bêtes. C'est ainsi, que j'ai décidé à me remettre au bon "vieil agenda papier" en commandant ce "QUO VADIS" (que j'appréciais déjà beaucoup avant l'ère numérique).
Très pressé d'obtenir un agenda papier, j'ai réalisé un tour des librairies "de mon coin", tour qui s'est avéré infructueux, soit parce que le produit n'était plus disponible, soit qu'il était vendu à un prix très prohibitif (sans réduction, malgré que le premier trimestre 2016 était passé).
Et c'est ainsi que j'ai consulté Amazon et trouvé pour un prix inférieur de moitié à ce que j'avais trouvé en librairie (une réduction était appliquée), ce modèle d'agenda.
Aucun problème avec la commande, des frais de port gratuits et un délai de livraison très correct. Le produit est arrivé en parfait état dans son enveloppe de protection à bulles.
ATTENTION, ce modèle n'est pas au format A4. C'est un 24 cm de large par 30, soit plus 3 cm en largeur, ce qui peut présenter un problème de rangement pour les personnes possédant des sacoches de rangement formatées pour les produits en 21 x 29,7. Pour ma part, j'apprécie le format 24 cm de large car, il me semble que la semaine est plus lisible et il y a deux colonnes de notes disponibles pour chaque semaine (1 sur chaque page).
Dès réception, après avoir recopié tous mes rendez-vous et mes penses bêtes (ceux dont je me souvenais), tout est rentré dans l'ordre. L'agenda est opérationnel et moi avec. Il me suit partout dans mon sac à dos. Je suis satisfait.

Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V
Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, très efficace avec une grande autonomie, mais un peu lourd à manipuler., 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V (Cuisine)
Entre mon traditionnel aspirateur traineau alimenté par le secteur, toujours un peu embêtant à mettre en service pour de petits travaux, et mon petit aspirateur à main fonctionnant sur batterie, toujours disponible dans ma cuisine pour réparer "mes petites catastrophes" mais très limité en autonomie, cela faisait longtemps que je cherchais un aspirateur "intermédiaire" alliant la mobilité d'un aspirateur sans fil avec une meilleure autonomie pour répondre à mes besoins ménagés et la puissance d'aspiration d'un "vrai" aspirateur de ménage. Mais ce qui me retenait, c'était les prix proposés sur le marché, jusqu'à ce que Amazon propose en vente flash cet aspirateur balai Rowenta à un prix de l'ordre d'une centaine d'Euros. Et bien, je dois dire que je suis absolument ravi de cet achat.
Tout d'abord, aucun problème avec le traitement de cette commande. Tout a été très vite et le matériel est arrivé en parfait état.
Même si l'aspirateur fonctionnait à son arrivée, comme je ne connaissais pas le niveau de la charge batterie, j'ai préféré en réaliser une complète en le laissant branché une nuit complète sur le secteur. Au petit matin, il était parfaitement opérationnel et j'ai pu en apprécier ses qualités de fonctionnement. Si on veut conserver une capacité d'aspiration maximale constante, il est possible de laisser brancher l'aspirateur sur le secteur. Personnellement, je ne le fais pas (vieux réflexe de vouloir mettre en charge des batteries toujours à plat afin de préserver la vie de la batterie, mais aujourd'hui ce ne serait plus une exigence).
Avec la possibilité de régler 3 puissances d'aspiration, il est facile d'adapter la puissance voulue au type de sol que l'on va aspirer. Pour mes tapis, je règle sur le niveau 1 voire 2 maxi. Pour mon carrelage et le plancher, je règle sur 3.
Il est vraiment puissant et réalise un super travail avec des brosses très efficaces pour l'aspiration des tapis.
Le prix de la grande autonomie de cet aspirateur (nota : pour mon usage, j'obtiens sans problème les 45 mn annoncées par le constructeur), est que sa batterie est lourde et donc que l'ensemble est assez lourd à manipuler. Personnellement, cela ne me pose pas trop de difficulté, mais je l'ai prêté à des amies qui m'ont dit qu'il était trop lourd pour elles.
Néanmoins, je le trouve assez maniable, son ergonomie est plutôt bien étudiée, avec une tête d'aspiration qui "roule" très bien (ce qui limite les efforts), avec une forme en pointe à angle droit qui nécessite un peu de pratique pour passer dans tous les coins (ça change de l'aspirateur traineau).
L'aspirateur est facile à nettoyer. Le réservoir à poussière n'est pas très volumineux mais personnellement, n'aimant pas laisser séjourné longtemps des saletés dans ma maison, c'est suffisant pour moi.
Son rangement est aisé, avec une position "parking" très efficace, qui fait que je le range sans souci dans les recoins des pièces où j'ai à intervenir. Je reconnais que cet aspirateur est tellement pratique et tellement efficace, que je ne sors que rarement mon aspirateur traineau (gros nettoyage). Je suis donc satisfait (j'ai retiré une étoile pou le problème de poids qui peut gêner certaines personnes).

Bosch 2607019457 Coffret de ciseaux SDS-plus Lot de 3
Bosch 2607019457 Coffret de ciseaux SDS-plus Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour compléter l'outillage de mon perforateur Bosch pour un prix très raisonable., 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch 2607019457 Coffret de ciseaux SDS-plus Lot de 3 (Outils et accessoires)
Je n'avais pas encore eu le besoin de tester la fonction percussion de mon nouveau perforateur Bosch. Et maintenant, avec un prix de revient plutôt compétitif, c'est chose faite avec l'achat de ce coffret de 3 ciseaux de bonne facture et de bonne qualité, qui correspond parfaitement à mon besoin de bricoleur amateur. La robustesse semble également au rendez-vous. Aux premiers usages sur un seuil en béton et sur une surface carrelée, le résultat est assez remarquable par rapport à celui obtenu avec mes anciens outils utilisés avec mon compresseur pneumatique (non professionnel). La boîte de rangement des outils est très pratique pour le transport dans ma caisse à outils. Je suis donc satisfait.

Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm
Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour accompagner les après-midis récréatifs organisés par un papy en charge de la garde de ses petits-enfants, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm (Fournitures de bureau)
Préférant privilégier les coloriages avec crayons de couleurs plutôt aux horribles stylos feutres aux couleurs agressives, lors de mes gardes du mercredi, j'essaie de montrer à mes petits-enfants que les résultats obtenus sont nettement plus jolis que les gribouillis réalisé avec les pointes de feutres. De plus, la pratique est plus aisée et plus propre pour les "petites mains".
Le problème est que l'usure ou la casse des mines des crayons de couleurs perturbent les travaux, ce qui m'oblige à intervenir avec les petits tailles crayons dont je disposais jusqu'à maintenant. Je dois reconnaître que l'exercice était fastidieux avec des résultats souvent médiocres.
C'est pour cela que j'ai décidé de me doter d'un taille-crayon plus sophistiqué, afin d'être plus "productif" (pour répondre aux multiples sollicitations) et pour obtenir de meilleurs résultats. Sachant que je ne voulais pas mettre trop d'argent dans cet outil, j'ai voulu rester dans une tranche de prix inférieure à 15€. Le constat après mes consultations internet, c'est qu'il y a certainement mieux et encore plus robuste, mais ce n'est vraiment pas la même gamme de prix.
Tout d'abord aucun problème avec le traitement de cette commande, le conditionnement du produit et le délai de livraison qui a été très rapide.
Au déballage, même si le plastique est assez omniprésent, l'ensemble me semble assez robuste pour l'usage que je lui réserve.
Pour son installation, un petit dispositif de fixation livré avec le produit m'a permis de le fixer sur mon bureau (c'est plus pratique qu'un travail à la volée).
Pour l'utilisation, j'ai eu la satisfaction de constater que c'était extrêmement simple et efficace. En appuyant sur le bouton poussoir gris, on déplace latéralement une façade en plastique noir (max environ 25 mm) qui va servir de guidage. On introduit le crayon à tailler dans le trou présent dans cette façade et on le pousse jusqu'au fond du boitier où sont positionnés les outils de taillage. Puis on relâche le bouton gris, ce qui immobilise le crayon. On tourne la manivelle (on sent un peu de résistance, c'est que l'affutage opère). Lors de la taille, le crayon avance lentement jusqu'à ce que l'on ne ressente plus de résistance durant la rotation de la manivelle. Le crayon est taillé. Il reste à le retirer en appuyant sur le bouton gris. Les déchets sont récupérés dans un tiroir amovible en plastique transparent.
A noter la présence d'une molette bien pratique, qui permet de régler les angles de coupe, selon que l'on souhaite obtenir un crayon très pointu ou au contraire plutôt arrondi. Personnellement, j'ai réalisé un réglage plutôt moyen.
L'opération est vraiment très rapide. Bien entendu, les crayons trop courts sont plus compliqués voire impossibles à tailler (constat moins de 6 cm). Il reste le traditionnel taille-crayon, mais de la même façon, trop courts, les crayons ne sont plus très aisés à tenir en main.
Donc globalement, je suis très satisfait de cet achat, qui me procure un outil de travail performant pour un prix très raisonnable.

Bosch Batterie lithium-ion 18 V/2,0 Ah Vert 1600Z0003U
Bosch Batterie lithium-ion 18 V/2,0 Ah Vert 1600Z0003U

5.0 étoiles sur 5 Super batterie complémentaire qui donne de la flexibilité à l'usage de mes outils BOSCH POWER4All, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Batterie lithium-ion 18 V/2,0 Ah Vert 1600Z0003U (Outils et accessoires)
Devant renouveler mon outillage portatif vieillissant, j'ai opté pour la gamme d'outils BOSCH sans fil fonctionnant avec une seule et même batterie 18 Volts Lithium-Ion. Lors des achats de mes nouveaux outils (perceuses-visseuses, scie sauteuse, scie sabre, ponceuse), sauf pour la perceuse-visseuse, j'ai choisi des offres commerciales "outil sans batterie" car j'avais souvent constaté que les coffrets proposés étaient plus chers que la somme des produits constituant le KIT. De ce fait, j'ai réalisé l'achat de "batterie seule" pour me donner de la souplesse et de l'autonomie lorsque j'utilise plusieurs outils à la fois, même si la modularité offerte par ce produit est excellente. Ce dernier achat vient terminer la sécurisation de mon dispositif "batterie".
Je trouve que cette batterie 18 V / 2 AH offre un très bon rendement : charge plutôt rapide, très bonne autonomie (à l'usage et au stockage, même lorsqu'elle n'est pas utilisée depuis un bon moment). Elle résiste bien aux appels de puissance important et ponctuel que l'on peut rencontrer parfois dans certains travaux. Je suis impressionné par la fiabilité de ce produit facile à "emmener" partout en bricolage nomades.
Très bon produit. Je suis satisfait.

Donner - Capodastre de Guitare Métallique Capo de Guitare Pour Guitare acoustique / électrique, Uklélé, Banjo
Proposé par Hossen

5.0 étoiles sur 5 Très bon et beau produit, efficace et pratique !, 2 février 2016
Avec un bon rapport qualité / prix, je suis particulièrement satisfait de l'achat de ce capodastre particulièrement efficace et pratique à utiliser avec son système "à pince" permettant de l'utiliser facilement avec une seule main. Sans nul doute, qu'il remplace très avantageusement mon ancien capodastre élastique qui commençait à donner des signes de fatigue.
Tout d'abord, aucun problème avec le traitement de cette commande et le délai de livraison qui a été extrêmement rapide (48 H sans frais de port). Conditionnement transport irréprochable dans le carton Amazon. Le produit est emballé dans un petit carton avec une petite feuille de protection qui l'immobile et le protège parfaitement.
Dès le déballage, à la prise en main avec ses 60 grammes de matière (quasiment tout du métal - alliage de zinc - sauf les surfaces de contact avec l'instrument en silicone), le produit inspire la robustesse avec un très beau niveau de finition correspondant aux caractéristiques d'un produit de qualité : je dirai "Premium". Personnellement, j'ai choisi la couleur dite "brune" et je dois dire que le traitement de surface des parties métalliques de la pièce est remarquable avec un très beau rendu vernissé. C'est un très bel objet avec un design très épuré : il y a de "l'analyse de valeur" là derrière.
Ce capodastre s'adapte parfaitement sur les manches de mes guitares "sèches" et "électriques".
Il me semble que le niveau de compression du ressort est très bien ajusté au besoin, car il offre une très bonne pression de serrage des cordes entre les frettes de l'instrument (bon son cordes à vide tout le long du manche), tout en permettent de déplacer le capodastre le long du manche de la guitare d'une seule main avec un effort de pincement acceptable.
Bien sûr, il faudra regarder à l'usage si le ressort conservera longtemps ses caractéristiques mécaniques (d'après le descriptif, en théorie "Oui").
Il n'y a donc plus qu'à "jouer" et le mettre à l'épreuve du temps. Très bon achat !

HORLOGE ANGEL ANGE CIEL NOSTALGIE CUISINE MODERNE DES ANGES RONDE - Sélectionné par Raini - Collection de Tina - Le design légèrement différent
Proposé par Tinas Collection

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de cet achat ! Bon produit et motif rétro à énergie positive très apaisant dans une cuisine., 21 janvier 2016
Ma pendule murale de cuisine ayant rendue l'âme, j'ai recherché sur Internet un modèle de remplacement pouvant s'accorder avec ma cuisine de style rustique, comme on les faisaient dans les années 70s. J'ai beaucoup hésité tant le choix est vaste. J'ai choisi ce modèle rétro avec une représentation de deux angelots offrant une figuration s'intégrant parfaitement dans mon décor, avec un dessin doux et fluide, tout en pastel, très apaisant à regarder dans cette "pièce à vivre". Le mot "Love", bien visible, évoque une énergie positive toujours intéressante à faire entrer dans la maison et l'inscription complémentaire d'un petit texte en anglais calligraphié à l'ancienne en très petits caractères, qui dit en gros (avec mon anglais approximatif) : "Vis chaque moment, ris tous les jours et aime au-delà des mots"), ont enlevé la décision finale de l'achat.
Tout d'abord aucun problème avec le traitement de la commande et le délai de livraison qui a été très rapide. Pour le transport, le carton Amazon et son calage en papier kraft a permis de protéger parfaitement la boîte en carton contenant le produit, lui même bien immobilisé dans deux cales de maintien en polystyrènes, sachant qu'une coquille de protection en plastique protégeait de façon efficace les fines aiguilles de l'horloge.
Après un déballage rapide et l'adjonction d'une pile LR6 (AA) non fournie, la pendule a rejoint en quelques minutes son emplacement sur le mur de la cuisine et fonctionne à merveille. Son diamètre de 30 cm permet d'apprécier correctement les motifs de la décoration, même si tout n'est pas visible chez moi, car cette pendule est fixée au dessus d'une porte. Mais je suis très content de mon achat.

Silverline WR03 Jeu de 3 clés à molette 150, 200 et  250 mm
Silverline WR03 Jeu de 3 clés à molette 150, 200 et 250 mm

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix pour ce jeu de clés à molette qui répond parfaitement à mon besoin de bricoleur amateur, 12 janvier 2016
Devant le constat que ma boîte à outils de bricoleur du dimanche intéressait toujours autant mes enfants plutôt enclins à emprunter mes affaires qu'à me les rendre rapidement, je me suis résolu à réinvestir (sans trop me ruiner) dans ce jeu de clés à molette pour pallier au plus presser en cas de besoin.
Tout d'abord, aucun problème avec la commande d'un produit qui me semble présenter un bon rapport qualité prix. La livraison a été très rapide. L'emballage pour le transport (carton Amazon + papier kraft) a protégé sans problème le conditionnement du produit, un blister (coque en plastique) enveloppant les 3 outils.
A la prise en main, les clés "pèsent" leur poids : 160 gr pour la 10"; 75 gr pour la 8"; 34 gr pour la 6"; m'inspirant un sentiment de robustesse qui me fait penser qu'elles répondent sans problème à mes exigences de bricoleur amateur (usage non intensif). La finition est très correcte avec un revêtement chromé bien appliqué et uniforme.
Pour ma part, je constate une petite innovation par rapport aux clés à molette que je possédais. Il est possible de mesurer l'écartement de la mâchoire mobile grâce à une graduation millimétrique gravée sur la mâchoire fixe. Ainsi, je sais que pour la clé 10 " - 250 mm, l'ouverture maximale possible est de 30 mm / pour 8" - 200 mm, l'ouverture max est 25 mm / pour 6" - 150 mm, l'ouverture max est 20 mm.
Le déplacement de la mâchoire mobile est assez aisé avec une molette plutôt bien conçue (diamètre bien en débord par rapport à la surface de la clé), ce qui là rend facile à tourner. Aux premiers usages, la qualité du serrage est très satisfaisante.
Ces produits correspondent parfaitement à ce que je recherchais pour cette remise à niveau de caisse à outils. Je suis très satisfait.

Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Proposé par Adognicosto

5.0 étoiles sur 5 Bon produit avec un très bon rapport qualité / prix, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir (Accessoire)
C'est l'achat d'un "PC Tablette TOSHIBA Ultrabook" avec une capacité de stockage de données plutôt faible, qui m'a décidé d'acheter un disque dur externe de 2 To afin de disposer dans tous mes déplacements des images des disques durs des PC de mon domicile. De plus, cela fera une sauvegarde supplémentaire (on n'est jamais trop prudent).
Après une recherche rapide sur Amazon, je me suis rendu compte que ce DD Toshiba avait en ce moment un excellent rapport qualité / prix (2 To à 86 € prix rendu !) et comme l'Ultrabook est de cette même marque, cela m'a convaincu de conclure cet achat imaginant que la connexion d'un périphérique de marque identique au PC ne pouvait être que mieux en terme de fonctionnement.
Aucun souci avec le traitement de la commande et le délai de livraison a été très rapide (commandé un mardi et reçu le lendemain au relai !).
Le conditionnement transport et de celui de l'objet ont parfaitement bien protégé le produit jusqu'à sa mise en service.
Dès le déballage, j'ai connecté avec le petit cordon dédié (spécifique) le DD sur les PC dont je voulais copier le contenu des disques durs. Aucun problème de reconnaissance du matériel, tout s'est réalisé en un clic.
En matière de performance, sur les 2 To annoncés, 1,83 To sont disponibles. Le taux de transfert de données de l'annonce Amazon est de 5 Mb / seconde. Pour ma part j'ai mesuré avec la connectique USB 3.0 lors de mes copies de fichiers : 14,2 Go de documents en 7,4' (31 Mb / s) / 85,2 Go en 41' (34 Mb / s) / 45,9 Go de musique en 19' (40 Mb / s) puis encore 65 Go de musique en 24 mm (45 Mb / s) / et pour finir 471 Go de vidéo en 1h24' (93 Gb / s) avec des PC équipés de processeurs i5 et i7. Je suis donc globalement satisfait. Il ne me reste plus qu'à le synchroniser avec les PC afin qu'il soit mis à jour à fréquence régulière.
Le disque dur ne prend pas de place dans ma petite sacoche Ultrabook. Quelque soit le lieu maintenant, je dispose de toutes mes informations numériques disponibles à la maison et plus de problème de place pour emmener des vidéos en voyage.
Je suis très satisfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20