Profil de JCD > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Gillette Lames Fusion Power Testé Dermatologiquement x 8
Gillette Lames Fusion Power Testé Dermatologiquement x 8
Proposé par PHARMACIE CENTRALE

5.0 étoiles sur 5 Satisfaisait de mon premier achat de lames à rasoir par Internet, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Lames Fusion Power Testé Dermatologiquement x 8 (Beauté et hygiène)
Avec ma barbe très fournie, dure et difficile à raser, associée à une peau plutôt pâle, pour faire en sorte que mes rasages du matin durent un peu dans le temps et que l'après midi, je ne ressemble pas trop vite à une personne qui sort de son lit (même si aujourd'hui la mode semble à être une barbe permanente de quelques millimètres chez les jeunes, mais pour le retraité que je suis, le style n'a pas le même effet sur moi), depuis de nombreuses années, dès son invention, j'ai opté pour les rasoirs Gillette dit "Power" (actuellement un Fusion Phenom Power) pour bénéficier non seulement d'un bon dispositif de coupe, mais surtout des micros vibrations produites par un système (?) avec pile intégrée qui facilité grandement le rasage (je vois la différence lorsque je tombe en panne de pile). "La glisse" est nettement meilleure, moins de friction et une coupe plus douce. Associée à une mousse à raser NOBACTER, les séances de rasage se passent plutôt bien.
Le seul problème avec ce type de rasage, c'est le coût unitaire des lames qui est loin d'être donné ! Si on tente de "pousser" un peu plus loin leur usage pour faire un peu d'économie, on se rend vite compte que le rasage devient vite inconfortable et inopérant. Donc le budget lames n'est pas anodin.
Je vous fais part de ma petite expérience récente. Je tombe en panne de lame. Je me rends dans le super marché de ma petite ville et je constate que je dois débourser 23 € pour acheter 5 lames soit 4,6 € la lame. J'habite à 30 km des Grands Hypermarchés, où je pense pouvoir disposer d'un prix plus compétitif. Mais je ne vais pas prendre ma voiture que pour ça ! A noter que pour ma voiture diesel, 60 km (aller - retour) représente une dépense de 5 € de carburant.
Je décide de consulter Amazon, où je constate que pour 24 €, je peux acheter une boîte de 8 lames, et en intégrant les frais de port, j'obtiens 26,8 € pour ces 8 lames, soit 3,35 € par lame : gain 1,25 € par lame, c'est loin d'être négligeable..
Je commande et 48 heures après dans ma boîte aux lettre, le colis est là. La boîte de lames parfaitement emballée est intacte et sans bouger, je constate que j'ai pu me réapprovisionner en un clic pour un prix très compétitif.
Donc c'est parfait, je continuerai à acheter mes lames sur Internet.

Bosch 2607019927 Assortiment de forets SDS-plus-5 pour perforateur Ø 5/6/6/8/10 mm 5 pièces

5.0 étoiles sur 5 Très bon résultats obtenus avec ces 5 forets SDS-Plus !, 24 août 2015
Si je fais abstraction du fait que j'ai eu des difficultés pour ouvrir la boîte en plastique, me laissant à penser que je n'étais pas très malin (il faut toujours lire les petites étiquettes collées sur les boîtes pour découvrir qu'il faut casser un petit embout plastique pour libérer la rotation du support des forets), à l'usage, ces forets se sont révélés d'excellents outils avec mon perforateur Bosch universel. Ce n'est vraiment plus un problème que de percer un trou dans du béton. Très bon achat !

Bosch 2609255544 Jeu de 7 forets SDS-Plus pour marteau perforateur
Bosch 2609255544 Jeu de 7 forets SDS-Plus pour marteau perforateur

5.0 étoiles sur 5 Forets de bonne facture idéal pour mon perforateur Bosch "Universal", 24 août 2015
Ces 7 forets Bosch, très bien conditionnés dans leur boîte en fer bien pratique (et assez résistante), sont de bonne facture et donnent d'excellents résultats à l'usage.
Cet achat fait partie de la remise à niveau de mon stock de forets béton personnel suite à l'achat d'un perforateur Bosch qui m'a fait connaître le travail avec un mandrin SDS-Plus. Le perforateur associé à ces forets Bosch réalise un travail remarquable dans le perçage du béton avec un coefficient d'effort nettement moins important que ce que j'avais connu dans le passé. La combinaison des deux donne vraiment un résultat optimum. Je suis très satisfait.

CON:P BP304011 Set de forets pour perforateur SDS Plus dans coffret 11 pièces
CON:P BP304011 Set de forets pour perforateur SDS Plus dans coffret 11 pièces

5.0 étoiles sur 5 Coffret parfait pour un bricoleur comme moi qui souhaite s'équiper en forets SDS, 24 août 2015
J'ai découvert la fonction de fixation des forets SDS-Plus en achetant mon perforateur Bosch "Universal". J'ai tellement apprécié le travail avec le mandrin SDS que j'ai décidé de m'équiper d'un ensemble de mèches à béton couvrant les diamètres et le longueurs les plus usuelles dont j'ai besoin. Ce coffret répond totalement à mon besoin, m'offrant un large éventail de choix qui répond favorablement aux différentes situations auxquelles je suis confronté dans mes bricolages d'amateur. Les 11 forets SDS-Plus (20x450, 16x450, 12x450, 10x450, 12x210, 10x210, 10x160, 8x160, 6x160, 6x110, 5x110) sont très bien conditionnés dans leur coffret "type mallette alu" avec son couvercle transparent permettant de les voir et bloqués dans une mousse de bonne densité qui protège parfaitement bien le produit. Le concept de mallette est bien pensé pour le transport des outils sur les zones de travail. Je suis satisfait de mon achat.

Bosch Perforateur "Universal" PBH 2100 SRE avec coffret, mandrin et accessoires 06033A9301

5.0 étoiles sur 5 Outil très performant !, 24 août 2015
Destiné à remplacer mon ancienne perceuse à percussions qui commençait à donner des signes de faiblesse, l'achat de ce perforateur BOSCH me satisfait pleinement pour la fonction perçage (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fonction burinage).
Aucun soucis avec le traitement de la commande, le conditionnement du produit et la livraison => parfait.
Le perforateur est remarquablement bien conditionné dans sa boîte verte avec ses petits accessoires très utile, notamment le mandrin de rechange pour forets classiques, qui me permet d'utiliser les nombreux anciens forets dont je dispose toujours, la butée de profondeur facile à utiliser et très pratique pour réaliser un travail régulier et la poignée supplémentaire qui permet une très bonne prise en main de l'outil offrant une bonne ergonomie de travail, très appréciable lorsque l'on perce des bétons très durs parfois dans des postures pas très confortables.
Je ne cache pas que j'ai été conquis par le mandrin SDS-Plus, sa rapidité et sa facilité d'utilisation avec un entraînement remarque des "mèches" sans patinage. C'est la première fois que j'utilisais ce mode de fixation des forets et c'est vraiment super. J'ai d'ailleurs acheter un ensemble complet de nouveaux forets SDS et burins associés, pour profiter au maximum de cette fonction novatrice pour moi.
L'outil n'est pas très lourd et après plusieurs essais de perçage dans des bétons coulés (dont certains perçages réalisés "perché" sur une échelle), je dois reconnaître que percer des trous (avec les bons forets qui vont bien !) ne représente plus pour moi l'appréhension que j'avais lorsque je devais m'échiner à pousser ma vieille perceuse dont le système de percussion n'offrait pas du tout le même rendement que celui de ce perforateur. Le variateur de vitesse lié à la gâchette du perforateur est très sensible, ce qui permet de bien adapter la vitesse de rotation aux différentes situations auxquelles on peut être confronté durant le perçage (non homogénéité de la matière, cavité, point durs, ...). J'ai beaucoup apprécié la fonction double sens de rotation qui, en dehors d'un vissage dévissage, permet de dégager plus facile les forets coincés.
Je serai amené à tester la fonction burinage prochainement. Donc très satisfait +++++

Bosch lame de scie x2 HCS 59120049 longueur 240mm 3 TPI
Bosch lame de scie x2 HCS 59120049 longueur 240mm 3 TPI

5.0 étoiles sur 5 Lames complémentaires indispensables pour scier des branches d'arbres (théoriquement de 15 à 190 mm de diamètre), 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch lame de scie x2 HCS 59120049 longueur 240mm 3 TPI (Outils et accessoires)
En complément du lot de lames achetés pour équiper ma scie cloche BOSCH PSA 18 LI, ces 2 lames ont parfaitement complétées mon dispositif pour scier les branches de mes arbres d'ornement lors de la taille annuelle. Très efficace même sur du bois mort assez dur, elles suppléent assez bien ma tronçonneuse lors de petits travaux qui ne m'incitent pas "à sortir" le gros matériel. Le diamètre maximum que j'ai coupé est 120 mm, sans aucun problème. C'est un outil très mobile, qui peut s'avérer très utile lors de la taille des arbustes.

Bosch Lot de 5 lames F016800307 pour élagueur Keo
Bosch Lot de 5 lames F016800307 pour élagueur Keo

5.0 étoiles sur 5 Ce KIT de lames de scie offre une modularité parfaite par rapport à mon besoin de petit bricoleur., 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Lot de 5 lames F016800307 pour élagueur Keo (Outils et accessoires)
Ce lot de lames scies acheté en même temps que ma scie sabre BOSCH PSA 18 LI m'offre une diversité de possibilité de coupe vraiment en rapport avec mes besoins génériques de bricoleur du dimanche. Le changement d'outil rapide me permet de "naviguer" facilement d'une lame à l'autre et de rechercher toujours la meilleure efficacité de coupe, sachant que ces lames offrent des modularités assez larges entre les différentes duretés de matériaux. Je suis très satisfait de cet achat.

Bosch Scie Sabre Sans Fil Lithium - 18 Volt
Bosch Scie Sabre Sans Fil Lithium - 18 Volt

5.0 étoiles sur 5 Un outil qui remplace très avantageusement les scies manuelles !, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Scie Sabre Sans Fil Lithium - 18 Volt (Outils et accessoires)
Je n'avais encore jamais investi dans ce type d'outil électro portatif, mais trouvant l'usage des scies manuelles "de plus en plus pesant" durant mes séances de bricolage, j'ai opté pour cet achat, qui se révèle parfait par rapport à mon besoin.
Concernant le traitement de la commande, le conditionnement et le transport, tout a été parfait.
Le fonctionnement de cette scie cloche avec la batterie Lithium-Ion 18 volts (commune et donc mutualisable à les batteries de mes autres machines Bosch de la même gamme) est très intéressant, car on peut l'emmener partout, du jardin à l'atelier, on peut l'utiliser sur une échelle ou un escabeau (bien sûr en faisant très attention !), dans pratiquement toutes les configurations que peut nous imposer le besoin de scier quelque chose, sans avoir à gérer de longues rallonges électriques toujours pénalisantes durant les travaux nécessitant de la mobilité. De plus, l'autonomie de ce type de batterie est très bonne. Bien entendu, elle est plus lourde qu'une scie égoïne, mais sa modularité et son efficacité à la coupe est telle, que je préfère "promener" cette machine plus lourde avec son KIT de lames de rechange, que toutes les autres scies manuelles plus légères que je devrais transporter pour faire le même travail.
Le changement de type de lames est très aisé et rapide, ce qui fait que l'on peut enchainer facilement une coupe d'un bout de métal, puis un bout de plastique ou de bois. Le panel des lames de rechange proposé par Bosch répond parfaitement à mon besoin. J'ai acheté en plus des lames spécifiques pour couper des branches d'arbres (et cela fonctionne très bien même sur du bois dur - bien entendu, il faut regarder la cohérence des dimensions entre le diamètre de branche à couper et la longueur de lame efficace).
La machine doit être bien tenue durant son usage (toujours avec des gants), car cela vibre pas mal et il faut toujours veiller à être (si possible) en appui avec la plaque de base qui se situe au niveau du porte lame. "Elle a la pêche" et il ne s'agit pas de la tenir du bout des doigts, notamment sur des matériaux durs. Je n'ai pas encore eu suffisamment de temps pour constater factuellement l'efficacité du travail avec le mouvement pendulaire sur les matériaux tendres, mais mes premiers tests sont assez encourageants.
Donc je suis très satisfaits de mon achat.

The Social Network [Blu-ray]
The Social Network [Blu-ray]
DVD ~ Jesse Eisenberg
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Découverte (tardive) d'un très bon film - mieux vaut tard que jamais, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Social Network [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai pas de "Compte Facebook". Je ne connais pas grand chose aux réseaux sociaux. Certainement un problème de génération. Bien entendu, je connais Facebook par l'entremise de mes enfants, car ce mot fait souvent partie de leurs conversations, notamment lorsqu'ils évoquent des informations collectées auprès "d'amis". Je ne cache pas que je suis souvent surpris de ce que les gens peuvent apprendre en consultant leurs "Comptes Facebook", souvent des informations qu'à mon époque nous aurions qualifiées du domaine de la vie privée. Vu de ma petite fenêtre, Facebook me donne l'impression d'une grande vitrine sur l'extérieur où l'on peut tout voir, même ce que certains auraient souhaités gardés confidentiel. Mais autres temps, autres mœurs.
Donc par curiosité, j'ai acheté ce Blu-ray, car je voulais essayer de découvrir la personnalité de son créateur, le fameux et richissime Mark Zuckerberg dont la presse parle tant, et comprendre comment il a pu créer un tel phénomène en si peu de temps.
Ce film a répondu à mes interrogations et il m'a particulièrement satisfait, même si je suppose que, comme dans toute biographie, il y a certainement encore des zones d'ombres ou des fragments de légendes à l'intérieur de cette histoire.
Comme Bill Gates et Steves Jobs avant lui, par des concours de circonstances incroyables, par une ingéniosité informatique remarquable, une imagination prolifique et beaucoup de travail (aussi), Mark Zuckerberg, alors étudiant de Harvard fâché d'avoir été plaqué par une copine va mettre en chantier (avec ses copains) un formidable outil de communication qui révolutionnera le monde des échanges d'informations privées du monde étudiants (notamment entre les filles et les garçons) et qui se propagera dans le monde entier à une vitesse extraordinaire dans toutes les couches des populations emportées par le succès du phénomène, apportant la fortune à son (ses) créateur(s).
Ce film relate à merveille la genèse de Facebook avec son lot de complications (notamment deux procès concernant des problèmes de droits) et sa montée en puissance rapide avec des moments extravagants où concepteurs et programmeurs se laissent emportés par le succès dans des délires de jeunesse. Il ébauche une esquisse de la personnalité assez déroutante du jeune Mark Zuckerberg, sûr de lui et détaché de beaucoup de choses, perdu dans ses pensées, ses projets; tout en étant conscient de la puissance que lui procure son immense fortune. Personnage attachant, parfois irritant et choquant également pour le commun des mortels que je suis.
Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg), Andrew Garfield (Eduardo Saverin), Justin Timberlake (Sean Parker) sont remarquables dans leurs rôles d'interprétation. J'ai été captivé par cette aventure et ce film se "lit" d'une traite sans aucun temps mort.
Je suis très satisfait de mon achat +++++

Panasonic Eneloop Blister de 4 plies rechargeables LR03-AAA 750 mAh Blanc
Panasonic Eneloop Blister de 4 plies rechargeables LR03-AAA 750 mAh Blanc

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes piles rechargeables = produit sérieux et fiable pour un prix compétitif, 16 juillet 2015
Jusqu'à présent, malgré que j'utilisais de plus en plus de petits appareils électriques nécessitant des piles rechargeables, je ne mettais jamais préoccupé du nom des Marques en circulation sur le marché. Je faisais mes acquisitions un peu "au petit bonheur la chance" suivant les endroits où je me trouvais au moment du besoin. Combien de fois, ai-je été déçu par mes achats avec des piles qui ne tenaient pas l'autonomie prévue que ce soit en fonction ou pas.
C'est grâce aux commentateurs d'Amazon, que j'ai compris que les piles Eneloop de Panasonic (ex : ex Sanyo je crois) faisaient la différence (merci beaucoup pour le tuyau).
Je viens de commencer le renouvèlement de mon stocks de piles rechargeables par ces premières acquisitions, et je dois dire que je suis enchanté par les résultats, que ce soit en qualité de charge rapide, qu'à l'usage plus ou moins intensif selon le type de matériel équipé. Il me reste à en apprécier la longévité. A ce jour, très satisfait de mon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19