Profil de JCD > Commentaires

JCD

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Lifetime Tools 88560 3 Tournevis dont 1 testeur de tension
Lifetime Tools 88560 3 Tournevis dont 1 testeur de tension

5.0 étoiles sur 5 Ensemble de tournevis d'électricien bien pratique pour mes petit travaux de bricoleur amateur à la maison, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifetime Tools 88560 3 Tournevis dont 1 testeur de tension (Outils et accessoires)
Un tournevis testeur en bon état est indispensable lorsque l'on bricole son électricité chez soi. Celui que je possédais était HS et je m'en suis rendu compte à mes dépend lorsque j'ai mis mes doigts dans une prise où il ne fallait pas. D'où cet achat d'un nouveau tournevis testeur qui remplit parfaitement sa fonction. La livraison a été rapide. Avant d'engager des travaux, il faut donc bien vérifier que le testeur reste opérationnel, c'est à dire que la petite ampoule fonctionne !
Dans cet ensemble tournevis, j'ai trouvé intéressant d'adjoindre au testeur, 2 tournevis complémentaires isolés 1000 volts bien utiles lorsque l'on est dans l'action => 1 plat (B-05x3x100) & 1 cruciforme (PH0x60) avec embouts aimantés (très appréciable lorsque l'on travaille avec de petites vis parfois récalcitrantes). Ces produits me semblent de bonne facture : au premier usage, embout solide avec une bonne prise en main.
Je suis donc satisfait de cet achat pas trop ruineux et 0€ de frais de port.

Bost - Coffret tournevis boule porte-embouts + embouts / 24 embouts
Bost - Coffret tournevis boule porte-embouts + embouts / 24 embouts
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel - je découvre la marque BOST sur conseil d'un ami et c'est une marque à suivre, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bost - Coffret tournevis boule porte-embouts + embouts / 24 embouts (Divers)
Désireux de remettre à niveau mon matériel de bricolage amateur, j'ai engagé un certain nombre d'achats, dont un peu de matériel "à main" comme ce coffret de tournevis boule avec porte embouts et de très nombreuses possibilités de "têtes" de serrage. Ayant eu pas mal de déconvenue avec du matériel "pas cher" acheté dans les rayons braderie des grandes surfaces (j'en avais pour mon argent), j'ai décidé de monté en gamme (sans vouloir atteindre la qualité professionnelle). Après avoir lorgné sur les grandes marques connues, c'est un ami qui m'a conseillé de découvrir la marque BOST, dont il était très satisfait, d'où ce choix.
Je dois dire que je partage son enthousiasme avec cet achat.
Tout d'abord aucun problème avec le traitement de la commande par ce vendeur très fiable, avec un délai de livraison rapide et un conditionnement irréprochable (boîte parfaitement immobilisée par un film plastique constitué de coussins de calage rempli d'air).
Ensuite le produit : Ce coffret, qui me semble être un très bon rapport qualité / prix) est génial. Le tournevis boule à cliquets (3 positions : serrage, desserrage et blocage) "transpire" la robustesse. Il tient bien en main. Son poids prouve que l'on n'est pas dans le Toc. La boule est très ergonomique garantissant une bonne prise en main. Il est super pratique à utiliser lorsque l'on a pas de place. La matière est très agréable. La partie métallique semble robuste (à confirmer à l'usage). Je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les embouts, mais tout cela me semble de bonne facture.
Ce qui est intéressant également, c'est que ce petit coffret peut être glissé facilement dans une boîte à outil (personnellement, je l'ai mis dans mon coffret visseuse électrique) pour parer à toute éventualité lors que l'on se déplace. Dans un minimum de place, ce coffret offre un maximum de possibilité et avec l'outillage à main, pas de souci de panne batterie.
Je suis très satisfait de cet achat d'une Marque que je ne connaissais pas encore, il y a une semaine.

Coffret de 8 tournevis BOST -802256
Coffret de 8 tournevis BOST -802256
Proposé par Tendance Cuisine

Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret de 8 tournevis BOST -802256 (Divers)
Désireux de remettre à niveau mon matériel de bricolage amateur, j'ai engagé un certain nombre d'achats, dont du matériel "à main" comme ce coffret de tournevis. Ayant eu pas mal de déconvenue avec du matériel "pas cher" acheté dans les rayons braderie des grandes surfaces (j'en avais pour mon argent), j'ai décidé de monté en gamme (sans vouloir atteindre la qualité professionnelle). Après avoir lorgné sur les grandes marques connues (comme FACOM et STANLEY - aujourd'hui même société), c'est un ami qui m'a conseillé de découvrir la marque BOST, dont il était très satisfait, d'où ce choix.
Je dois dire que je partage son enthousiasme avec cet achat.
Ensuite le produit : Les poignées des tournevis sont très ergonomiques, la matière est très agréable en main et la partie métallique "transpire" la qualité. Par rapport à ce que je possédais, c'est du robuste, la fiabilité semble au rendez-vous.
Le support métallique (tôle laquée bleue) est bien pratique pour fixer les tournevis sur le panneau mural de l'établi.
Pour finir, j'ai cru comprendre que FACOM sous-traitait une partie de sa production de tournevis à BOST, ce qui pourrait expliqué également que BOST est une marque fiable.
Donc je suis très satisfait de cet achat d'une Marque que je ne connaissais pas encore, il y a une semaine. Je suis un tout petit amateur de bricolage du dimanche.

Blanrêve LOACAHP016060 Lot de 2 Oreillers Anti Acariens 60 x 60 cm Blanc
Blanrêve LOACAHP016060 Lot de 2 Oreillers Anti Acariens 60 x 60 cm Blanc
Proposé par MonCornerDECO

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix : un peu moins épais que je ne pensais, parfait pour un couchage occasionnel., 19 mars 2015
Devant remettre à niveau la literie d'une chambre d'ami, j'ai acheté ces oreillers qui reviennent à 15€ la pièce (0€ de frais de port !), donc un prix rendu compétitif. Après usage et quelques commentaires d'utilisateurs, les oreillers ont été jugés "très corrects" par mes amis, sachant qu'ils ne sont pas très épais, assez fermes néanmoins, mais s'écrasent plutôt facilement et progressivement sous le poids de la tête.
Pour un couchage de dépannage, ces oreillers répondent bien au besoin (selon les personnes, les appréciations en matière d'épaisseur, de tenue, de postures sont différentes). Ce sont donc de bons oreillers offrant une prestation assez générique pour satisfaire globalement les goûts moyens de mes amis. Après ces remarques, pour un couchage quotidien, je pense que je choisirais une montée en gamme du produit.

Call of Duty : Modern Warfare 2
Call of Duty : Modern Warfare 2

5.0 étoiles sur 5 Un papy qui redécouvre les jeux vidéo à 60 ans et qui est impressionné par la qualité de ce jeu., 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 2 (Jeu informatique)
Je ne me sens pas forcément la légitimité d'écrire un commentaire averti sur ce jeu, sachant que je suis un joueur novice qui redécouvre les jeux vidéo à près de 60 ans, après une mise à la retraite et un récent veuvage, qui ont bien impacté mon mode de vie, me donnant des moments de temps libres à combler. Il faut dire qu'il y a pas mal d'années, mon fils m'avait déjà initié aux jeux vidéos et j'avais bien apprécié des jeux comme Âge of Empires ou Opération Flashpoint. Je pense que cela ne fait pas loin de 15 ans que je n'avais pas joué sur un PC.
Compte-tenu de ma situation présente, mon fils m'a suggéré de me remettre à jouer en m'offrant Call of Duty 4, sachant qu'au préalable, je m'étais offert un bon PC pour réaliser du montage vidéo (le vendeur appelait ça un PC Gamer).
C'est donc en novice que j'ai découvert et apprécié Call of Duty 4, que "j'ai dévoré" assez rapidement (en mode 1er niveau de difficulté), expérience qui m'a incité à poursuivre la Saga avec Modern Warfare 2, et le 3 que je n'ai pas encore commencé.
Je dois dire que j'ai un peu ramé pour installer ce jeu avec une souscription à STEAM quasiment impossible à obtenir durant 48 heures. Je me demandais bien : " quelle connerie as-tu bien faire pour que cela ne fonctionne pas ?". Et d'un seul coup, tout s'est bien passé et j'ai pu jouer à MWF2. Super contant après 2 jours de doute.
Je trouve les graphismes, le son, les scénarii formidables et je dois dire que je m'éclate vraiment à jouer au rôle de Ranger qui galope sur de nombreux théâtres d'opérations dans le monde, sachant qu'en vérité, j'ai bien du mal de faire 1 km à petites foulées.
Je réalise des missions Solo en tant que seconde classe, et je gagne petitement mais surement mes "étoiles" avec un lente progression que j'apprécie bien. Je ne maîtrise pas encore toujours très bien les touches du clavier (c'est pas très intuitif), je m'emmêle parfois les pinceaux (Ah, ces maudites grenades !), mais j'ai néanmoins terminé la grande mission et j'ai commencé les opérations spéciales, qui ne sont pas faciles du tout. De temps en temps, je vais chercher des conseils sur internet, car il m'arrive d'être bloqué. Ce qui est incroyable, c'est la capacité de ce jeu à captiver notre attention et c'est vraiment difficile de s'arrêter lorsque l'on est pris dans une partie. Tout s'enchaîne si vite que l'on ne voit pas le temps passé. Heureusement que l'on ressuscite assez facilement dans les parties, car je n'aurais pas été très loin dans ces incroyables aventures.
Lorsque je vois que ce jeu date de 2009, et que je suis déjà impressionné par la qualité du produit, je me dis que j'ai encore beaucoup de découvrir avec les jeux actuels. Mon fils a eu une très bonne idée de me refaire découvrir l'univers du jeu vidéo (en solo car je ne sens pas encore capable de jouer en réseau). Bravo à Call of Duty, Modern Warfare

Cagoule 1 Trou Commando Intervention Black Panther - Police - Swat - Gign - Raid - Forces spéciales - Airsoft- Paintball - Ski - Snow - Surf - Montagne - Outdoor
Proposé par ABSOLUTE DISCOUNT

4.0 étoiles sur 5 Bon produit qui protège bien du froid - l'ouverture pour les yeux est un peu trop étroite pour mon visage, 13 mars 2015
Aucun problème avec cet achat, conditionnement du produit et livraison OK. Je suis un papy qui cherchait un passe-montagne (comme dans mon enfance) pour bien protéger mon visage durant mes promenades par temps de Bise (vent glacial du nord). J'ai trouvé le produit adéquat avec cette cagoule, qui est vraiment très chaude et qui offre une excellente protection de la tête dans son ensemble. Elle couvre parfaitement le cou et descend assez bas pour être bien enveloppé dans le parka. Je vais peut-être faire sourire et c'est certainement dû à mon âge, mais j'ai eu quelques remarques de la part de mes amis qui m'ont dit que je me prenais pour un gars du GIGN ou un casseur, et qu'actuellement, ce type de cagoule n'était certainement pas à porter n'importe où. Certainement très naïf, j'ai été un peu surpris par ces réactions, qui ne semblaient pas être toutes humoristiques. On m'a dit, même par grand froid, tu te vois entrer dans un magasin comme ça ? Remarque justifiée ou pas, je réserve son usage pour mes promenades dans les champs et les forêts enneigés et je ne ferai pas mes courses avec. C'est dit.
C'est donc un bon produit dont je réserve l'usage pour mes petites aventures hivernales dans la nature.
Un seul bémol. Malgré l'élasticité de la maille acrylique, la largeur de l'ouverture des yeux est un peu étroite pour la morphologie de mon visage (env. 11 cm) et comme l'ouverture a tendance à se resserrer un peu lors de la marche, la cagoule finit par toucher le côté de mes yeux, ce qui est parfois gênant.

1 LAMPE LOUPE DE TABLE 5 DIOPTRIES AVEC ECLAIRAGE TUBE NEON 22W
1 LAMPE LOUPE DE TABLE 5 DIOPTRIES AVEC ECLAIRAGE TUBE NEON 22W
Proposé par L'ARCADE DU COMPOSANT

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix pour cette lampe loupe pour réaliser mes travaux de précision sur mon établi de bricoleur amateur, 12 mars 2015
Prix : Même avec 8 € de frais de transport, en tenant compte de caractéristiques techniques similaires, il me semble que cette lampe est actuellement le meilleur rapport qualité prix du moment en coût rendu consulté sur le Net (j'ai fait plusieurs recherches sur des sites marchants assez compétitifs d'habitude sur les prix).
Livraison : Le vendeur a honoré la commande très rapidement, puisque qu'elle m'est parvenue à mon domicile 2 jours avant la date au plus tôt de livraison prévue par Amazon. Aucun problème avec l'emballage, le produit est arrivé sans aucun dommage. Impeccable.
Produit : Très facile à fixer sur le plateau d'un établi, cette lampe est venue m'assister de façon très efficace pour mes minutieux travaux de bricolage amateur (difficiles à réaliser avec mes lunettes pour voir de près ou mes loupes additionnelles pas toujours aisées à utiliser). L'éclairage est parfait : quasi lumière naturelle. Le grossissement correspond vraiment à ce que j'avais besoin, notamment pour les petites soudures (sans trop fatiguer mes yeux pas tout jeune). L'extension du bras de près de 1 mètre 10 m'a permis de disposer de la poupe à l'endroit voulu au poste de travail tout en ayant fixé le support dans un coin de l'établi qui ne me gène pas. Le bras est robuste. Il offre de nombreuses possibilités de réglable et les vis de serrage très efficaces offrent une bonne stabilité de l'ensemble après mise au point.
Synthèse : Sans trop me ruiner, ce produit est pour moi parfait pour mon usage, sachant que j'avais déjà acquis quelques loupes (plus petites avec différents types de support) qui ont montré très vite leur limite d'utilisation. Je suis donc très satisfait.

Küpper 12287 Établi 240 x 60 x 84 cm
Küpper 12287 Établi 240 x 60 x 84 cm

5.0 étoiles sur 5 Service et produit de Qualité Premium : parfait pour mon petit atelier de bricoleur amateur dans mon garage = très satisfait, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Küpper 12287 Établi 240 x 60 x 84 cm
Ce commentaire concerne l'achat d'un ensemble de mobilier d'atelier composé d'un établi KÜPPER 12287 (240 x 60 x 84 cm) et de 2 armoires KÜPPER (91 x 180 x 45 cm).

1. Tout d'abord, je suis très satisfait du vendeur "STAHLFREAK Warenhandel GmbH" basé à Nerdlen en Allemagne.
a. Avant d'engager mon achat (presque 1200 € d'investissement), je l'ai interrogé par mails sur les caractéristiques du matériel, notamment le dimensionnel. J'ai eu des réponses courtoises quasiment par retour de mes messages (dont une fois lors d'un dimanche), ce qui m'a aidé à faire mûrir dans ma tête mon projet d'atelier (pour amateur).
b. J'ai passé ma commande le dimanche 15/02. En retour, Amazon m'a indiqué un délai de livraison prévisionnel compris entre le jeudi 26/02 et le mercredi 11/03. Mais à ma grande surprise (et donc satisfaction), dès le jeudi 19/02, la commande était prise en charge par les transports Dachser en Allemagne, qui m'ont informé en quasi temps réel par mail, que la marchandise était en sa possession. Le vendredi 20/02, un transporteur de ma région me contactait téléphoniquement pour prendre rendez-vous et me livrer à mon domicile le lundi 22/02 après-midi ! Super. Dès le jour suivant, j'ai pu commencer le montage des éléments.
c. La livraison était constituée d'un ensemble de cartons bien appropriés à la protection du produit, robustes, assez volumineux et lourds, disposés sur une épaisse palette de bois (standard), et solidarisés par des liens et un film protecteur. Un grand carton complémentaire s'ajoutait à la palette pour le conditionnement du plateau de l'établi (2,4 m). Cette livraison, représentant 222 kg de marchandise + palette, est arrivée en parfait état. Le transporteur, à l'aide d'un transpalette, m'a amené le matériel jusqu'au lieu de montage. Je l'ai aidé pour le plateau à cause de son encombrement.
d. En synthèse sur le 1er point : Relation avec le vendeur & délai de livraison & conditionnement / emballage & transport = Parfait (++++)

2. Concernant le produit, à première vue et au premier usage, c'est de la très belle marchandise.
a. KÜPPER, fabricant Allemand de matériel d'atelier, a une très bonne réputation en terme de qualité et de conception de ses produits. Et bien je dois reconnaître que je ne suis pas déçu. L'établi et les armoires sont de très bonne facture avec un excellent niveau de finition, que ce soit en terme de découpage, de peinture, d'ajustement et de concept de montage. Je pense que l'on est dans un niveau de qualité professionnel. Le résultat final produit est un ensemble résistant, pratique et assez esthétique. Hormis les poignées en plastique et le très beau plateau bois en lamellé-collé, tout est en métal (très belle finition des peintures laquées).
b. Le mobilier est livré en KIT. Il m'a fallu quelques heures de montage pour réaliser l'assemblage de cet ensemble : en gros une bonne journée pour les 3 produits. La gamme de montage est bien faite avec des photos très explicites qui détaillent les opérations chronologiques à réaliser. Il ne faut pas être impressionné par les "gros paquets " de diverses vis, rondelles, écrous et autres petits constituants nécessaires aux différentes phases du montage, qui ne nécessite que l'usage d'outils usuels que l'on trouve chez tous les bricoleurs : tournevis, clés plates, clés à tube, clé à cliquets, visseuse, maillet, etc.. Parfois le travail nécessite des gestes un peu méticuleux, car dans certains recoins, les fixations ne sont pas toujours aisées à réaliser. Mais il faut prendre son temps et ne pas s'énerver. J'ai réalisé le montage seul (comme indiqué sur la gamme), mais je pense que la présence d'une seconde personne m'aurait peut-être apporté une aide précieuse notamment lorsque je faisais tomber un écrou, un outil ou autre chose par terre au moment crucial d'un serrage. Les indications du guide de montage sont à regarder de près, pour ne pas avoir à revenir en arrière comme cela m'est arrivé une fois à cause d'une pièce montée à l'envers. J'ai passé plus de 2 heures pour assemblé la 1ère armoire, mais lorsque l'on a compris la logique de conception des assemblages, ensuite on va un peu plus vite. L'établi a été plus complexe à monter, mais en définitive tout s'est bien passé. J'ai préféré prendre mon temps, pour ne pas refaire les erreurs que j'avais déjà réalisées en voulant "brûler" les étapes.
c. En synthèse du deuxième point, le produit est extra et répond complètement à mon besoin en matière de robustesse, de qualité et des fonctionnalités.

3. En synthèse globale, cette expérience (c'est la première fois que j'achète ce type de produit sur Internet) est une réussite sur toute la ligne. Le résultat final est remarquable. J'ai obtenu l'ensemble de mobilier d'atelier souhaité. La réalisation d'habillages complémentaires m'a permis d'obtenir l'ensemble homogène et pratique voulu au centre de mon garage. Donc je suis vraiment très satisfait de cet achat. (+++++)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Küpper 70297 Armoire 91 x 180 x 45 cm
Küpper 70297 Armoire 91 x 180 x 45 cm

Ce commentaire fait référence à cette édition : Küpper 70297 Armoire 91 x 180 x 45 cm

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Nikon Coolpix S9700 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 30X Blanc

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait des photos réalisées par ce petit appareil qui tient dans ma poche., 24 février 2015
Pour suppléer "mon gros matériel photographique" pas toujours facile à emporter et surtout qui nécessite un minimum de préparation, pour capter des photos imprévus, j'avais l'habitude d'utiliser mon Smartphone. Mais récemment par deux fois, ma batterie de téléphone "m'a lâché" au moment où je voulais saisir des instantanés intéressants. Ce manque de fiabilité m'a incité à acheter ce NIKON COOLPIX S9700, qui me satisfait totalement. Pour un prix compétitif, ce petit appareil est facile à transporter dans une poche. Il est toujours disponible pour attraper l'instant présent, dès lors que l'on surveille la charge batterie. Il a de très belles qualités photographiques et un zoom incroyable. Bien entendu, concernant l'ergonomie et la tenue de l'appareil, on ne peut pas faire de comparaison avec l'usage d'un reflex ou d'un bridge. Il y a tellement de fonctionnalités disponibles dans un si petit espace (l'ouverture du flash est assez surprenant lorsque l'on ne connait pas, mais très efficace). Lors de la prise de vue, il faut faire attention où l'on met ses doigts pour avoir une bonne tenue, sans gêner la mise au point. Vous me direz que pour le Smartphone, ce n'est pas toujours facile non plus. Utilisant cet appareil pour des prises spontanées, je travaille en mode automatique (flash forcé) qui répond à mon besoin dans la plupart des cas. N'attendant pas plus de ce type d'appareil, qui remplit totalement son contrat en me réalisant de très beaux clichés à la volée, je suis satisfait de mon achat. Je dois dire également qu'il dispose d'options (ex : WIFI - GPS) que je n'utilise pas vraiment (passé le moment du curiosité du début). Je reste dans un usage basique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2015 8:44 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16