Profil de lmharry > Commentaires

Contenu rédigé par lmharry

lmharry

J'aime tes ex
J'aime tes ex

5.0 étoiles sur 5 Un petit bout de femme qui dégage une belle énergie, un univers d'une humanité aussi grinçante que tendre..., 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime tes ex (Téléchargement MP3)
Cette nouvelle série de chansons sont toujours aussi bien écrites, avec des textes justes, entre vacherie, extrême lucidité, et énormément de tendresse et de poésie. Un univers bien personnel qui n'appartient qu'à elle. Un coup de chapeau aux arrangement de Clément Petit, violoncelliste, qui a réalisé de la bel ouvrage. A acheter et écouter sans hésiter, mais surtout, n'oubliez pas, que sur scène, Gaëlle, elle est vraiment sensationnelle !

Le jour et la nuit
Le jour et la nuit

5.0 étoiles sur 5 Une approche toujours aussi personnelle et poétique. Le même bonheur à travers le temps que pour les premiers enregistrements, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour et la nuit (CD)
On ne peut en effet que regretter que Gilbert Lafaille n'ait pas la reconnaissance que son beau talent mériterait. Fan de la première heure, je reste fidèle à son univers qui me touche toujours autant à travers les années. Une écriture perlée, des musiques et arrangements subtiles, une forme de raffinement très séduisant. Oui, à l'écoute de ce nouveau CD, je ne résiste pas, comme pour les précédents. Je garde le plaisir d'écouter mes premiers vinyles et leurs crépitements toujours aussi plaisamment.

Zimachka
Zimachka

5.0 étoiles sur 5 Un ensemble folk biélorusse au talent merveilleux, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zimachka (CD)
Ivan Kirchuk, au physique imposant, est un ethno-musicologue biélorusse qui accomplit des travaux de recherche et de collectage à travers le territoire de son pays. De là proviennent de nombreuses mélodies traditionnelle exécutées de façon originales par des instrumentations faisante intervenir de très nombreux instruments aux sonorités toutes plus belles et surprenantes. On parle parfois de" l'homme orchestre du Belarus" en parlant de lui. Il est accompagné de Yuri Dzmitrieu, guitariste, et Yuri Paulouski, percussioniste. Ce nouvel album est un régal pour les oreilles, comme les précédents.