Profil de tear_from_nasco > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par tear_from_nasco
Classement des meilleurs critiques: 1.178.044
Votes utiles : 41

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"tear_from_nasco"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Eros vampire
Eros vampire
par Poppy Z. Brite
Edition : Poche

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un régal, du début à la fin, 15 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eros vampire (Poche)
Qui de plus apte à batir un receuil de nouvelles fantastiques (et trash) sur le thème du vampire,que la maitresse même du genre, c'est à dire Poppy Z. Brite? L'écrivaine a regroupé ici des textes exquis, qui raviront tous ses fans, puisqu'ils sont choisis par elle parmi les textes d'auteurs qu'elle adore, qu'elle respecte ou tout simplement dont elle s'est inspirée pour ses propres oeuvres.Et quel résultat! Vampires et autres goules se dessinent au fil des pages, prennent vie des manières les plus extravagantes qui soient, et bien sur connaissant Brite et ses amis écrivains, le tout est inondé de sensualité pour le bonheur de nous, lecteurs.A lire et à relire! A noter qu'il existe un deuxième tome, lui aussi très interessant.


Video Girl Ai - Jump, tome 1
Video Girl Ai - Jump, tome 1
par Masakazu Katsura
Edition : Poche

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Video Girl Ai - Jump, tome 1 (Poche)
Je ne connaissait pas du tout ce manga , et au vu de la couverture , j'ai pas été vraiment emballé...mais aprés la lecture , je me suis rendu a l"évidence : Video Girl Ai est vraiment excellent . On s'attache si vite aux personnages , surtout a celui de Ai , car ils ont une personnalité trés riche, et on adore les voir évoluer dans leur relation...


Garbage
Garbage

17 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 vive Garbage!!, 4 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garbage (CD)
"poubelle" ... comme son nom le souligne , cet album n'est pas tout rose(malgré une pochette...toute rose!) , il est trash , acerbe , il s'en prend a tout et a tout le monde , mais surtout a l'amour déçu et gaché , presque un album concept qui raconterait une relation amoureuse conflictuelle ; une dimension ironique donc ,de par le nom de l'album,les photos du groupe, la pochette (et puis ce "G" peut tout signifier , goth , grab , gosh , gay ...garbage)
Creant la surprise , il secoue le monde du rock , mais bien sur un tel succes n'aurait pas eu lieu sans le charisme d'une chanteuse ecossaise inconnue...en effet l'esprit Garbage est symbolisé par Shirley , qui signe aussi les textes
Un album inqualifiable : pop rock , post punk , cyber punk , pop gothique ...?? Incourtounable dans l'histoire rock des 90's
Only Happy When It Rains
Un classique du groupe ; un texte tres noir , comme son titre metaphorique l'indique ; Cest en regardant pour la premiere fois le clip que j'ai commence a adorer Garbage .
Vow
Le premier single de l'album , et donc du groupe ; la encore , le texte est tres noir; Ajouter a cela un clip magique et vous avez le premier tube de Garbage !
Stupid Girl
LE tube de l'album ; un grand classique qui ne vieillit pas , presque 10 ans apres sa sortie ; ici Shirley se fait plus cinglante que jamais pour le plus grand plaisir de ses fans ;le clip n'est pas super , mais il retranscrit bien l'ambiance sombre et dérangée de la chanson , et surtout , l'esprit Garbage.
Milk
Le dernier single : magnifique , et tres simple , avec un Shirley plus douce , moins trash , mais dans une dimension plus gothique et personnelle; une belle balade tristounette .


Ames perdues
Ames perdues
par Poppy Z. Brite
Edition : Broché
Prix : EUR 18,60

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Gothique a souhait, 4 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ames perdues (Broché)
Une oeuvre troublante , qui renverse le mythe du vampire romanesque , et le tourne cette fois ci en brigand assoiffé de sang , d'alcool et de sexe !! Une plongéé egalement dans l'ambiance new wave/goth des années 80 , avec ses codes vestimentaires , ses vers et ses références musicales... Changement radical donc pour un mythe qui se faisait poussiereux , a l'aide de la plume efficace et sanguignolente de la fée Brite .


Le Corps exquis
Le Corps exquis
par Poppy Z. Brite
Edition : Poche

15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Wowww..., 4 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Corps exquis (Poche)
Morbide , derangeant , envoutant...ce roman est d'une violence rare , ames sensibles s'abstenir !! Mais c'est egalement une oeuvre maitresse de la litterature gothique des 90's ,une perle de la decandence signee P.Z Brite ; et derriere l'hemoglobine et le parfum du sexe , se trouve la passion destructrice de deux psychopathes anglo saxons...Un roman qui vous secouera ,de l'interieur!


Page : 1