Profil de Bekhoucha Danyl > Commentaires

Contenu rédigé par Bekhoucha Danyl

Bekhoucha Danyl

Page : 1 | 2
Huion GT-220 Tablette graphique résolution HD avec dalle IPS 21,5" (54,6 cm) avec un gant pour l'utilisateur de moniteur graphique et un protecteur d'écran
Proposé par HUION

5.0 étoiles sur 5 La meilleure tablette-écran du marché, 23 juillet 2015
EDIT: de mi à fin aout la tablette coute moins de 600 euros, il y a vraiment aucun concurrent à ce prix là (700 hors promo), foncez ! -15% sur une tablette qui équivaut à la Cintiq 22HD vendu 1600, en faite non la Huion a un chipset plus puissant (moins de latence). Pendant ce temps la Cintiq 13HD est passée de 700 à 730 ils ont tout compris.

Attention: commandez votre tablette ici "Vendu par HUION et expédiée par Amazon." et non pas depuis Huion Animation qui expédie depuis la Chine.

-----------AVIS-----------
J'avais une tablette graphique Huion H610 Pro avec laquelle j'étais conquis avec des caractéristiques égales aux Intuos Pro pour le prix des minuscules Bamboo/Intuos (512/1024 levels) entrée de gamme, c'est pour cela que je me suis laissé tenté par cette GT-220 sans grande peur (plutôt une peur sur l'état du colis à la livraison que la qualité de Huion qui n'est plus à démontrer).

La tablette est très réactive, plus encore qu'une Cintiq avec son chipset HV800. La pression bien reconnue et les drivers très simples à installer. Le film de protection permet d'avoir un autre type de touché, avec le film le stylet glisse davantage ce qui permet de tracer les lignes de constructions, base mesh 3D; en la retirant le stylet accroche plus on peut tracer des lignes et détails sans trembler, sans le film aucun risque de rayer l'écran la mine est adaptée elle est différente de celle des tablette classiques plus dur.
Sa dalle IPS offre une qualité d'image, d'angles de vision et une gestion des couleurs de façon splendide (si vous retirez le film protecteur). Ca vous permet de faire de la retouche photo/compositing au clavier et à la souris avec des couleurs vives. Vous pouvez dessus regarder des vidéos, jouer à des jeux (5 ms de temps de réponse se qui est convenable pour de l'IPS). Si vous chercher une tablette c'est pour l'instant le meilleur choix. Vous avez Bosto qui revend des produits Huion (Wacom est hors compétition à 700 euros) mais certaines réalisés par Bosto tournent avec un temps de réponse de 15 ms, trop lent.

Quel bonheur de sculpter avec ZBrush en full screen directement sur l'écran avec, on a vraiment l'impression de toucher de la pâte à modeler en poussant ou tirant le modèle avec la mine. Pour réaliser sa silhouette avec ZRemesher et la Move Brush on saisit directement le modèle des doigts et style. Et les tracés des détails à la Clay Tubes sont très précis avec la taille de la surface. Au moment d'ajouter les cracks à la dam_standard et orb_cracks brush c'est comme si la mine du stylet pénétré la matière pour réaliser des détails à la Warcraft sur les armures et armes. La destruction des polygones à la Trim_Dynamic et l'affinage avec la h_polish se font avec le résultat voulu c'est comme si on raclait les bords de la surface parce qu'encore une fois on a l'impression de toucher sa sculpture, le feeling apporte beaucoup. Pour preuve, parfois changer uniquement le matcap permet d'avoir une meilleure représentation et d'avoir l'impression de toucher une autre matière, un meilleur feeling permet d'améliorer la qualité de sa sculpture. Et avec la dalle IPS qu'est-ce que ça rend bien les effets de profondeur sur les matcap et couleurs !

Dans une ou deux vidéos de présentation YouTube d'il y a un an, donc à la sortie de la tablette, ils disent qu'ils ont de la poussière entre la dalle tactile et le LCD et parle des câbles qui gênent en dessous. Pour les câbles ça a été corrigé dans la GT-185HD pour la poussière les tablettes GT-220 n'en n'ont aucune, ils ont du prendre des précautions depuis les vidéos, utiliser un gaz sec et les tester sur fond blanc je pense parce qu'aucun ne semble avoir se problème dans les commentaires. Et franchement même si il y a une minuscule poussière que les assembleurs n'auraient pas vu, elle serait complètement invisible dans ZBrush et son interface sombre, les logiciels de 3D en général et les vidéos riches en couleurs et jeux.

- Le choix entre la Huion GT-190, GT-185HD et GT-220:
Je commence par comparer les tablettes du constructeur puisque ce sont celles vendues au meilleur prix. La GT-190 a une taille correcte, mais pas de dalle IPS pour les angles ni de résolution HD ce qui limite le travail de texturing et dessins. Il restait la GT-220 et 185HD. Comme la 185HD est toute nouvelle, son prix est proche de la 220 la rendant moins intéressante à l'heure actuelle. Aussi sa taille est un peu inférieur à la 190, j'ai hésité avec les macros latérales, mais j'utilise surtout ZBrush qui a des brushes faciles d'accès via le clavier ou via la personaliation de l'interface, sans oublier qu'il faudrait une macro pour les déplacement de la vue 3D, le retour arrière Ctrl + z, le smooth, le masking, la subdivision, passer d'un niveau de subdivision à un autre, la symétrie, le size, l'intensity, les clip curves, un clavier entier au final sur le côté latéral de la tablette tellement il y a de raccourcies importants.
Pour Blender je le trouve plus efficace au clavier, car bourré de raccourcies et on a souvent besoin de quitter le mode sculpture pour éditer des polygones avec d'autres raccourcies (extrusion, make faces, split, combine, bevel, etc).
Donc j'ai choisi d'opter pour la taille plutôt que les macros. Ca me fait aussi un écran principal pour regarder des films et jouer en IPS ! :)

- GT-220 VS Cintiq 13HD
Je ne pouvais passer à côté de cette comparaison les deux étant exactement au même prix et Wacom ayant beaucoup plus de visibilité et fanboy qu'il ne le mérite. Je ne peux pas m'exprimer sur le feeling qui dépend de la surface et prise en main du stylet que je ne peux tester et qui peut parfois paraitre subjectif car c'est un ressenti, mais se que je peux dire c'est que la Huion fait deux fois sa taille et a les dimensions de la version à 1600-2000 euros. La cintiq fait 13 pouces, déjà quand je vois la taille de ma tablette PC 10.1" je m'imagine la cintiq à peine plus grande, la taille d'un netbook premier prix quoi. Avec une telle taille, les logiciels de dessins et 3D blindés d'icônes deviennent impossibles à cliquer et fatiguent les yeux comparés à la Huion et demande une grande précision. Sans compter que la main cache une portion de l'écran. Aussi plus la surface est réduite plus des douleurs peuvent se faire sentir, faire des petits mouvements répétés peuvent provoquer des tendinites. J'ajoute que tout l'intérêt d'un écran tactile de dessin c'est de pouvoir voir de près les détails surtout en sculpture pour travailler sur des dizaines voire centaines de millions de polygones Huion offre aussi en cadeau une protection écran, un gant, un deuxième stylet, des mines, porte mines et stylet, une alim FR/UK.

- Investissez dans une tablette-écran plutôt qu'une tablette graphique Wacom haut de gamme
La Huion GT-190 par exemple coûte à peu près le prix d'une Intuos Pro Large, le modèle Huion offre un rapport caractéristique/prix nettement supérieur. La Huion 1060Pro+ à 75 euros concurrence directement l'Intuos Pro Large à 400 euros avec plus de features pour la Huion (lecteurs de carte SD, plus de macros).

- Tablette écran ou tablette graphique ?
Naturellement nous sommes plus à l'aise à interagir sur la surface que nous touchons plutôt que de voir son action déportée, en gros c'est comme si vous deviez vous déplacer en vous regardant filmé par une caméra, vous perdez en agilité. En faite deux points retiennent d'acheter une tablette-écran:
-> le prix, ça se tient, mais la concurrence chinoise commence à proposer de bons produits plus abordable et de bonne qualité. Et pour un infographiste on est souvent prêt à investir dans un bon PC et tablette.
-> certains sont gênés par le fait d'avoir son bras pouvant cacher l'écran. Il y a deux choses pour contrer ça: la taille de l'écran, plus l'écran sera grand plus proportionnellement votre bras apparaitra petit, des détails plus gros seront plus difficiles à cacher. Enfin, c'est aussi une question d'habitude, tous ceux qui dessinent sur papier ils font comment ? :) Je pense que la question se pose surtout pour ceux qui ont acheté la minuscule Cintiq 13HD.

Le support se fixe très facilement en VESA avec quatre vis (offertes) à fixer avec un cruciforme. Il va vous falloir une table de hauteur adaptée, pour ne pas que la tablette se retrouve trop haute. De préférence le clavier et écran posé à la même hauteur. Le mieux c'est d'acheter un VESA avec un bras mécanique pour avoir la meilleur position et prise en main possible.
Je vous conseil un bras Ergotron LX 45-241-026 http://www.amazon.fr/Ergotron-45-241-026-Support-bureau-%C3%A9cran/dp/B00358RIRC/ref=pd_bxgy_147_img_y

Une chaise confortable avec un grand dossier pour les longues sessions de dessin et des accoudoirs pour ne pas garder votre bras tendu, je vous recommande la My Sit Racing black http://www.amazon.fr/gp/product/B00MPCQ1MM?keywords=My%20Sit%20Racing%20black&qid=1437820709&ref_=sr_1_1&sr=8-1
Il y a la TecTake De Luxe mais l'inclinaison du dossier n'est pas inclinable se qui peut géner.

Le moins c'est les boutons sous l'écran, le power est impossible à atteindre sans soulever l'écran, car il est situé en dessous, c'est le seul point négatif. Mais si vous achetez une autre fixation VESA avec un bras ça ne posera aucun problème.

Colis arrivé en 4 jours (le quatrième tôt le matin) tout était très bien protégé à l'intérieur, en ouvrant la boite une mousse de 5 cm d'épaisseur protège l'écran avec le protège écran déjà fixé, il est arrivé en parfait état.

-----------INSTALLATION WINDOWS-----------
Ne branchez pas la tablette en USB tant que le driver ne sera pas installé ! Si vous le faites, vous serez bon pour formater votre PC, car Windows va installer les drivers automatiques et il vous sera très compliqué de les retirer, je crois qu'il vous faudra chercher dans le registre et éventuellement flinguer votre Windows. C'est le même "problème" pour tous les produits Huion, c'est pour ça que certains laissent des commentaires négatifs parce qu'il ne pouvait pas attendre 30 secondes que le driver s'installe...

Téléchargez le dernier driver sur le site Huion et c'est fini, en faite c'était surtout pour vous avertir de ne rien brancher. :)

-----------TUTORIELS ET LOGICIELS-----------
Pour la 3D vous avez Blender, vous trouverez la série Art of Sculpting sur CGCookie.com.

Pour le dessin Krita.

N'hésitez pas à soutenir ces deux logiciels libres extrêmement puissants ! ;)

Bluedio HT (Shooting Brake) sans fil bluetooth 4.1 stéréo casque (Noir)
Bluedio HT (Shooting Brake) sans fil bluetooth 4.1 stéréo casque (Noir)
Proposé par Bluedio

5.0 étoiles sur 5 Sonne mieux qu'un Sennheiser haut de gamme, 12 juillet 2015
Non je n'écris pas sous l'effet de la hype parce que je viens de recevoir le casque, j'ai un Seinheiser PC 360 game depuis 2011 à 140-160 euros, celui-ci a des basses nettement plus puissantes dignes d'un home cinema. En lançant Dota 2 Reborn qui d'origine a des musiques et sons avec beaucoup de percussions graves j'ai tout de suite entendu la différence, même des sons que je n'entendais pas avec mon Seinheiser, tapez "Dota 2 reborn music" sur Youtube. Les sons sont très puissants dans les jeux on est au coeur de l'action.

Il fonctionne en Bluetooth 4.1, par rapport au 4.0 cela allonge la durée de vie de la batterie et en jack (fourni, c'est un jack mâle vers jack mâle). L'USB permet de le recharger, il fonctionne éteint avec le jack
Un petit plus avec le bluetooth par rapport au filaire c'est que ça évite de se prendre les pieds dans le fil et de faire tomber son smartphone ou tablette.

De base la courbure du casque est assez petite, il faut tirer les haut-parleurs, on sent qu'il est fragile donc une fois réglé il ne faut plus y toucher et surtout ne pas le faire tomber.

Je recommande fortement, je n'utilise plus mon Sennheiser..

T-shirt Icon Esprit - Bleu Cinder
T-shirt Icon Esprit - Bleu Cinder

5.0 étoiles sur 5 Très beau T-Shirt, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : T-shirt Icon Esprit - Bleu Cinder (Vêtements)
Très beau t-shirt et un prix ridicule sans être soldé. Il est de bonne qualité comme souvent avec la marque Esprit. Expédié et reçu rapidement.

Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
par Brigitte LALLEMENT

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour mémoriser, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour (Broché)
Incroyable livre, en quelques pages il résume plusieurs années d'anglais scolaire, il va directement à l'essentiel sous forme d'un mémo. Aucun blabla il facilite l'apprentissage par coeur du vocabulaire. J'ai un livre "Anglais pour les nuls" difficile à lire avec parfois des mots pas vraiment indispensable.
Tout est bien organisé, on commence par les bases jusqu'aux situations de la vie de tout les jours pour engager une conversation, se présenter, au téléphone, pour faire ses courses, au restaurant, etc. A la fin du livre vous trouverez des conseils de prononciations, les verbes irrégulier et les corrigers.
Je le recommande. Je l'ai acheté avec 3 autres petits livres du même auteur tous valent le coût. A offrir aussi à ceux qui veulent se mettre à l'anglais où qui ont un examen à passer.

Sigma compteur BC 8.12
Sigma compteur BC 8.12

5.0 étoiles sur 5 Acheté 14.90 contre 19.90 à Décathlon, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compteur Sigma BC 8.12 2015 (Sport)
J'ai économisé 5 euros en prenant le compteur sur Amazon par rapport au même à décathlon. Simple à installer en tapant le nom du compteur sur Youtube et à configurer en ajoutant le mot settings (le compteur se configure exactement de la même façon que le 8.12 ATS.). Il y a tout se qu'il faut il enregistre la vitesse moyenne, max, la distance parcourue et total.

Huion H610 Pro Dessin Pen Tablet tablette graphique pour Professional design dessin capture tablette 10 '' x 6,25 '' Pouces, Noir
Proposé par HUION

5.0 étoiles sur 5 Entre l'Intuos Pro Medium et Large pour le prix d'une Bamboo, 21 février 2015
UPDATE: regardez plutôt du côté de la nouvelle Huion 1060 Pro+ à prix quasi identique: http://www.amazon.fr/Huion-Pouces-Tablette-Graphique-Professionnel/dp/B00K19RUM6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435674442&sr=1-1&keywords=1060+pro%2B (12 macros contre 8, 10x6.25 contre 10x6 et lecteur de carte SD). Cliquez sur "Neuf" et choisissez celui qui expédie depuis la France et non la chine.

-----------AVIS-----------
La tablette fait un véritable carton aux USA, sur Amazon.com c'est la best seller des tablettes et doit avoir une moyenne de 4/5 et 300 commentaires. Source: http://www.amazon.com/Huion-H610-Graphics-Drawing-Tablet/dp/B00GIGGS6A On en parle sur les sites de 3D comme ZBrush Central et Polycount.
Sa working area est proche de l'Intuos Pro Large avec le même niveau de pression !
Aucun problème de driver en téléchargeant les derniers sur le site puis en branchant la tablette seulement une fois les drivers installés. Opérationnel en 30 secondes (mon PC reboot vite :D).

Le stylet est sans pile, donc aussi léger qu'un stylet Wacom, bon il faudra le recharger la concurrence n'a pas réussi à avoir une alternative à la technologie brevetée de Wacom pour l'alimentation des stylets. Mais pour 1h de charge il fonctionne 800h... La mine est mobile, il y a un bon feeling, on ressent bien la pression appliquée.

On a accès à 8 macros à gauche + 16 en haut avec des numéros. Quand on pose le stylet, une led s'allume et indique que la tablette à reçu un signale. Si la led s'allume, mais que le curseur de la souris ne se déplace pas correctement c'est que vous avez un problème de drivers (explication de l'installation plus bas). Si elle ne s'allume pas, c'est qu'aucun signal n'est détecté donc que le stylet doit être rechargé.

Fonctionne à merveille en 3D sous ZBrush et Blender Sculpt avec Dyntopo. Fonctionne très bien en dessin, pression bien reconnue. La taille de la tablette permet d'effectuer des tracés très précis, encore plus avec une option lazy mouse. Et ce n'est pas tout, les macros à gauche sont préconfigurés pour ZBrush, pour le resize de la brush, utiliser transpose, ouvrir le menu des brushes, les options.

Pour avoir économisé 300 euros, je mets 5/5 pour cette tablette et 1/5 pour les marges que fait Wacom. Un autre point sympa, c'est que la tablette étant très abordable je n'hésite pas à la transporter avec moi pour des Game Jam, vacances, si elle m'avait coûté 400 euros comme une Wacom Pro Large je n'aurais osé la prendre. Et pendant qu'on parle de marge, la tablette coute le prix d'un stylet Wacom aberrant. À voir également la nouvelle Huion 1060Pro+, à l'heure où j'écris elle n'est pas encore disponible sur amazon.fr.

Pour les écrans tactiles vous avez la GT-220 qui a une dalle IPS, résolution 1920*1080, un temps de réponse de 5 ms (en même temps c'est pas non plus un écran pour jouer à ses FPS) et un niveau de pression de 2048 le tout à 700 euros. Pour le même prix Wacom propose une tablette 13 pouces de la taille d'un écran de netbook sans intérêt puisqu'un écran tactile a pour but d'afficher et de sculpter/peindre des détails autrement difficiles à réaliser. Aussi le processeur de la Huion pour capter le stylet et plus puissant et réactif, vous constaterez en théorie n'ayant pas testé les deux moins de lags que sur un Wacom. Et Wacom propose aussi sa 22 pouces, mais à 1500-2000 euros donc hors de prix toujours avec un processeur moins puissant que la Huion.
Si vous voulez des macros sur l'écran tactile vous avez la GT-185HD .

En conclusion c'est une tablette que tout sculpteur 3D et dessinateur se doit de posséder débutant ou professionnel, vous ne retrouverez pas meilleur rapport qualité/prix et elle est équivalente aux tablettes haut de gamme Wacom. Je travail avec pour créer des assets pour Dota 2 sous ZBrush et high poly pour Unreal Engine et elle me satisfait totalement.

-----------INSTALLATION WINDOWS-----------
Procédure d'installation NE PAS BRANCHER LA TABLETTE ou vous devrez formater votre PC
- désinstallez le driver de la tablette existante (votre Wacom bonne pour la poubelle)
- téléchargez et installez le dernier driver ici: [...]
- un message s'ouvrira peut etre pour vous indiquer que windows ne peut pas verifier le driver, acceptez son installation
- redémarrez le PC
- coupez internet pour être sûr que Windows Plug and Play n'installe pas de driver auto
- branchez la tablette attendez qu'elle soit détectée
- remettez internet

SETTING: en bas a droite de la barre demarrer vous trouverez les settings. Ouvrez les, pour First button c'est a dire le bouton sur le stylet le plus proche de la mine mettez Middle Button pour emuler le click du millieu de la souris, ca vous permettra de tourner la vue dans Blender ou de pan dans les logiciels de dessin.

-----------INSTALLATION LINUX DEBIAN BASED (UBUNTU, MINT)-----------

Dans le terminal, commencez par prendre le dépot de DIGImend se logiciel permet d'utiliser les tablettes non Wacom sur Linux:
[...]

krita.org

Logiciel de sculpture 3D et dessins (Libre et gratuit):
blender.org

-----------TUTORIELS-----------

J'ai réalisé une liste des meilleurs tutoriels ici: [...]

Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme
Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme
Prix : EUR 14,99 - EUR 29,99

5.0 étoiles sur 5 Reçu le lendemain, bonne taille et qualité, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme (Vêtements)
J'ai reçu le pull le lendemain de ma commande, donc je ne me fais pas de soucis si elle n'est pas à la bonne taille, le retour est gratuit et très rapide. Très bonne qualité, taille comme prévue propre et sobre.

Killzone : Mercenary
Killzone : Mercenary

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement un jeu, une leçon pour les autres développeurs, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Mercenary (Jeu vidéo)
Le jeu est sublime, une leçon d'optimisation que les autres développeurs et étudiants devraient suivre. Plus beau que pas mal de jeux PC, Guerilla, l'éditeur maitrise complètement la conception de jeux. Les scènes d'introduction au début des missions sont époustouflantes, on arrive en planant, bateau, téléphérique, etc. Les effets de lumières, particules et shader sur le sol, la réflexion, tout est super. Même les cinématiques explicatives en fil de fer sont vraiment bien faite.
Côté gameplay c'est nerveux, on tombe sur des phases d'embuscades, d'infiltration, piratage, des véhicules sortent de boss. On explore des décors à moitié détruits d'intérieur, futiristique de vaisseaux, d'extérieur avec des jardins, le design est sublime.
L'utilisation du tactile est très bien pensé, entre le changement d'arme, l'utilisation d'agilité et le QTE (Quick Time Events dans les combats au corps à corps), on peut acheté une arme principal, secondaire, armure et agilité.
C'est aussi l'un des rares jeu PSVITA avec un multi, on trouve des joueurs facilement, il y a pas mal de map.

Le seul hic, pour les joueurs PC c'est que jouer à un FPS les premières heures avec un analogue c'est très difficile, je ne vais pas enlever de point pour ça parce que c'est une console portable et l'analogue de la console est bien mieux que celui de la PSP on peut difficilement faire mieux.

Game Development with Blender
Game Development with Blender
par Mike Pan

2.0 étoiles sur 5 Déçu par le livre, préféré des cours vidéos et la documentation officiel Blender, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game Development with Blender (Broché)
Je trouve le livre assez mal structuré, au début on nous montre un exemple d'un jeu d'un requin qui doit manger des poissons, les graphismes, les déplacements sont horribles et il n'y a pas de collisions. On peut se dire que les pages suivantes expliqueront des projets plus poussés, mais en faite non.
Le deuxième liste un à un chaque brique logique avec une petite description et aucun exemple concret, on retrouve exactement la même chose dans la documentation officielle de Blender. Ensuite les chapitres d'après expliquent les bases de la modélisation, rigging, aucun projet de jeu n'est réalisé.
De plus, le game engine de Blender va être réécrit pour devenir Blender Interactive Mode avec un système logique dans le node editor.

Huion H610 Pro l'art Graphique Tablette Graphique, la Capture Pen et Tablette Tactile, 10'' x 6.25'' Pouces, Noir

5.0 étoiles sur 5 Entre l'Intuos Pro Medium et Large pour le prix d'une Bamboo, 25 juillet 2014
UPDATE: orientez vous plutôt vers le nouveau modèle 1060Pro http://www.amazon.fr/Huion-1060-tablette-graphique-professionnelle/dp/B00K7YWJOO/ref=zg_bs_430332031_12

-----------AVIS-----------
La tablette fait un véritable carton aux USA, sur Amazon.com c'est la best seller des tablettes et doit avoir une moyenne de 4/5 et 200 commentaires. Source: http://www.amazon.com/Huion-H610-Graphics-Drawing-Tablet/dp/B00GIGGS6A On en parle sur les sites de 3D comme ZBrush Central et Polycount.

Pour avoir économisé 300 euros, je mets 5/5 pour cette tablette et 1/5 pour les marges que fait Wacom. À voir également la nouvelle Huion 1060Pro, à l'heure où j'écris elle n'est pas encore disponible sur amazon.fr. Et à suivre de près leur GT-190 qui remplace la Cyntiq pour 400 euros au lieu de 2000 et la GT-220 et sa dalle IPS. Je ne vois aucun intérêt à acheter une Wacom, si ce n'est vouloir faire comme les autres et payer à la marque. Avant la concurrence n'était pas au point, mais là clairement les Huion sont complètement au niveau, certains disent même que les versions écran ont moins de latence que les Wacom pour 1/4 le prix. Vu la qualité de ma H610 Pro, je crois à cette rumeur.

-----------INSTALLATION WINDOWS-----------
- désinstallez le driver de la tablette existante (votre Wacom)
- téléchargez et installez le dernier driver sur le site Huion
- redémarrez le PC
- branchez la tablette attendez qu'elle soit détectée
- remettez internet

-----------INSTALLATION LINUX DEBIAN BASED (UBUNTU, MINT)-----------

eightbitdreams.wordpress.com/2014/03/24/note-to-self-how-to-digimend-huion-tablet-driver-install/

(ajouter https)

blender.org

Logiciel de sculpture 3D et dessins (Libre et gratuit):
krita.org

-----------TUTORIELS-----------

Pour la sculpture numérique 3D je vous conseille de suivre la série "Art of Sculpting":
cgcookie.com/blender/category/tutorials/sculpting-tutorials/art-of-sculpting-sculpting-tutorials/

Page : 1 | 2