Profil de Maecilla > Commentaires

Contenu rédigé par Maecilla

Maecilla

Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Chocolat

3.0 étoiles sur 5 Appareil basique mais avec tres bon zoom et quelques fonctions sympa, 12 septembre 2013
Cet appareil est excellent pour le consommateur moyen, comme le montrent les nombreux reviews positifs. Et c'est vrai que 90% d'entre nous ne voudront jamais imprimer plus que des photos taille standard ou les partager sur Facebook. Cet appareil est donc largement suffisant pour cela.

Personnellement, j'ai acheté cet appareil car voulu tester si il suffisait pour faire des belles photos pour des photobooks non-professionnels. Il me fallait donc 1) une bonne qualité d'image pour des photos taille A4, 2) durabilité de l'appareil pour résister au voyage, 3) une bonne durée de vie de la batterie, et 4) quelques fonctions manuelles pour quand j'ai le temps de composer une belle prise de vue.

==QUALITE D'IMAGE==
Les reviews ne mentent pas, la qualité d'image est correcte mais pas extraordinaire, et dès qu'on veut des photos à imprimer en taille plus grande il faut une netteté et des couleurs impeccables. Même si l'appareil rend bien les contrastes avec des beaux noirs, les photos de paysages ne rendaient jamais les couleurs aussi belles qu'en réalité. Des exemples sont sur ce lien: [...]
Le zoom lui est marrant à utiliser, c'est presque comme avoir des binoculaires!! Je me suis amusée à l'utiliser pour des prises de vue d'objets très lointains. Mais encore une fois, ce sont des clichés pour mettre sur Facebook, en aucun cas pour imprimer en grande taille.

==DURABILITE DE L'APPAREIL==
Les boutons sont en plastique pas cher, ils gigotent beaucoup quand on les touche, et quand on les manipule on a peut qu'ils se cassent d'un moment à l'autre. Très décevant. Après ça, le reste de l'appareil est assez solide, il se tient bien en main. Il est un peu épais ce n'est donc pas le genre d'appareil que vous mettrez facilement dans la poche du pantalon si vous êtes une femme..

==DUREE DE VIE DE LA BATTERIE==
Très bonne, j'ai tenu 2 jours avec en faisant plein de photos. Sony reste un leader sur ce point.

==FONCTIONS MANUELLES==
Le réglage vitesse/F en manuel est pourri (il n'y a que deux valeurs de F à choisir). Pas de mode priorité qui est bien plus facile à utiliser. Autant ne pas mettre de mode manuel du tout...
Ensuite, cet appareil a des fonctions vraiment sympas. Le panorama, j'adore et je l'utilise tout le temps maintenant. Petit bémol, c'est mieux de le faire avec un trépied et sur un paysage dont tous les éléments sont équidistants, sinon l'autofocus a du mal. Le mode HDR est excellent aussi pour les photos avec luminosité contrastée, les photos sont assez naturelles (contrairement aux modes HDR dans d'autres marques). Le "smile shutter", ca parait bête mais en fait super pratique pour les photos de groupe!! Et finalement, les fonctions custom sont bien organisées et permettent d'accéder facilement à ses modes de prise préférés.

==NOTE FINALE==
J'insiste sur le fait que cet appareil N'EST PAS pour les gens qui veulent des belles images pour imprimer en grand. J'ai voulu le tester, ça ne me convenait pas, je l'ai donc retourné et Amazon m'a remboursé sans problème. Je m'orienterais donc vers des appareils avec des capteurs un peu plus grand (et malheureusement plus chers). Mais somme toute, je m'étais quand même bien amusée avec ce petit Sony sympa, et malgré les quelques défauts c'est un excellent compagnon de voyage si on n'a pas d'autre prétention que de partager ses clichés sur internet. Prendre des photos est facile et amusant, et avec la batterie on peut y aller sans retenue. Et après tout, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a sur soi et qu'on a envie d'utiliser...

Panasonic Lumix DMC-LF1EF-K Appareil Photo Numérique 3" (7,62 cm) 12,8 Mpix Zoom optique 7,1x HDMI/USB Noir

5.0 étoiles sur 5 Performant et compact, 12 septembre 2013
J'hallucine d'avoir autant de fonctions, qualité d'image, dans un appareil si petit. Photos magnifiques sans effort, se glisse dans la poche de mon pantalon sans problème. J'utilise surtout le mode P, qui prend des belles photos tout seul mais où on peu aussi ajuster la vitesse, teinte, luminosité, focus, ISO etc. en appuyant sur le bouton Q. Fabrication de qualité, se tient bien en main. Le zoom 7.1x est tout à fait suffisant, et pour moi fait une grosse différence en comparaison avec d'autres appareils dans la même classe qui ont une qualité d'image similaire mais un zoom optique de seulement 3 ou 4x. Le prix est justifié, c'est la première fois qu'un appareil réunit autant de fonctions dans un si petit format.

Martinique
Martinique
par Régis Couturier

3.0 étoiles sur 5 Petit guide joli mais pas très utile, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martinique (Broché)
C'est un guide de poche, petit format, avec de belles photos et facile à prendre dans son sac. Bonne qualité de papier. Ce n'est pas comme les guides habituels du Lonely Planet, qui ont tendance à privilégier le contenu plutôt que les apparences. Je préfère le guide du Routard, plus utile pour les voyageurs à petit budget et plus informatif aussi.
Attention, certaines informations ne sont pas à jour (hôtels/gîtes/restos n'existent plus).

Coffret Jane Austen - Les adaptations BBC
Coffret Jane Austen - Les adaptations BBC
DVD ~ Jennifer Ehle

5.0 étoiles sur 5 Les adaptations BBC de Jane Austen sont géniales!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Jane Austen - Les adaptations BBC (DVD)
J'avais déjà vu les versions plus modernes de "Orgeuile et Préjugés" et "Raison et Sentiments". Mais après avoir vu les adaptations BBC, je trouve qu'elles sont nettement meilleures! Beaucoup des acteurs viennent du monde du théatre et cela se voit dans la qualité, sincérité et réalisme des performances. Jennifer Ehle est une Elizabeth Bennett tellement vive et pétillante, tout à fait dans la peau de son personnage, alors que Keira Knightley parait niaise et boudeuse en comparaison. Sans parler de Colin Firth, bien plus crédible dans son rôle de Mr Darcy ténébreux...
J'ai aussi particulièrement aimé la mise en scène et musique de cette version de Raison et Sentiments, beaucoup plus belle et envoûtante que dans la version plus moderne avec Kate Winslet.

Quoi qu'il en soit, que vous préfériez cette adaptation ou une autre, il est très intéressant de voir comment ces grands romans ont été adaptés à la manière de la BBC, véritable institution médiatique anglaise. Versions en VO et VF, avec sous-titres anglais et français, donc bon pour tous les niveaux d'anglais (de zéro à bilingue). J'aime regarder la VF avec sous titres anglais, bizarrement cela m'aide à augmenter mon vocabulaire. A recommander pour les fans de Jane Austen, les fans de toute les histoires d'amour à l'eau de rose, ainsi que ceux souhaitant en savoir plus sur la vie à la fois ennuyeuse mais rocambolesque de ces femmes du début 19ème dont le seul passe-temps dans une vie souvent monotone était d'espérer l'arrivée du prince charmant qui voudrait bien les épouser..

Laguiole Production 436480 Coffret 6 Couteaux Steak Laguiole de table  Manche Métal  Inox
Laguiole Production 436480 Coffret 6 Couteaux Steak Laguiole de table Manche Métal Inox

5.0 étoiles sur 5 Bien présenté, bonne qualité, 28 décembre 2012
Article livré rapidement, bien emballé, couteaux de très bonne qualité comme on s'y attend. Excellente idée cadeau bon marché, pour les anciens et nouveaux adeptes de Laguiolle