Profil de Sylvie Gregoire > Commentaires

Le Larousse des desserts : Recettes, techniques et tours de main
par Pierre Hermé
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Un bon livre qu'il faut utiliser avec recul., 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse des desserts : Recettes, techniques et tours de main (Relié)
Certaines recettes sont compliquées les proportions sont revisitées mais pas toujours en bien. Il est plus facile de rater une recette que de la réussir du premier coup car les proportions rendent la recette plus difficile à travailler que les recettes standards. C'est un livre que je déconseillerais aux amateurs, il est destiné plutôt aux professionnels qui peuvent corriger instinctivement les mesures. Les photos sont superbes mais il y en a trop peu! La présentation fait plus dictionnaire que livre de cuisine, c'est un choix que je n'apprécie pas beaucoup.

Le livre du pâtissier
Le livre du pâtissier
par Bernard Deschamps

5.0 étoiles sur 5 S'il fallait acheter qu'un seul livre en pâtisserie, ce serait celui-ci!, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du pâtissier (Broché)
Un livre détaillé sur les recettes de base en pâtisserie. Les vraies recettes de pâtissier y sont! Amateurs ou professionnels tout est expliqué.

La cuisine expliquée
La cuisine expliquée
par Gilles Charles

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine expliquée (Broché)
La cuisine n'a plus de secret pour vous avec ce livre. Il est orienté cuisine professionnelle, les explications sont très techniques et claires. De plus les exemples de recettes sont véritablement une source d'inspiration pour créer ses propres recettes. Bravo à l'auteur un VRAI travail de pro!

La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires
La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires
par Jean-Luc Danjou

4.0 étoiles sur 5 Un livre de base en cuisine incontournable, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires (Broché)
Ce livre est très complet et moderne avec des photos qui ne datent pas du siècle dernier! un bémol cependant pour retrouver dans la table des matières une technique, ce n'est pas toujours très pratique. Mais les conseils de réalisation et les avertissements sur ce qu'il ne faut pas faire sont super.

Compagnon et maître pâtissier, tome 3 : Savoir-faire et techniques du domaine professionnel
par Daniel Chaboissier

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour tous les apprentis en pâtisserie, 9 août 2011
Les deux derniers tomes (2 et 3) de "Compagnon et Maître Pâtissier" devraient faire partie de la bibliographie de tous les apprentis et étudiants en CAP pâtisserie et MC dessert de restaurant. Très complet, tout le programme scolaire de la spécialité y est abordé.

Compagnon et maître pâtissier, tome 2
Compagnon et maître pâtissier, tome 2

5.0 étoiles sur 5 Indispensables pour les apprentis en pâtissierie, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compagnon et maître pâtissier, tome 2 (Broché)

Les desserts qui me font craquer
Les desserts qui me font craquer
par Christophe Michalak

3.0 étoiles sur 5 Des recettes classique révisées en complications., 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les desserts qui me font craquer (Broché)
Les recettes proposées ne sont pas toujours plus simples que les recettes classiques, elles gardent cependant le même goût et pas la même consistance (améliorées). Les photos sont superbes.

Compagnon et Maitre patissier : Tome 1
Compagnon et Maitre patissier : Tome 1
par Daniel Chaboissier

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet sur les produits utilisés en pâtisserie., 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compagnon et Maitre patissier : Tome 1 (Broché)
Il ne faut pas s'attendre avoir des recettes dans ce livre, il n'y en a pas. C'est un livre extrêmement complet sur les produits de base utilisés en pâtisserie. Un livre que je recommande aux professeurs de cuisine car c'est selon moi, un support pédagogique indispensable.

Revivre à la campagne
Revivre à la campagne
par John Seymour

5.0 étoiles sur 5 au temps des grand-parents, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
J'adore ce livre pour retrouver les techniques utilisées dans nos campagnes du temps de nos grand-parents. Même si on ne peut plus faire tout soi-même dans nos campagnes modernes, ce livre fait néanmoins rêver. Un recueil de pratiques oubliées.

Le Potager par les méthodes naturelles : Un trésor de santé
Le Potager par les méthodes naturelles : Un trésor de santé
par Victor Renaud

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui ne devrait pas être en voie de disparition!, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Potager par les méthodes naturelles : Un trésor de santé (Broché)
Ce livre est très complet et détaillé les légumes et plantes parfois oubliés.
Je ne regrette pas l'achat, il n'existe plus de livre aussi bien sur ce thème sur le marché actuellement.

Page : 1 | 2