Profil de Bananaman17 > Commentaires

Contenu rédigé par Bananaman17
Classement des meilleurs critiques: 148

Bananaman17 (Amiens, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
CODE Donut Haut-parleur Stéréo Bluetooth portable sans fil avec NFC étiquette (Orange , amélioration des basses, 8h d'autonomie et microphone integré)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Qualitatif, vraiment fun et sympa. Voici les plus et les moins., 28 août 2014
J'ai testé ce donut à tout hasard, voici les plus/ les moins:

Les plus

+ Design très sympa, plusieurs coloris au choix.
+ Le son est étonnant: si on pousse le volume sur le mobile et sur le donut, ça pousse très fort.
+ Connexion bluetooth (sur iphone 5S) très simple. On maintient le bouton on, et on le cherche sur l'iphone. C'est fait.
+ La transportabilité est juste superbe et permet plein d'usages (sur une terrasse de maison, à la plage...).
+ Dès l'ouverture du packet, mon fils de 2,5 ans l'a vite chopé, et malencontreusement, la fait tomber sur un sol dur. Et ça marche nickel quand même.
+ Recharge USB enfantin.

Les moins:

- A part un diode rouge, il n'y a pas d'indicateur progressif de décharge de batterie.
- Pas de possibilité de faire avancer ou reculer les morceaux avec le donut (oui, ça se fait sur bluetooth)
- Le son peut pousser fort, mais n'attendez pas à faire une soirée avec le donut.
- Forcément, la qualité sonore commence à se détériorer lorsqu'on pousse fort. Les basses se grisaillent et y'a un côté "boîte de conserve" malgré tout.
- L'autonomie est à tester quand même. Et la qualité de batterie également: est-ce que l'autonomie au bout de x nombre de recharges, serait-elle au rendez-vous?

Verdict: Je donne 5 étoiles, car Taotronics a réussi à combiner design sympa et très original, son respectable, portabilité, compatibilité dans un produit. Après, le prix reste discutable. Il y a moins cher, mais je pense qu'on risque de perdre un des éléments qui font du donut, un produit intéressant.

Dans tous les cas, je conseillerai cet achat à un ami.

Intex - Jeu de volley flottant INTEX
Intex - Jeu de volley flottant INTEX
Proposé par Jardideco

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intex - Jeu de volley flottant INTEX
C'est toujours un peu risqué d'acheter des jeux gonflables.

On a toujours peur de la taille, si ça va se crever aussitôt déballé ou si le vent va tout ruiner...etc. En voyant la marque Intex, je me suis dit que la qualité allait être au rendez-vous, et je ne suis pas déçu.

Je l'ai offert à un ami en vacances, et on a pas mal joué avec. On s'est pris pour les version aquatiques de "Jeanne et Serge" (j'étais Serge et mon pote, c'était Jeanne - c'était les conditions, car c'est moi qui l'ai offert ;-) )

C'est plutôt bien fait et voici pourquoi:

- Ca se gonfle assez vite (je l'ai gonflé à l'ancienne, comme un homme, à la bouche ;-) ).
- Le filet peut se mettre à plusieurs hauteurs (bien s'il y a des enfants qui veulent jouer).
- Il a des ficelles de chaque côté qui permettent d'attacher en sorte que le filet soit bien tendu.
- A défaut de ne pas avoir de quoi attaché la ficelle, le jeu de volley est muni de "sacs" gonflables (à remplir d'eau en piscine ou de sable ou autre à l'extérieur).
- La qualité me paraissait très bonne. Plastique épaisse et façonné en sorte que même avec le vent, le filet ne se bascule pas.

Il est vrai que la balle gonflable fournie ne sert pas à grande chose (beaucoup trop légère), mais je trouve que c'était une touche sympa de la fournir par défaut. Cela permet de profiter du filet immédiatement.

Verdict: Très bon rapport qualité/ prix.

Philips M100E/12 Caméra de surveillance Philips InSight avec application compatible Smartphones et Tablettes Apple et Android
Proposé par OnlineDeal24

3.0 étoiles sur 5 App à revoir - et, 28 juillet 2014
Avant mon départ en vacances avec la recrudescence des cambriolages (notamment dans mon village), j'ai fait l'investissement un peu impulsif de ce produit.

(Je n'aborderai pas le côté "scandaleux" de devoir déjà payer beaucoup d'impôts (qui augmentent sans cesse) qui servent à assurer la protection de mes biens mais n'y parviennent pas, m'obligeant à ressortir de l'argent pour m'auto-protéger).

Les plus:

+ Le design est sympa et assez stylé. C'est discret, petit muni de fixations si l'on souhaite l'accrocher sur un plafond ou un mur.
+ Les indicateurs à diodes sont clairs.
+ L'installation (iphone) va assez vite (même si j'ai du m'y prendre à 2 fois).
+ Ca marche. A distance, on peut voir et entendre ce qu'il es passe dans notre foyer.
+ Pouvoir activer ou désactiver des alertes (détection visuelle ou sonore).

Les moins:

- L'appli a été globalement très mal désignée. On dirait une appli de l'ancien ère soviétique. (Enfin, je me comprends). On sent que le budget a été réduit au maximum, (voire jusqu'à l'embauche de quelques stagiaires en développement informatique en interne pour la faire).

- Il y a un espèce de décalage de plus de 2 minutes: quand l'appli veut bien, on reçoit une alerte détectant une présence (ou un bruit), l'appareil enregistre automatique 30 secondes. OR, si on part du principe qu'un cambrioleur agit vite (genre moins de 7 minutes top chrono), le temps de lancer l'appli, d'attendre à ce que l'appli se connecte au réseau, de voir le minifilm de 30 secondes (qui traîne à démarrer selon la réception) et ensuite de regarder en temps réel ce qui se passe, de constater que les gars sont encore là, d'appeler la gendarmerie et attendre encore 5 à 10 minutes qu'elle vienne, on démarre déjà avec plus de 5 mins de retard.

- Pas de visu nocturne (j'espère que les cambrioleurs pensent à allumer les lumières).

- La formule "premium" à 29e par an, dont je n'ai franchement toujours rien compris. Tout ce que je me dis c'est qu'on a "bridé" les fonctionnalités de l'appli, et on fait tout pour me refaire sortir de l'argent, alors que je viens d'en dépenser une somme conséquente pour l'appareil. Un peu un attrape pigeon qui suscite de la frustration plus qu'autre chose.

Verdict:

C'est un bel appareil, mais à cause de toute la friction (lenteur de chargement, appli mal peu ergonomique...etc), cet "appareil d'action de lutte contre les cambriolages" devient qu'un appareil de constat qu'on vient de se faire cambrioler, car il est trop tard pour agir instantanément.

Globalement, les lacunes se situent plus au niveau du firmware/ software (l'appli) que le hardware (l'appareil) en soi.

Je dis oui à l'achat de cet appareil pour des petits budgets, mais n'attendez pas à faire fuir ou à attraper des voleurs.

Aukey® Hub 4-port USB 3.0 SuperSpeed en Aluminium Câble USB de 100cm inclus compatible avec Windows XP / Vista / 7/8, Mac OS, Linux (4-port Coque en Aluminium)
Proposé par AukeyDirect

4.0 étoiles sur 5 Attention à l'esthétisme, 26 juillet 2014
J'ai retiré une étoile car malgré un excellent fonctionnement de ce hub, il est fourni avec un "gros" cable noir USB qui fait franchement "tâche" vis à vis de l'appareil en lui même.

Donc prévoyez d'acheter un autre cable (blanc ou gris alu) si vous vous souciez de l'esthétisme autour de votre ordi.

Les prises USB que vous voyez sur la photo sont illuminées. Ca fait un peu "néon tuning", mais c'est pratique dans une pièce sombre.

Sinon à part cela, le hub fonctionne parfaitement. C'est du Plug & play. Pas de prise courant, et une excellente transmission de données très rapide.

Les moins:
- Gros cable USB noir fournit.

Les plus:
+ Rien à dire sur le fonctionnement excellent de l'appareil en soi.

Si vous cherchez un hub performant, relativement discret, (et que vous avez un autre cable blanc ou gris alu sous la main), je vous conseille ce produit.

Aukey® Support/Mount Holder/Socle de bureau ou de lit, Rotation à 360°, avec un bras flexible de 55cm pour iPad mini
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Produit fiable et pratique, 27 juin 2014
A vrai dire, je cherchais un support universel pour mon ipad 2.

Mon besoin premier était les vacances: pouvoir accrocher un support ipad pour distraire mes enfants durant les longs trajets d'été.
Mais sachant que les vacances c'est une voire 2 fois par an, je ne voulais pas investir dans un produit qui allait me servir qu'une seule fois.

Et c'est où je suis tombé sur ce support Aukey. Marque que je ne connaissais pas, mais le prix me paraissait abordable.

Et me voilà ravi.

+ Montage facile
+ Adaptable pour plein d'usages différents (ceux qui aiment le multitasking PC/MAC + tablette seront ravi)
+ Produit robuste et paraît qualitatif de part ses composants et son poids.
+ Facilement orientable dans tous les sens.
+ Parfaitement conçu pour loger votre tablette en toute sécurité.

Les moins:

- Si on a une coque, on est obligé de la retirer à chaque fois qu'on l'utilise. Et selon la coque qu'on utilise, cette tâche peut devenir pénible à la longue. Et je me connais, en tant qu'être humain, retirer la coque et la remettre, ne va pas me plaire à force. Après, il suffirait que j'achète un autre ipad, mais bon...

Verdict final: un achat sûr car un produit qualitatif aux nombreux usages.

Nano SIM Card Cutter Cutter punch 2 iPhone Adaptateur 5 5S 5C 4 4S IPAD IPAD mini 5 IPAD NANO 4 SIM + MICRO SIM
Proposé par COM-FOUR Computer Vertriebs GmbH

3.0 étoiles sur 5 Ca marche, mais c'est limite-limite..., 5 mai 2014
Voici mon besoin: passer d'une carte micro à une carte nano. En gros, d'un vieux samsung S3 vers un iphone 5.

L'explicatif sur le carton étant peu clair, on doit insérer la carte micro dans un support pour carte sim normale, puis insérer le tout dans la fente prévue à cet effet et appuyer fort sur le mécanisme (comme une sorte d'agrafeuse).

Les moins:

- On sent le made in china à plein nez.
- Les explicatifs sont peu clairs et mal écrits (en anglais seulement).
- Le fente (partie critique de l'appareil) n'est pas ajustée de façon calibrée pour le support en plastique. En gros, on insère la carte, et la partie sim n'est pas tout à fait en face du trou à poinçonner. Ce qui peut littéralement abîmé de façon irrémédiable la carte sim.

- J'ai donc dû limer et retirer une partie du plastique du support en plastique pour qu'il soit en face.
- La coupe n'est pas tout à fait nette. Donc il faut limer très délicatement afin d'insérer correctement la carte nano dans l'iphone.

Les plus:

+ Ca a quand même marché. Aucun problème de réception sur l'iphone 5.

Verdict:

C'était risqué. Ce n'est pas la première fois que je le fais, donc je ne sais pas si je conseillerai à un utilisateur peu averti. Je pense que le risque d'abimer la partie électronique de la carte sim (donc la partie critique), est trop élevée.

Après, sachant que c'est du chinois où les contrôles qualités peuvent s'avérer être aléatoires, il se peut que je sois tombé sur un produit bancal.

Kenwood CM300 Cafetière 6 Tasses Blanc
Kenwood CM300 Cafetière 6 Tasses Blanc
Proposé par VENDIDO

3.0 étoiles sur 5 C'est dommage., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood CM300 Cafetière 6 Tasses Blanc (Cuisine)
Etant très satisfait de l'ancien modèle de cette cafetière qui a rendu l'âme au bout de pas mal d'années de bons et loyaux services matinaux, il était normal d'acheter le nouveau modèle pour le remplacer.

Les plus:

+ Super look, aux formes arrondies, un côté néo-rétro très stylé qui va parfaitement avec la déco de ma cuisine.
+ Compact, discret, facile à utiliser (en même temps, ça reste une cafetière).
+ Ca marche bien et vite. 6 tasses, c'est parfait pour ma femme et moi, un matin de semaine.

Les moins (et des sacrés moins):

- Le bec verseur (revu depuis le dernier modèle) est une véritable catastrophe. J'avais lu un avis avant d'acheter qui disait de façon impartiale "qu'on en mettait partout". Je n'y croyais pas, en me disant que c'était peut-être un concurrent frustré ;-) Mais en fait, il s'avère que c'est entièrement vrai.
Il est impossible de ne pas en mettre plein à côté en versant. On pensait au départ ne pas "avoir le coup" mais rien à faire. Heureusement, on a gardé le verseur de l'ancien modèle qui convient parfaitement. Ouf...

- Le bouton "marche/ arrêt": idem, une véritable catastrophe fonctionnelle. Si vous vivez constamment dans l'obscurité en vous éclairant à la bougie, vous ne verrez pas d'inconvénients, mais dés qu'il y a un peu de lumière dans votre cuisine, il est impossible de savoir si c'est en marche ou en arrêt (et je mélange la signification des symbols I/O - oui, un peu neuneu peut-être, mais ça sème le doute quoiqu'il en soit).
Franchement, je serais curieux de connaître le processus de prises de décisions du chef de produit. Est-ce lié à la mode écolo où il faut baisser la consommation électrique des appareils? Etait-ce pour baisser les coûts de revient? Ou était-ce tout simplement de l'étourderie?

- Pas de extinction automatique. Justement, en cas d'oubli ou en ayant confus le marche/ arrêt. Si vous laissez la cafetière allumée, il y a un risque sécuritaire quoiqu'il arrive.

Verdict: ancien modèle = un bon 4,5 étoiles (voire 5), nouveau modèle = je retire 2 étoiles pour le diode dont la luminosité est catastrophiquement faible et le bec verseur qui pourrira votre cuisine. Dommage, car c'est vraiment un des seuls (ayant ce rapport qualité/ prix) a être aussi stylé.

Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 30
Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 30

5.0 étoiles sur 5 Un vrai investissement pour le bonheur des utilisateurs Apple (appli améliorable)., 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 30 (Appareils électroniques)
Ceci est un commentaire sur la grande enceinte soundtouch 30 pour les grandes pièces.

Avant toute chose, je préfère mettre au clair qu'en effet, le système Airplay (breveté par Apple) n'est en effet pas compatible aux OS androids. Le soundtouch 30 de bose possède uniquement le système Airplay (pas de bluetooth ou autre), donc le commentaire suivant va se porter sur l'appareil et non sur le fait que cela soit incompatible aux détenteurs d'appareils Android.

Les +:

+ Je cherchais un son pur dans un appareil relativement compact assez bon pour ne pas grisailler si on pousse le volume. Me voilà conquis. Le soundtouch 30 pour les grandes pièces est parfait en bas volume "intimiste", mais aussi en haut volume, pour une soirée dansante de 20/ 25 personnes (mon salon fait environ 35/40m2).

+ L'appli est assez bien faite, mais pourrait être améliorée (voir les moins). Gratuitement téléchargeable (uniquement de l'appstore du coup) On peut choisir n'importe quel titre de sa bibliothèque itunes ou n'importe quelle station radio du web. Sur l'appli, on retrouve les mêmes boutons que l'on retrouve sur l'appareil: Soit 6 numéros programmables sur lesquels il suffit d'appuyer pour lancer une playlist ou une webradio. L'appli, téléchargeable sur appareil mobile ou tablette ou sur mac/ pc, permet d'explorer les playlists itunes et les webradios et de glisser ces derniers sur les cases des numéros en guise de raccourci. C'est très intuitif et super pratique. Sans allumer l'ordi (pour les webradios), il suffit d'appuyer sur un bouton, et on écoute instantanément les programmations choisies. Même mes enfants (5 et 7 ans) peuvent appuyer sur un numéro sur la télécommande pour avoir instantanément une musique.

+ 4 manières de contrôler le soundtouch: directement sur l'appareil, avec la télécommande fournie, par PC/Mac ou par tablette/mobile (très pratique, lorsqu'on a plusieurs mobiles/tablettes).

+ C'est beau. Très bien fini. Lourd, comme les bons vieux lecteurs cassettes d'antan, on ressent bien l'attention au détail signé bose en terme de qualité et de finition.

+ La connectivité: Bien sûr pour avoir accès à ses musiques sur itunes, la source (soit votre mac ou pc) doit être allumée afin d'envoyer celle-ci vers le soundtouch. Toutefois, mac/pc éteint, on peut avoir accès aux webradios (que l'on peut explorer sur l'appli). Après, c'est du Airplay. Donc, depuis n'importe quel appareil apple, on peut faire diffuser le son par le biais du soundtouch (musiques de son smartphone, films, youtube... bref toute source sonore).

+ Contrairement à mon Bose Soundlink portable, où je devais à chaque fois me lever pour ré-appairer le bluetooth de mon iphone, puis celui de mon ipad, puis celui de l'iphone de ma femme...etc, grâce à l'Airplay, tous les appareils sont appairés par défaut. Sans se lever, à distance, on appuie sur le symbol Airplay de son appareil, et le soundtouch s'allume et la musique se diffuse (on peut également l'éteindre à distance aussi).

+ Le son, le son et le son: le son est juste merveilleux. J'ai le bose soundlink touch portable que j'aime beaucoup. Mais c'est juste jour et nuit en terme d'intensité et maîtrise que je redécouvre certains morceaux.

Les -:

- Oui, comme déjà mentionné, c'est du Airplay, et Airplay n'est pas compatible aux OS Android. Il n'y a pas de bluetooth. Je peux comprendre la déception des utilisateurs android, mais je trouve cela dommage de donner une mauvaise note basé uniquement sur ce critère. Du coup, on ne juge pas l'appareil en lui-même pour ceux (détenteurs Apple) qui seraient tout de même intéressés.

- L'installation n'est pas plug & play. Il faut déplacer la bête (relativement lourde et assez massive) jusqu'à un ordi et télécharger une appli (qui est sensiblement la même en terme de fonctionnalités que celle pour mobile) et suivre les étapes (qui sont toutefois relativement simples). Pour info, on ne peut pas lancer le soundtouch sans cette étape, et c'est obligatoirement par Mac/Pc.

- Le cable d'alimentation fait 1,5m maxi. 2m ou 3m aurait été mieux.

- Etrangement, sur le soundtouch, Bose n'a pas mis de bouton "avancer" ou "reculer". On a "on/off", un bouton "aux", 6 boutons de programmation et le "+/-" pour le volume. Donc, on est obligé de passer par l'appli pour avancer ou reculer de chanson.

- Complètement subjectif, les écrits sur l'écran lcd du soundtouch aurait pu être un chouilla plus grande. Bose a peut être voulu jouer la carte de la finesse/ subtilité en donnant un côté épuré. Néanmoins, d'un point de vue fonctionnel, comme pour les mp3, j'aurais aimé voir défiler le titre de la chanson de la webradio que j'écoute et non pas que le nom de la webradio.

- L'appli peut être améliorée: lorsqu'on choisit un morceau d'une playlist, on peut seulement avancer ou reculer à partir de cette dernière. Il faut refaire 3 étapes pour retrouver la liste totale si on veut choisir un autre morceau qui n'est pas celle avant ou après. C'est juste un détail, mais dans une soirée par exemple, c'est sympa de passer du 54ième titre au 32ième, en passant par la 88ième par exemple. Et non, du 54ième au 55ième ou 53ième...etc. Bon, je ne sais pas si j'ai été clair, mais à l'usage, vous allez me comprendre. Une mise à jour de l'appli corrigera peut-être le bug.

- J'aurais aimé pouvoir contrôler le son des boutons externes de mon téléphone, je trouve que le contrôle de son sur l'appli n'est pas assez "gros", par rapport au bouton pour sélectionner/ se connecter à l'appareil bose (si on en a plusieurs). Et comme pour beaucoup de bannières de son, c'est difficile de trouver le bon volume quand on veut un volume d'ambiance - l'usage le plus utilisé dans les foyers, à moins que vous faîtes la fête tous les soirs. (C'est un peu comme les frigos, pourquoi pouvoir descendre à - 20*?).

- J'aurais également aimé pouvoir voir les titres des chansons de webradios défiler. Beaucoup d'applis de webradio le font, je ne vois pas pourquoi bose ne pourrait pas le faire. Voir quelle webradio on écoute devient inutile surtout si on écoute toujours les mêmes.

En résumé, Bose a pris le choix d'opter pour le Airplay donc réduire sa cible aux utilisateurs Apple. (Perso, ça rentre parfaitement dans mon écosystème). L'ensemble a été bien conçu, et le son est vraiment époustouflant. Ce positionnement haut de gamme se traduit forcément par le prix. Mais, je considère cela comme un véritable investissement. Je ne vois pas comment ils pourront l'améliorer, ne serait-ce qu'en qualité de son. Un ami avait acheté des enceintes bose, il y a plus de 10 ans maintenant. Certes, il y a 15 000 fils, y'a pas Airplay...etc, mais le son est aussi excellent aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Verdict final: un vrai investissement pour le bonheur des utilisateurs Apple, mais l'appli pourrait être largement améliorée: Rendant l'expérience utilisateur vraiment au top. (Edito après 6 mois d'utilisation). Si le chef de produit de bose me lit...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 10:20 AM CET

Cherry - Chaussons Bébé en cuir doux - Chien - 18/24 mois
Cherry - Chaussons Bébé en cuir doux - Chien - 18/24 mois
Proposé par Cherry Kids Ltd_1

2.0 étoiles sur 5 Elastique trop serré à la cheville, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherry - Chaussons Bébé en cuir doux - Chien - 18/24 mois (Puériculture)
Chaussons très mignon, cependant je ne peux plus les mettre à mon fils, l élastique serre sa cheville bien trop fort...

Kickers Dorine, Ballerines fille - Blanc/plata, 29 EU
Kickers Dorine, Ballerines fille - Blanc/plata, 29 EU

2.0 étoiles sur 5 Qualité très moyenne, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Dorine, Ballerines fille (Chaussures)
Ces ballerines, très jolies n'ont pas résistées bien longtemps, le.scratch se décolle et elles ont été très vite trouées, pourtant ma fille très soigneuse n'a jamais troué de chaussures, dommage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7