Profil de Bananaman17 > Commentaires

Bananaman17 (Amiens, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Spalding TF50 Outdoor 73-852Z Ballon de basketball 5
Spalding TF50 Outdoor 73-852Z Ballon de basketball 5

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/ prix (et la taille 5 convient très bien pour les enfants)., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spalding TF50 Outdoor 73-852Z Ballon de basketball (Sport)
Mon fils de 5 ans a exprimé une envie (plutôt soudaine) de se mettre au basket.

Je me suis donc renseigné pour trouver un ballon de bonne qualité (donc durable à moyen/ long terme) mais aussi pas trop cher (au cas où, il trouve soudainement un intérêt au billard ou l'escrime la semaine prochaine... :-/ ).

J'ai emprunté un ballon d'une marque de grande surface spécialisée dans le domaine sportif qui se termine par "on" et j'ai vite senti la différence en terme de qualité. La preuve ultime, c'est la qualité de la matière (prise en main) et surtout le rebond (le Spalding rebondit ultra haut).

Alors, une petite mise en garde : Comprendre les tailles :

Selon Wikipedia :
- Les tailles 3 et 5 sont réservés aux jeunes joueurs (mon fils en l'occurence)
- La taille 6, c'est la taille officielle pour les matchs de basket féminin.
- Et donc au delà, taille officielle pour joueurs adultes (confirmés).

La taille 5 est plus légère et plus petite (pas non plus un ballon de handball). Idéal pour un jeune enfant.

Pour info, le ballon arrive dégonflé : prévoir une pompe avec un embout/ valve pour ballon.

Skyway Mini Pompe Haute Pression pour Vélo de Route | Presta et Schrader Compatible | Tuyau Flexible | Léger, Compact et Efficace de Dur Alliage d'Aluminium | petite pompe à velo

5.0 étoiles sur 5 Tout a été bien pensé, 8 avril 2016
J'ai eu du mal à comprendre le commentaire négatif qui prétendait la confusion totale quant à l'utilisation.

Pour réellement tester un produit, j'aime n'avoir lu aucun renseignement/ mode d'emploi afin d'en déduire l'intelligence du design du produit.

Et pour le coup, ce produit est ultra bien fait :

Les plus :

+ Ultra petit et compact
+ Une accroche ( + vis) pour son vélo.
+ Un système ultra simple à comprendre à base de capuchon de protection : Un côté (là où sort le souffle) permet de maintenir une protection. De l'autre, un rangement astucieux d'un embout à viser sur le côté où sort le souffle.
+ Le côté ultra compact diminue l'effort de "pompage" et présente un bon gain de temps.
+ En plus de vis, un valve est inclus pour gonfler des ballons.

Les moins :

- Dommage de ne pas inclure un petit rangement pour le valve à ballon (je n'arrête pas de perdre ces machins là :-( )

Je vais encore continuer à le tester et ré-éditer ce commentaire après un usage plus intensif.

Verdict: Je ne vois quasiment que des avantages. Pour moi justement, par simple déduction/ bon sens, on comprend le fonctionnement de cette pompe et c'est réellement à la portée de tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2016 8:11 PM MEST

Lunettes de natation Pro par Bezzee Pro - Verres transparents - Antibuée - Etanches - Réglables - Garantie Remboursement 100 % - Lunettes de Piscine Adultes Vision 180 Degrés - Idéales pour Hommes, Femmes et Enfants +10 ans - Etui de protection et Bouchons d'oreilles GRATUITS (Noir, Transparent)
Proposé par Bezzee

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/ prix., 25 février 2016
J'avoue comme tout le monde, je me préoccupais pas vraiment du choix des lunettes de natation, et j'allais "comme un mouton" au décathlon du coin pour en acheter des plus génériques en me disant que ça ira.

Je me suis laissé tenté "pour essayer" ces lunettes Bezzee, et j'ai été vraiment impressionné par le souci du détail et le soin en terme de qualité.

Voici les plus :
+ L'emballage a été très bien pensé. Une coque permet de garder sans écraser les lunettes bien en place. Et avec un système d'ouverture pratique (en tournant un bout de la coque), c'est ultra simple de les ranger.
+ On sent tout de suite la qualité des matériaux utilisés. On dirait une grande marque professionnelle, mais à un prix beaucoup plus abordable.
+ Au lieu de s'arracher les cheveux mouillés en les mettant, il y a un clip d'ouverture/ fermeture derrière (tel un soutien gorge pour les connaisseurs) qui permet aisément de les mettre ou les retirer (si l'on a les cheveux longs, c'est toujours un problème - d'ailleurs j'envisage d'en acheter pour mes enfants qui râlent en mettant les lunettes à cause de ça).
+ Verres anti bouée. Techniquement, je ne sais pas comment ils font, mais ça marche !

Les moins :

- J'ai les yeux un peu renfoncés dans ma tête à la Liam Neelsen (oui, c'est un peu le syndrome du nez un peu trop crochu - mais les femmes adorent... il me semble :-/ ) du coup, comme beaucoup de lunettes, il y a un frottement et un appui prononcé sur le nez qui est gênant. A vrai dire, j'aurais aimé que la matière soit plus souple ou plus douce.

Je vais continuer à les essayer et je reviendrai mettre à jour ce commentaire.

Verdict: A priori, on sent un réel excellent rapport qualité/ prix. Un substitut idéal aux lunettes génériques lambdas que l'on peut trouver dans les grandes surfaces. Comme toutes les lunettes, il faut un minimum d'entretien : les laver à l'eau douce afin d'éviter que le chlore (ou sel de mer) attaque le plastique. On verra si dans le temps, la qualité reste au rendez-vous.

N'hésitez pas à poser des questions.

Google Cardboard V2 Casque de Réalité Virtuelle | iPhone Compatible | Convient grands et les petits écrans | VR Lunette Virtuel 3D
Proposé par freempact Customer Service

4.0 étoiles sur 5 Mes enfants adorent..., 21 janvier 2016
Alors, c'est la 1ère fois que j'essaie de ce genre d'appareil et clairement c'est blufflant.

Pour ce qui est de la qualité de l'appareil, voici les plus :

+ Simple à monter = les instructions sont sur le carton sont ultra simples et intuitifs à suivre.
+ Le carton est plutôt robuste en soi.

Les moins :

- Le bouton à droite de l'appareil est un mécanisme en carton. A force d'y appuyer, le carton perd de sa robustesse, donc le mécanisme fonctionne moins bien.
- Cela aurait été sympa d'avoir un bandeau/ serre tête
- En effet, comme un autre commentateur l'indique, un peu de mousse autour de là où l'on pose sur son nez n'aurait pas été de refus.
- Une petite instruction indiquant qu'il est conseillé de télécharger l'appli gratuite de google "cardboard" pour démarrer (au passage, cette appli est super bien faite).

Sinon, globalement, la qualité est au RDV.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2016 6:34 PM MEST

Crackers de Noël Argent 22 cm Lot de 20
Crackers de Noël Argent 22 cm Lot de 20
Proposé par You Love a Bargain

2.0 étoiles sur 5 Vraiment histoire d'avoir des crackers..., 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crackers de Noël Argent 22 cm Lot de 20
les plus + :

+ ils sont beaux et relativement bien finis
+ Y'en a bcp pour le prix
+ Ils ont TOUS claqué sans exception.

Les - :

- Il y a 4 fois les mêmes jouets de qualité affreuse qui se répartissent dans tous les crackers.
- Les jouets sont de simples morceaux en plastique.

Verdict : ça dépannent bien histoire de faire claquer des crackers à Noël, mais n'en offrez pas à des convives que vous estimez car ils risquent d'être deçus de part la piètre qualité des jouets à l'intérieur.

TaoTronics Kit Mains Libres Voiture Récepteur Bluetooth 4.0 avec Chargeur USB de Voiture 2.1A , APT-X , Micro Intégré , Portée de 10 Mètres
Proposé par Sunvalley-FR

3.0 étoiles sur 5 Un bon substitut d'Airplay pour les possesseurs d'iphone, 22 mars 2015
Toatronics m'a demandé d'essayer ce produit et sans vouloir donner une bonne note pour donner une bonne note (afin d'être rechoisi pour essayer d'autres produits), je dois dire en toute objectivité que ça va, le produit est "tolérable".

N'ayant pas airplay dans ma voiture, autrefois, je devais brancher un cable à mon téléphone à chaque fois. C'était très pénible.

Les plus:
+ Appairage (iphone 6) super simple et rapide.
+ Son à la lecteur des morceaux et en conversation téléphonique impeccable.
+ installation simple et rapide (autocollant pour positionner l'unité micro très pratique)
+ la possibilité d'avancer/ reculer les chansons
+ La double prise allume cigare (pour laisser place à un autre USB)
+ ET SURTOUT, l'auto-connexion et l'auto-détection de mon téléphone à chaque fois que je retourne dans ma voiture: je n'ai aucune manip" à faire. Je peux laisser mon téléphone dans ma poche et appuyer sur le bouton play pour lancer la musique.

Les moins:
- Etrangement, sur mon appareil la flèche "avancer" font reculer et la flèche "reculer" fait avancer.
- Je n'aime pas trop le double usage des boutons avancer et reculer qui font aussi augmenter ou baisser le son (il faut appuyer 2 secondes pour faire avancer).

Conseils: Désactiver le bluetooth téléphone appairé à votre voiture si c'est le cas, sinon il risque d'y avoir un conflit.

EDITO après quelques mois d'utilisation: je retire une étoile. Car l'adhésif qui devant collait la partie "micro/ manette" n'est pas bon. Ca se décolle en permanence. Autre bémol, la bluetooth ne se connecte pas systématiquement. Parfois, je dois relancer l'appareil pour réappairé.

Verdict:
Ca marche mais ça marche PLUTOT bien. Je suis très exigeant en temps normal étant assez geek. Je conseille donc ce produit avant tout pour le pour le prix.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin.

WowWee MIP Robot Bluetooth contrôlé par Smartphone/Tablette Blanc
WowWee MIP Robot Bluetooth contrôlé par Smartphone/Tablette Blanc

4.0 étoiles sur 5 C'est une prouesse technologique (mais renseignez avant sur la compatibilité)., 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WowWee MIP Robot Bluetooth contrôlé par Smartphone/Tablette Blanc (Jouet)
Etant assez geek et en voulant inculquer mes enfants aux robots et à la technologie, je me suis laissé séduire par ce robot.

J'ai d'abord lu les commentaires sur amazon (site français) avant d'acheter, et j'étais à 2 doigts d'abandonner mon achat.
Puis, je suis allé faire un tour sur le site d'amazon US, et j'ai vite changé d'avis (car plus nombreux et plus détaillés).

Comme sur un de mes commentaires précédents (pour un autre produit), je trouve regrettable d'être si dur avec ce produit à cause de la non compatibilité avec d'anciennes versions de smartphones/ tablettes, car on se focalise uniquement sur ce point, et non sur le produit en soi (c'est mon avis).

Voici une décompo des forces/ faiblesses de ce produit:

Les plus:
+ C'est ultra fun, pour enfants (à mon avis à partir de 7/8 ans) et pour adultes.
+ L'appli n'est pas indispensable pour faire fonctionner le robot. En tournant la roue, on peut enclencher des mini jeux ou des fonctionnalités (balade libre, prison...etc) et grâce aux capteurs sur le robot, il se balade en évitant de se cogner dans des meubles.
+ Sinon, l'appli est très sympa (même en anglais). Surtout le guidage libre, comme une voiture télécommandée. C'est génial !
+ La couleur sur le ventre du robot indique quelle fonctionnalité est enclenchée ou si l'appli est connectée via bluetooth (en vert).
+ La connexion (avec smartphone/ tablette) est ultra rapide
+ Le robot est très attachant. Plein de bruitages sont préprogrammés. Sur l'appli, on peut lui donner des "canettes" qui représentent des humeurs. (Sad = triste, grumpy = grincheux...etc). On peut mettre ses propres mp3 et le robot se met à danser dessus (selon le tempo) et on peut choisir des styles de danses différentes.
+ La gyroscope intégrée est juste impressionnante. L'appli propose un super jeu à jouer seul ou avec votre enfant. En effet, le MIP est doté d'un plateau que l'on peut y accrocher. Chacun son tour, on peut empiler des objets sur le plateau et la gyroscope interne du robot trouve par lui-même l'équilibre. Et à chaque objet posé, l'appli nous indique un record "de poids" à battre. C'est vraiment fun à 2 avec son enfant, car on use notre imagination à trouver des objets à la fois lourds (sans être trop) et ni trop grands (qui peuvent rester sur le plateau).
+ Le robot est fourni avec des instructions rapides (en français) qui permettent de comprendre très rapidement les fonctionnalités en tournant la roue.

Les moins:
- En effet, l'appli MIP ne tourne pas sur mon ipad 2, c'est à partir d'iPad 3 et iphone 5 et en delà. (je ne connais malheureusement pas les versions compatible android, j'imagine que cela est compatible avec des modèles sortis autour de 2013).
- Il faut en effet prévoir des piles rechargeables. Les batteries s'usent assez vite. Paraît-il, il existe une version deluxe (plus chère) qui possède une batterie lithium. Perso, j'ai prévu 2 x 4 piles AAA. Et je jongle entre les rechargements. Pour les remplacer, il faut dévisser avec un tournevis cruciforme à chaque fois (c'est un peu pénible à force j'avoue).
- L'appli est en effet en anglais. Ce n'est pas un tort en soi, cela permet d'éveiller la curiosité de votre enfant sur l'anglais, et chaque jeu ou fonctionnalité sont pourvus de dessins plutôt explicatifs. En leur traduisant rapidement les mots (surtout les humeurs) je vois surtout l'aspect pédagogique de la chose et utile pour plus tard dans ce monde connecté où l'anglais est indispensable.
Et c'est en bidouillant et en essayant qu'on découvre les fonctions. Une traduction de l'appli peut se faire rapidement par wowwee, ce n'est pas un élément majeur qui permet de critiquer le produit dans son ensemble à mon avis.
- Il manquerait une caméra sur la tête afin de pouvoir le guider grâce au smartphone, prendre des photos, filmer ou même jouer à des jeux de réalité augmentée.

Verdict final:
C'est à cause d'un manque de batterie lithium et une caméra sur la tête que je retire une étoile.
Je ne retire surtout pas d'étoiles à cause des problèmes de compatibilité (comme beaucoup de commentaires). Ce robot est d'une grande complexité technique exigeant une technologie supérieure pour être compatible. Et c'est normal, la technologie évolue. Et je préfère savoir que wowwee ait fait le choix de faire un super robot quitte à malheureusement sacrifier un certains nombres d'utilisateurs (n'ayant pas le device compatible), plutôt qu'un robot moyen (voire médiocre) dont tout le monde peut utiliser.
A ne pas confondre avec du snobisme, car j'ai moi-même été "victime" de cela avec mon ipad 2 (mon fils doit utiliser mon iphone 5s à chaque fois).

Prévoyez des piles rechargeables, renseignez-vous au préalable de la compatibilité de votre smartphone ou tablette. Si ces 2 choses sont réunies et vous aimez les robots, allez-y et éclatez-vous !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2015 9:28 AM CET

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Super effet, 4 février 2015
Pour une soirée fluo, j'ai acheté ses lacets en me disant "on verra bien". Il s'avère que ça marche vraiment bien.

L'effet est très fun. On peut choisir 2 modes: clignotement ou non.

Pour info, je chausse du 44 et a mis les lacets par dessus de lacets de baskets (converse) (en aucun cas, ils peuvent remplacer des vrais lacets).

J'ai acheté des piles CR2032 (car j'ai lu que les piles ne duraient pas). Je n'ai pas eu à les remplacer de toute la soirée.

Antenne WiFi de rechange Pr Apple iPad 2
Antenne WiFi de rechange Pr Apple iPad 2
Proposé par Bowin

5.0 étoiles sur 5 Produit parfait, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antenne WiFi de rechange Pr Apple iPad 2 (Accessoires pour téléphone sans fil)
J'ai eu beaucoup de doutes avant d'acheter cette pièce de rechange Wifi pour mon ipad 2 suite à la lecture d'un commentaire très néfaste.

Mais me voilà rassurer. J'ai l'impression que le commentaire vient de la part d'un concurrent peu scrupuleux.

Livraison premium, emballage parfait.

En revanche, je vous mets en garde contre le changement de cette pièce en soi: l'écran de l'ipad 2 est sellé par de l'adhésive. Si vous retirerez l'écran (à l'aide d'un sèche cheveux), vous allez avoir beaucoup de difficultés pour le remettre. Je l'ai fait dans le cadre d'un changement d'écran cassé de mon ipad 2. Par mégarde, j'ai coupé le fil wifi.

De plus, pour remplacer, le fil wifi, je vous conseille de suivre des tutoriaux, car la connexion se situe derrière la carte mère, donc vous devez quasiment tout déconnecter et réviser.

En tout cas, le produit acheté est parfait, et marche parfaitement.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 Attention à la compatibilité: non-compatible Mac., 17 octobre 2014
J'ai acheté ce disque dur les yeux fermés de part son prix, et les bonnes notes, mais j'ai été vite déçu, car il n'est pas compatible Mac (macbook air 2014).

J'ai donc dû retourner l'article car cela n'est pas indiqué (du moins, pas assez clairement à mon avis).

Je ne veux pas juger le produit en soi, donc j'ai mis par défaut 4 étoiles. Car il me paraissait très bien à première vue.

C'est surtout pour apporter une mise en garde aux utilisateurs Mac/ Apple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8