Profil de Cat de la Fleurais > Commentaires

Contenu rédigé par Cat de la Fleurais
Classement des meilleurs critiques: 1.388.606

Cat de la Fleurais

Le jour où les chevaux parleront : Ce sera pour les hommes une catastrophe sans précédent
par Marion Scali

4.0 étoiles sur 5 réponse d'un heureux cheval de propriétaire, 18 décembre 2007
Un livre où trois chevaux se racontent : j'ai sauté sur l'occasion et me voici dans mon box, plongé dans leurs aventures. Je dois l'avouer : le côté teigneux de Cinq-à-Sept m'a vite lassé... Aucune éducation, il se complaît dans une familiarité gouailleuse avec de bien "gros sabots" pour un si beau pur-sang! Je me suis mieux retrouvé dans l'élégante sensibilité de Cheval-Papin, mais là, je n'en dirai pas trop : on pourrait m'accuser de partialité car je vis quasiment avec Yeux bleus et Yeux de braise : le premier jauge toutes mes allures de son regard terriblement exercé, le second me monte et me vole à l'occasion une carotte. L'histoire de César-du-Semnoz elle, est pleine d'un charme juvénile : je l'ai racontée l'autre jour aux poneys, ils en été tout réjouis. Un conseil : un livre à avoir dans toutes les bonnes écuries. Signé Nisisco.