Profil de BLEUNUIT > Commentaires

Survivants - tome 4 - Episode 4
par Léo
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Moins bien..., 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivants - tome 4 - Episode 4 (Relié)
Autant les 3 premiers tomes m'avaient emballé (surtout les 2 premiers, je les trouvais supérieurs pour le scénario à Antarès du même Léo), autant la flamme est retombée pour ce 4e tome. Non seulement les habituels ingrédients (phénomènes inexpliqués, extraterrestres bizarres, animaux diaboliques, libertés entre les personnages...) ne se renouvellent guère mais la violence des combats contre les méchants atteint ici une fréquence et un paroxysme inutile. Gêne aussi car les Holorans y sont vus sous un jour nouveau : stratégie de combat délirante, surcapacités (on semble oublier les limites et la facilité avec lequel l'Holoran Antac avait été fait prisonnier dans le tome 2) et reconnaissance douteuse (Antac et sa copine laissent Marion -à qui Antac doit la vie- dans une situation quasi désespérée sans ciller !). De plus certaines situations sont peu crédibles (chance "inouïe" avec les transferts dans le temps, les méchantes pieuvres sont soudain comme amorphes et semblent ne plus se souvenir dans les combats qu'elles sont 100 fois plus à l'aise dans l'eau, arrivée pile poil (en temps et en lieu !) des amis qui ne savaient rien de leur position... etc). Léo, peut-être accaparé par ses autres histoires, perd un peu le fil de celle-ci et son imagination. Les histoires de couples semblent lui tenir à coeur car elles sont aussi tjrs présentes (comme les scènes intimistes qui accentue la position dominante de Marion). J'espère que le 5e tome repartira vers un meilleur niveau (après tout, Antarès, qui avait mal démarré s'est amélioré au fil des tomes et le dernier était bon, alors gardons un peu d'espoir...)

Brut de Brut Eau de Cologne Vaporisateur 88ml
Brut de Brut Eau de Cologne Vaporisateur 88ml
Proposé par Petite-Boutique

4.0 étoiles sur 5 Oui... seulement pour sa présentation, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brut de Brut Eau de Cologne Vaporisateur 88ml (Beauté et hygiène)
Ce flacon de 88ml est identique à celui des années 70... oui mais ce qu'il y a à l'intérieur est identique à ce que l'on trouve dans les flacons rectangulaires de 100ml vendus dans les hypers ! J'ai testé en live (donc en même temps, à un endroit identique et sur une même surface de peau) et comparé sur une 1/2 journée.
Je n'ai trouvé aucune différence, ni dans l'intensité des 1ères minutes ni dans la "longueur" au bout de qqs heures. S'il m'est difficile aujourd'hui d'affirmer que le parfum de l'époque était exactement le même que celui vendu maintenant, il est par contre facile de savoir si celui-ci de 88ml (qui n'était vendu à l'époque en France que dans certains gds magasins et boutiques spécialisées) est plus puissant /dense que l'autre (flacon rectangulaire transparent de 100ml) vendu en hyper. A l'époque, l'intensité du parfum dans le flacon de 88ml était supérieure à l'autre et tenait plus longtemps. Je peux simplement constater que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le prix est qd même le double de l'autre, mais le flacon est sans conteste plus classe... J'ai lu avec surprise sur l'étiquette de celui-ci qu'il était fabriqué aux USA !

Les aventures de Robin des bois
Les aventures de Robin des bois
DVD ~ Errol Flynn

5.0 étoiles sur 5 dans le Top 10 des films de cape et d'épée, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Robin des bois (DVD)
L'un des meilleurs films de cape et d'épée de tous les temps, assurément ! On peut aussi citer pour les fans du genre : Ivanohé (de R. Thorpe avec R. Taylor & E. Taylor... qui n'ont au passage aucun lien de parenté), Scaramouche (de G. Sidney avec S. Granger), le Bossu (de A. Hunnebelle avec J. Marais)... A éviter : la version du Bossu de Ph. de Broca, ou pire : la Reine Margot (de P. Chéreau). Par contre, en série TV l'admirable Dame de Monsoreau (de Y. Andreï avec N. Silberg et M. Creton) vaut le détour...

Le Prince et le pauvre
Le Prince et le pauvre
DVD ~ Errol Flynn

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince et le pauvre (DVD)
Evidemment, avec Errol Flynn le rythme d'un film devient vite bondissant et flamboyant ! C'est encore le cas avec ce film qui ne tutoie qu'un peu l'Histoire mais est porté par un sens moral après épreuve dans le style caractéristique du film de cape et d'épée. Alors ne boudons pas notre plaisir d'autant que la qualité image du DVD est bonne et qu'effectivement (contrairement à ce que dit Amazon qui ne fait en fait que reprendre ce que précise la pochette du DVD), il y a bien une version audio française. Bien qu'inférieur aux Aventures de Robin des Bois (un must du genre) avec ce même Errol Flynn, le Prince et le Pauvre est un bon film

Riviera & Bar QD870A Théière Automatique Cha Dao Inox Class 800
Riviera & Bar QD870A Théière Automatique Cha Dao Inox Class 800

5.0 étoiles sur 5 Hors de prix mais résultat époustouflant !, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riviera & Bar QD870A Théière Automatique Cha Dao Inox Class 800 (Cuisine)
Les théières Riviera & Bar m'intéressaient par leur qualité (et commentaires positifs lus un peu partout). Vu le prix faramineux de ce modèle automatique, je m'étais orienté vers la théière Yunnan au prix déjà conséquent... mais en observant la photo, il y avait pb : en ne mettant que 30 à 40 cl d'eau (je suis seul) le filtre ne descendrait pas au fond et ne toucherait qu'à peine l'eau, voire pas du tout ! Ou alors faire une quantité pr plusieurs fois (et réchauffer). Alors que ce modèle ci, lui (et tout automatique en plus), descend jusqu'au fond du récipient. j'ai fini par me persuader que, tant qu'à acheter une super théière... Et bien m'en a pris. Non seulement, je ne regrette pas l'achat (profitez de promos qd même car ça reste vraiment très cher !), mais en pratique, c'est tout simplement génial ! Bien sûr il faut en prendre soin pour éviter la casse ou l'entartrage (qqs gouttes de jus de citron sur un chiffon propre pr nettoyer le fond, et la cuve retrouve l'aspect du neuf !), mais question qualité, praticité, le résultat est fantastique. Si elle ne tombe pas en panne les années à venir, l'investissement sera excellent ! Tout est automatique, programmable (temps d'infusion immédiat ou différé, type de thé, température...) et le thé (ou infusion) ne peut pas mieux rendre. Génial franchement. Attention, elle ne peut pas faire chocolatière comme je l'ai lu une fois, le lait est interdit (à cause de l'automatisme justement, réglé pour l'eau).

AVERY - 200 cartes de visite Quick&Clean recto/verso bords lisses  Recto Brillant / Verso Mat, Blanc 240 g/m²  85 x 54 mm jet d'encre
AVERY - 200 cartes de visite Quick&Clean recto/verso bords lisses Recto Brillant / Verso Mat, Blanc 240 g/m² 85 x 54 mm jet d'encre

5.0 étoiles sur 5 Qualité très satisfaisante..., 23 février 2016
Satisfait par la qualité (usage professionnel). Bien sûr, pour une grosse consommation de cartes il vaut mieux passer par un imprimeur mais pour un usage modéré ou avec des données temporaires, c'est excellent. Le réglage pour un centrage très précis est un petit peu long mais après, ça va tout seul pour l'impression. Avec une bonne imprimante Jet d'encre (et encre d'origine !), l'impression tient bien dans le temps. La découpe des cartes est très aisée et parfaite... si l'on ne se trompe pas de côté (il y a un sens pour respecter le prédécoupage et obtenir le détachement net). Pour le rendu, je préfère celles-ci (surface brillante) aux autres proposées (surface mat). De plus, ce pack est plus économique (j'avais commencé avec le pack rouge de 80 cartes que l'on trouve partout) et comme il n'est pas facile de trouver ailleurs ce pack de 200 cartes...

Le comte de Monte-Cristo, édition 2 DVD (Nouveau master restauré)
Le comte de Monte-Cristo, édition 2 DVD (Nouveau master restauré)
DVD ~ Louis Jourdan

4.0 étoiles sur 5 Du très bon... et du moins bon, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le comte de Monte-Cristo, édition 2 DVD (Nouveau master restauré) (DVD)
Avant de donner mon opinion subjective sur le film, la réalisation et le jeu des acteurs, un mot du coffret (2 DVD) pour rassurer les internautes qui tiennent à une vidéo de qualité. C'est le cas ! 2 DVD bien faits avec sur l'un, la 1e partie du film et un bonus intéressant sur le décor et des commentaires sur l'époque historique, et sur l'autre la 2e partie du film et un commentaire des plus intéressants de Pierre Mondy (qui joue Caderousse) sur le tournage vécu de l'intérieur et la réalisation du film. Belle qualité d'image du film, en format 2.35, couleurs chatoyantes.
Quant au film lui-même, je dois dire qu'il m'a laissé partagé. Je connais l'histoire bien sûr (j'ai donc lu le roman de Dumas) et j'ai déjà vu la version de Dayan avec Depardieu et Muti. Sur le plan général, la version de Dayan est plus flamboyante, la version d'Autan-Lara fait plus authentique... dans le ton et les décors. Mais certainement pas dans sa fidélité à Dumas ! Il y manque plein de personnages (et pas des moindres !) et certaines situations sont inventées. Je n'avais pas aimé la fin dans la version de Dayan (mais bien apprécié le reste), mais là c'est plus que tronqué, des pans entiers sont enlevés (alors qu'il y a par ailleurs qqs longueurs dont on peut se passer).
Dans le jeu des acteurs, globalement ça se vaut. Dans cette version d'Autan-Lara, j'aime bien le climat bien méridional dans les passages à Marseille (alors que personne quasi n'a l'accent dans la version de Dayan). L. Jourdan n'est pas mal, un peu trop sombre qd même (en 2e époque) et vraiment vengeur à l'extrême, mais c'est plus réaliste qu'un Depardieu, certes plus dans le ton avec la richesse et sa vengeance calculée derrière le masque de l'affable désabusé... mais bien trop gras (surtout dans son cachot où il ne mange quasi rien ne l'oublions pas et ceci pendant des années !). Mais c'est plus facile pour Jourdan qui ne joue que son personnage (l'abbé Busoni et Lord Wilmore aux oubliettes !). Mondy est bien et plus dans le ton de son personnage que Roland Blanche dans la version de Dayan. Bertuccio et Aydée par contre sont bien mieux joués dans la version de Dayan. Quant aux 2 ennemis principaux de Dantès (Villefort et Morcerf), ils sont très bien joués dans les 2 adaptations (je n'ai pas vu celle de D. de la Patellière) avec des styles différents. Dans le rôle de Mercedès, je préfère O. Muti (version Dayan) à Y. Furneaux (version Autan-Lara) trop effacée dans le ton du personnage mais physiquement, elles sont belles toutes deux, rien à dire ! Hormis le fils Morcerf pas mal joué dans les 2 adaptations, je ne peux guère parler des autres personnages principaux (Danglars, Valentine, sa belle-mère ou son amoureux), il n'existent pas dans cette version !!

Catit Fontaine à Chat Compacte 2 L
Catit Fontaine à Chat Compacte 2 L

5.0 étoiles sur 5 Utile & économique, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catit Fontaine à Chat Compacte 2 L (Divers)
une fontaine à chat qui ne coûte pas bien chère, qui remplit parfaitement son office et ne tombe pas en panne pour peu qu'on l'entretienne régulièrement (filtre à nettoyer de même que l'orifice de la pompe... et les parois internes de l'appareil car les impuretés finissent par coller aux parois et les salissent, eau évidemment à renouveler mais pas tous les jours). Les chats sont ravis...

Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune
Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune

5.0 étoiles sur 5 PACK D'ORIGINE, 10 décembre 2015
Pas de pb, le pack est d'origine et donc les couleurs avec l'imprimante sont ok (pas le cas avec les encres de substitution qui abîment l'imprimante et qui ne sont pas stables en plus !). Seul regret :je trouve que depuis qqs années les imprimantes haut de gamme sont plus précises et fiables mais consomment autant de cartouches (si ce n'est plus) qu'il y a une décennie malgré la publicité du débit pictolitre qui est sensé consommer moins. En clair, les cartouches d'origine sont parfaites mais reviennent très chères (on sait que c'est le fond de commerce des marques mais qd même, elles pourraient baisser les prix et éviter de nous prendre pr des vaches à lait !). Et encore... bien heureux d'avoir choisi une imprimante à cartouches séparées ! Les encres en pack regroupé c'est bien pire : une couleur est épuisée... et l'ensemble des couleurs restantes ne peuvent pas être utilisées, le pack étant à changer.

Donic-Schildkröt 754419 OVTCHAROV 900 Raquette de tennis de table avec manche PLS/AVS/ergonomique

5.0 étoiles sur 5 Raquette de qualité, 4 octobre 2015
Cette raquette est clairement faite pour attaquer. L'épaisseur et l'accroche permettent de bons top spins et l'accélération est épatante. Par contre en défense et contrôle c'est moins bien (sauf à utiliser uniquement la face noire) mais on ne peut tout avoir... y compris un niveau digne de la raquette, je ne suis pas Ovtcharov !...

Page : 1 | 2 | 3