Profil de BLEUNUIT > Commentaires

Contenu rédigé par BLEUNUIT

BLEUNUIT (Vonnas, France)

Page : 1 | 2
Alpha, tome 7 : Snow White, 30 secondes !
Alpha, tome 7 : Snow White, 30 secondes !
par Youri Jigounov
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 De la tb BD !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpha, tome 7 : Snow White, 30 secondes ! (Cartonné)
Si je compare Alpha avec lady S par exemple qui lui ressemble un petit peu (antagonisme Est-Ouest tjrs là, espionnage et coups tordus par la CIA ou le SVR, clans mafieux...), je trouve d'abord le dessin supérieur chez Alpha et l'intrigue plus complexe (bien que celle de Lady S ait son charme). Le scénario y est aussi globalement plus réaliste.
Certaines histoires (en 1 ou 2 tomes) sont meilleures que d'autres. Celle-ci (sur 2 tomes : 6 & 7) avec l'Irlande en toile de fond est très réussie

Le pigeon
Le pigeon
DVD ~ Vittorio Gassman

5.0 étoiles sur 5 TRAGI-COMEDIE A L'ITALIENNE, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pigeon (DVD)
En préambule, je signale qu'outre la v.o. la version française est aussi proposée (bien que non indiquée sur la pochette DVD et fiche technique). Le film (en noir & blanc) est de bonne qualité vidéo (son mono en français) compte tenu de l'ancienneté.
Quant au scénario, il est bien calqué sur la société italienne (seulement de l'époque du film ?...) et la caricature est partout présente aussi bien les moeurs, la verve ou la "combinazione". Un film drôle bien sûr avec certaines situations burlesques ou dials bien imaginés.
Comme souvent dans les films de mœurs italiens, la misère, les carcans et la débrouille "pas catholique" y côtoient la morale, une certaine solidarité et de l'enthousiasme à revendre...
Bien que je préfère la profondeur du film Parfum de femme (de Dino Risi), Le pigeon est un très bon moment de cinéma !

L'horloger de Saint-Paul
L'horloger de Saint-Paul
DVD ~ Philippe Noiret

4.0 étoiles sur 5 Classique mais de grande sensibilité..., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horloger de Saint-Paul (DVD)
4 étoiles seulement car je trouve la qualité vidéo plutôt médiocre, comparée à ce qui peut se faire en matière de remastérisation. Evidemment, le film lui-même est bon, de grande sensibilité, Philippe Noiret est magistral, (le personnage de l'horloger lui convient on ne peut mieux), et l'atmosphère lyonnaise des années 70 (quartier St-Paul bien sûr, quais & val de Saône, et même ferroviaire à Perrache...) est un régal pour les Lyonnais ou ceux qui aiment Lyon et la Saône lyonnaise. Incroyable avec le recul comme la ville était grise de ses monuments non entretenus !

The Platinum Collection
The Platinum Collection

5.0 étoiles sur 5 Presque complet, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Platinum Collection (CD)
A ce jour la compil la plus complète si on excepte le coffret des 100 chansons (mais qui lui comporte une partie en live). Evidemment, il manque toujours quelques tubes majeurs dans le résumé d'une aussi importante carrière mais l'essentiel est presque tout là. A mon opinion, les manquants notoires : C'est pour toi, Des jours entiers à t'aimer, La fée qui rend les filles belles, Adelita, Jouez violons sonnez crécelles, La fille aux bas nylon, Angela, C'est mon espoir, Double enfance... (ce dernier est cependant postérieur à cette édition).
Belle qualité audio et une précision d'importance : enregistrements originaux

Beethoven : Concertos pour piano n° 3 et n° 4
Beethoven : Concertos pour piano n° 3 et n° 4

4.0 étoiles sur 5 Une éxécution de légende pour un concerto de légende..., 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Concertos pour piano n° 3 et n° 4 (CD)
...Pourquoi de légende ? Parce qu'il s'agit du dernier enregistrement de L. Bernstein qqs jours avant son décès... et Zimerman a fini les enregistrements des concertos de Beethoven tout seul ! (clavier + pupître pour les concertos 1 & 2 enregistrés en dernier). Et le concerto n°4 ne rentre t-il pas dans le top 10 des plus grands concertos pour piano -je parle de l'oeuvre-, voire des grands concertos tout court ?!
La sensibilité de zimerman au piano et sa connivence avec Bernstein (qui donne encore son meilleur...) font merveilles.
4 étoiles parce que la qualité d'enregistrement est assez bonne sans plus. Mais c'était en 1992 (enregistr. digital qui n'a pas du être remasterisé)

Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition
Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition
par Sylvain Vallée
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 SCENARIO ET DESSIN DE QUALITE, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gil St-André, tome 1 : Une étrange disparition (Relié)
La série est très sympa, particulièrement si l'on connaît Lyon (lieu de résidence du héros). Les dessins représentent souvent des quartiers de la ville et sont très réalistes; on s'y croirait, bravo!
Le scénario est bien ficelé, différentes catégories de la société y sont représentées, enfin la gente féminine est bien dessinée...
le cycle 1 (5 tomes) est meilleur que le 2e à mon avis (3 tomes) mais c'est affaire de goût.

Paris brûle-t-il ?
Paris brûle-t-il ?
DVD ~ Jean-Paul Belmondo

5.0 étoiles sur 5 FILM AVEC PARFUM D'EPOQUE !, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris brûle-t-il ? (DVD)
D'abord qqs mots du DVD : la remastérisation est de qualité pour le film lui-même (eh oui, car il y a aussi de vrais archives ciné de la libération de Paris incluses !... qui elles évidemment ne sont pas de même qualité -c'est même à ça qu'on les reconnaît- mais sont très précieuses pour donner plus de vérité au film). Dommage que la bande-son ne soit pas multilingue, en v.o. dans chaque langue avec même des sous-titres français quand les américains et allemands parlent... comme peut généralement le proposer un DVD, c'eût été parfait.
Au niveau du film, c'est très très bon. Comme le film n'est tourné que 20 ans après, on sent que certains (du réalisateur aux acteurs) ont dû connaître "ça" (peut-être des souvenirs d'enfant pour les plus jeunes d'entre eux) car l'ambiance générale bien sûr fictive a un parfum d'authentique (augmenté par les images d'archives judicieusement incluses). A mon opinion, du réalisme peut-être encore meilleur que pour "Le jour le plus long" !
Aux manettes : René Clément, F. Ford Coppola, M. Jarre, belles signatures... Quant aux acteurs, là c'est le pompon ! Reconnaître tous les comédiens et stars (d'époque ou à venir en 1965-66) est presque lui-même un jeu à faire pendant le film ! quel casting... A part peut-être l'autre film cité, je n'en ai jamais vu autant réunis !

Hitchcock - Le maître du suspense : Les 39 marches + Quatre de l'espionnage + Agent secret + Jeune et innocent + Une femme disparaît
DVD ~ Robert Donat

5.0 étoiles sur 5 COHERENT, 23 avril 2012
Coffret très bien réalisé et soigné avec 5 films de la période anglaise très intéressants pour qui connaît l'ensemble de l'oeuvre ou presque.
Un mot d'abord du coffret, pratique où tout est clairement indiqué (y compris que Quatre de l'espionnage n'est qu'en VOST) avec les titres dans les deux versions ce qui évite toute confusion (The secret agent = Quatre de l'espionnage, Sabotage = Agent secret...). TF1 Vidéo a cette fois très bien respecté ses clients.
Un mot aussi des bonus avec notamment les interviews dont celui de C. Chabrol, intéressant (et en couleurs...). En fait, si les interviews sont repris dans les 5 DVD et paraissent identiques, seul le début (environ la moitié de l'interview) est commun aux 5 films et généraliste. La fin de chaque interview parle bien du film présent sur le DVD. Il suffit d'avancer un peu la lecture pour s'éviter la répétition (attention, le montage a été bien fait et le décor ne changeant pas puisque l'enregistrement des interviewés a été manifestement fait dans la continuité, il est difficile de repérer le passage du tronc commun au commentaire spécifique)
Quant aux films eux-mêmes, pas de soucis, la qualité est au mieux de ce qu'elle peut être (tous les films sont des années 30 et pour Hitchcock ce n'était pas encore les moyens d'Hollywood).
Je ne vais pas vous parler des films puisqu'ils sont à suspense, je laisse découvrir... je donne simplement mes préférences : je trouve que deux se détachent au niveau de la mise en scène et la réalisation : Les 39 marches et Une femme disparaît, mais les 3 autres ont leurs charmes avec qqs scènes passées à la postérité. Agent secret rend une atmosphère (malgré la joie apparente des deux héros et du petit garçon) un peu triste à mon opinion.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 NO PROBLEM, 23 avril 2012
La compatibilité avec mon vieux tél sans fil (je viens de réactiver le tél fixe pour internet) n'a posé aucun pb.
Le tél PANASONIC EASA-PHONE KX T4200H qui possédait d'origine le modèle KX A36A NiCd en version 400mAh, a accepté le modèle version 350mAh (connexion des fils est identique). Même pas eu besoin de charger la batterie, elle l'était déjà...
Enfin et comme d'habitude, la fiabilité d'Amazon est au rendez-vous; c'était pourtant "sous-traité" (ça ne venait pas directement d'Amazon) mais même l'emballage était "Amazon". Livraison gratuite alors que le produit complémentaire commandé (pour que le total fasse 15 €) avait une provenance différente (directement d'Amazon). C'est très rassurant tout ça...

Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc
Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc
Proposé par revesdefees

5.0 étoiles sur 5 EXTRA et DIETETIQUE..., 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc (Cuisine)
Faire et manger des bonnes frites chez soi plutôt qu'au resto (ou fast-food), oui bien sûr... mais je n'avais pas envie non plus de me compliquer l'affaire ; jusqu'à présent je préférais acheter des frites surgelées prêtes à enfourner par exemple ! J'ai donc d'abord regardé tout ce qui se faisait en matière de friteuse. Evidemment, j'ai vite repéré l'Actifry mais vu le prix par rapport aux autres friteuses, j'avais un peu laissé de côté. Les mois ont passé, de temps en temps je revenais voir... pour voir. Les prix montaient légèrement (pour les friteuses de qualité) mais celui de l'Actifry baissait plutôt, je m'y suis donc intéressé à nouveau. Prudemment, j'ai d'abord étudié les commentaires internautes (merci au passage à ceux-ci) et repéré les vrai + : les utilisateurs confirmaient que les frites en sont vraiment (en moins grasses) et que l'on peut faire d'autres choses avec l'appareil; ok mais aussi qqs pbs : le bruit, pas d'arrêt en fin de cuisson, les frites peuvent sortir de la cuve elle-même, capacité limitée dès qu'on est + de trois personnes... et enfin c'est long ! j'ai donc encore laissé passer qqs temps. Quand l'Actifry familiale est sortie, je me suis renseigné sur les + par rapport à l'autre (AH8000 1kg) et là objectivement j'étais convaincu techniquement (un anneau empêche les frites de basculer hors cuve, un timer qui arrête l'appareil en fin de cuisson, 1,5 kg au lieu d'1kg... Bon d'accord, mais le prix !... Quand j'ai appris qu'on pouvait faire aussi des nuggets, gambas grillés, fruits caramélisés etc., l'investissement me semblait qd même intéressant.
J'ai profité d'une opportunité à moins de 200 € pour un jour me décider et la commander. Livraison ok (personnellement jamais eu de pb avec Amazon).
Résultat : Encore mieux que je pensais... ; après un 1er essai moyen (je trouvais les frites bien trop molles), le 2e fut correct puis de mieux en mieux. Tout simplement extra cet appareil !
D'abord , je ne trouve franchement pas le bruit fort (peut-être a-t-il été amélioré sur ce modèle ?),rien de désagréable en tout cas. Le temps de cuisson (45min) est finalement assez vite passé puisqu'on peut faire tranquillement autre chose pendant ce temps ; d'autant que c'est le temps maxi (pour 1,5kg de frites), pour 2 personnes (700-750g) c'est env. 30min (et encore moins pour 1 personne).
Qualité des frites : attention là ! C'est la qualité de la pomme de terre qui est à l'origine des éventuels pbs (mon 1er essai, je l'ai fait avec ce que j'avais, variété inconnue mais pas ce qu'il fallait). Avec de la MonaLisa, mon 2e essai, c'était mieux, les frites étaient colorées en plus comme avec la variété Sirco; le must c'est la variété Bintje (mais les frites sont plus jaune pâle) : impeccable ! croustillantes à souhait, extra je vous dis... attention qd même d'utiliser des pommes de terre récentes ou qui ne traînent pas des semaines dans le frigo ou ailleurs, ça peut ramollir là aussi les frites.
Enfin, le livre de possibilités & recettes offert avec l'appareil dit tout : variétés de pommes de terre, préparation des frites, choix des huiles (on en utilise tellement peu... mais ça peut influer sur le goût paraît-il), des épices (j'ai essayé avec un peu de raz-el-anout, super mais juste pour rehausser, attention de pas submerger le goût de frite). les recettes sont variées et nombreuses (même si pour les plats mijotés, je pense continuer avec ma sauteuse). Mais pour faire dorer un produit sur toutes ses faces (saucisses, viandes, crevettes, gambas, nuggets bien sûr, des fruits en morceaux, légumes...), et quasiment sans huile, là c'est extra. Un investissement qui me paraît judicieux, utile et pour des années à mon avis car l'appareil m'a l'air solide (en + ses éléments salissants passent au lave-vaisselle).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2014 6:21 PM CET

Page : 1 | 2