Profil de Maritza > Commentaires

L'essentiel du droit des sociétés 2014
L'essentiel du droit des sociétés 2014
par Béatrice et Francis Grandguillot

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour étudiants en droit L2-L3, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du droit des sociétés 2014 (Broché)
Par-contre, certains points de votre cours risquent de ne pas apparaître. Il est parfois bon de coupler ce manuel avec un autre. Il est très résumé, attention le cours n'est pas complet mais il s'adresse aux étudiants qui ont parfois besoin de "relire" un cours qu'ils savent déjà ou qu'ils découvrent à peine. En une-deux pages on peut tout apprendre sur la structure d'une société, le pourquoi du comment et il y a des tableaux ! Et je peux vous dire que des tableaux ça change la vie ! Il manque cependant des exercices pratiques, des qcm auraient été peut-être la bienvenue mais comme son nom l'indique c'est "l'essentiel" qui est présenté ;)
A regarder juste avant un oral, c'est le top ;)

Le Voyage d'hiver
Le Voyage d'hiver

3.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim..., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'hiver (Poche)
Tant de possibilités pour ce livre et tant de gâchis...
Pauvre petit homme qui ne peut visiblement pas conclure avec une femme sans lui administrer des champignons hallucinogènes. Je caricature mais la "relation" entre les deux femmes (l'une doit s'occuper de l'autre) est très ambiguë et parfois je ne comprends pas pourquoi l'auteur ne nous en dit pas plus. La fin est trop rapide à mon goût, ça vient trop vite et le rapport du "A" et la tour eiffel... Oui mais bon, passons ! Le style de Nothomb est toujours le même, soit on aime soit on aime pas. Il est dans la lignée des autres, il ne sort pas du lot mais est passable. La relation entre deux amoureux-qui-ne-peuvent-rien-faire est pourtant pas assez exploitée, à mon humble avis.

Ni d'Ève ni d'Adam
Ni d'Ève ni d'Adam

4.0 étoiles sur 5 Un petit plaisir autobio, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni d'Ève ni d'Adam (Poche)
J'ai acheté ce livre en triplé gagnant (Voyage d'hiver/Ni d'Eve ni d'Adam et Barbe bleue). La couverture m'a surprise, après j'ai lu le résumé et oh ! on va au Japon ! Pas n'importe où et pas avec n'importe qui ! Amélie et un Japonais découvrant l'Amour avec un grand "A" et les péripéties qui s'ensuivent. Je passe la belle-famille, la mercedes que l'on trouve à chaque chapitre (bien-sûr monsieur l'étudiant ne va pas se balader dans une twingo m'enfin^^). Je l'ai apprécié pour l'authenticité. On entre dans le sujet direct, on apprend quelques mots ou expression japonaise. On apprend géographie et relief montagneux (je n'en dirais pas plus) et surtout on voit cette magnifique idylle formée peut-être un peu trop rapidement...
Un peu court cependant à mon goût. La fin m'a laissé "ouaou".
A lire pour ceux qui aiment le style de Nothomb.

Barbe bleue
Barbe bleue

3.0 étoiles sur 5 Un livre en-dessous, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Poche)
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Nothomb. Ayant beaucoup apprécié Ni d'Eve ni d'Adam, je me suis plongée dans celui-ci avant de me dire au bout des dix premières pages : Heu finalement je vais lire "Le voyage d'Hiver" hein !
Comment dire ? C'est la légende, le conte de Barbe Bleue (re)mis au goût du 21ème siècle. Je ne vais pas gâcher le plaisir des lecteurs mais je trouve que ce livre est en-dessous de ce qu'est capable de faire l'auteur. Ecriture à l'image de Nothomb, soit on aime soit on aime pas. Pour ma part, il n'est pas dans mes favoris peut-être le manque d'empreinte réelle, chose que j'avais vue dans Ni d'Eve ni d'Adam. Lu vite. Je ne peux pas en vouloir à Nothomb de vouloir remettre un classique au goût du jour. Je me suis bien détendue mine de rien d'où les 3 étoiles mais il ne vaudra pas, à mon humble avis, ceux qui ont fait la renommée de l'auteur.

Paradise (What About Us?)
Paradise (What About Us?)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise (What About Us?) (Téléchargement MP3)
Je suis tombée un peu par hasard sur ce titre via un partage de vidéo par un ami. J'ai tout de suite accroché et j'ai tout de suite eu envie de l'acheter et de l'écouter en boucle: il s'agit de Paradise What about us ? Après j'ai vu le clip que je trouve sublime !
Pour revenir au produit, 4 chansons c'est court mais pour moins de deux euros de téléchargement ça vaut le coup ! Petite installation du cloud d'amazon (assez rapide) hop téléchargement effectué et après mis sur itunes sans problème !
Répétition activée des titres... je vous laisse je plane :) !
Bravo à Withintemptation et au featuring with Tarja for the first title ! =)

Annales droit administratif 2012. Méthodologie & sujets corrigés.
Annales droit administratif 2012. Méthodologie & sujets corrigés.
par Pascale Gonod

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour étudiants en droit, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales droit administratif 2012. Méthodologie & sujets corrigés. (Broché)
Je suis étudiante en droit et j'avais besoin d'annales comme celle-ci !
Parfait ! J'ai rien à dire, beaucoup d'exemples, commentaires expliqués, méthodologie !
Etudiants en droit ou administration: c'est pour vous !

Enermax Cooling Pad Ventilateur pour Ordinateur Portable 12"-17" Noir
Enermax Cooling Pad Ventilateur pour Ordinateur Portable 12"-17" Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien pour travail temporaire, 3 juillet 2013
ce ventilateur a été embauché par moi-même l'an passé et a visiblement terminé son contrat puisque 10 mois plus tard il s'est arrêté brusquement de fonctionner...
Un ami un peu touche à tout dans ce domaine m'a annoncé que le lien électrique s'était grillé...humm ! génial !
Sinon, pour ce prix pendant 10 mois c'était cool ! ordi à bonne température, petite lumière bleue qui peut faire mal aux yeux...mais le CDD est terminé et maintenant je dois en chercher un autre !

L'Egypte ancienne
L'Egypte ancienne
par Florence Maruéjol

4.0 étoiles sur 5 Dépaysement !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Egypte ancienne (Broché)
Ma moitié adore l'Egypte ! Bon, par-contre elle n'aime pas trop lire mais le livre est génial !
avec les nuls on s'amuse comme d'habitude...on peut regretter cependant que ce soit un peu trop condensé parfois !

Droit de rêver - Edition Collector
Droit de rêver - Edition Collector

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la petite soeur pré-ado, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit de rêver - Edition Collector (CD)
Le c.d est arrivé en très bon état grand bien en face pour mes oreilles! (rires !)
Ma petite soeur voulait absolument ce c.d donc voilà c'est chose faite ! Maintenant elle l'écoute en boucle, elle l'adore et moi...j'ai du acheter du within ! Ah sinon ça se laisse écouter quand même hein :p

The unforgiving
The unforgiving

5.0 étoiles sur 5 Genial !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The unforgiving (CD)
Lumière tamisée, roman à écrire et musique within derrière...Comme Nightwish ou Evanescence, on est pris par chaque mélodie !
C.d arrivé à temps et très bon état !

Page : 1 | 2