Profil de V. Didier > Commentaires

Contenu rédigé par V. Didier

V. Didier

Page : 1 | 2
LG 22M38A-B Ecran PC LED 21.5" (55 cm)  (16:9, 1920 x 1080 VGA 5ms)
LG 22M38A-B Ecran PC LED 21.5" (55 cm) (16:9, 1920 x 1080 VGA 5ms)

1.0 étoiles sur 5 Je commande un téléviseur et j'obtiens...Ca, 25 mai 2016
C'est sans doute un bon écran de PC mais moi j'ai commandé une télévision. J'ai utilisé le filtre télévision dans ma recherche et ce que j'obtiens n'est pas du tout ce que je cherchais. DOnc pour éviter les ennuis (parce que les retours chez Amazon c'est un chemin de croix je vais le revendre à quelqu'un l'annonce était mal rédigée (très probablement volontairement, elle a été modifiée entretemps) et le filtre a en conséquence injecté ce truc dans les téléviseurs. Clients, soyez vigilants car comme c'est un vendeur tiers Amazon ne fera rien pour vous.

Tibetan Mastiff, Dogue du Tibet, Mastiff du Tibet, collier, pendentif de chien, necklace, ART - DOG

2.0 étoiles sur 5 Beau mais plus massif que je m'y attendais, 5 janvier 2016
La photo fournie à l'époque (je pense qu'elle a changé entretemps) donnait l'impression d'un collier plus discret. L'objet est beau mais je vais le recycler en autre chose.

The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC
The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

1.0 étoiles sur 5 Le livre d'un fan frustré et jaloux, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC (Format Kindle)
Ce monsieur est un fan, comme vous et moi. Il décide d'écrire un livre sur ACDC. Il s'étonne de ne pas être reçu par les membres du groupe. Et bien, je ne sais pas pour vous mais cela ne m'étonne guère. Il n'y a dans ce livre aucune infirmation de première main de membres actuels du groupe ou de son équipe. D'autre part les gens interviewés sont uniquement des gens remerciés par ACDC ou même qui ont un contentieux avec le groupe. Difficile de parler dans une telle situation d'objectivité...
Mieux les témoignages des gens faisant remarquer que les questions de l'auteur sont oiseuses et orientées sont disséqués de manière à les rendre moins crédibles.
Les critiques fournies sur les ouvrages portant sur le groupe sont amusantes, l'auteur ne veut pas d'interview de personnes étrangères: il n'a que ça. Il s'offusque de ce que le seul livre ayant des interviews des membres du groupe ait été soumis à l'approbation des frères Young alors que bien sur ce n'est que normal (on se doit de soumettre le texte d'une interview à son interlocuteur avant de la publier).

AU total le livre d'un gaillard qui est mécontent de n'avoir pas été reçu quand d'autres l'ont été et qui vomit sa rage dans les deux tiers du livres (sachant que certaines fois son "opinion" frise l'injure, je ne doute pas que Brian Johnson apprécie à sa juste valeur certains commentaires à son égard.

METALLICA Que justice soit faite !
METALLICA Que justice soit faite !

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : METALLICA Que justice soit faite ! (Format Kindle)
SI l'historique du groupe est bien suivie, on regrette que l'auteur ne parvienne pas à faire la différence entre ses aspirations musicales personnelles et la qualité intrinsèque du groupe qu'il étudie. Parti du principe que Metallica est et ne peut être qu'un groupe de trash métal il ne peut que voir les derniers opus de ce groupe d'un œil noir. EN somme il refuse aux musiciens le droit d'évoluer en dehors de ce que lui-même estime être "bon".

Alors certes on a le droit de ne pas tout aimer -c'est d'ailleurs mon cas- dans l'œuvre d'un artiste mais ce qui est gênant c'est la raison invoquée et ce refus de l'évolution, de l'expérience.

Il est heureux que les musiciens ne soient pas comme ce monsieur sinon aucune évolution musicale n'existerait.

Je dirais donc que la chronologie n'est pas mal mais que l'analyse fait trop la place aux préférences personnelles. Comme bien des critiques l''auteur oublie que celui qui a le maître mot en matière de qualité, c'est le public...

Black Sabbath Live. Gathered in Their Masses
Black Sabbath Live. Gathered in Their Masses
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Un très grand moment, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath Live. Gathered in Their Masses (Blu-ray)
Entièrement replongé dans l'ambiance du concert, on a envie de se lever pour applaudir, crier et lever ses mano cornuta, à ne pas louper!

Le Rock Pour les nuls
Le Rock Pour les nuls
par Nicolas Dupuy

1.0 étoiles sur 5 DU grand n'importe quoi franco franchouillard!, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rock Pour les nuls (Broché)
C'est de loin le plus mauvais bouquin sur l'histoire du rock que j'ai pu lire.
Et c'est aussi la première fois qu'un livre de la série "Les Nuls" me déçoit à ce point.

L'auteur ne maitrise manifestement pas son sujet. Tente d'y introduire des choses qui ne devraient pas y être, on apprend que Johnny Halliday est français (AH tiens? Brel aussi je suppose).

Une invasion hexagonale hors de saison quand on connait un tant soit peu le sujet (le rock français se décline en deux groupes et trois chanteurs, y accorder plus d'importance est du chauvinisme de bas étage)

La part relative accordée aux artistes est totalement aberrante on règle en un quart de page le sort de fondateurs importants pour gloser sur des gens aussi dépourvus d'influence que de discographie sérieuse.

J'ose à peine parler de la "partie des 10" emblématique des "Nuls", le choix d'albums cultes est...étrange... et le choix des moments cultes ubuesque (la fondation de MTV moment culte? C'est plutôt une date à marquer d'une pierre noire! J'en passe et des meilleures... Je ne crois pas que la mort de Kurt Cobain soit un des dix moments à retenir du rock, la sortie d'un de ses titres peut être son suicide j'ai un gros doute.)

Copie à revoir pour l'auteur
Choisir un auteur qui y connait VRAIMENT quelque chose pour l'éditeur pour un prochain opus! (J'ose à peine imaginer à quoi ressemble les autres bouquins de ce rigolo)

Acdc
Acdc
par Mick Wall

2.0 étoiles sur 5 AIgri, jalou et vexé..., 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acdc (Broché)
C'est l'impression qui ressort dès l'ouverture de ce livre. L'auteur précise qu'il ne détient aucune interview des membres du groupes, au moins aucune qui ne soit connue et aucune qu'il aie réalisée. EN fait le groupe ne s'est pas intéressé à Mr Wall et cela ne lui a pas plu. Les conclusions qu'il en tire sont peut-être logiques mais extrêmement partiales. Les témoignages évoqués sont uniquement de gens ayant été licenciés (remerciés, limogés) par le groupe et forcément le parti est pris là aussi...

On n'apprend rien de neuf, on remue de vieille rumeurs que rien ne vient étayer au contraire: j'en veux pour preuve l'entente cordiale qui persiste entre les trois batteurs du groupe et qui est complétement ignorée par ce monsieur; Mais voilà, quand on a écrit sur les plus grands, (Métallica par exemple) on se croit sans doute grand aussi, il reste que Mr Wall donne l'impression d'une prima donna vexée de n'avoir pu susciter l'intérêt. Dommage cela aurait pu être un bon bouquin mais ce n'est qu'un recueil de ragots, on dirait un tabloïd...

Rockers and Rollers: A Full-Throttle Memoir
Rockers and Rollers: A Full-Throttle Memoir
par Brian Johnson

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockers and Rollers: A Full-Throttle Memoir (Broché)
Sans être fan de voitures, on entre facilement dans cette compilation de souvenirs savoureux et très bien racontés où l'on croise de ci de là les membres du plus grand groupe du monde.
Très clairement Brian Johnson est un raconteur d'histoire de talent.

Un bon niveau d'anglais est requis.

Behringer GUITAR LINK / UCG102 Interface guitare/USB
Behringer GUITAR LINK / UCG102 Interface guitare/USB

3.0 étoiles sur 5 Matériel sympa mais..., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behringer GUITAR LINK / UCG102 Interface guitare/USB (Appareils électroniques)
Le vendeur est parfait niveau communication mais le fabriquant lui... Or les pilotes ne sont plus (contrairement au descriptif livré dans la boite) sur un CD mais en téléchargement. Les pilotes n'ont pas été mis à jour pour Windows 8 ce qui fait que la plupart des fonctionnalités sont inaccessibles. C'est plus que dommage d'autant que le formulaire de contact de Behringer ne donne qu'une réponse automatique m'informant que ma demande est prise en compte... Mais ça dure, ça dure... C'est aussi long qu'une chanson de Carla Bruni et aussi désagréable...

Greatest Hits
Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Un voyage au coeur des ténèbres, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
En fait c'est juste notre monde... Quelles paroles, quelle musique, la voix d'Ozzy... Que de plaisir à réécouter ces standards.

Page : 1 | 2