Profil de MCM > Commentaires

MCM (Haut Béarn)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Jolie "alliance " moderne, 27 septembre 2013
Typiquement style "scandinave" , a combiner joliment avec un "solitaire " en argent et zircon de mêm e design. Idéale pour ceux qui ne veulent pas "frimmer" sytématiquement , mais préfèrent un style moderne moins "flashy"

Sioux Mae, Escarpins femme - Champignon, 39 EU (5.5)
Sioux Mae, Escarpins femme - Champignon, 39 EU (5.5)

3.0 étoiles sur 5 Jolismocassins / escarpins, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sioux Mae, Escarpins femme (Vêtements)
Belle matière couleur taupe. Petit talon agréable . La barrette de décoration me paraissant un peu 'dépouillée", j'y ai ajouté deux "vintage charms " en métal cuivré vieilli qui leur donnent un chic supplémentaire qu'elles n'avaient pas.
Attention, les tailles sont tout à fait exactes, mais le bout devant est un petit peu étroit, ce qui risque de comprimer les pieds larges

The Scarlet Letter (English Edition)
The Scarlet Letter (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Pas très digeste..., 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (English Edition) (Format Kindle)
Pour avoir été fascinée par les "Sorcières de Salem" , et les films "Jour de Colère" ou le "Festin de Babette" je m'étais préparée avec un vif intérêt à la lecture de la relation - parait il authentique - d'une de ces effarantes condamnations dont les puritains, tout droit descendus du "Mayflower" se sont fait la glaçante spécialité.
Las, l'auteur nous gratifie d'une interminable préface en forme de prologue , certes riche en descriptions de vieux loups de mer échoués sur les rives de la toute nouvelle Nouvelle Angleterre , avant d'en venir enfin au fait:
Cette ignominieuse "lettre écarlate " infligée à une jeune femme ayant fauté ( seule??) et dont se repaissent toutes les rombières locales, gavées d'interdits , et trop heureuses de s'offrir à bon compte la tête et la peau d'un femelle dangereuse, puisque non seulement sans défense, mais de surcroit jeune et jolie.
Tout celà enrobé dans un pompeux galimatias de vieil Anglais trop visiblement auto satisfait.
SOS ! , quelle que soit la sympathie ( l'empathie) éprouvée pour la petite "Pearl" , fruit exquis mis au monde par la pécheresse, le lecteur s'englue dans un style vraiment indigeste.
Certes, il s'agit d'un auteur du XIXeme siècle , chef d'un service des Douanes de Boston de surcroit, mais on corbe l'échine sous le poids des mots.. Sans le choc des photos ...Pour lecteurs Anglophiles et Phones avertis

Noble House
Noble House

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !!, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noble House (Format Kindle)
Pour avoir vécu une bonne tranche de vie en Asie Extrême, je me faisais une joie de plonger dans cette saga étonnante de plus de mille pages. Tout en redoutant "la" petite invraisemblance qui aurait rompu le charme .
Wallou, pas le moindre faux pas , James Clavell est un expert !
Alors quel plongeon!! L'auteur nous mène par la main, tel un enfant fasciné, de scène en scène, de personnage en personnage, et c'est tout le Hong Kong d'avant 1997 et ses élégantes turpitudes bancaires qu'il dépose à nos pieds. Avec quelle justesse quelle maestria, et quel humour!! Même dans des situations frisant le tragique.
La relation à double étage entre les "maîtres britanniques" , détenteurs de toutes les ficelles financières ,dont ces élégants exploiteurs en smoking sont les orfèvres incontestés, et les autochtones Chinois pas dupes pour un brin, et qui savent à merveille , surfer sur la vague et en capter les remous , est tout simplement fascinante.
Le couple de financiers américains glissé dans l'intrigue et que l'on croyait - à tort- placé là comme seul faire valoir , joue pleinement son rôle, en lentement glissant dans le piège d'une atmosphère et d'un mode de vie uniques à Hong Kong , et que l'on ne reverra nulle part ailleurs. Histoire avec un petit et un grand H, suspense, et passion garantis .
Britophiles et autres amateurs d'un passé aussi tragique que flamboyant , réjouissez vous!
S'il n'y avait qu'un pavé à emporter sur une île déserte, ce serait indiscutablement "Noble House"

Tué sur un coup de tête
Tué sur un coup de tête

3.0 étoiles sur 5 De l'exotisme pas désagréable, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tué sur un coup de tête (Format Kindle)
Pour quiconque a vécu plus de 3 ans en Thaïlande, un amusant coup de projecteur- souvent assez juste - sur les us et coutumes de ce peuple trop souvent présenté de manière un peu trop "touristique".
Pas de quoi fouetter un chat, mais divertissant

Geopoly: coffret
Geopoly: coffret

4.0 étoiles sur 5 Ce serait parfait si seulement......, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geopoly: coffret (Format Kindle)
Une bonne lecture au long cours à dévorer sans modération, dans les vapeurs vacancières d'un été un peu caniculeux. Lecture qui nous apprend -mine de rien , sur 1600 pages et sans jamais nous ennuyer - toutes sortes de choses passionnantes sur la conduite de notre monde. ET ce faisant, ne nous épargne pas bien des petits secrets sur les vilénies de nos dirigeants. Quant à ces femmes omni présentes, dotées de pouvoirs quasi magiques , qui déjouent (presque) tous les vilains complots des services secrets ,et autres sales tours de gros mafieux experts en coups tordus, quelle sagacité, et quel brio!! Même si, de grosse ficelle en invraisemblance un brin trop flagrante, le lecteur savamment mené par le bout du nez, de temps en temps , tel un bourricot rétif, trouvant la carotte un peu grosse, décroche et renâcle .
Tout cela resterait fort plaisant, si ce goûteux pavé n'était pas truffé de fôtes d'ortograf aussi désagréables et fréquentes , que cailloux pointus glissés dans nos jolies sandales d'été . Voire- et c'est pis- par des maladresses et incongruités de langage difficilement acceptables dans une œuvre qui se veut à la fois didactique et divertissante.
Allez, Messieurs les éditeurs un peu de relecture s'il vous plait! Merci !!

Un océan de pavots
Un océan de pavots

5.0 étoiles sur 5 Une drogue faussement douce!!, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un océan de pavots (Format Kindle)
Le critique littéraire du magazine le "Point" ne s'y est pas trompé, qui recommandait récemment à ses lecteurs , ce formidable "pavé dans la mare de notre été".
Grâce soit rendue au merveilleux Amitav GHOSH pour nous avoir ciselé ce premier tiers de saga , à la fois finement fouillé, et souvent haletant. Où les roulements du Gange mille fois sacré, ne couvrent pas la petite musique d'espoir ,qui rend si attachants tous ces damnés de l'Inde tellement riches d'humanité.
Particulièrement impressionnée par la finesse et l'intelligence (souvent pleine d'humour) de la traduction, -une fois n'est pas coutume - qui a su transcrire , avec l'adresse d'un orfèvre de Tolède, tout ce florilège de dialecte benghali , réputé intraduisible pour le profane. Et tant pis si certains termes à l'indéniable musicalité nous échappent . L'esprit, lui, est parfaitement rendu! Ce qui est un bien joli tour de force!!
Vivement que l'on puisse se procurer cet ouvrage en V.O., afin de réitérer une délectation de tous les instants. Pas banal, tout de même, s'agissant d'une fresque brossée sur fond d'une noirceur souvent aux limites du supportable
Et bienvenue, au plus vite, souhaitons le, à la suite de cette trilogie à la fois divertissante par son exotisme dénué d'exhibitionnisme et sa réelle poésie.
Si l'on osait une comparaison, ce serait dans la gamme de "100 ans de Solitude" ou de " Roulement de tambours pour Rancas" que l'on trouverait cette même grâce empreinte d'innocence , Qui permet au lecteur de supporter sans( trop) broncher, les remugles fétides et autres répugnantes vomissures dont Amitav Ghosh ne nous épargne guère les détails.
Ben mon colon, fallait l'faire !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2013 9:03 AM MEST

The Travels of Marco Polo - Complete [Illustrated] (English Edition)
The Travels of Marco Polo - Complete [Illustrated] (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Un travail d'entomologiste..., 1 juillet 2013
Une relation archi détaillée des périgrinations de l'immense Marco Polo.. Agrémentée de centaines de "footnotes" ( notes de bas de page.)..Difficile de garder son attention, totalement en éveil .. D'autant que si l'on en croit une autre des notes de l'auteur, cette relation de ses voyages exploratoires n'a pas été écrite par Marco Polo lui même, mais il l'aurait dictée- pendant qu'il était en prison- à un compagnon de cellule , parait il porté à l'exagération.. L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours ?
Ah bon...
Il n'empêche, certaines pages sont bien intéressantes

Le roman de Léonard De Vinci (collection classique)(traduit)(illustré)
Le roman de Léonard De Vinci (collection classique)(traduit)(illustré)

3.0 étoiles sur 5 Difficile de décortiquer un "monstre" sans lui faire perdre un peu de son aura, 1 juillet 2013
Léonard de Vinci, l'une des immenses figures de la Renaissance, passé au microscope des potins et préjugés florentins, celà ne passe pas tout à fait.. Et j'avoue avoir décroché avant la fin.

L'île des disparues (Best-Sellers t. 490)
L'île des disparues (Best-Sellers t. 490)

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable..., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des disparues (Best-Sellers t. 490) (Format Kindle)
Un thriller assez typique de la littérature américaine actuelle. . Se laisse lire agréablement ,et peut agrémenter une après midi reposante à la plage ou un long vol transatlantique. Dénouement, très très didactique , . Mais bon, l'Ile des disparues" reste un livre plaisant , et il serait dommage de bouder son plaisir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5