Profil de Fonquernie > Commentaires

Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui vous donne du bonheur, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble c'est tout (Poche)
Un livre très plaisant, frais, plein d'optimisme, le bon sens pour être heureux. Le film en est d'ailleurs une très bonne adaptation.

La rose de fer
La rose de fer
par Brigitte Aubert

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rose de fer (Poche)
On aime ou on n'aime pas Brigitte Aubert. Mais ce polar est pour moi l'un des plus réussis en terme de suspense. On est pris par l'action dès les premières pages et on a du mal à refermer le bouquin ! J'ai des amis à qui je l'ai recommandé, qui ont raté leur station de métro à cause de sa lecture. L'histoire mêle plusieurs intrigues qui se croisent et vous installe dans un monde d'incertitudes.

Quand souffle le vent du nord
Quand souffle le vent du nord
par Daniel Glattauer

5.0 étoiles sur 5 Drôle et plaisant, appelant une réflexion sur de nouvelles formes de relations humaines, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand souffle le vent du nord (Poche)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Partis sur un malentendu, deux êtres au travers d'échanges épistolaires par mail passent de la joute verbale pleine d'humour et de délicieuses piques à une dépendance amoureuse, virtuelle, mais jusqu'où ?

A marche forcée : A pied, du Cercle Polaire à l'Himalaya 1941-1942
A marche forcée : A pied, du Cercle Polaire à l'Himalaya 1941-1942
par Patrick de Gmeline

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire et à offrir, qui fait du bien, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A marche forcée : A pied, du Cercle Polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Broché)
A l'heure où chacun se cherche quant à ses journées ordinaires, compliquées par des tracasseries mineures, sans incontournables enjeux, ce livre vous livre une bouffée d'air frais et un grand message d'espoir. Un retour aux valeurs essentiels grâce à un témoignage étonnant de la nature et de la solidarité humaines, face à l'insurmontable. On se réveille après ce livre à quelques hauteurs de notre quotidien. Un livre à apprécier et à offrir.

Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 64 Go jusqu'à 48 Mo/s, Classe 10
Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 64 Go jusqu'à 48 Mo/s, Classe 10

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, conforme aux attentes, 7 février 2016
Ça fonctionne, c'est rapide... la technologie, quand elle est limpide, est bluffante. 64 Go à ce rapport qualité prix... Maintenant, je ne saurai pas faire la différence avec un autre produit similaire. Ce sont des produits rarement défectueux.

Architecture : Description et vocabulaire méthodiques
Architecture : Description et vocabulaire méthodiques
par Jean-Marie Pérouse de Montclos

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architecture : Description et vocabulaire méthodiques (Broché)
Travaillant pour une agence spécialisée dans le patrimoine architectural français, les questions qui se posent lors de la rédaction de nos descriptifs réclament un certain nombre de connaissances sur les détails architecturaux. Cet ouvrage qui a été amélioré au fil des années est très précieux pour définir tous les éléments de décors ou styles au travers les siècles de notre si riche et si belle production d'édifices. Bravo aux rédacteurs.

Opérations d'urbanisme
Opérations d'urbanisme
par Roland Vandermeeren
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent support, clair et exhaustif, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opérations d'urbanisme (Relié)
Voilà un ouvrage qui permet de répondre à bien des interrogations juridiques en urbanisme.
Clair et ouvert à tous. Un must have dans le domaine.

Les Bronzés font du ski (Édition simple)
Les Bronzés font du ski (Édition simple)
DVD ~ Josiane Balasko

5.0 étoiles sur 5 No comment ! On ne s'en lasse pas., 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bronzés font du ski (Édition simple) (DVD)
Le meilleur des bronzés. Les répliques sont connus de tous, comme celle du Père Noël est une ordure. A revoir entre amis ou en famille !!!

Les 50 Plus Belles Chansons : Serge Reggiani (Coffret 3 CD)
Les 50 Plus Belles Chansons : Serge Reggiani (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Serge Reggiani, toute sa carrière, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Belles Chansons : Serge Reggiani (Coffret 3 CD) (CD)
On y retrouve tous les moments de Serge R, depuis les débuts triomphants jusqu'à la fin où la voix s'étiole. Mais c'est toujours chargé d'émotion, même quand la musique s'efface.

Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2
Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2
DVD ~ Mark GATISS

5.0 étoiles sur 5 Sherlock revisité à lla sauce 2000, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Intégrale des saisons 1 et 2 (DVD)
C'est une vraie révélation. SH aux temps modernes avec tout le décalage de la vieille Angleterre, le cynisme de Sherlock, la gentillesse naïve de son compagnon, la très anglaise "logeuse".
Tout cela dans un rythme et un suspense marqués par les séances de déduction de Sherlock. J'adore ! J'ai acheté les Saisons pour les offrir autour de moi....