Profil de anne157 > Commentaires

anne157

Une Sombre Histoire de Sang - Livre 2 : Celui qui n'a pas plié
Une Sombre Histoire de Sang - Livre 2 : Celui qui n'a pas plié

5.0 étoiles sur 5 Une suite à la hauteur de mes attentes !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Sombre Histoire de Sang - Livre 2 : Celui qui n'a pas plié (Format Kindle)
J'avais adoré le premier...j'adore le deuxième !! Le style est toujours aussi prenant, alerte et drôle ! Quel plaisir de retrouver les personnages qu'on a appréciés dans le livre 1 et d'en découvrir de nouveaux tout aussi savoureux, c'est foisonnant et addictif ! Les dialogues sonnent toujours aussi juste, l'écriture est impeccable et on sent bien l'esprit de la série même si chaque tome peut selon moi être lu indépendamment.
Certains ouvrages du commerce ne sont pas aussi professionnels, sans parler de l'identité graphique que je trouve très bien pensée. Bref un grand bravo pour ce travail très abouti, qui se vérifie de livre en livre !!

Toi + Moi : l'un contre l'autre, vol. 7
Toi + Moi : l'un contre l'autre, vol. 7

2.0 étoiles sur 5 Sur ma faim...., 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi + Moi : l'un contre l'autre, vol. 7 (Format Kindle)
Suis arrivée sur le titre un peu par hasard, je devais chercher SF et suis manisfestement tombée sur littérature sentimentale. Why not, c'est plutôt bien écrit, exception faite des XXé_je qui sont un peu trop nombreux à mon goût. L'extrait est un peu court pour donner envie d'aller plus loin et quand on découvre que le livre complet fait 73 pages, dans mon cas c'est rédhibitoire...vu que j'ai déjà dû en lire 10...qui ne m'ont pas beaucoup éclairée... Bon elle l'aime il l'aime, il semblerait qu'il ya ait des méchants et des gentils aussi...j'imagine que si ça va plus loin entre eux, ça doit faire 1/2 ligne...dommage, il y avait du potentiel dans l'écriture.

La Boucle
La Boucle

3.0 étoiles sur 5 Très prometteur, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boucle (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide, précise et drôle. J'ai moins aimé les prénoms à l'anglo saxonne (Cassie, why not puisque c'est dans la logique du personnage, mais Raph, c'est pas terrible) et un peu décroché au milieu à cause de l'absence d'intrigue secondaire qui aurait permis de respirer et de maintenir la curiosité des débuts. Mais c'est très bien écrit, l'histoire est attachante et bien ficelée, et comment ne pas adhérer à l'intrigue quand on est peintre, même amateur...? Bref, enfin un vrai roman, une vraie jolie surprise, à recommander pour un vrai joli moment de lecture !!

Au Nord-nord-Ouest d'Éden
Au Nord-nord-Ouest d'Éden

1.0 étoiles sur 5 Dubitative...et plus, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Nord-nord-Ouest d'Éden (Format Kindle)
Comment dire...pour avoir téléchargé d'autres ouvrages dans la rubrique SF comme ailleurs, je m'attendais à toute autre chose de la part d'une tête de liste. L'écriture est au lance-pierre, 10 mots par phrase, sans humour ou en tous cas qui sonne juste (en 2014, on ne s'écrie pas "malédiction" mais "pxxxxx fxxx cxxxx" par exemple), comme ne sonnent pas juste non plus les rappels à la "vraie vie" que devraient être les extraits de journaux ou de reportages TV...beaucoup de catastrophisme, de références au futur des années 70 (les voitures volantes), même des phrases inachevées (il semblerait faute de relecture)...bref, on pressent le pensum sur la fin du monde et la décrépitude de l'humanité...J'espère pour l'auteur, qui semblerait déclarer si j'en crois les références trouvées sur le web (je suis un peu curieuse) que "la culture est une profession de foi" que l'extrait est mal choisi...personnellement, je n'irai pas au-delà.

Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé
Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a sauté aux yeux !, 24 janvier 2014
...certainement les yeux de "celui qui n'avait pas renoncé" ? Une couverture intrigante, une belle accroche, et drôle, ce qui ne gâche rien...l'envie d'aller plus loin et, une fois lancée dans le prologue, de ne plus m'arrêter. J'ai adoré le style et le mélange des genres, entre policier, fantastique et romantique, les intrigues qui se croisent et donnent une vraie densité (mais tout cela s'organise très bien, l'écriture est fluide et le ton un peu décalé est un vrai régal).
Pour moi, c'est typiquement Le livre addictif qu'on a du mal à lâcher...même si le compteur kindle défile et qu'on finit par angoisser d'arriver au bout : zut zut zut, y a pas une suite ????
Bref, pour celles et ceux qui aiment les histoires prenantes et sexy (euh, comme les yeux ??),les intrigues bien construites, les dialogues percutants qui sonnent comme "dans la vraie vie"(spéciale dédicace aux pittoresques personnages secondaires), un peu le fantastique aussi : il s'agit tout de même de vampires. Et puis, ne boudons pas notre plaisir : c'est vraiment super bien écrit !!! Bref, à recommander pour passer un très joli moment !! Bravo à l'auteur (et une mention particulière à la personne qui a réalisé la couverture "qui vous regarde ", qui m'a vraiment interpellée). Et vivement la suite (j'espère bien qu'il y en a une, c'est un Livre 1).