Profil de sylvia > Commentaires

Contenu rédigé par sylvia

sylvia (france)

Delphi Complete Works of Arnold Bennett (Illustrated) (Series Four Book 8) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Découverte d'un auteur méconnu mais formidable, 6 août 2014
Cinq étoiles parce que j' adore cet auteur découvert récemment dans une émission sur la BBC ("Great Lives"). Il est souvent dit que Arnold Bennett s'est "inspiré" de Maupassant et de Zola, j'adore ces auteurs donc j'ai acheté une première oeuvre, une des plus connues : Old Wives'Tales et j'ai été fascinée et enchantée. J 'ai donc commandé ensuite les oeuvres complètes et je suis ravie. C'est un auteur très prolifique, j'ai de quoi lire et c'est super. Je recommande cet auteur qui est complètement oublié ou presque dans son pays alors que certains le considèrent comme un des plus grands auteurs du 20è siècle.

BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD)
BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD) (CD)
Je ne suis pas déçue par ce coffret. Cela faisait longtemps que j'attendais de voir un concert du Bad tour ou plutôt revoir car j'ai eu la chance d'être au Parc des Princes le 28 juin 1988 mais c'est vieux déjà...
De plus quel bonheur de pouvoir découvrir des inédits, laissés tels quels, des démos qui sont bien supérieures à beaucoup de morceaux qu'on entend aujourd'hui.
Certains ont critiqué la présence de remises, je n'en suis pas très fan non plus mais j'avoue que ceux-ci sont plutôt réussis, en particulier celui de SPEED DEMON que je trouve génial.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tous.

La dernière bagnarde
La dernière bagnarde
par Bernadette Pécassou-Camebrac

5.0 étoiles sur 5 A lire, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière bagnarde (Broché)
Je recommande vraiment ce livre qui raconte une histoire méconnue. Comme dans ses précédents romans, Bernadette Pécassou-Camebrac mêle le roman à la réalité, à l'histoire . C' est ce que j'apprécie car on apprend toujours quelque chose et en plus c'est une merveilleuse conteuse.

La Ligne de courtoisie
La Ligne de courtoisie
par Nicolas Fargues

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligne de courtoisie (Broché)
J' ai un peu souri au début de l'histoire mais la partie qui se déroule en Inde n'est vraiment pas terrible. De plus l'histoire qui n'est pas très riche se termine tout d'un coup, il n'y a pas de fin. Avec ce genre de livre, on est content d'être abonné à une bibliothèque et d'avoir évité l' achat...

Du côté de chez Swann
Du côté de chez Swann

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté de chez Swann (Format Kindle)
Je suis très déçue par ce ebook, exemple : le mot soeur devient "sur", le mot oeil devient "il', pas très agréable pour la lecture. De plus le tome 3 de la recherche n'est pas disponible, il n'y a que le côté de Guermantes 2 et 3. Où est le premier. Bref, je viens d'acheter les oeuvres complètes de Proust qui m'ont l'air vraiment très bien .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2012 7:27 PM CET

Ouragan
Ouragan
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouragan (Broché)
Un livre magnifique, un vrai coup de poing littéraire. Je recommande vivement ce roman qui, dès la première page, vous scotche littéralement tant l'intrigue est puissante, le style incisif et la psychologie des personnages vraiment prenante.

Un cri pour deux
Un cri pour deux
par Joël Schmidt

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri pour deux (Broché)
Voilà un livre qui se lit facilement. Les chapitres ne sont pas trop longs et l'écriture est agréable. La narration est faite par les deux personnages principaux à tour de rôle. C'est une construction qui donne du "dynamisme" à l'histoire. Par contre j'ai trouvé la quête des personnages un peu lassante et répétitive au fil des pages. Quand j'ai terminé le livre, j'avoue l'avoir trouvé un peu désespérant car les deux personnages passent leur vie (plus de 50 ans) à s'attendre et ne se décident enfin à sauter le pas qu'au crépuscule de leur vie, c'est à dire à la toute dernière page du roman.

Michael
Michael
Proposé par hifi-media-store

5.0 étoiles sur 5 De belles chansons malgré tout, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael (CD)
Je suis fan de MJ depuis 26 ans et j'ai aimé cet album avec des chansons bien dans l'esprit de MJ comme monster par exemple. Evidemment il y a la polémique qui a, je l' avoue, un peu gâché mon plaisir d'entendre ce nouvel album.
C'est un album posthume avec tout ce que cela implique, on ne peut evidemment pas savoir ce que MJ aurait fait. Néanmoins, je prends le parti de faire confiance à ceux qui ont beaucoup travaillé avec MJ (teddy riley) par exemple.
Quant aux chansons "cascio", je ne peux pas savoir si cette polémique est fondée mais je pars du principe que les Cascio étaient des vrais amis de longue date, qui ont toujours soutenu MJ en particulier au moment du procès, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde...
Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient trahi MJ en sortant de "fausses" chansons.
Je pense que maintenant il faudrait arrêter toutes ces polémiques et profiter de retrouver Michael. Ecoutons les paroles car là c'est vraiment du MJ.

MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ
MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ
par Amélie Dalmazzo

1.0 étoiles sur 5 une grande déception, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ (Broché)
Un livre qui alterne entre grandes envolées pseudo-psychanalytiques et reprises d'"analyses" fumeuses faites par des internautes ou des écrivains dont les livres ne sont guère objectifs. Quant à Mme Dalmazzo, elle prend les éléments quelle peut faire entrer dans ses théories et en écarte beaucoup d'autres qui les contrediraient.
Certaines explications de clip sont même erronées. Au sujet de "earth song" elle explique que le vent se met à souffler très fort et ainsi les éléphants reprennent vie etc. Je pense plutôt que le clip montre la terre qui se met à tourner très vite dans l'autre sens et ainsi il y a une possibilité de revenir en arrière avant que tous les drames décrits n'arrivent.
J'ai acheté ce livre d'occasion mais c'est déjà trop, trop d'argent, trop de temps perdu et de papier gaspillé .Néanmoins je ne le revendrai pas car ce genre de publication ne mérite que l'oubli.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2010 4:44 PM MEST