Profil de sylvia > Commentaires

Amours d'automne
Amours d'automne
par Henriette Bernier

2.0 étoiles sur 5 Une fin qui gâche tout, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours d'automne (Broché)
Je suis tombée par hasard sur ce livre et cet auteur à la bibliothèque. Le résumé m'a intéressée. La lecture est agréable, c'est un petit roman simple.
Une femme de 50 ans tombe amoureuse d'un homme de 37 ans mais elle aime toujours son mari et ne le quittera pas. Une histoire simple, quelques pages bien écrites sur les sentiments des personnages. Après quelques péripéties, c'est la rupture. Les deux amants restent amis.
Les dernières pages nous laissent entrevoir la future histoire que vont vivre ensemble l'ex amant et la fille (récemment divorcée) de l'héroïne. Alors là, ça ne passe pas, l'idée que la fille "prenne" l'ex de sa mère est franchement repoussante et gâche à mes yeux tout le roman qui jusque là se laissait lire agréablement. Mais peut-être suis-je vieux jeu?

Kenwood SJM 021 A Bouilloire 1 L 2200 W Sans Fil Rouge
Kenwood SJM 021 A Bouilloire 1 L 2200 W Sans Fil Rouge

5.0 étoiles sur 5 Bouilloire au top, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood SJM 021 A Bouilloire 1 L 2200 W Sans Fil Rouge (Cuisine)
Je suis très contente de mon achat. J'avais regardé beaucoup d'autres références et celle-ci semblait être la meilleure d'après les commentaires des clients. Je n'ai pas été déçue. Elle chauffe vite, je ne la trouve pas trop bruyante et sa contenance d'un litre me convient très bien. La poignée est très agréable, le remplissage facile et le niveau d'eau bien visible. En plus elle est belle !

Wacoal Eglantine - Soutien-gorge Brassière - Maintien - Végétal/Fleuri - Femme - Fumé - FR: 90C (Taille fabricant: 90C)

5.0 étoiles sur 5 Super soutien-gorge, 2 novembre 2014
Joli, confortable et bon maintien, il est parfait pour moi qui ne supporte pas les armatures. J'espère qu 'amazon le proposera dans d'autres coloris.

Delphi Complete Works of Arnold Bennett (Illustrated) (Series Four Book 8) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Découverte d'un auteur méconnu mais formidable, 6 août 2014
Cinq étoiles parce que j' adore cet auteur découvert récemment dans une émission sur la BBC ("Great Lives"). Il est souvent dit que Arnold Bennett s'est "inspiré" de Maupassant et de Zola, j'adore ces auteurs donc j'ai acheté une première oeuvre, une des plus connues : Old Wives'Tales et j'ai été fascinée et enchantée. J 'ai donc commandé ensuite les oeuvres complètes et je suis ravie. C'est un auteur très prolifique, j'ai de quoi lire et c'est super. Je recommande cet auteur qui est complètement oublié ou presque dans son pays alors que certains le considèrent comme un des plus grands auteurs du 20è siècle.

BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD)
BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BAD Édition 25ème Anniversaire (3 CD + 1 DVD) (CD)
Je ne suis pas déçue par ce coffret. Cela faisait longtemps que j'attendais de voir un concert du Bad tour ou plutôt revoir car j'ai eu la chance d'être au Parc des Princes le 28 juin 1988 mais c'est vieux déjà...
De plus quel bonheur de pouvoir découvrir des inédits, laissés tels quels, des démos qui sont bien supérieures à beaucoup de morceaux qu'on entend aujourd'hui.
Certains ont critiqué la présence de remises, je n'en suis pas très fan non plus mais j'avoue que ceux-ci sont plutôt réussis, en particulier celui de SPEED DEMON que je trouve génial.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tous.

La dernière bagnarde
La dernière bagnarde
par Bernadette Pécassou-Camebrac

5.0 étoiles sur 5 A lire, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière bagnarde (Broché)
Je recommande vraiment ce livre qui raconte une histoire méconnue. Comme dans ses précédents romans, Bernadette Pécassou-Camebrac mêle le roman à la réalité, à l'histoire . C' est ce que j'apprécie car on apprend toujours quelque chose et en plus c'est une merveilleuse conteuse.

La Ligne de courtoisie
La Ligne de courtoisie
par Nicolas Fargues

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligne de courtoisie (Broché)
J' ai un peu souri au début de l'histoire mais la partie qui se déroule en Inde n'est vraiment pas terrible. De plus l'histoire qui n'est pas très riche se termine tout d'un coup, il n'y a pas de fin. Avec ce genre de livre, on est content d'être abonné à une bibliothèque et d'avoir évité l' achat...

Du côté de chez Swann
Du côté de chez Swann

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté de chez Swann (Format Kindle)
Je suis très déçue par ce ebook, exemple : le mot soeur devient "sur", le mot oeil devient "il', pas très agréable pour la lecture. De plus le tome 3 de la recherche n'est pas disponible, il n'y a que le côté de Guermantes 2 et 3. Où est le premier. Bref, je viens d'acheter les oeuvres complètes de Proust qui m'ont l'air vraiment très bien .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2012 7:27 PM CET

Ouragan
Ouragan
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouragan (Broché)
Un livre magnifique, un vrai coup de poing littéraire. Je recommande vivement ce roman qui, dès la première page, vous scotche littéralement tant l'intrigue est puissante, le style incisif et la psychologie des personnages vraiment prenante.

Un cri pour deux
Un cri pour deux
par Joël Schmidt

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri pour deux (Broché)
Voilà un livre qui se lit facilement. Les chapitres ne sont pas trop longs et l'écriture est agréable. La narration est faite par les deux personnages principaux à tour de rôle. C'est une construction qui donne du "dynamisme" à l'histoire. Par contre j'ai trouvé la quête des personnages un peu lassante et répétitive au fil des pages. Quand j'ai terminé le livre, j'avoue l'avoir trouvé un peu désespérant car les deux personnages passent leur vie (plus de 50 ans) à s'attendre et ne se décident enfin à sauter le pas qu'au crépuscule de leur vie, c'est à dire à la toute dernière page du roman.

Page : 1 | 2