Profil de SaintNicolasAbbey > Commentaires

Tous les matins je me lève
Tous les matins je me lève
par Jean-Paul Dubois

5.0 étoiles sur 5 Ca roule !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les matins je me lève (Poche)
Une fable désopilante de la vie d'écrivain (un clin d’œil à Djian), où on se laisse porter. Certains passages délirants sont à se rouler par terre, sinon on roule en bord de mer dans sa Triumph décapotable, où on se fait rouler avec le sourire. Bref, un paquet de feuilles où M Dubois à rouler de la bonne ....

Machu - MEDAILLE CHIEN ronde couleur argent - 2,7 cm - convient à chien moyen et grand chien - GRAVURE offerte.
Proposé par medailles machu

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 mai 2014
L'inscription reste lisible. Elle résiste à l'eau, aux chocs, à l'abrasion, et à bien d'autres événements qui font le bonheur de nos chers toutous

L'invincible
L'invincible
par Lem S

3.0 étoiles sur 5 Notre cerveau engendre des monstres, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invincible (Broché)
Extrêmement pessimiste, comme l’œuvre de Lem, ce petit livre est particulièrement percutant dans un monde où le contrôle de notre quotidien passe lentement mais sûrement sous l'égide de la machine. Les machines, se demande Lem, ne pourraient-elles pas s'affranchir du carbone et parfaire une autre forme de vie, à base de fer, par exemple ???

Marie Blanche
Marie Blanche
par Jim FERGUS

3.0 étoiles sur 5 La Saga, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Blanche (Poche)
Depuis le Haut Moyen Age et ses châteaux emplis de fantômes, jusqu'aux chimères de la fée électricité aux abords des lacs Suisses, on passera par la chute de la noblesse, la montée de la finance, les guerres et les deuils. Construit comme un éternel retour, on n'échappe pas à ses premiers amours, aussi cruels soient-ils ...

70 Chants D'oiseaux Du Jardin
70 Chants D'oiseaux Du Jardin

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne (et complète) introduction, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 70 Chants D'oiseaux Du Jardin (Téléchargement MP3)
Il existe ceux qui, comme Eddy Mitchell, trouvent que la campagne, c'est chiant. Il y demeurent pourtant des choses que l'on n'apprend pas à l'école, ni à la télé. La preuve est dans ce petit ouvrage excellent. Les chants sont complexes, il faut y consacrer du temps ...

Une mort secrète
Une mort secrète
par Richard Ford

5.0 étoiles sur 5 la goutte est une maladie qui vient des eaux, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une mort secrète (Poche)
C'est un monde qui avance tout seul au fil de l'eau. La mort secrète sa goutte. Et attend. On assiste impuissant à la dérive de ce à quoi on tenait si passionnément... l'eau s'infiltre sournoisement dans tout : la terre, les bâtiments, les machines agricoles abandonnées où grimpe la rouille, même nos immondes déchets nous seront renvoyés dans ce qui était autrefois potable. Un monde couleur de rouille où pousse désormais un labyrinthe dont nul s'échappera. seules les explosions sexuelles et les rencontres électriques seront des éclairs fulgurants avant chaque orage tant annoncé

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 2 septembre 2013
Très bonne qualité et petit prix, avec livraison rapide. On aimera surtout la petite lumière témoin qui indique lorsque l'appareil est branché

Trois chevaux
Trois chevaux
par Erri De Luca

4.0 étoiles sur 5 une bonne introduction à l’œuvre de Di Luca, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois chevaux (Poche)
Mélangeant poésie, politique et travaux manuels, Erri Di Luca est connu pour son habileté à donner un sens au moindre mouvement d'un brin d'herbe sous la brise. Cet ouvrage est un chant d'amour à la force naturelle qui nous guide, et dont on écoutera attentivement les mouvements quotidiens avec un sentiment d'extase

Timex Expedition Rugged Field - T49779D7PF - Montre Homme - Quartz Analogique - Bracelet

4.0 étoiles sur 5 Très bonne montre, 7 janvier 2012
Très bonne montre pour ceux qui apprécient la rugosité de la nature, car résistante et solide. Le rétro-éclairage est un grand plus. Seul bémol, les aiguilles claires ne sont pas toujours très faciles à lire du premier coup d'oeil.

La dette publique, une affaire rentable : A qui profite le système ?
La dette publique, une affaire rentable : A qui profite le système ?
par André-Jacques Holbecq

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dette publique, une affaire rentable : A qui profite le système ? (Broché)
Ce livre devrait être obligatoire au lycée ! Face à l'ignorance consternante (et voulue) des peuples ballotés comme en pleine mer par la tempête financière, ce livre a le mérite de situer la véritable problématique: à qui profite le crime ? Très bien construit et facile de lecture, il pêche tout à la fin par manque de propositions "bancaires" qui seraient plus facile à appliquer qu'un changement radical de système.

Page : 1 | 2