Profil de vrijbuiter > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Lego City - 60033 - Jeu De Construction - Le Véhicule À Chenille Arctique
Lego City - 60033 - Jeu De Construction - Le Véhicule À Chenille Arctique

4.0 étoiles sur 5 UN monde magique, 19 décembre 2014
Mon fils adore les Lego et le monde polaire le fascine beaucoup après les Chima, Ninjago. C'est assez bien fait.

QUMOX Housse de protection de double couverture de tirette Sac etui pour disque dur externe 2,5" portable Noir
Proposé par SkyBear

3.0 étoiles sur 5 correct, 19 décembre 2014
C'est une boite assez légère et pratique pour protéger un seul Disque Ddur Samsung d'un tera. Rien a dire de plus, bon rapport qualité prix.

The Dutch Army and the Military Revolutions, 1588-1688
The Dutch Army and the Military Revolutions, 1588-1688
par Olaf Van Nimwegen
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Thème intéressant mais éditeur ...., 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dutch Army and the Military Revolutions, 1588-1688 (Relié)
Pourquoi je mets qu'une étoile? Tout simplement que j'étais très interessé et alléché par le thème ayant eu l'occasion de lire des articles de l'auteur. Cependant, les livres qui me sont parvenus montre une grande négligence de la part de l'éditeur dans le suivi qualité. Le premier exemplaire reçu ne comportait que 298 pages alors que l'ouvrage est sensé en faire près de 600. Il me manquait toute la seconde partie. Un second ouvrage m'a été expédié et idem le même problème. C'est la première fois depuis près de 30 ans que je commande des livres que cela m'arrive.

Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère
Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère
par Jean-Marc Périno

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère (Broché)
Ce livre a été une véritable découverte pour moi, d'autant que cela a eu lieu à Lascaux. Ce livre est une petite merveilles qui fait un état sur la préhistoire de l'homme jusqu'au début des civilisations. Sa date de publication tient compte des découvertes et évolution dans les hypothèses sur les origines de l'homme (ainsi la mixité Neanderthal/Cro Magnon); les caractéristiques de l'être humain, son évolution... J'ai une certain connaissance en histoire et préhistoire, mais là j'ai encore appris. Le livre comprend de belles illustrations, la cartographie est optimale. Bref c'est un excellent livre comme je n'en ai pas lu et vu depuis longtemps.

Flamand des vagues
Flamand des vagues
par Jan Van Dorp

3.0 étoiles sur 5 Un roman historique banal, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamand des vagues (Poche)
Le livre Flamand des vagues concerne l'histoire d'un homme Marinus de Boer originaire d'Ostende à la fin du 17ème au début du 18ème ainsi que celle de son famille. C'est un roman historique maritime banal pour moi. L'auteur connait bien le monde de la mer et la navigation mais on ne peut que regretter les largesses qu'il prend avec l'histoire. Il montre des corsaires ostendais qui agissaient plus comme des pirates car capturant des navires de toutes nationalités. Or un corsaire n'agit qu'en temps de guerre ... Ostende a été néerlandaise, hispano-habsbourgeoise, temporairement française. Or dans le récit, ils capturent des anglais, des néerlandais, des français, des espagnols etc. Bon sinon c'est un bon moment de détente, mais il existe d'autres romans historiques maritimes.

The Italian Army of World War I
The Italian Army of World War I
par David Nicolle

4.0 étoiles sur 5 Une introduction à l'histoire de l'armée italienne lors de la 1ère guerre, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Italian Army of World War I (Broché)
Tout est dit dans le titre. Osprey offre là un ouvrage synthétique alors que les ouvrages en italien sont plus que rares sur cette thématique. En cette période du centenaire, il constitue un introduction nécessaire pour tous afin de ne pas oublier.

La dernière croisade : Les Français et la guerre de Candie, 1669
La dernière croisade : Les Français et la guerre de Candie, 1669
par Ozkan Bardakçi

3.0 étoiles sur 5 La guerre de Candie vu par un Français, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière croisade : Les Français et la guerre de Candie, 1669 (Broché)
Ce livre retrace la participation française à la guerre de Candie qui de 1645 à 1669 voit s'opposer notamment en Crête, les Vénitiens et les Ottomans. La France participera indirectement dans les années 1640, puis en 1660 (le duc de Navailles) et enfin en 1669 avec une armée sous le commandement du duc de Beaufort. Les auteurs fournissent ici le témoignage assez rare d'un officier de l'armée. Heureuse initiative que de publier ces manuscrits assez rares.

Portugal Madère : 1/400 000
Portugal Madère : 1/400 000
par Michelin
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portugal Madère : 1/400 000 (Carte)
Voici une carte très utile, précise et de qualité comme d'habitude chez Michelin. C'est une aide précieuse quand le GPS tombe en panne ou ne s'est plus ou l'on se trouve.

Pepy's Navy: Ships, Men & Warfare 1649-1689
Pepy's Navy: Ships, Men & Warfare 1649-1689
par J. D. Davies
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Samuel Pepy le Colbert Anglais, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pepy's Navy: Ships, Men & Warfare 1649-1689 (Relié)
J D DAVies est un spécialiste reconnu de la marine de la restauration à la Glorieuse Révolution. Il offre ici un ouvrage richement illustré sur la marine anglaise des années 1650-1680.Un très beau livre qui m'a beaucoup plu. Je vous invite à consulter par ailleurs son site qui reprend le titre de sa thèse "Gentlemen and Tarpaulins'.

Les guerres de Louis XIV
Les guerres de Louis XIV
par John A. LYNN

3.0 étoiles sur 5 Une histoire des guerre louisquatorzienne, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les guerres de Louis XIV (Broché)
Ce livre est la version française d'un ouvrage écrit en anglais par J A Lynn l'un des spécialistes de l'armée de Louis XIV. De facto, il n'est pas fait mention spécialement notamment de la marine du roi dans cet ouvrage, qui par ailleurs date un peu. Certains développements et prises de position de Lynn sont discutables (voir à ce titre les travaux de Guy Rowlands). Je le recommande même si sur certains points il est préférable de consulter l'histoire militaire de la France paru dans les années 1990 au pUF.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18