Profil de Quentin > Commentaires

Contenu rédigé par Quentin

Quentin

Rallonge ADI TTL pour flash Sony Minolta 0,8-3,6m - pour HVL-F56AM, HVL-F42AM, HVL-F36AM, HVL-F32X etc. - nouvelle vers

4.0 étoiles sur 5 Fait son job, 5 août 2011
Fonctionne parfaitement, finition pas terrible, prix un peu cher...
Je ne pense pas avoir réussi à exploiter les 3.6m sans que mes trépieds se renversent...
Un peu cher pour ce qu'il fait mais n'ayant pas trouvé moins cher, je m'en contente parfaitement !

Quoi qu'il arrive : Si vous n'avez jamais essayé, lancez-vous dans la photo avec un flash distant de l'appareil !!! Cela change totalement les photos et permet beaucoup de libertés !! C'est vraiment génial !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2012 7:16 PM MEST

Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro - Monture Sony
Proposé par MEGA-Foto

4.0 étoiles sur 5 Fait son job, 5 août 2011
Je ne peux pas faire l'éloge de cet objectif car il est loin d'être parfait autant niveau optique que niveau sonore... il est en effet plutôt bruyant lors de la mise au point... bien que celle-ci s'adoucisse en vidéo (sur mon Alpha 33 du moins) elle y est plutôt lente. La distorsion de l'image en 18mm est vraiment importante ce qui peut donner un effet sympa mais qui des fois est vraiment ennuyeux... Les aberrations chromatiques sont elles aussi assez présentes... et l'ouverture étant relativement faible les photos en basse luminosité à faible sensibilité sans trépied sont vraiment difficiles à prendre.

Malgré tout pour le prix qu'il coûte il reste un bon objectif pour un novice ou pour quelqu'un qui comme moi cherche un objectif polyvalent pour prendre des vidéos souvenirs...

Donc 4 étoiles de ma part.

Opteka SB-1 Diffuseur universel pour Canon EOS, Nikon, Olympus, Pentax, Sony, Sigma et autres flashs externes

5.0 étoiles sur 5 Fait son job... et le fait bien !!, 5 août 2011
Très pratique à emporter, cette petite softbox me satisfait pleinement !

J'envisage d'en faire ou d'en acheter une plus grosse mais pour commencer et pour trimbaler partout, elle est vraiment excellente. Pour son prix, ce serait dommage de s'en priver !

batterie pour NP-FW50 Sony Li-Ion
batterie pour NP-FW50 Sony Li-Ion
Proposé par FairPrices

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : batterie pour NP-FW50 Sony Li-Ion (Appareil-photos)
À ce prix-là il ne faut pas s'attendre à des merveilles...
C'est une bonne batterie de secours mais il ne faut pas espérer remplacer l'originale.

Vu son prix j'en suis très satisfait quand-même.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 5 août 2011
À ce prix-là il ne faut pas s'attendre à des merveilles...

Vu son prix j'en suis très satisfait quand-même.

Hama filtre uv ø 77 mm
Hama filtre uv ø 77 mm
Proposé par 7dayshop Limited

5.0 étoiles sur 5 Fait son job, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama filtre uv ø 77 mm (Appareil-photos)
Il fait ce que j'attendais qu'il fasse... c'est à dire protéger mon objectif !

En plus il remplit son rôle de filtre UV... que demander de plus ? :)

Vanguard Alta 203AP Trépied avec tête 3 mouvements pour Appareil photo
Vanguard Alta 203AP Trépied avec tête 3 mouvements pour Appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Excellent.., 5 août 2011
Rien à redire, il est tout bonnement excellent... Parfaitement stable malgré une charge supérieure à celle maximale recommandée (Sony Alpha 33 + Sigma 70-200 f2.8 + flash cobra + softbox + télécommande...). Rotations selon les divers axes parfaitement fluides, le crochet permet vraiment de mieux maintenir le trépied au sol en cas d'utilisation de flash avec câble pour éviter de faire tomber ou le flash ou l'appareil photo... Le fait de pouvoir mettre l'appareil vers le bas est excellent aussi, surtout avec un objectif ayant une bague pour y fixer le trépied permettant de garder dans tous les cas l'appareil dans sa position normale...
Quant à sa hauteur... bien qu'elle me paraissait petite sur le papier (1m45) il s'avère que mon appareil se trouve parfaitement à la hauteur de mes yeux et je mesure 1m75...

Je suis extrêmement satisfait de ce pied que je recommande ouvertement à tous les petits budgets, ce pied est très professionnel et me semble difficile à battre en rapport qualité-prix.

Sigma Objectif Télézoom Macro 70-200 mm F2,8 II EX DG APO HSM - Monture Sony
Sigma Objectif Télézoom Macro 70-200 mm F2,8 II EX DG APO HSM - Monture Sony

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 5 août 2011
Magnifique objectif... Des photos nettes, rapides, superbes... Je ne trouve rien à lui reprocher !

Sa grande ouverture permet des faire de magnifiques photos dans presque toutes les situations, sa bague pour l'attacher à un pied est très bien conçue et permet un bon maintien à la main, facilitant l'utilisation des bagues de focus et de zoom. Si vous n'avez pas un capteur "full frame" n'oubliez pas que ce 70-200 se transformera en 112-320 sur un capteur APS-C par exemple.

L'objectif est vraiment rapide en mise au point malgré mon petit Alpha 33... La mise au point est extrêmement silencieuse et fluide. Sa finition est excellente. Cet objectif permet une mise au point manuelle même en AF (bien que l'AF reprendra le dessus, on peut l'aider ou simplement essayer différentes mises au point sans avoir à désactiver l'AF).

Ne sachant pas trop avant de l'acheter : cet objectif a des dimensions fixes, aucune partie extérieure de l'objectif est en mouvement lors de la mise au point automatique et l'objectif ne s'allonge pas en zoom, tout se passe à l'intérieur.

Bref, je le recommande ouvertement !
Cependant n'oubliez pas qu'il n'est pas stabilisé !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sony SAL-50F18.AE Objectif DT 50 mm F1,8 SAM Noir
Sony SAL-50F18.AE Objectif DT 50 mm F1,8 SAM Noir

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SAL-50F18.AE Objectif DT 50 mm F1,8 SAM Noir (Appareil-photos)
Super objectif!! Pour le prix, il ne faut vraiment pas hésiter! Ceux qui aiment jouer avec le champ de profondeur seront au paradis :)!
Je le recommande vivement...