Profil de ninette > Commentaires

Sous un ciel de marbre
Sous un ciel de marbre
par John Shors

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux roman d'amour, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous un ciel de marbre (Poche)
Quelle magnifique façon de prouver son amour: ériger un temple.Un roman qui nous permet de mieux comprendre le polythéisme indien,les étapes clefs de l'histoire de l'inde et le tout dans une ambiance romanesque.Instructif,dépaysant et un style littéraire intéressant...que demander de plus?
A relire!!

Le coeur cousu
Le coeur cousu
par Carole Martinez

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman époustouflant!, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur cousu (Poche)
Si j'avais su écrire j'aurai aimé faire un premier roman d'aussi bonne lecture.
Dès les premières lignes nous sommes happés dans la vie de Soledad qui se déploient autour de nous.L'auteur occupe à la fois l'espace et le temps et pour les lecteurs comme moi qui lisent avant de dormir...difficile d'atteindre!!
Impossible de retranscrire cette histoire magique!Quel bonheur d'être transporter si vite au sein d'une histoire sans longueur avec un style presque poétique.
Merci et vite à lire le prochain... après un livre d'une quelle qualité:quel défit d'en écrire un autre!

Le livre d'un homme seul
Le livre d'un homme seul
par Xingjian Gao

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'un homme seul (Poche)
A la fois bouleversée et enrichie de cette lecture .La révolution culturelle telle que l'on ne nous l'a jamais écrit c'est-à-dire par un survivant objectif qui ne fait que retracer sa propre vie tout en nous montrant l'abomination humaine d'un tel régime.Le livre d'un homme seul

Un roman français - Prix Renaudot 2009
Un roman français - Prix Renaudot 2009
par Frédéric Beigbeder

2.0 étoiles sur 5 très prétentieux!, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français - Prix Renaudot 2009 (Broché)
Si nous étions tous des enfants de parents divorcés ce pourrait être notre histoire,les premiers divorces,la première libération de la femme....et alors!!Nous sommes contents de connaitre les conditions de détention en garde a vue à paris,mais beaucoup de "flonflons" autour de tout ça.Je n'ai pas aimé le discours gauchisant bobo.Bref bof!