Profil de M. C. Courvoisier > Commentaires

Contenu rédigé par M. C. Courvoisier
Classement des meilleurs critiques: 2.032.381

M. C. Courvoisier "courvoizzz" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3
La Guerre des mondes [Import belge]
La Guerre des mondes [Import belge]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par France CDs

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise - Bonne adaptation!, 15 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Import belge] (DVD)
Étonné et conditionné par de nombreuses critiques négatives j'ai longtemps hésité avant de me procurer ce film.

Profitant de sa baisse de prix je me jettai à l'eau. Ayant vu le film de Byron Haskin lors de ma tendre enfance et ayant lu le livre il y a peu de temps je me trouvai dans la condition optimale pour pouvoir juger le soit-disant "si mauvais film de Spielberg"...

Je ne peux que dire aux crétins qui ont craché sur ce film de lire le livre et ils comprendront (s'ils y arrivent) que la science fiction ne se résume pas à Independance Day....

L'inculture au service de la bétise et de l'ignorance aura toujours engendrée des générations d'incultes qui ne comprendront jamais rien au cinéma....

Ce film est très bon et l'on rentre vite dedans. Les Extra-terrestre et leur puissance effrayante sont plausibles et visuellement très esthétiques et terrifiant de part leur gigantisme...

Un film très fidéle à l'oeuvre de H-G Wells et à sa trame lente et immersive.

Bonne surprise incomprise qui ne mérite en rien toutes les critiques acharnées déversées à l'encontre de ce très bon film!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2010 6:56 PM MEST

Caméra Café : 3e année - Vol.2 - Édition 2 DVD
Caméra Café : 3e année - Vol.2 - Édition 2 DVD
DVD ~ Bruno Solo

3.0 étoiles sur 5 Café tiède, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra Café : 3e année - Vol.2 - Édition 2 DVD (DVD)
C'est toujours un grand plaisir de retrouver les péripéties et les facéties de Jean Claude, Hervé et de toute la clique, mais là on reste un peu sur sa faim.
Je ne sais pas si c'est le concept qui commence à vieillir ou bien les gags en eux mêmes mais la série s'essouffle un peu.
Les sujets et les scènes sont depuis toutes ces années un peu les mêmes et les persos s'enlisent dans leur propre caricature.
Vous passerez tout de même un bon moment en compagnie de ces employés déjantés mais peut-être un peu moins qu'avant.

La Maison des damnés [Import belge]
La Maison des damnés [Import belge]
DVD ~ Pamela Franklin
Proposé par cinebox

1.0 étoiles sur 5 Bouh!, 6 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des damnés [Import belge] (DVD)
Fan absolu du roman éponyme du génial Richard Matheson, j'ai, par curiosité et depuis très longtemps, voulu voir l'adaptation ciné de ce chef d'oeuvre incontournable de la littérature fantastique. Le roman culte des récits ayant pour lieu une maison hantée.
Mais il est toujours «dangereux» de se laisser tenter par ce genre d'exercice, car rares sont les adaptations réussies par le cinéma et surtout par celui des années 70. J'en veux pour preuve cette «Maison des damnés» de 1973...
Ma crainte de voir gâchée «ma vision» du livre se concrétisa pendant et après visionnage de ce navet sans nom!
Le pire de tout c'est que le scénariste de ce ratage complet est Richard matheson lui-même...
Quelle déception...
Beaucoup d'éléments essentiels et effrayants du livre sont éclipsés ou même carrément inexistant; faute de moyen et sûrement par peur de se voir interdire à l'époque au moins de 13 ans ou de 18 ans.
Car question frayeur c'est vraiment mauvais, les acteurs ne sont pas bons du tout et ne correspondent même pas aux propres descriptions de l'auteur/scénariste figurant dans son propre livre!!!
Les décors sont à pleurer et le son évidement en mono d'origine, ce qui n'arrange rien.
Donc une vraie déception pour un livre aussi bon et toujours effrayant, même 30 ans après sa parution.
Un conseil : procurez-vous le livre car il est 1000 fois plus profond, génial et effrayant que cette faible adaptation qui est à oublier immédiatement.
En espérant qu'une version plus moderne, violente, gore et angoissante voie vite le jour.

Lost in Translation [Édition Simple]
Lost in Translation [Édition Simple]
DVD ~ Bill Murray
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre in translation, 3 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost in Translation [Édition Simple] (DVD)
Comment ne pas considérer et qualifier ce film autrement que de chef-d'oeuvre?
Peut-être par des spectateurs qui ne comprennent rien au cinéma et qui se contentent de gros blockbusters US dégoulinant de coca et de pop corn avec un filet de bave aux commissures des lèvres...
Ce film, cet OVNI, cet extra-terrestre est un pur Chef-d'oeuvre.
Traité avec grâce, cette histoire poignante ne parlera qu'aux spectateurs doué d'une certaine intelligence des sentiments.
Le scénario est béton, la photo est incroyable et toute sa magnificence explose et s'offre à nous par le biais de couleurs et de teintes pures et zen.
la BO est une tuerie et donne encore plus de profondeur et de grâce aux scènes de Lost in translation.
Les acteurs sont impeccables, touchant et trés justes dans leur jeu.
A voir absolument et à revoir absolument.
Un chef-d'œuvre absolu!!!

TRON [Édition Collector]
TRON [Édition Collector]
DVD ~ Jeff Bridges
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Culte!, 1 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON [Édition Collector] (DVD)
Tron... un nom qui résonne comme le précurseur des films en images de synthèse et de la combinaison du numérique et de l'analogique.
Un film pionnier qui fit à sa sortie l'effet d'une véritable bombe dans le monde du cinéma.
Qu'en est-il 20 ans après?
Seul le poids des années aura joué sur la qualité des images qui par moment souffrent un peu.
Certaines scènes même après tant de films tournés depuis demeurent inégalées et gardent toute leur efficacité. Je pense évidemment à la superbe séquence de course de motos qui reste très impressionnante encore aujourd'hui.
Même si sur certains aspects on ressent le poids des années (notamment la choucroute de Jeff Bridges qui vaut son pesant de cacahouettes...) ce film pionnier garde un charme, un génie avant-gardiste et une fraîcheur inégalée depuis.
Un MUST total et absolu.
A posséder impérativement.

Abîmes
Abîmes
DVD ~ Matt Davis
Proposé par Vendeur-pro2011

3.0 étoiles sur 5 mouais..., 26 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abîmes (DVD)
La jaquette DVD américaine prône et hurle quand U-571 rencontre POLTERGEIST...
N'exagérons pas.
U571 ça c'est sur, mais pour le cultissime POLTERGEIST ne nous excitons pas trop vite, on en est bien loin ici.
Les moments de frayeurs sont trop rares, lents à venir et l'histoire servant de base à cette malédiction est presque risible et vu 100 fois.
Mais bon on se prend au jeu de temps en temps mais trop rarement à mon goût;
L'idée de possession et d'un hôte Malin n'est pas profondément exploitée. On aurait aimé en voir plus souvent et de manière plus effrayante. Les apparitions fantomatiques d'un visage blanc dans un mur ou un miroir seront les seuls manifestations de cet être revenu des abîmes infernales... C'est pour vous dire...
Bizarrement les scènes les plus impressionnantes sont les scènes de poursuites et de bombardement du sous-marin.
Autre chose curieuse pendant tout le visionnage je ne pu m'empêcher de penser au VAISSEAU DE L'ANGOISSE de Steve Beck, qui pour moi est, de mémoire, bien plus flippant.
Pour résumer c'est un petit, petit film d'horreur au son 5.1 immersif à souhait, aux acteurs convaincants mais l'on ne peut pas s'empêcher de regretter plus d'effroi et une réelle terreur.

La Ligne rouge
La Ligne rouge
DVD ~ Sean Penn
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 11 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligne rouge (DVD)
Les angoisses et pensées des recrues livrées tout au long du film par une voix off nous plongent de plein pied dans cette guerre d'une maniere unique et forte. Les combats, sans atteindre la boucherie ultra realiste de "saving private Ryan" sont superbement orchestrés . Mallick nous a offert sa vision tres personnelle de la guerre du Pacifique qui ne peut laisser indifferent tant par son traité , par sa beautée et par sa profondeur. Un chef-D'oeuvre incontestable et incontournable.

Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement
Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement
par Jean-Pierre Guéno
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 5 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles du jour J, lettres et carnets du débarquement (Relié)
Depuis toujours intéressé par cette période trouble de notre Histoire et passionné par le débarquement allié en Normandie, ce «livre témoignage» est un apport d'informations inestimable.
Des lettres, dessins, impressions, confessions de gamins de 20 ans jetés en pâture au nom de la folie humaine.
Ils nous livrent ici leurs pensées, angoisses, peurs et espoirs, mélant témoignages de soldats alliés ou de l'Axe.
Ce livre prends, en plus de sa richesse d'informations, toute sa grandeur et son impact grâce à une mise en page vraiment efficace et maîtrisée. Nous livrant pèle mêle photos, lettres originales, documents administratifs, barres de chocolat, paquets de cigarettes... Le tout d'époque évidemment...
Un incontournable pour tout passionné de la plus grande opération militaire de tout les temps et pour tout ceux qui veulent comprendre de manière intime et humaine ces héros qui sont morts pour nous.

Le Vaisseau de l'angoisse
Le Vaisseau de l'angoisse
DVD ~ Gabriel Byrne

5.0 étoiles sur 5 Titanic en enfer..., 13 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vaisseau de l'angoisse (DVD)
Longtemps intrigué par l'affiche et pas assez rapide pour le voir au cinéma au vu de sa durée de vie sur nos écrans quasi nulle, ce fut avec un certain entrain que j'insérais mon DVD dans mon lecteur. Me préparant pour + de 80 minutes d'horreur. Je ne fus pas déçu par la scène d'ouverture (qui pourrait l'être?) dont l'idée ultra originale et méchamment gore, laissait présager du meilleur pour la suite. Suite que je vous laisse découvrir pour votre plus grand bonheur. Bizarrement, au final et pour résumer, j'ai l'impression d'avoir assisté à un subtil et jubilatoire mélange de Shining, Titanic, Alien et En pleine tempête. L'histoire et son déroulement arrivent à nous surprendre de temps en temps et le dénouement et l'explication du pourquoi et du comment est franchement gore, ultra violent et original. La réalisation est excellente, les effets spéciaux à couper le souffle et le son très bon. Les bonus trop promo vous lasserons vite et vous préférerez revoir le film une deuxième fois. Bon achat et indispensable pour les fans de fantômes, de gore et de frissons. Un must have!

X-Men 2
X-Men 2
DVD ~ Patrick Stewart
Proposé par valounoa

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 7 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (DVD)
Ayant trouvé le premier opus assez réussit mais manquant d'un petit quelquechose pour me convaincre totalement, j'attendais le second opus avec impatience. N'ayant pu le voir au ciné et n'entendant que de bonnes critiques autour de moi je me procurais cette petite galette, impatient de retrouver les X-men .
Quelle claque! Des scènes d'action haletantes, des décors superbes, des effets spéciaux démentiels, des personnages plus sombres et plus fouillés...
En fait que du bon, du bon et encore du bon.
Bien meilleur que son prédécesseur, X-men 2 donne un coté addictif à cette "série". En espérant qu'un numéro 3 est en préparation et qu'il sera au moins du même niveau que celui-ci.
Très fort.

Page : 1 | 2 | 3