Profil de Mr. HUBERT Cyrille > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. HUBERT Cyrille

Mr. HUBERT Cyrille "Cyrille Hubert, Informaticien, fan de fiction et de hardscience" (Normandie, France)

Page : 1 | 2
Flâneries à Rouen - Hors des sentiers battus
Flâneries à Rouen - Hors des sentiers battus
par Daniel Caillet

4.0 étoiles sur 5 Guide alternatif, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flâneries à Rouen - Hors des sentiers battus (Broché)
Ce guide est intéressant pour découvrir ou redécouvrir Rouen. On apprendra beaucoup d'histoire sur les différents éléments remarquable de la ville de Rouen, en évitant les "pièges" à touristes. Ce guide est un bon complément aux guides plus généralistes pour se promener dans Rouen. On regrettera qu'il n'y ait pas une photo pour illustrer chaque élément (qu qu'il y en ait un peu plus au moins), et qu'il n'y ait aucun plan de la ville (seul le nom de la rue est cité).

Le marchand de café
Le marchand de café
par David Liss

4.0 étoiles sur 5 Un bon suspense financier, 23 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le marchand de café (Poche)
Ce livre est un bon suspense financier dans un contexte historique et géographique particulier.
En effet, il concerne un affaire financière et son dénouement au 17i siècle à Amsterdam. Cette ville est à cette époque une terre d'accueil et de liberté pour les juifs et les catholiques d'Europe. Ce livre nous présente une intrigue financière et nous montre comment ont été mises en place les première places boursières.
Ce livre ce lit tout seul de la première à la dernière page.

Endiablade ou comment des jumeaux causèrent la mort d'un chef de bureau
Endiablade ou comment des jumeaux causèrent la mort d'un chef de bureau
par Mikhaïl Boulgakov

1.0 étoiles sur 5 Une mascarade, 18 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endiablade ou comment des jumeaux causèrent la mort d'un chef de bureau (Broché)
Une vrai mascarade.
Il est très difficile d'enter dans ce livre avec les quelques personnages et malgré le peu de page (100p) écrites très gros. J'ai personnellement décroché avant la fin.

Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.
par Marie-Monique Robin

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 29 avril 2008
Enfin un livre qui nous dit ce qu'a fait une des plus grandes sociétés aujourd'hui productrices d'OGM concernant les plantes vivrières du monde entier et qui nous livre son passé.
On comprend mieux les luttes d'influence qui se déroulent dans le monde afin de réussir à imposer des OGM dont le "produit actif" est breveté et donc impossible à réutiliser sans payer de royalties.
On apprend que cette société et d'autres sont prêtes à tout pour gagner de l'argent quitte à empoisonner par demi-omission le monde entier. En effet, celle-ci n'hésite pas à soudoyer la communauté scientifique et politique pour imposer ses vues et ses produits sans que ceux-ci aient procédés à des tests cliniques, sanitaires et écologiques. Cette société est déjà responsable dans son histoire de plusieurs catastrophes écologiques, industrielles et humaines.

Donc, a lire absolument avant de faire ses courses. Car même si la france à décider d'étiqueter la présence ou non d'OGM dans les produits alimentaire qu'en est il vraiment, la contamination est partout !

Personnellement j'ai également changé d'avis concernant l'utilisation domestique d'herbicides sélectifs bien connus et répétés sans danger...et je préfère désormais le désherbage manuel !

Sony RDR-HXD1070B Graveur HDD 500Go HDMI TNT USB Noir
Sony RDR-HXD1070B Graveur HDD 500Go HDMI TNT USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection...quelques défauts tout de même, 29 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony RDR-HXD1070B Graveur HDD 500Go HDMI TNT USB Noir (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce lecteur enregisteur DVD il y a peut.

je pensais à tort qu'il comprendrait certaines fonctionnalités :

- USB : possibilité de lire de la musique et des images depuis l'USB mais pas de video/Divx. Il n'est pas non plus possible de dupliquer vers le D-DUR des vidéos présentes sur la clé USB. En revanche possibilité de lire/dupliquer la musique que j'ai sur mon lecteur mp3 de type D-Dur multimédia.
- Divx : lecture des divx, ok depuis DVD. En revanche il n'est pas possible de dupliquer les divx d'un DVD sur le D-Dur de la bête. Je pensais pouvoir y mettre un certain nombre divx perso que j'avais sur DVD que je visionne régulièrement mais ce n'est pas possible.

En revanche, la lecture différée d'un enregistrement en cours est très facile et confortable (time shifting).

Aux racines du temps
Aux racines du temps
par S. Jay Gould

2.0 étoiles sur 5 On s'ennuie ferme, 28 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux racines du temps (Poche)
Ayant lu déjà plusieurs livre de Stephen Jay Gould, je peux dire que celui-ci est loin d'être le plus passionnant à lire. Il faut dire que ce livre d'histoire des Sciences consiste essentiellement en une analyse de texte des livres de 3 auteurs (Burnet, Lyell..) concernant les notions de temps géologique. Ce qui est assez ennuyeux... même si sur le fond, effectivement l'analyse est intéressante mais elle est à mon avis trop pénible à lire.

Les frères corses
Les frères corses
par Alexandre Dumas

4.0 étoiles sur 5 Un livre sympathique, 30 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les frères corses (Poche)
ce livre à pour but de faire découvrir les corses comme ils pouvaient l'être début 1900 et avant. Mais surtout, c'est une excuse pour décrire la relation de deux frères jumeaux à la société. Frères jumeaux que tous oppose...l'un est avocat sur le continent, l'autre berger en corse !

Un livre très agréable à lire rien que de part le coté attachant des personnages.

La fabrique de crimes
La fabrique de crimes
par Paul Féval

2.0 étoiles sur 5 C'est une fable !, 25 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabrique de crimes (Poche)
Ce bouquin étonne d'abord par son style classico-romantique qui détonne dans une oeuvre contemporaine. Ensuite on a un peu de mal a rentrer dans cette histoire, mi fiction, mi suspense... qui à mon sens ne tient pas debout.

De plus, la présentation de l'éditeur est sans rapport avec ce que l'on va lire !

Ne vous attender pas à un policier, ou à un roman noir, mais à une fable !

Coca-cola : L'enquête interdite
Coca-cola : L'enquête interdite
par William Reymond

5.0 étoiles sur 5 La vérité sur Coca-Cola, 8 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coca-cola : L'enquête interdite (Poche)
Voilà enfin un livre non complaisant et écrit par un auteur indépendant sur l'histoire de Coca-Cola.

On apprend comment à été créé le produit, comment il est devenu populaire et quelles ont été les stratèges et les stratégies de la marque sur plus d'un siècle. On apprend aussi que la maison mère à complètement réécrit son histoire puisque certains faits ne sont pas très glorieux, notamment quand à la propriété de la recette, aux évènements liés à la grande guerre... On comprend pourquoi l'auteur à trouvé peu de réponses à ses questions en les posant directement à la compagnie. On apprend également comment la compagnie à gérée "notre spécificité française" pour réussir à s'implanter en France.

Enfin, plein de choses intéressantes qui démystifient l'histoire de la marque. Bien que ce livre soit une enquête sa lecture n'est pas fastidieuse ni ennuyeuse.

On regrettera juste le découpage des chapitres en quasi paragraphes qui saucisonne un peu la lecture, surtout sur la fin du livre.

Donc a lire si on veut en savoir plus sur la marque, et sur une des plus grande compagnie mondiale !

Les Démons
Les Démons
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

3.0 étoiles sur 5 Les démons / Les possédés, 11 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Démons (Poche)
Attention, c'est le même opus selon l'éditeur. Il est appelé "Les démons" chez folio et "Les possédés" en livre de poche !

Page : 1 | 2