Profil de choulie > Commentaires

Jacques et son Maître
Jacques et son Maître
par Milan Kundera

3.0 étoiles sur 5 déçue, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques et son Maître (Poche)
Je suis sortie déçue de cette lecture. J'adore Kundera mais j'ai l'impression que dans cet ouvrage l'auteur n'est pas arrivé au résultat escompté. Il tente de rendre hommage à Diderot mais la pièce est un peu "brouillon". L'œuvre romanesque de Kundera est sans conteste d'une qualité bien supérieure à cette pièce. Cependant, la préface est très intéressante. Bien sûr tout cela n'est qu'un avis subjectif qui n'a donc que peu de valeur.

Belle du Seigneur
Belle du Seigneur
par Albert Cohen

5.0 étoiles sur 5 une histoire d'amour au coeur du XXème siècle, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle du Seigneur (Poche)
Belle du Seigneur soit on déteste soit on adhère. J'ai lu ce livre il y a 5 ans et je peux dire que c'est mon livre préféré. Le style de Cohen est magnifique, je pense notamment aux chapitres où il n'y a aucune ponctuation. Bien sûr c'est un grand morceau. Mais ces 1000 pages racontent une histoire d'amour tellement magnifique sur fond de montée du nazisme... L'amour passion peut-il survivre au temps qui passe ? Un roman criant de vérité, à la fois sublime et monstrueux.

Cent ans de solitude
Cent ans de solitude
par Gabriel Garcia Marquez

5.0 étoiles sur 5 un livre à emmener sur une île déserte, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cent ans de solitude (Poche)
Ce livre est un de mes ouvrages favoris. Il me transporte et je peux le relire à volonté sans m'en lasser.C'est le tableau vivant d'un village au coeur de l'Amérique latine. L'auteur nous livre un tableau unique mais c'est l'individualité de chaque vie qui est mise en avant. Chaque existence est particulière et unique, à la fois riche en déceptions et en joies. Gabriel Garcia Marquez possède une écriture poétique qui nous transporte dans un univers magique

En bref, un grand roman.

Le Maître et Marguerite
Le Maître et Marguerite
par Mikhail BOULGAKOV

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître et Marguerite (Broché)
Une amie à moi m'avait suggéré ce livre. Au début j'étais sceptique mais j'ai trouvé ce livre époustouflant. L'auteur nous embarque dans un univers improbable mais le résultat est extraordinaire.

Birds In The Storm Edition Limitée Digipack (inclus titres bonus et livret collector)

5.0 étoiles sur 5 un deuxième album envoûtant, 1 août 2011
ce deuxième album m'a envoûtée, embarquée, transportée... J'aimais déjà beaucoup le premier album mais birds of storm va encore plus loin. Dans birds of storm on découvre une autre facette du groupe aaron, plus rock. De plus, les morceaux sont beaucoup plus affirmés, recherchés... Tout est à sa place. L'harmonie a été trouvée dans cet album.
Aaron nous embarque dans un magnifique voyage musical mais également intérieur avec des paroles très belles. cet album je ne m'en lasse pas !
Enfin, l'édition limitée est vraiment réussie. Le livret est vaut le coup avec des photos magnifiques et qui font rêver. De plus, les deux chansons qui se trouvent en plus dans cette édition sont vraiment supers !