Profil de Silver Surfer > Commentaires

Contenu rédigé par Silver Surfer
Classement des meilleurs critiques: 950

Silver Surfer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Coffret 5CD (Ma jeunesse fout le camp & Comment te dire adieu ? & Le soleil & La question & Et si je m'en vais avant toi)

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 30 juillet 2015
A peu près toutes les grandes chansons de Françoise Hardy (Voilà", "La maison...", "Mon amie la rose", "le temps de l'amour",etc) se retrouve dans ce coffret, pratique, offrant ainsi avec les albums complets un beau panorama de la carrière de l'interprète. Qui plus est le rapport qualité prix rend le client gagnant.

Jupiter : le destin de l'Univers [DVD + Copie digitale]
Jupiter : le destin de l'Univers [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Mila Kunis

3.0 étoiles sur 5 pas si mal, mais..., 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jupiter : le destin de l'Univers [DVD + Copie digitale] (DVD)
Avec ce film les Wachowski semblent vouloir retrouver la veine "new age" des années 80 avec des films fantastiques un peu initiatiques comme "l'histoire sans fin" ou autres, mais même si les effets spéciaux sont au top, le charme n'est pas le même, la faute à des acteurs peut-être pas de premier plan au niveau des émotions et du jeu, et à des scènes d'action effectivement chaotique et peu lisibles, comme d'autres commentaires le disent. Ceci dit la première partie du film est prenante et plaisante à suivre, avec un scénario qui se dévoile peu à peu, mais dont le traitement est de plus en plus plat et répétitif. Dommage, après le génial "Cloud Atlas", on dirait que les frères alternent entre films plus commerciaux et ambitieux, à voir pour le prochain.

La Licorne : Symboles, Mythes et Réalités
La Licorne : Symboles, Mythes et Réalités
par Yvonne Caroutch

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur le sujet, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Licorne : Symboles, Mythes et Réalités (Broché)
La licorne, animal fantasmatique et énigmatique, est ici bien brossé, tant du point de vue symbolique qu'alchimique, à travers l'art, les traditions, la spiritualité du monde. Une référence très bien écrite, pour toutes personnes s'intéressant au sujet ainsi qu'au analyse pertinente sur le rôle de cet animal mythique, à conseiller.

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973
Enquête sur la loi du 3 janvier 1973
par Pierre Yves Rougeyron

5.0 étoiles sur 5 excellente référence, à lire, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 (Broché)
Ce livre démontre de façon éclatante comment le "retour de la dictature", l'avancée du néolibéralisme arrogant et antidémocratique, se prépare depuis une quarantaine d'année, et la loi 73 en est une grande étape, puisque le monde financier prend le pouvoir sur l'Etat et les pays, en privatisant de fait la banque de France, avec un état qui désormais paie des intérêts sur les emprunts et billets émis."C'est celui qui conseille qui commande, car la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit", dit l'adage. Le livre le développe parfaitement, et il est plein d'arguments pour éveiller , face à une propagande médiatique abjecte, ou une indifférence amorphe.Merci à l'auteur pour ce livre.

Thriller
Thriller

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller (CD)
Tout a surement été dit sur cet album,pourtant il est trop rare qu'un album pop soit inlassable que pour ne pas le signaler. On peut avoir écouté "Beat It" ou "Billie Jean" des milliers de fois, et pourtant, c'est toujours le même plaisir magique qui revient. Michael Jackson avait un univers qui allait au-delà de la mode, et avec le temps cela devient plus évident. De plus cette édition est fort appréciable,avec diverses versions intéressantes et qui donne une idée du travail artistique.

Pentel - FRH PINCEAU A RÉSERVE D'EAU, Lot de 3 : pinceaux pointes fine/moyenne/large

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 30 juin 2015
une belle invention, qui marie le stylo au pinceau, on peut soit recharger avec de l'eau, différents type de couleurs ou d'encre, et il y a trois épaisseurs de pointe différentes ! vraiment idéal à transporter ou faire de la couleur sur le vif, et la durée de vie est assez longue

Quelques pas vers la lumière, Tome 1 : La géométrie du hasard
Quelques pas vers la lumière, Tome 1 : La géométrie du hasard
par Bruno Marchand
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 série à découvrir !, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques pas vers la lumière, Tome 1 : La géométrie du hasard (Album)
Je rejoins les autres avis, il est rare de voir des bd de cette qualité d'intention, avec non seulement un beau décorum et des personnages travaillés, mais un vrai fond de spiritualité et de magie. Cela fait rêver et réfléchir, et les tomes suivant sont à la hauteur. Une série qui mérite d'être connue.

Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
par Etty Hillesum

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943 (Poche)
Sans doute le meilleur et le plus authentique livre du genre ; Etty avait une vision universelle et sacrée de la vie, ce à un moment noir de l'histoire humaine. A lire pour s'imprégner de la grâce dans l'horreur...

Je suis né un jour bleu
Je suis né un jour bleu
par Daniel Tammet

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et enrichissant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis né un jour bleu (Poche)
Daniel Tammet raconte sa jeunesse lorsqu'il "était" autiste asperger, et outre sa manière de voir et les étiquettes que l'on peut mettre pour définir des attitudes, on plonge dans une réalité difficile parfois mais passionnante et émouvante, une réalité où l'univers prend son sens différement, avec sa façon de percevoir les sons, les couleurs, les formes et les chiffres, et de se dire que vraiment l'homme a des ressources inouies enfouies en lui, et qu'une que l'on fait la synthèse entre l'intellect, et l'amour, puisque l'empathie est ce qui manquait quelque part à Tammet, et bien des trésors s'ouvrent à nous.On ressort du livre avec une autre perception de l'univers.

Résister: à la tentation du laissez-faire, au réformisme et à l'esprit commercial des temps modernes
par Henry-David Thoreau

5.0 étoiles sur 5 Grande réflexion, 3 juin 2015
Un classique de la réflexion sur nos sociétés et la façon dont elles croissent, tout en laissant la place (ou pas) à l'individu de croître. Thoreau par son vécu se fait un chantre éloquent de la nature et de l'âme au sein d'une évolution avant tout humaine.Un parfait livre de chevet

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7