Profil de usagi > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Only Beloved
Only Beloved

5.0 étoiles sur 5 Toujours très bien., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only Beloved (Format Kindle)
Le dernier volume de la série. L'histoire se clôt sur le mariage du duc, qui a vu tour à tour se marier tous les hommes qui étaient venus se soigner dans son château de Cornouailles. Lui aussi trouve l'âme soeur. On apprend alors au fil du récit sa véritable histoire et les détails tragiques de la mort de sa femme et de son fils douze ans plus tôt. Un peu plus d'action que dans les précédents volumes, avec un méchant qui cherche à se débarrasser du héros et de sa nouvelle épouse.

La France et les Français : 200 dessins
La France et les Français : 200 dessins
par The New Yorker

5.0 étoiles sur 5 Amusant mais attention aux clichés !, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France et les Français : 200 dessins (Broché)
Un choix amusant de dessins de presse publiés dans le New Yorker pendant plusieurs décennies. A lire et à oublier, mais toujours intéressant pour voir comment les Français sont caricaturés par les Américains. Beaucoup de dessins montrent des Américains faisant du tourisme en France : la caricature est alors inversée ! Dde quoi passer un bon moment.

Détective Conan, tome 80
Détective Conan, tome 80
par Gôshô Aoyama

5.0 étoiles sur 5 Toujours très bien., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détective Conan, tome 80 (Broché)
Comme d'habitude, trois enquêtes complètes et toujours le fil rouge de la lutte du héros et de la mystérieuse organisation qui le poursuit. Toujours aussi intéressant.

Sky ! My Friend. Petit traité de la mésentente cordiale
Sky ! My Friend. Petit traité de la mésentente cordiale
par Jean-Loup Chiflet

5.0 étoiles sur 5 Sympathique et sans prétention., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sky ! My Friend. Petit traité de la mésentente cordiale (Broché)
Un petit livre sympathique, qui a un peu vieilli. Construit autour de thèmes, une comparaison amusante entre les mentalités respectives des Français et des Anglais. A lire pour se distraire sans plus.

An Improper Proposal
An Improper Proposal
par Cheryl Bolen

5.0 étoiles sur 5 Bien mais une fin un peu abrupte., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Improper Proposal (Poche)
Tout à fait ce que l'on attend de ce genre de livre : une plongée dans l'univers de Bath au début de la régence anglaise, une méchante qui cherche à nuire à l'héroïne et à lui voler son fiancé, puis à la séparer de son mari, un mariage de raison qui devient un mariage d'amour, des sabotages, de l'aventure. Tout pour plaire.

Les idoles du stade, Tome 1 : La courbe parfaite
Les idoles du stade, Tome 1 : La courbe parfaite
par Jaci Burton

4.0 étoiles sur 5 Très très chaud. Mais pas que...., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les idoles du stade, Tome 1 : La courbe parfaite (Broché)
Les trois premiers volumes de la série concernent une fratrie (deux frères et une soeur) respectivement vedette de football, de base-ball et barmaid dans un bar sportif appartenant à la famille et qui va avoir une aventure avec un joueur de hockey. Comme ça, il y en a pour tous les goûts. Pour une fois, la couverture "à l'américaine" est bien représentative de l'atmosphère des livres : une grande partie se passe en ébats de toutes sortes, et rien ne nous est épargné quant au contenu. Pour ma part, je saute en général ces passages (je l'ai fait pour ceux-là aussi) et quand c'est trop long, je passe à une autre livre. Mais je le signale pour les amateur). Toutefois, j'ai fini ce volume ainsi que les autres, et je les recommande car j'ai beaucoup aimé la série. Les scènes de sexe ne sont pas le seul ingrédient de ces volumes. Les personnages sont sympathiques, le héros masculin est (on l'aurait deviné) beau comme un dieu et sexy en diable, mais c'est également quelqu'un de bien, de sincère, de réellement amoureux, attaché à sa famille, et avec des valeurs et de la conversation. Pas juste le gros macho de base comme souvent quand il y a écrit "passion torride" sur la couverture de la collection. Toutes les lectrices peuvent donc trouver de l'intérêt à ces volumes, quoi qu'elle cherchent. La scène de rencontre est bien amenée et crédible. L'héroïne n'est pas l'abrutie de base qui se pâme devant tous les muscles masculins qu'elle croise. Les péripéties sont sympathiques et pas trop invraisemblables. A lire

NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 1
NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 1
DVD ~ Scott Bakula

5.0 étoiles sur 5 L'héroîne de la série : la Nouvelle Orléans., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 1 (DVD)
Tous les ingrédients des séries NCIS. L'équipe des enquêteurs est très sympathique, la médecin légiste, spécialiste des seconds rôles dans les séries américaine (elle fait partie du conseil dans la série Warehouse 13 et se montre vraiment flipante) est très crédible. Mais il y a un plus par rapport aux autres opus : c'est l'image superbe, et la mise en vedette de la ville de la Nouvelle Orléans. A croire que la série est sponsorisée par l'office du tourisme du coin. Des vues magnifiques du bayou, du Carré français, des petites rues, des échoppes. Beaucoup de détails sur les coutumes locales. Et une grande place donnée à ce qui se mange, à la cuisine, aux restaurants. Beaucoup de clichés, certes ; et alors ? J'ai aimé. Une ambiance conviviale entre les héros, qui ont des histoires personnelles intéressantes et assez originales. A ne pas bouder.

Un pas de trop
Un pas de trop
par Patricia Wentworth

4.0 étoiles sur 5 Toujours très bien., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pas de trop (Poche)
Un homme qui a su susciter la haine de tout son entourage est assassiné. Comme toujours dans les romans de Patricia Wentworth, les suspects se sont donné le mot pour se trouver chacun sur les lieux du crime à tour de rôle, comme s'ils s'étaient tous donné rendez-vous là-bas et s'étaient croisés toute la nuit sans se rencontrer. Pour démêler tout cela, il faudrait la perspicacité d'un fin limier, comme le commissaire Lamb. Mais comment faire : l'intrigue est si embrouillée que cela semble impossible. Sauf qu'un témoin qui a tout vu et qui, comme par hasard, attend la fin du livre pour parler, raconte tout et le meurtrier est arrêté : c'est un peu trop facile ! Mais comme c'est vraiment le personnage le plus antipathique du lot, on ne se plaint pas trop. C'est un livre qui se lit avec plaisir, ressuscitant pour nous une époque disparue l'entre-deux guerres), et un milieu (celui de la gentry et des parvenus qui cherchent à y accéder) pleins de nostalgie. Beaucoup de personnages hauts en couleur, une belle héroïne persécutée et le froid et distingué inspecteur Abbot, succombant sans espoir aux charmes de la belle. Tous les ingrédients y sont pour passer un excellent moment.

Le club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage
Le club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage
par Mary Balogh

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs de cet auteur., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage (Poche)
C'est le premier volume de la nouvelle série de Mary Balogh : le club des survivants. Chaque volume sera consacré à l'un des six membres, cinq hommes et une femme, tous blessés, de différentes manières, pendant la guerre contre Napoléon. Au cours de chaque volume, chacun trouvera l'amour. C'est, des trois volumes que j'ai lus jusqu'ici, le meilleur. Aussi bien que "slightly dangerous", c'est dire ! Le héros est un roturier, fils d'un très riche industriel, qui a voulu s'engager dans l'armée. Son père, déçu que son fils ne lui succède pas dans les affaires, lui achète un régiment mais lui fait bien comprendre que c'est la dernière chose qu'il obtiendra de lui. Pendant des années, le jeune homme doit se battre pour monter en grade, contre les préjugés de l'armée, dans laquelle on n'est pas facilement officier quand on n'est pas noble. Malgré les opposition, grâce à son courage, il parvient jusqu'au grade de colonel. Et sans doute aurait-il été général si la bataille de Badajoz n'avait pas eu lieu. Il s'engage comme volontaire dans une mission suicide où il est l'un des seuls à revenir vivant. A son retour, sans une égratignure, il a u une brusque dépression nerveuse, et on doit le ramener à Londres en camisole. On ne peut pas envoyer un héros à Bedlam, surtout quand le régent l'a anobli pour son courage. On l'envoie donc dans un château en Cornouailles, celui d'un duc qui a perdu son fils à la guerre et qui recueille les officiers blessés gravement. Petit à petit il se remet. Plusieurs années passent. A la mort de son père, il doit reprendre les affaires de celui-ci. Il doit aussi trouver une épouse puisqu'il est désormais titré. Ses amis du club des survivants, réunis au château comme chaque année se moquent gentiment de lui : puisqu'il a l'habitude se promener tout seul sur la plage en contrebas du château, il n'a qu'à descendre de nouveau ce jour-là et il rencontrera une belle sirène qu'il épousera. Il va faire sa promenade quotidienne, poursuivi par les quolibets. Et sur le chemin de la plage, il rencontre...lady Muir.
Nous avons déjà fait la connaissance de ce personnage lors d'un précédent volume : "le bel été de Lauren", un préquel de la Saga des Bedwyn". c'est un plaisir de la retrouver. Tout l'oppose au héros. Elle est une vraie lady, distinguée jusqu'au bout des ongles. Lui est un roturier balourd qui se sent mal à l'aise dans son nouveau rôle. mais c'est aussi un homme bon, intègre, naïf, romantique, juste ce qu'il faut à une femme qui a beaucoup souffert d'un précédent mariage et d'un veuvage tragique. Les deux héros, petit à petit, vont se trouver des point communs et s'aimer.
Attention : comme toujours chez Mary Balogh, c'est tendre, touchant et sentimental, avec un réel talent d'écriture et une psychologie plus fouillée que ce qu'on attend de ce genre de livre. Si vous voulez lire un roman torride, ce n'est pas l'auteur qu'il faut choisir. Avec, comme souvent, un très beau personnage masculin.

The Solve-It-Yourself Mystery MEGAPACK®: 123 Crimes You Can Solve Yourself!
The Solve-It-Yourself Mystery MEGAPACK®: 123 Crimes You Can Solve Yourself!

5.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé., 8 avril 2016
C'est vrai que cela a veilli (les énigmes datant d'après guerre). C'est vrai aussi que certains mystères sont un peu téléphonés et tirés par les cheveux. Mais j'ai passé un bon moment et j'ai tout lu sans ennui. Au milieu des énigmes "classiques" sur des indices qu'il faut trouver dans les trois pages de récit qui précèdent la question que l'on nous demande de résoudre, il y a des nouvelles bien sympathique où le héros, qui est professeur de criminologie dans une université, raconte une petite histoire à ses élèves et leur pose une question. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de trouver l'indice pour résoudre l'énigme, mais de trouver ce qui prouve que cette histoire est inventée car contenant une impossibilité. Cela fait passer un bon moment et il y a tellement d'histoires, qu'au bout de six mois, on peut tout relire : aucune chance de se les rappeler.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11