Profil de Artamon > Commentaires

Artamon

Kveikur
Kveikur

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kveikur (CD)
J'ai connu ce groupe grâce à Radiohead, Sigur Ros ont souvent fait les "premières parties" lors des festivals et concerts, et ça se comprend encore plus avec cet album dans lequel je retrouve l'univers de Ok Computer.

Brennisteinn, le premier morceau de l'album est juste une perle islandaise. Sombre, profond et magnifique. Il en va de même pour Kveikur.

Ces morceaux me font penser à certains titres du dernier et très bon album de Muse.

Le reste est très bon aussi. Varié, rythmé par moment, relaxant à d'autres, parfois "dérangeant" et toujours dépaysant. Juste excellent.

Je suis ravis de constater que Sigur Ros est un grand groupe, capable d'une certaine constance, d'originalité et de progresser pour surprendre son publique.

C'est bon jusqu'à la dernière goutte! J'en redemande!

Le Chevalier-Mage, Tome 1 : Le chevalier
Le Chevalier-Mage, Tome 1 : Le chevalier
par Gene Wolfe

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier-Mage, Tome 1 : Le chevalier (Poche)
Grand amateur de Fantasy, j'ai découvert cet auteur avec ce livre. Une saga en deux tomes.

J'aime être surpris dans mes lectures et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Ne vous attendez donc pas à un roman de Fantasy comme on en lit tant. Celui-ci est à part. Vous serez dépaysé. C'est de la fantasy sans avoir l'impression d'en lire. Difficile à décrire.

Vous découvrirez l'histoire au travers des yeux du personnage principal. C'est déstabilisant et magique à la fois. Se sont les dialogues qui viendront éclairer l'intrigue dans la plupart des cas, d'où leur prédominance. C'est d'ailleurs sur ce point que le livre est extraordinaire. Les conversations avec les différents personnages sont vraiment travaillées, complexes et amenées de fort belle manière. L'univers créé par l'auteur laisse vraiment libre cours à votre imagination. Il est original, mais pas fermé par trop de détails.

Si vous souhaitez découvrir un chevalier pas comme les autres, ce livre vous plaira.

Aucun livre de cet auteur ne m'a encore déçu.

Le livre du nouveau soleil, I : L'ombre du bourreau
Le livre du nouveau soleil, I : L'ombre du bourreau
par Gene Wolfe

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du nouveau soleil, I : L'ombre du bourreau (Poche)
Dur de trouver, que se soit en SF ou en Fantasy, des auteurs qui valent la peine d'être lu autant pour leur imagination que pour leurs qualités d'écritures.

Ce récit, vagabondant entre SF et fantasy, vous plonge dans une aventure dépaysante, voir perturbante. L'écriture à la première personne y contribue mais elle permet aussi d'entretenir l'intrigue et de surprendre à mainte reprise le lecteur.

Ce roman est un chef d'œuvre, tout style confondu. La saga vous semblera trop courte. A ne pas rater !

Buffalo DriveStation Disque dur externe 3,5" USB 3.0 1 To
Buffalo DriveStation Disque dur externe 3,5" USB 3.0 1 To

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffalo DriveStation Disque dur externe 3,5" USB 3.0 1 To (Personal Computers)
Article commandé le Dimanche au soir, reçu le Jeudi matin, en parfait état. Rien à redire, comme à chaque fois.

Concernant le produit par lui-même, pour le moment, de ce que j'ai testé, il est parfait:

- Design sobre et élégant.
- Possède un raccord au cordon d'alimentation pour une fonction on/off. Une bonne surprise.
- Formaté en FAT32 mais il demande automatiquement le formatage en NTFS. Rapide et il fait une sauvegarde des fichiers d'installation sur votre disque dur personnel qu'il réinstalle automatiquement après le formatage. Bien pensé.
- Le Boost USB2 est réellement efficace (je n'ai pas testé l'USB3, on verra lorsque je changerai de carte mère).
- Il est ultra silencieux.
- Logiciel fourni mais sans obligation d'installation. Du coup, n'en ayant pas besoin pour le moment, je ne les ai pas testé. Encore une fois, bien pensé.

Bref, je recommande.