Profil de Source Vive > Commentaires

Contenu rédigé par Source Vive
Classement des meilleurs critiques: 686

Source Vive (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mon Seul Desir / Des Paroles blanches
Mon Seul Desir / Des Paroles blanches

5.0 étoiles sur 5 Une réédition attendue !, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Seul Desir / Des Paroles blanches (CD)
"Des paroles blanches" (paru à l'origine sur un petit label français) réédité ici (avec "Mon seul Désir") est un mini-album habité et inspiré comme quasiment tout ce qu'a produit le groupe. On retrouve ici une originalité , une BEAUTÉ et une PUISSANCE musicale évocatrice impressionnante !
Ataraxia est un groupe farouchement Indépendant à l'identité forte, tout à fait unique et fier de son répertoire, qui met beaucoup de soin dans tout ce qu'il entreprend et réédite régulièrement ses albums précédents épuisés..Par rapport à Dead can Dance avec lesquels ils partagent un penchant médiéval et la complémentarité d'instruments anciens et modernes, ils sont moins médiatisé mais plus productifs (une quinzaine de Lp originaux) et existent depuis la même époque mais Ataraxia possède un lyrisme , une fantaisie, et surtout une saveur latine qui fait toute la différence..Le son est tout simplement le son d'une production indépendante.Verifiez vous-même, leur site (Ataraxia.net) permet d'écouter des extraits à la page Discography.

Autorité
Autorité
par Eric Ciotti

1.0 étoiles sur 5 Un vide culturel sidérant..., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autorité (Broché)
Tout ce qui est excessif est insignifiant...L'Autorité sans la Justice et la Culture n'est et ne sera jamais une valeur démocratique , bien au contraire... L'autorité vraie , c'est celle que donne le Talent, pas celle de la force..Mr Ciotti se moque du Bien commun et des honnêtes gens mais déifie benoitement la Police et l'uniforme, jusqu'à la nausée; tentant de nous vendre une vision du monde sans âme, étriquée,militariste et égocentrique, le contraire de l'Esprit français..universel,porteur de valeurs de liberté et généreux...Point de salut dans cette "société du contrôle" attisant la peur, responsable de notre mal-vivre et de la montée des intolérances..
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2015 1:50 PM MEST

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Bof...., 19 mars 2014
J'ai d'habitude une bonne vue mais j'avais les yeux fatigués et paupières irritées d'ou l'idée d'essayer ce produit mais on ne voit pas grand chose avec ces lunettes donc on ne peut pas les utiliser au quotidien, je n'ai pas pu les garder plus de quelques minutes..

J'apprends à danser : Le Tango - Édition 2 DVD [inclus 1 CD]
J'apprends à danser : Le Tango - Édition 2 DVD [inclus 1 CD]
DVD ~ compilation

4.0 étoiles sur 5 Excellent DVD d'apprentissage du Tango et autres danses.. .., 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à danser : Le Tango - Édition 2 DVD [inclus 1 CD] (DVD)
Apprendre à danser le Tango et les autres danses avec ces 2 DVD est accéssible .Les pas et enchainements sont bien montrés, les 2 DVD sont agréables à regarder et didactiques avec en Bonus un CD audio de 20 titres de multiples artistes de Tango.

DVD JAMBON D'ARDENNE - ANNIE GIRARDOT
DVD JAMBON D'ARDENNE - ANNIE GIRARDOT
Proposé par RetroGamer17

4.0 étoiles sur 5 Une bonne tranche de cinéma populaire.., 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DVD JAMBON D'ARDENNE - ANNIE GIRARDOT (DVD)
Un titre pas génial pour ce film belge plein d'allant, bataille de Clochemerle entre deux restaurants ! Un condensé de gouaille et de surprises avec une Annie GIRARDOT impériale et au meilleur de sa forme et un mélange d'acteurs pro et non-professionnels..C'est une comédie trés 70 qui n'est pas dénuée d'apreté et même d'une certaine violence malgré la caractère parfois candide des personnages.

L'odyssée de la vie
L'odyssée de la vie
DVD ~ Nils Tavernier
Proposé par aweiss75

5.0 étoiles sur 5 Oui, la Vie est un Miracle....! Un grand documentaire au service de la vie.., 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odyssée de la vie (DVD)
Quel film impressionnant ! Bravo à Nils Tavernier et aux équipes de vidéastes de Mac Guff pour cette prouesse inédite. "L'Odyssée de la Vie" est un trés grand document, utile, extraordinaire, intelligent et didactique, qui nous fait pénétrer aux premières heures de la Vie. La voix off de Jacques Perrin qui délivre les informations scientifiques, les animations vidéo , soutenues par une bande-son pleine d'intensité, éclairent d'un jour nouveau l'incroyable moment de la conception, la vie de l'embryon , du foetus, et ses mystères, c'est un document que chacun devrait voir...Bravo aussi au couple qui s'est prété à l'aventure, dont la future maman de la petite Julia travaille avec les dauphins au Marineland d'Antibes, ils sont tous deux charmants et émouvants .

Parole de la nuit sauvage
Parole de la nuit sauvage
par Lou Reed

4.0 étoiles sur 5 Un cri qui cherchait une bouche..., 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parole de la nuit sauvage (Poche)
"Tous mes textes proviennent de la réalité" affirme en intro Lou Reed, qui aimait faire des lectures de ses chansons et a compilé lui-même cet ouvrage.L'ouvrage comprends les paroles/lyrics américain/français des titres de Lou y compris ses morceaux écrits pour le Velvet Underground et deux entretiens trés intérréssants avec Hubert Selby et Vaclav Havel...

F. pour Fantomisation
F. pour Fantomisation
par Yves Adrien

4.0 étoiles sur 5 Orphan le fantôme....Auto-fictions.., 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : F. pour Fantomisation (Broché)
Comme feu Alain Pacadis, son ami, Yves Adrien s'est fait connaitre dans un genre trés spécial. Aux frontières du journalisme musical pour happy few dans R&F, il a incarné une vision moderne du dandysme et de l'avant-garde des années post-punk...un artiste de la chronique au scalpel et de l'auto-mise en scène ! La suite des écrits de celui qui tenta de populariser le terme novö révele ce qu'on savait depuis le début : Yves Adrien est un écrivain ! Un être hybride mi-humain mi-média, qui s'est beaucoup absenté du monde et de lui même, peut-être à cause d'une énorme exigence et d'une tentative de d'atteindre une sorte de statut d'icône et visionnaire moderne , ce qu'il est , pour certains,en voie de réussir....Fantôme mais habité, Adrien , certaineent dandy dans l'âme, a du style et joue à imaginer et vivre une aventure intérieure moderne et trés décalée de la vulgarité de l'époque...

La frontière de l'aube
La frontière de l'aube
DVD ~ Louis Garrel

4.0 étoiles sur 5 Beau et Captivant, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frontière de l'aube (DVD)
Un nouveau film attachant de Philippe Garrel , qui tire parfois ici sur le fantastique, avec une photo noir et blanc magnifique comme à son habitude et une place prépondérante aux acteurs dont Laura Smet , sensuelle et éblouissante de naturel et qui hante littéralement le film de bout en bout... Garrel demeure ce cinéaste de l'intime , des failles et des tourments amoureux.Il filme ici trois acteurs principaux dans un Paris presque immatériel ou l'on retrouve ce côté décalé et hors du temps qui fait le charme de son oeuvre.En bonus d'excellents commentaires de Philippe Azoury permettent d'éclairer divers aspects de l'oeuvre ainsi qu'un court métrage avec JP Léaud.

Le Monde vue du ciel : Merveilles de la nature
Le Monde vue du ciel : Merveilles de la nature
DVD ~ Pierre Brouwers
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde vue du ciel : Merveilles de la nature (DVD)
Ce DVD propose 60 vues de superbes sites naturels mondiaux du ciel découpées en séquences visuelles et musicales de 1 minutes chacunes .Mais on ne peut pas passer rapidement de l'un a l'autre, ce qui est trés regrettable. Les seuls commentaires sont écrits, ce qui apparente cet article plus a un DVD-Rom qu'a un DVd classique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20