ARRAY(0xb6640c30)

Profil de Killer Cole > Commentaires

Contenu rédigé par Killer Cole

Killer Cole "farpi" (Chambéry, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
BEFORE THE FROST
BEFORE THE FROST
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEFORE THE FROST (CD)
Franchement, j'ai adoré ce disque. Les corbeaux sont allé puiser leur inspi aux sources de la musique US : country, south rock style Lynyrd Skynyrd, un soupçon de folk à la Led Zep 3, sans oublier des sons qui nous ramènent aux trop méconnus Jayhawks !!! Un album plein de maturité, avec des sikos à la forme olympique qui jouent comme dans les 70's. Y'a pas à dire, c'est surement leur meilleur depuis longtemps !!! Bravo !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2011 12:38 AM MEST

Yours Truly, Angry Mob
Yours Truly, Angry Mob

5.0 étoiles sur 5 Brit Pop Cinq étoiles, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yours Truly, Angry Mob (CD)
Après un premier album sympa, les Kaiser transforment l'essai avec ce petit bijou, dans la veine d'un "In it for the money" ou "Supergrass" de Supergrass. On se croirait effectivement revenu avec bonheur aux années 1995 avec Oasis et consorts. Ce très bon combo de Leeds met une claque aux groupes sans talent qui pullulent sur la scène britannique. Moi, perso, rien qu'avec ce disque ils viennent de combler le vide laissé par l'implosion d'Oasis. Une merveille !!!

Other Voices/Full Circle
Other Voices/Full Circle

4.0 étoiles sur 5 Une belle coquille vide, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Other Voices/Full Circle (CD)
Jim est mort et laisse un grand vide. Mais ces deux albums sont loin d'être mauvais, au contraire... Ray Manzarek se débrouille bien au micro, les riffs de Krieger sont toujours aussi bons et Densmore reste un des meilleurs batteurs de sa génération. "Other voices" est le meilleur des deux, avec des perles comme "In the eye of the sun", le bluesy "Tightrope ride" où Manzarek s'arrache. "Full circle" est plus "gospel", avec l'ajout de choeur. Certains morceaux peuvent déconcerter, mais il contient l'excellent "The mosquito". Reste que le tout ressemble à une belle coquille vide... Le talent de songwriting d'un Morrison manque à l'appel et puis la magie a prit son envol avec le roi lézard : le roi est mort, vive le roi !!! Les trois compères auront eu le mérite de poursuivre l'aventure, mais en vain, le succès n'étant pas au rendez-vous. En 1972, ils rendent les armes... Il faut dire que l'époque n'est plus vraiment au psychédélisme doorsien. A l'époque le hard l'emporte avec Led zep ou encore Deep Purple...

Raising Sand
Raising Sand

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 17 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raising Sand (CD)
Le meilleur de notre bon vieux Robert ! Qu'il est loin le temps de la jeunesse et du Led Zep, mais bon dieu le vieux druide, comme un bon vin se bonifie avec le temps ! Je suis fan de Zep, mais j'ai été imédiatement touché par cette douce mélopée courty/folk, façon Led zep 3. C'est du velour, du sculpté fin, de bout en bout !!! Le vieux lion s'est affublée de la douce Alison, qui en plus d'être une beauté chante comme une reine de minuit !!! Non franchement, arrêtons avec Led zep, il y a une vie après et Robert nous le prouve. Il a beau être ridé, sa crinière est toujours là, la lumière brille toujours dans ses yeux et sa voix est de plus en plus chaleureuse. Va vieil ami, va, et profittons-en, car tu ne seras pas toujours éternel pour te rappeler à notre bon souvenir !

Stonedhenge
Stonedhenge

5.0 étoiles sur 5 Blues psyché, merveille méconnue, 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stonedhenge (CD)
Le disque le plus expérimental de Ten Years After, le plus underground. Ca suinte le jazz/rock, sauce blues, les quatre compères sont sur un pied d'égalité. Les Ten Years signe un de leurs plus grands disques, sans nul doute, cérébral, recherché, fou... Du grand art ! Par la suite, ils abandonnent ce rock expérimental pour du rock plus lourd, façon Led zep, Jethro Tull ou autres, suivant les genres du temps, non sans réussite. L'excellent Sssh... assènera son blues débridé, encore hanté par les chemins tortueux de Stonehenge. Crickelwoodgreen marque l'entrée dans un son plus lourd, suivi du splendide Watt et A space in time. Le groupe se fatigue alors et se plante avec Positive Vibrations, avant de sonner le glas avec Rock'n roll music to the world. Dans Stonehenge, à la manière d'un Deep Purple Mark 1, où Blackmore n'avait pas encore prit le pouvoir, tous les musiciens ajoutent quelque chose qui font de ce disque une pierre angulaire du rock !

Paint Your Face
Paint Your Face
Proposé par sonicplus-fr

1.0 étoiles sur 5 Des claques !!!, 26 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paint Your Face (CD)
Excusez-moi, mais ce gamin a l'air sympathique, tout gentil, mais je sais pas vous, mais des fois comme ça, ça vous prends, une irrésistible envie de balancer sa pogne dans la tronche de quelqu'un... Ce type j'ai envie de le baffer à chaque fois que je l'entends... Désolé, désolé, c'est plus fort que moi... Mea Culpa !

Let There Be Rock - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 Magistrale paire de baffes, 9 avril 2009
Avec cet opus, les cinglés du bocale australiens réalisent une de leur pièces maîtresses. Magistrale paire de baffes, les ACDC secouent le monde du Hard Rock, peiné par la fin des Led Zep et l'enterrement des Deep Purple. Ils ne s'arrêtent pas une seconde, défoncent tout sur leur passage. Plus rapide, plus méchant que "High Voltage", "Let there be rock" est une cascade de riffs. "Go down", intro magistrale, le génial "Overdose" et surtout l'incendiaire "Whole lotta Rosie". Un des plus grands disques de hard rock de tous les temps !

The Age of the Understatement
The Age of the Understatement

5.0 étoiles sur 5 Pulp, Smith and Supergrass, 27 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age of the Understatement (CD)
Un disque vraiment attachant qui sort du lot des prod actuelles. Il y a du Pulp là-dedant, avec un pop teinté de jolies ambiances. On retrouve aussi du Supergrass. Enfin, l'influence des Stone Roses est bien là. Bref un très bon disque de brit-pop et franchement, ça fait du bien !

Dig Out Your Soul (Limited Edition)
Dig Out Your Soul (Limited Edition)
Proposé par Helgy

5.0 étoiles sur 5 Renouveau, 7 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dig Out Your Soul (Limited Edition) (CD)
Avec "Dig out your soul", n'en déplaise à ses détracteurs, Oasis prouve qu'il en a encore dans le ventre. Enfin, on a un disque, un vrai, cohérent, presque un voyage. Cela n'était pas arrivé depuis What's the story morning glory ! Les précédents albums comptaient leurs moments de gloires, mais ne possédaient pas cette cohésion qui fait de Dig out your soul un album. Oasis semble plus mature et se démarque de ses productions précédentes. "Bag it up", rock très efficace commence le disque sur les chapeaux de roues, assénant une bonne claque. Suit "The turning", autre rock efficace qui confirme le retour en forme de Liam au micro. "Waiting for the rapture", très doorsien nous rammène en 1967. "The shock of the lightning" est un rock Oasis bien bon, comme on en avait plus entendu depuis "Be here now". Vient la première perle : "I'm outta time" où Liam conte une ode au king Lennon. Touchant ! "(Get out) Your high horse lady" plonge dans le psychédélisme. Un mélange entre "High horse lady" de Hendrix et du Beatles façon Sergeant Pepper. Autre perle : "Falling down", le "Tomorrow never knows" sauce Gallagher. Noel livre là l'une de ses plus belles prestations au micro ! "Ain't got of nothing" rammène au style de "Don't belive the truth", rock punchy et livré rapide. "The nature of reality" est un chouette rock groovy, bien cadencé sans faire des fioritures. C'est carré. On finit sur l'excellebt "Soldier on" où la voix de Liam s'élève et retrouve du bel allant. Sur le DVD, on apprend qu'elle a été composée pendant une soirée arrosée de 2004 entre Bell, Archer et Liam. Ils ne se souvenaient même pas d'avoir écrit ça ! C'est par hasard, en fouillant un ordi que le titre est ressortit.

Master Of Puppets
Master Of Puppets

5.0 étoiles sur 5 La marche métallique, 21 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
"Master of puppets" est sans nul doute le plus bel ouvrage de Metallica. Il nous entraîne dans une marche funèbre, oscillant entre violence noire, riffs rageurs ("Battery", "Master of puppets") et parties plus heavilesques ("Orion", avec son pont heavy avec Hammet aux baguettes et le sublimement noir "Welcome home"). Kirk Hammet qui a été la bonne école de Monsieur Satrianni explose tout avec des riffs fiévreux. La voix de Hetfield est enragée. La batterie de Lars Ulrich assène le glas !!! Un des plus grands disques de métal de l'histoire !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6