Profil de Daenerys > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vilaines filles
Vilaines filles

4.0 étoiles sur 5 De bien vilaines petites pestes !, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilaines filles (Format Kindle)
Megan Abbott laisse entrevoir au lecteur un prologue dramatique, ce qui l'invite à se demander ce qui a bien pu se passer.

La poursuite de la lecture s'impose pour découvrir un sujet peu évoqué en littérature : les cheerleaders. Une nouvelle coach est recrutée au sein d'une équipe très soudée et c'est là que les ennuis vont commencer.

Assez sévère, la coach va pousser les filles à se surpasser pour atteindre les limites les plus extrêmes. Ce qui aura pour résultat une lente destruction de l'entente de l'équipe. Jalousies, problèmes d'anorexie, cruauté vont devenir le quotidien de ces filles qui ne vont pas se faire de cadeaux.

C'est la première fois que je lis un livre aussi sombre, dérangeant et malsain. Un roman très cruel qui ne devrait pas avoir sa place au rayon "Young Adult".

A réserver aux lecteurs avertis.

Jeu de patience
Jeu de patience

4.0 étoiles sur 5 Avery et Cameron jouent au chat et à la souris, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de patience (Format Kindle)
Voulant essayer ce nouveau genre "New Adult" qui déferle sur la France depuis début 2014, j'ai opté pour "Jeu de patience".

C'est la rencontre d'Avery et Cameron, deux étudiants d'une ville de Virginie Occidentale. Ils sont jeunes, ils sont beaux et doivent inévitablement tomber amoureux. Mais voilà, Avery cache un lourd secret qui va avoir pour conséquence le rapprochement ou l'éloignement.

Aucunement déçue, j'ai lu cette très belle romance en deux jours. Amies lectrices, vous pouvez acheter la version papier ou télécharger l'ebook les yeux fermés.

La voleuse de livres
La voleuse de livres
par Markus ZUSAK

5.0 étoiles sur 5 Les habitants de la rue Himmel me manquent déjà..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
Une fois n'est pas coutume, c'est la mort qui est la narratrice de ce livre. Il faut bien avouer que celle-ci a eu fort à faire en ces moments troublés de la seconde guerre mondiale.

L'histoire se déroule de 1939 à 1943 et la mort est le témoin direct de la vie de Liesel et de bien d'autres personnages qui résident à Molching près de Munich. L'Allemagne Nazie est à son apogée...

Markus Zusak a permis à la mort de se montrer brutale mais aussi débordante de tendresse avec ces âmes qu'elle accueille et porte dans ses bras.

"La voleuse de livres" est un roman inoubliable, émouvant, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. J'aurais voulu qu'il ne se termine jamais. Sniff...

Un chef-d'oeuvre qui doit rejoindre toutes les bibliothèques.

L'héritage des Templiers
L'héritage des Templiers
par Steve BERRY

4.0 étoiles sur 5 Une première aventure qui décoiffe, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage des Templiers (Poche)
Après une brillante carrière au Ministère de la Justice Américaine, Cotton Malone aspire désormais à une vie paisible dans sa librairie de livres anciens à Copenhague. Il ne pensait pas revoir de sitôt son ancienne patronne : Stéphanie Nelle. Pourtant, celle-ci a reçu d'étranges documents très convoités par des personnes prêtes à répandre le mal pour se les approprier.

Qui sont-elles ?

S'engage alors une course-poursuite qui mène de Copenhague à Rennes-le-Château. J'ai suivi Cotton Malone comme son ombre dans le dédale d'une aventure où le suspense et le mystère règnent en maître.

J'ai trouvé également intéressant de pouvoir différencier la fiction du réel grâce aux notes écrites par l'auteur en fin d'ouvrage.

Steve Berry, un auteur qui gagne à être connu avec un Cotton Malone qui n'a pas fini de faire parler de lui...

Les tribulations de Tiffany Trott
Les tribulations de Tiffany Trott
par Isabel WOLFF

2.0 étoiles sur 5 Monotone et déjà vu, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tribulations de Tiffany Trott (Poche)
J'attendais mieux de ce premier livre écrit par Isabel Wolff. La quatrième de couverture était très alléchante promettant un moment sympa de lecture et de détente.

D'une Tiffany rigolote et ne mâchant pas ses mots au début du livre, Isabel Wolff a fini par la rendre détestable et lassante tant elle peine à trouver chaussure à son pied. Elle ne fait que butiner de mec en mec et le lecteur pendant ce temps a l'impression de tourner en rond.

J'avoue que ce livre ne nécessitait pas l'écriture de 473 pages pour en arriver à une fin aussi banale et décevante.

Néanmoins, j'ai lu des commentaires plus élogieux sur d'autres livres d'Isabel Wolff, je lui donnerai donc une seconde chance si l'occasion se présente.

Enfant 44
Enfant 44
par Tom Rob SMITH

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman très prenant, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant 44 (Poche)
Après la seconde guerre mondiale, Leo Demidov rejoint le MGB, la fameuse police secrète Russe où le moindre faux pas était sévèrement puni.

Suite à une enquête qui tourne mal, Leo et sa femme Raïssa sont contraints à l'exil et se retrouvent à Voualsk dans l'Oural. Pendant ce temps, un tueur d'enfants impitoyable sévit alentour.

Après bien des rebondissements, le visage du tueur m'est enfin apparu, semblant vouloir me dire "Ca y est, tu m'as trouvé !" un tueur auquel le lecteur ne peut s'attendre...

Pour l'écriture de ce premier roman, Tom Rob Smith s'est largement inspiré du "Monstre de Rostov" Andreï Tchikatilo, ce tueur en série dont les nombreux meurtres font froid dans le dos.

Un livre bien écrit, bien documenté, palpitant juqu'à la fin où l'ambiance y est terriblement froide et glauque.

Ce roman m'a fait l'effet d'une vraie montagne Russe.

Fleur de neige
Fleur de neige
par Lisa See

5.0 étoiles sur 5 Fleur de Lis et Fleur de Neige, deux âmes soeurs pour la vie et même dans l'au-delà, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de neige (Poche)
Ce beau roman a pour cadre la Chine au milieu du XIXème siècle et traite des conditions difficiles des femmes vivant à cette époque.

Des deux héroïnes imaginées par Lisa See, Fleur de Lis sera choisie pour raconter cette histoire.

Comme beaucoup d'autres femmes avant elles, Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées pour perpétuer les traditions. Dès leur plus jeune âge, elles seront confrontées au douloureux apprentissage des pieds bandés. Elles deviendront âmes soeurs, devront se marier et surtout engendrer au plus vite des enfants, de préférence des fils.

Certains de ces évènements se dérouleront sous l'oeil inquisiteur d'une mère, d'une grand-mère, d'une entremetteuse et par la suite d'une belle-mère. Heureusement, il y aura le "nu shu", ce code d'écriture secret utilisé par les femmes et qui permettra aux deux âmes soeurs de rester en contact.

Grâce à de nombreux témoignages, Lisa See a pu restituer la vie de ces femmes où l'obéissance et la souffrance étaient de rigueur.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Mange, Prie, Aime
Mange, Prie, Aime
par Elizabeth Gilbert

4.0 étoiles sur 5 Comme j'aurais voulu partir avec Elizabeth..., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mange, Prie, Aime (Poche)
Suite à un douloureux divorce et une déception sentimentale, Elizabeth décide de prendre le taureau par les cornes et de mettre définitivement "solitude" et "dépression" au placard.

Pour ce faire, elle va entreprendre trois voyages dont les destinations ne seront pas le fruit du hasard. Par ce récit autobiographique, Liz nous invite à découvrir l'Italie pour manger, l'Inde pour prier et l'Indonésie pour aimer.

Qui n'a pas eu envie de tout plaquer au profit d'une vie meilleure ?

Un livre joliment écrit, qui ne manque pas d'humour et qui démontre qu'il est possible de se reconstruire.

A découvrir.

Les Experts : Miami - L'intégrale de la série - 10 saisons - 60 DVD
Les Experts : Miami - L'intégrale de la série - 10 saisons - 60 DVD
DVD ~ David Caruso

5.0 étoiles sur 5 Information pour les futurs acquéreurs de cette intégrale, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Experts : Miami - L'intégrale de la série - 10 saisons - 60 DVD (DVD)
J'ai acheté cette intégrale juste avant Noël, me faisant une joie de retrouver cette série que j'apprécie beaucoup. En ouvrant la saison 1, première déception 2 DVD sur 6 étaient manquants.

Le vendeur du magasin n'a pas fait de difficulté et a recommandé une seconde intégrale tout en vérifiant en ma présence si rien ne manquait à réception de celle-ci, ce qui était le cas.

Mais j'étais loin de me douter qu'au début de la saison 7, je retrouverais les 11 premiers épisodes de la saison 6 en double. Je n'ai donc que 13 épisodes de la saison 7, deuxième déception.

En désespoir de cause, j'ai donc commandé l'intégrale de la saison 7 sur Amazon que j'attends et qui je l'espère m'apportera entière satisfaction.

Erreur de mise en boîtier des DVD à n'en pas douter. J'ai d'ailleurs surnommé cette intégrale "MON INTEGRALE MAUDITE" tellement j'ai rencontré de problèmes.

Je conseille donc aux acheteurs de bien vérifier chacun des DVD et même de se rendre sur Google où les titres de chaque saison sont répertoriés. Cela m'a été une aide précieuse quand j'ai constaté que les titres des saisons n'apparaissaient pas au dos des boîtiers, troisième déception.

Ma malchance n'enlève rien à la qualité de cette série que je recommande mais cette intégrale présente des défauts que je ne serai peut-être pas la seule à constater.

Qui sait ?

Buffy, Tome 1
Buffy, Tome 1
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé la célèbre tueuse à l'écran, vous l'apprécierez également en version papier, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
Les Editions Milady ont eu la bonne idée de rééditer cet omnibus qui contient quatre romans dont un inédit.

Les fauteurs de troubles qui peuplent Sunnydale ont tout intérêt à se tenir à carreau : Buffy, Alex, Giles et Willow les attendent au virage.

Ces romans se dévorent comme du bon pain en mêlant frissons et humour.

Un vrai festin pour les mordus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7