Profil de Very Special Old Preservation > Commentaires

Contenu rédigé par Very Special O...
Classement des meilleurs critiques: 1.452.222

Very Special Old Preservation

Rollin' And Tumblin'
Rollin' And Tumblin'

5.0 étoiles sur 5 Canned Heat, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rollin' And Tumblin' (CD)
Puisque tel était le nom initial de ce disque (il y longtemps dans les années 60...). Méconnu par rapport au second (boogie with.....) avec un effectif différent (erreur sur la pochette: le batteur était Frank Cook et pas encore Fito, de même pour d'autres....) néanmoins déjà excellent disque de reprises (ils ne composaient pas encore). Un choc à l'époque (j'ai encore le vinyle import d'alors...): "The Boogie !"

Support pour haltères longs 47 x 100 x 95 cm
Support pour haltères longs 47 x 100 x 95 cm
Proposé par JAGO24 FR

4.0 étoiles sur 5 Un stand fonctionnel, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Support pour haltères longs 47 x 100 x 95 cm (Divers)
Simple et efficace, ce stand supporte bien une lourde charge; avec un montage correct, il est rigide; c'est pas du luxe, mais c'est quand même bien pratique.

Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)
Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)

1.0 étoiles sur 5 Le disque posthume du stalinien, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Tout ce que vous avez détesté en ces années là et qui refait surface dans cette compilation: le conformisme de gauche, la pensée-slogan pour cégétistes pleins de vinasse, les soirées ennuyeuses devant la télé noir-et-blanc, la poésie à 2 ronds (à l'époque on disait pas à 100 balles), sa petite môme, avec le coup des lunettes de soleil, ouvriérisme dégoutant (nos copines, elles portaient des balorama et des perfecto, comme nous....)jusqu'à la chanson à la gloire de l'ignoble Neruda (qui a écrit "nous sommes les hommes de Staline" dans son Canto General): il ne manque plus que le portrait de Jacques Duclos et le bob Ricard.

Heureusement que le Rock 'N' Roll a balayé tout ça........
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2012 9:05 PM CET

Geronimo
Geronimo
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un très grand album, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geronimo (CD)
Des compositions de grande classe, une voix comme trempée dans le bourbon, de grosses pointures en accompagnement et Charlie Sexton à la baguette: un album superbe, à acheter sans tarder.

Une des meilleurs disques des années 2000.

Quand on pense que la miss en est à lancer une souscription pour son prochain album et qu'elle est toujours boycottée par les importateurs français !

Jukebox Sparrows
Jukebox Sparrows

4.0 étoiles sur 5 Un excellent premier album, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jukebox Sparrows (CD)
Shannon McNally a frappé fort, d'entrée.

Bien des artistes plus connus et célébrés par la critique n'ont rien produit de seulement approchant en de longues -parfois très- carrières.
C'est rock, ça respire le sud, ça prend aux tripes, c'est superbement composé et écrit...........
Que penser du fait que les disques de la belle ne sont pas importés en France; ce qui en dit long sur la mentalité des décideurs !

Campfire Songs: The Popular, Obscure & Unknown Recordings (Coffret 2 CD)
Campfire Songs: The Popular, Obscure & Unknown Recordings (Coffret 2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Une compilation intelligente, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campfire Songs: The Popular, Obscure & Unknown Recordings (Coffret 2 CD) (CD)
Deux disques : l'un composé des principaux succès de 10 000 Maniacs, l'autre d'inédits et quasi inédits; pour découvrir ou pour approfondir, au choix; une compilation très bien faite, par les intéressés et, surtout, par Natalie Marchant, dont nous avons ici encore
une preuve de l'immense talent, pour ne pas dire plus.

Jazz Fest 2007
Jazz Fest 2007

5.0 étoiles sur 5 Encore un live superbe, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Fest 2007 (CD)
Shannon McNally au festival de jazz 2007 de la Nouvelle Orleans; manifestation mythique où seules les grosses pointures sont conviées, devant un public plus que difficile..........

Rien à critiquer, tout y est: la voix,l'énergie et le jeu de guitare de la miss, ses compos aussi! des reprises choisies, et son groupe qui devient une référence dans tout le sud.

Quand on pense qu'elle a été musicienne des rues à Paris! La France à encore raté quelque chose; quoique, à la réflexion, il vaut mieux pour nous qu'elle soit rentrée chez elle plutôt que d'être tombée, ici, sous la coupe des nullards de studio qui déshonorent notre production nationale ! non ?

A acheter absolument !!!!!

Aha Shake Heartbreak - Copy controlled
Aha Shake Heartbreak - Copy controlled
Proposé par b68solutionsfr

2.0 étoiles sur 5 Pieds tendres, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aha Shake Heartbreak - Copy controlled (CD)
Je suis déçu par ce CD et, de manière plus générale, par ce groupe !

Je l'ai acheté sur la foi de commentaires mentionnant le rock sudiste et, à l'écoute, on est loin de skynyrd et des autres..........

La production relève, au plus, de la varietoche et, musicalement, les instrumentistes ne sont pas mûrs: ils ne s'écoutent pas mutuellement et jouent, sans respect les uns des autres, une soupe tiède et popasse.........

Par charité, je ne commenterais pas leurs qualités vocales et instrumentales (ce qui n'est pas l'essentiel, d'ailleurs, même si ça fait toujours plaisir).

Les paroles relèvent du malaise d'adolescents attardés; ce qu'ils sont d'ailleurs !

On a, très vite, envie de siffler la fin de la récré et de renvoyer ce petit monde travailler sa musique !

A Decade Of Hits
A Decade Of Hits

3.0 étoiles sur 5 C'est pas du macrobiotique..........., 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Decade Of Hits (CD)
Si vous êtes du genre à préférer un bon barbecue arrosé de bourbon en écoutant du rock sudiste à un repas végétarien noyé dans le thé vert au son de Devendra Banhart, ce disque est fait pour vous !
Bien sur, le vieux Charlie était un réac chrétien qui a du voter républicain toute sa vie, mais il savait torcher une mélodie comme personne et s'appuyait sur un groupe qui semblait plus sorti de l'enfer que de chez les bonnes sœurs !
Au fait j'en parle au passé mais il n'est peut-être pas mort: il appartient surtout à une époque presque révolue.
Du rock sudiste donc, mais plus country dans le dosage que Lynyrd Skynyrd ou les Allmans, avec une des guitares remplacée par le violon de Charlie.
Le chant, souvent une diction plus qu'un chant d'ailleurs, se rapproche aussi plus de la country que du rock.
C'est gras, alcoolisé, ça fume, ça pollue et ça bouche les artères, mais putain que c'est bon !
Alors, entre deux crises d'anorexie musicale, éclatez vous (avec mauvaise conscience, c'est encore meilleur).