Profil de Nom > Commentaires

Contenu rédigé par Nom
Classement des meilleurs critiques: 1.700.145

Nom (Ailleurs)

Page : 1 | 2 | 3
3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang (Livre + 1CD audio MP3)
3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang (Livre + 1CD audio MP3)
par Igor Bogdanov
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Le Big Bang n'existe pas, 22 mars 2015
J'aimais bien Igor et Grichka Bogdanoff à l'époque de "Temps X", toute ma jeunesse et c'est probablement en partie grâce à eux que je me suis intéressé à la Science. Mais quant au fameux Big Bang, c'est tout simplement un phénomène d'horizon, donc pas si Big ni tellement Bang.

The EXP Death of Money: The Coming Collapse of the International Monetary System
par James Rickards

5.0 étoiles sur 5 On ne nous dit pas tout, 27 décembre 2014
Livre très bien écrit dans un Anglais qui coule de source mêlant petites et grandes histoires de la finance. Pour avoir un aperçu de ce que pourrait être l'histoire de la vie et de la mort du système financier international. Lève bien des illusions sur ce qu'est la monnaie et la finance ainsi que les motivations des acteurs dans cette pièce tragi-comique.

Les haies urbaines et péri-urbaines : Fonctions, choix des espèces, mise en oeuvre et entretien
par Claude Guinaudeau

5.0 étoiles sur 5 Pyracantha et Forsythia sont là, 15 décembre 2014
Curieux de savoir de quoi étaient faites les haies et arbustes de mon jardin, je n'ai pas été déçu, sans compter les mots en latin appris pour briller à la cantine... Une classification à la fois fonctionnelle (clôture, protection, agrément, etc.) et environnementale (écologique, sols et climat), ainsi que quelques conseils, règles de l'art et minimum à savoir, le tout est assez pro dans cette collection.

Les diagnostics immobiliers. Diagnostics obligatoires ou quasi-obligatoires. Objectifs, méthodologies, résultats attendus.
par Michel Bazin

4.0 étoiles sur 5 Vue générale, 20 juillet 2013
Bonne vue générale des différents diagnostics à respecter selon la réglementation. Les guides CSTB sont toujours très professionnels et très faciles à lire

Les sous-couches isolantes sous carrelage : Mise en oeuvre sous chape ou dalle flottantes et sous carrelage en pose collée et pose scellée.
par CSTB

4.0 étoiles sur 5 Réfléchir avant d'agir, 8 juin 2013
Très important la préparation des supports et tout ce qu'il faut savoir avant, pendant et après la pose d'un carrelage et sans oublier les joints de fractionnement. Cette collection très complète des guides du CSTB est vraiment une référence.

Ron Paul vs. Paul Krugman: Austrian vs. Keynesian economics in the financial crisis
par Jeremy R. Hammond

4.0 étoiles sur 5 And the winner is ?, 29 mars 2013
R. P. vs P. K. J'avais des doutes sur les capacité de P. K. a donner des bons conseils pratiques sur l'économie, c'est confirmé;. Cependant P. K. reste un universitaire de grand talent pédagogique, son cours d'économie est remarquable. Quant à R. P., certes il a sans doute raison, mais quel responsable politique oserait aujourd'hui laisser le monde faire faillite, ce serait le chaos pire que la guerre.

The Accidental Theorist - & Other Dispatches from the Dismal Science (Paper)
The Accidental Theorist - & Other Dispatches from the Dismal Science (Paper)
par Paul Krugman

4.0 étoiles sur 5 La pratique de la théorie selon P. K., 16 mars 2013
Paul Krugman se lit toujours avec plaisir car il met à la portée de tout le monde des explications simples pour des sujets économiques complexes même pour les professionnels de l'économie. Ses publications plus récentes m'ont donné envie de lire ses textes plus anciens (fin de siècle). Très intéressant même pour comprendre les situations économiques actuelles.

Ecrans souples de sous-toiture : Conception et mise en oeuvre
Ecrans souples de sous-toiture : Conception et mise en oeuvre
par Alain Branca

5.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrans souples de sous-toiture : Conception et mise en oeuvre (Broché)
Des produits à la pose et à l'entretien, vraiment tout ce qu'il faut pour comprendre et pour éviter les pièges. Pour le parfait petit maître d'ouvrage. Cette collection du CSTB est vraiment très pro. A conseiller.

L'isolation phonique écologique
L'isolation phonique écologique
par Jean-Louis Beaumier

4.0 étoiles sur 5 Un parcours écolo-phonique, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'isolation phonique écologique (Broché)
Dans la série écologique Terre Vivante, nouvelle édition, cet ouvrage donne tous les renseignements nécessaires plus un carnet d'adresses intéressant pour trouver d'autres idées.

Intégrer les énergies renouvelables : Choisir, intégrer et exploiter les systèmes utilisant les énergies renouvelables
par Alain Filloux

4.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse des systèmes énergétiques, 27 décembre 2012
Du solaire thermique à "la pile à combustible" en passant par la biomasse, avec ce qui m'a particulièrement intéressé : les avantages et inconvénients, notamment penser au niveau sonore. Enfin comment s'y prendre dans un projet, réglementations

Page : 1 | 2 | 3