Profil de Nathalie G > Commentaires

La Tartine Gourmande: Gluten-Free Recipes for an Inspired Life
par Beatrice Peltre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, authentique et raffiné !, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tartine Gourmande: Gluten-Free Recipes for an Inspired Life (Relié)
Le blog de la Tartine Gourmande est déjà une réussite, le livre ne fait que confirmer le talent de Béatrice. Au delà des recettes succulentes et originales, on y trouve bien plus que de la simple cuisine ; une âme, une ambiance, tout un art de vivre. Les photos superbes y sont pour beaucoup. On a envie de préparer et de partager de délicieux repas avec sa famille et ses amis...

En feuilletant ce livre, on a faim de naturel, d'authenticité, on a envie de tout essayer. La qualité est une priorité. Les plats sont beaux et colorés, on sait que l'on va se régaler ! Et l'on sait d'instinct qu'en réalisant ces recettes, assez faciles à mettre en oeuvre, que l'on va faire du bien à nos estomacs, nos corps et nos esprits. Les herbes aromatiques, les épices, les graines sont présentes à toutes les pages et apportent un réel plus, aussi bien pour les papilles que pour le bien-être... J'ai déjà beaucoup de livres de cuisine mais celui-ci est différent : C'est un plaisir pour les yeux dès qu'on l'ouvre et un plaisir pour le palais dès que l'on se donne la peine d'essayer une des recettes. J'en ai déjà testé plusieurs et je n'ai eu que des compliments !

Depuis un moment déjà, je me préoccupe des aliments que je mets dans mes assiettes. J'essaie progressivement de modifier mes habitudes alimentaires afin d'améliorer la santé et le bien-être de ma petite famille. Je n'achète jamais de plats cuisiné et j'essaie de composer des menus contenant plus de fruits et légumes et moins de viande et de sucre afin de conserver une bonne santé mais ce n'est pas toujours facile de trouver une façon agréable d'accommoder tout cela. Grâce à ce livre, j'ai enfin trouvé des idées pour allier santé et plaisirs de la table tous les jours mais aussi lors les grandes occasions... Béatrice a compris depuis longtemps comment utiliser au mieux ce que la nature nous offre afin de n'en retirer que le meilleur et de nous concocter des recettes savoureuses tout en nous confiant ses petites astuces de grande cuisinière !