Profil de fowler > Commentaires

fowler

Zooropa
Zooropa

4.0 étoiles sur 5 U2 se remet 1 fois de plus en question, 27 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zooropa (CD)
U2 nous livre ici un album qui,bien qu'encensé par la presse à sa sortie en sa qualité de"dernier album de U2",n'a pas rencontré le même enthousiasme auprès des fans,et pour cause:l'album était trop hybride,ne sonnait plus du tout comme du U2(moi-même,après avoir écouté"U218SINGLES" et"all that you can't leave behind",j'ai eu du mal à croire que c'était bien U2 et j'ai dû vérifier plusieurs fois!)Mais en définitive,c'est un album à peu près excellent,avec ses nappes électro et ses ambiances décalées et quasi avant-gardistes,qui recèle d'ailleurs de nombreuses pépites,telles que zooropa,un superbe morceau électro-pop avec une mélodie incroyablement riche et sans cesse changeante,numb et son rythme quasi-techno où edge étonne par sa voix si différente de celle à laquelle il nous avait habitués,lemon,un morceau plutôt disco,que bono chante tout du long dans les aigus,et daddy's gonna pay...,un morceau aux sonorités rageuses que certains qualifient de grunge.Et puis,bien sûr,les autres morceaux valent aussi la peine d'être écoutés:stay,some days are better...et dirty day ajoutent pour moi au côté alien de l'album,car ce sont des morceaux beaucoup plus dépouillés qui rappellent presque le U2 d'origine.first time et wanderer sont pour moi les seuls titres mélodiquement nuls:une ballade très lente et une sorte de rock'n'roll chanté par johnny cash pour clore l'album(je ne peux pas l'écouter à cause de la voix du chanteur que je déteste,mais il paraît que le morceau devient électro sur la fin,comme pour rappeler le reste de l'album).Malgré tout,ils contribuent à renforcer le côté alien de l'album,ce qui est une très bonne chose.Je conseillerais cet album à tous les fans de U2 qui n'ont pas peur du changement et à tous les fans d'électro.

U2 : Vertigo,  Live in Chicago
U2 : Vertigo, Live in Chicago
DVD ~ U2

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des live!, 24 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : U2 : Vertigo, Live in Chicago (DVD)
U2 nous montre ici un très bon show à Chicago.Pourquoi est-ce un très bon show?Parce que c'est le plus récent pour commencer,pour le choix des morceaux(il couvre la quasi-totalité de leur carrière,dommage quand même qu'il n'y ait pas de morceaux de leur période zooropa-pop),leur jeu à tous est parfait,même la prestation de bono qui laisse tomber le côté cynique adopté dans les précédents live et qui pour moi convenait moins à l'image de U2.Cet album m'a aussi permis de découvrir des morceaux de boy,le premier album du groupe.Donc,pour reprendre ce que j'ai déjà dit,c'est un concert excellent aussi bien au niveau du son que de l'image,des morceaux joués et de la prestation scénique des musiciens(même si j'ai trouvé que larry mullen jr faisait un peu la tronche).C'est donc un concert que je conseille vraiment à tous ceux qui veulent découvrir le groupe sans pour autant être rebuté par la prestation des premiers live,tout en ayant la possibilité de découvrir le plus grand éventail de styles de U2.

Favourite Worst Nightmare
Favourite Worst Nightmare
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 The UK is back!!!, 24 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Favourite Worst Nightmare (CD)
Ca faisait longtemps que je cherchais un disque récent qui soit du vrai rock anglais et voilà je l'ai trouvé!!!Les arctic monkeys nous livrent là un très bon opus dans le genre,avec Alex Turner qui chante un peu dans la lignée de John Lennon ou de Liam Gallagher,d'Oasis, avec un accent anglais beaucoup plus gras;c'est donc bien du rock anglais tout ce qu'il y a de plus anglais.Maintenant,au niveau de la musique en elle-même,bien que les mélodies puissent être un peu rasantes sur les bords(parfois),les arctic monkeys nous livrent là un formidable opus dans le genre British rock démentiel et que je conseille à tous les fans du genre.Il y a plus de ballades que sur leur opus précédent et il est un chouia moins bien dans l'ensemble, mais il vaut quand même le détour!(si vous aimez le Rock bien hard qui gueule, genre prédominant de l'album)

Californication
Californication

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de la pop californienne, 23 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Californication (CD)
Voici l'album des red hot que j'avais le plus envie de découvrir.Et,en effet,cet album est de loin le meilleur du quatuor californien!Déja,le retour de Frusciante après son absence durant les années précédentes ouvre sur de nouveaux horizons,de nouveaux sons et de nouvelles mélodies beaucoup plus pop que n'importe quel morceau sur les albums précédents(telles que californication,qui est l'une des meilleures chansons,si pas la meilleure,que le groupe ait écrites de toute leur carrière passée et présente)Malgré tout,le funk est toujours présent sur cet album,bien que beaucoup moins que sur les précédents albums du groupe. Pour résumer un peu tout ce que j'ai pu dire sur cet album, il est composé d'une plâtrée de hits brûlants(Californication, Scar Tissue, Parallel Universe, Around The World),de quelques morceaux funk épicés(Around The World en fait partie,mais Purple Stain est également un très bon morceau)et enfin de ballades (Road trippin' et Porcelain, magnifiques)et enfin, tous les morceaux qui ne rentrent pas dans ces catégories:emit remmus, avec son côté rock lancinant et nocif, va vous flinguer la cervelle et Velvet Glove, très pop mais ne s'inscrivant pas parmi les hits de cet album... Je conseillerais cet album en priorité aux fans de pop et aux fans des red hot mais vous pouvez aussi l'écouter pour votre plaisir car cet album est vraiment un de ces albums cultes qu'on est obligé d'avoir dans sa bibliothèque quand on se dit fan de musique! Voilà j'ai tout dit :)

By the Way
By the Way

3.0 étoiles sur 5 trop édulcoré; où est le cynisme?, 30 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Way (CD)
By the way est un album dans la continuité de Californication,à cela près qu'il lui est nettement inférieur!Oh bien sûr,on retrouve bien certaines des ambiances délivrées sur Californication,mais l'album est notamment beaucoup plus riche en ballades très calmes(dosed,qui est une des plus belles ballades jamais écrites par les red hot,i could have died for you,ou tear en sont d'autres beaucoup plus faibles et sirupeuses).Il s'agit de l'album le moins funky du groupe:il n'y a pratiquement pas de funk à part by the way,morceau de hard funk/électro/pop et can't stop,morceau(presque)rap.A part ça,on peut aussi compter de très bons morceaux(à peu près la moitié de l'album,comme par exemple this is the place,dosed,throw away your television,minor thing,etc).Enfin,le dernier courant majeur est consacré aux morceaux tellement commerciaux qu'ils en deviennent ringards:zephir song,cabron,on mercury...En gros,c'est un album dont il ne faudrait acheter que la moitié pour être pleinement satisfait!

Origin Of Symmetry
Origin Of Symmetry

4.0 étoiles sur 5 les muses du rock, 30 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origin Of Symmetry (CD)
très bon album(1er de Muse que j'ai écouté et je n'ai pas été déçu!)ça commence par new born,un vrai hymne rock,même si c'est bizarre d'avoir rajouté du classique par-dessus.bon,les morceaux ne sont pas tous égaux,mais...il reste quand même des trucs super,notamment les 6 premiers morceaux.mais après,il y a baisse de niveau avec des mélodies moins efficaces et un peu moins rock que les précédents morceaux.et je maintiens qu'il y a un peu trop de classique à mon goût.dommage,parce que sinon c'est vraiment super et original.à acheter si vous êtes fan de rock!

Stadium Arcadium - Edition Digipack 2CD
Stadium Arcadium - Edition Digipack 2CD

3.0 étoiles sur 5 laisse un peu sur sa faim, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stadium Arcadium - Edition Digipack 2CD (CD)
voila je voulais découvrir ce groupe,j'ai donc pris l'album le plus récent.C'est un album super...quand on n'y regarde pas de trop près!En effet,bien qu'il y ait des mélodies cool(dani california,snow,stadium arcadium),il faut dire que les morceaux sont trop longs:en fait,il n'y a jamais de ponts,les couplets se répétent sans aucune variation et de plus,il n'y a pas beaucoup d'arrangements(à part les solos de guitare,super).En fait,l'album est ok du moment qu'on l'écoute que d'1 oreille.mais c'est un cd très divertissant que je vous recommande malgré tout,et il m'a donné envie de découvrir d'autres albums du groupe.

How To Dismantle An Atomic Bomb
How To Dismantle An Atomic Bomb

4.0 étoiles sur 5 presque le top, 11 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Dismantle An Atomic Bomb (CD)
c'est le 1er album de U2 où le thème de la pop est vraiment exploré à fond
même s'il n'est pas aussi bien que"the unforgettable"ou"zooropa".Seuls inconvénients:son côté commercial et la perte de vitesse en fin d'album si caractéristique du groupe.On ouvre avec vertigo,un titre hard très bien(même si je lui préfére elevation sur"all that you can't..." pour la richesse des arrangements) et en même temps très inhabituel du groupe,puis miracle drug,une super ballade avec des super arrangements pop un chouia commerciale au refrain,puis sometimes you can't...,un super morceau pop dans la lignée de one et walk on,puis love and peace...,un morceau plus moderne assez hard mais sympa,ensuite city of...,un titre pop magistral annonciateur de window in the skies,sorti 2 ans plus tard.C'est aussi le plus commercial du disque.Ensuite all because of...,un rock très prenant mais moins bien que les anciens sunday bloody...,like a song,wire...Ensuite a man...,un titre très beau qui rappelle un peu les 80's,puis crumbs from...,un autre titre rock trés bien.Et ensuite l'album sombre sur la fin.