Profil de Lobster > Commentaires

Pierre Rabhi: Le chant de la terre
Pierre Rabhi: Le chant de la terre
par Jean-Pierre Cartier

3.0 étoiles sur 5 Pour mieux connaitre ce personnage, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Rabhi: Le chant de la terre (Broché)
Il ne s'agit pas ici du Pierre Rabhi directement mais d'une description du personnage fait par deux journalistes (?) qui vous livrent ça vie telle que lui même la raconte. Très intéressant pour connaître Pierre Rabhi et son monde.

Pour du vrai Pierre Rabhi je préfère [La part du colibri : L'espèce humaine face à son devenir]

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Seulement vous dire que c'est ma fille (11 ans) qui l'a lu et elle ne pouvait pas le quitter. Elle qui ne lisait presque pas et que tous les livres lui semblaient trop longs a finit le premier volume de HG en une semaine (elle a eu un peu de mal les premières 50 pages et puis c'est partie pour un non-stop!). Puis elle a lu le volume 2 en deux jours, puis les 3 et maintenant vient de relire les deux derniers volumes une deuxième fois. Du jamais vu (chez-moi!).

Seule Venise
Seule Venise
par Claudie Gallay

5.0 étoiles sur 5 Attachant et passionant, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seule Venise (Poche)
J'ai découvert Claudie Gallay avec ce roman 'Seule Venise' posé dans une étagère de la fnac. Je l'ai acheté pour me distraire pendant un long trajet en train puis je n'ai pas pu arrêter jusqu'à le finir. Je trouve l'écriture de Claudie très dynamique et précise. Ses personnages sont émouvants et avec beaucoup d'humanité. L'histoire est simple mais juste. J'ai beaucoup apprécié. J'ai hâte de lire un nouveau Gallay.

Les clés pour lâcher prise
Les clés pour lâcher prise
par Guy FINLEY

4.0 étoiles sur 5 Deuxième volet..., 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés pour lâcher prise (Poche)
Deuxième volet du Lâcher prise de Guy Finley qui vient en complément du premier. Certains points sont approfondis d'autres introduits pour la première fois. J'ai trouvé certains passages spécialement intéressants qui à eux seuls méritent la lecture de cet ouvrage.

Tout ce que j'ai écrit comme commentaire de Lâcher prise s'applique ici. Je vous invite donc à le consulter.

LACHER PRISE
LACHER PRISE
par GUY FINLEY

5.0 étoiles sur 5 Lâcher prise mais en profondeur, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LACHER PRISE (Poche)
Le livre de Guy Finley n'est à mon avis ni banal, ni épuisant. Je ne le trouve non plus simple et pas si évident à lire. Il faut y aller doucement de façon réfléchie en s'arrêtant de temps en temps pour bien cerner les concepts et les idées qui si développent.

Par rapport à d'autres livres sur le même sujet (voir Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers), je trouve que celui-ci va très au-delà des concepts plus basiques gendre "Lâcher prise et renoncez à votre addiction au travail" pourtant très intéressants pour une première approximation au sujet. Guy Finley utilise le concept du moi supérieur par rapport au moi inférieur qu'on trouve aussi dans Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence de Thierry Janssen. C'est une belle façon de représenter cette dualité qui fait la différence entre ce qui va et ce qui ne va pas dans nous.

Ce Lâcher prise n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. À mon avis il faut avoir déjà préparé un peut le chemin pour bien apprécier tout son contenu. Je peux comprendre donc la divergence d'opinions dans les différents avis postés.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié.

La puissance de la pensée positive
La puissance de la pensée positive
par Norman Vincent Peale

2.0 étoiles sur 5 Trop penché sur la religion, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La puissance de la pensée positive (Poche)
La pensée positive, mais attention, présentée par un pasteur. Il y a donc beaucoup de références à la religion et à la prière. Le livre a déjà plus de cinquante ans et donc ça se comprend. Il est facile remplacer tout ce qui est prière par la méditation. Mais dans ce cas, ne vaut-il mieux acheter un livre récent qui utilise la méditation comme moyen de positiver? Dans la catégorie de livres pour voir la vie en positif je préfère ceux de Susan Jeffers comme "Osez vous réconcilier avec la vie".

Dieu voyage toujours incognito
Dieu voyage toujours incognito
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu voyage toujours incognito (Broché)
Très bon roman psychologique qui mêle une certaine dose d'intrigue sur la base d'une histoire bien ficelée avec des enseignements sur l'estime de soi, la confiance et l'intelligence sociale. Laurent Gounelle n'est pas Georges Simenon mais on lui pardonne avec joie.

La thérapie du bonheur
La thérapie du bonheur
par Etienne Jalenques

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La thérapie du bonheur (Poche)
La thérapie du bonheur est structuré en trois parties: une première partie retrace le parcours de l'auteur. La partie centrale du livre présente différentes positions de vie pour mieux se comprendre et nous aider à mieux vivre (celle-ci est la plus intéressante). La dernière partie du livre explique le déroulement de la thérapie proposé par l'auteur dans ses groupes. Elle ne peut donc pas être appliquée que dans cet environnement.

En conclusion le livre n'est pas mal mais l'intérêt principal se concentre sur une grosse centaine de pages. Je préfère les ouvrages de Isabelle Filliozat ("L'intelligence du coeur") ou bien de Susan Jeffers ("Osez vous réconcilier avec la vie").

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Simple et léger, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Petit roman simple et léger de lecture rapide. Raconte l'histoire d'un homme qui découvre, à travers un guérisseur, une nouvelle façon de vivre, beaucoup plus centré en soi même et moins sur les autres. Un apprentissage qui rend heureux celui qui le découvre.

Dictionnaire des rêves
Dictionnaire des rêves
par Luc Uyttenhove

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des rêves (Broché)
Il faut évidement croire que les rêves ont une signification et donc faire l'objet d'interprétation pour apprécier ce livre. Personnellement je crois plutôt que les rêves sont un résultat du vécu et non un avertissement de ce qui doit arriver. Par contre il est toujours amusant de se lancer dans des interprétations ponctuelles. De ce point de vue, le "Dictionnaire des Rêves" est un livre intéressant.

N'empêche, je préfère l'interprétation Freudienne.

Page : 1 | 2