Profil de Algernon > Commentaires

Contenu rédigé par Algernon
Classement des meilleurs critiques: 604

Algernon
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Un lot de 4 pieds de table en acier 90 cm mat-argenté (les vis de réglage contre un suplément)

4.0 étoiles sur 5 Pieds pour plan de travail fixe., 13 avril 2016
Étant donnés la longueur de ces pieds et la petite taille de leur platine de fixation, je déconseillerais personnellement leur utilisation pour une table de milieu de pièce, a fortiori si elle est susceptible de devoir être déplacée. De toute façon, 90 cm, c'est beaucoup trop haut pour une table de salle à manger.
Pour un plan de travail adossé à une ou deux surfaces verticales stables (un mur et le frigo, dans mon cas), ces pieds conviennent en revanche parfaitement et je ne vois aucune raison de payer 3 ou 4 fois plus cher pour ne rien obtenir de plus...

Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges
Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges

3.0 étoiles sur 5 Rasage superbe, mais hyperbole publicitaire vraiment irrespectueuse du client, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
37 semaines : 37 * 7 = 259 rasages.
Avec 10 rechanges, ça voudrait dire 26 rasages avec la même lame ? Sérieux ?
En ce qui me concerne, après 4 ou 5 rasages, je trouve que le confort et l'efficacité d'une cartouche Fusion sont redescendus au niveau d'un rasoir jetable de bas de gamme (mais neuf, évidemment). Donc, en mettant les choses au mieux, je dirais 7 semaines de rasage avec les 10 rechanges, et non 37.

Ceci dit, je dois reconnaître qu'une Gillette Fusion neuve procure le meilleur rasage que j'ai jamais connu : ça glisse en douceur et le résultat est du niveau "peau de bébé".

VICKS Technologie Fever Insight Thermomètre Frontal
VICKS Technologie Fever Insight Thermomètre Frontal

4.0 étoiles sur 5 Utilisation très facile, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VICKS Technologie Fever Insight Thermomètre Frontal (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La précision et la reproductibilité de la mesure sont certainement inférieures à celles obtenues avec un thermomètre anal.

La prise de la température sur le front présente par contre un avantage considérable : elle est rapide et non stressante et favorise donc la répétition de la mesure. C'est très pratique pour surveiller l'évolution d'une poussée de fièvre, les mesures de référence avec la méthode classique pouvant ainsi être espacées.

D'après les essais que j'ai pu faire sur un adulte en bonne santé, les performances sont analogues à celles obtenues avec un thermomètre auriculaire (Braun IRT6020MNLA), mais l'absence d'embouts jetables rend la mesure frontale plus pratique. Par ailleurs, dans le cas d'un bébé un peu agité, je me sentirais certainement plus tranquille en n'ayant pas à lui introduire la sonde dans l'oreille...

Honeywell HY254E4 Ventilateur colonne 35w 5 vitesses avec télécommande Quiet Set

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'y avais jamais pensé mais, oui, une télécommande est un accessoire TRES utile pour un ventilateur !
Et si vous voulez vous endormir avec une légère brise (artificielle), l'arrêt programmé vous évitera de laisser tourner l'appareil toute la nuit.
La puissance me semble très suffisante, j'aurais même souhaité une vitesse encore plus lente (et encore plus silencieuse).
Reste que, évidemment, 100 € pour un simple ventilateur, ça peut faire réfléchir...

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage 2 x Taille M/2 x Taille L, Noir

4.0 étoiles sur 5 Fabrication soignée, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Large Packing Cubes - 4 Piece Set - Parent (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces sacs sont très légers, mais leur fabrication est soignée : les coutures et les fermetures éclair ne sentent pas la pacotille.
Il ne sont pas bon marché, mais leur prix semble donc justifié, pour peu que vous en ayez l'usage.

Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO
Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO

4.0 étoiles sur 5 Installation très simple, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La mise en œuvre relève quasiment du plug & play, ce qui reste quand même remarquable pour un produit réseau.
Le routeur fonctionne bien, mais le signal wifi n'est pas spécialement plus puissant que celui d'une freebox, par exemple.
Par contre, le fait d'avoir un routeur séparé permet de le placer là où il aura son efficacité maximale, sans être tributaire de la position de la box et du téléphone (il n'y a même pas besoin d'un câble Ethernet, le routeur peut être connecté par CPL).

Philips HR1897/30 Extracteur de jus, gris métallisé, 200W, Technologie MicroExtraction

4.0 étoiles sur 5 Efficacité spectaculaire, 15 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous êtes près à mettre 330 € dans un extracteur de jus, celui-ci est très efficace !
Les résidus qui tombent dans le bac prévu à cet effet ont effectivement donné tout le jus qu'ils contenaient. La mise en œuvre reste quand même un peu lourde : l'appareil tient de la place, il faut préparer les fruits, et le nettoyage, même s'il est plutôt facile, reste une étape significative.
C'est donc un appareil dont on exploitera le côté ludique (les possibilités de mélange sont infinies) pendant un temps de loisir plutôt que la machine à utiliser pour se faire le jus de fruit du petit déjeuner avant de partir travailler...

Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal
Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal

4.0 étoiles sur 5 Simple et intéressant, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La marque d'un bon jeu c'est qu'il fait naître un univers complexe à partir d'un petit nombre de règles assez simples.
En tant que dérivé du jeu des petits chevaux, Dog Royal reste sur un principe facile à comprendre. L'utilisation des cartes et de pièces différentes suffit cependant à introduire une dimension stratégique capable d'intéresser un adulte pendant plus de quelques heures...

Comment épater ses enfants
Comment épater ses enfants
par RAPHAELE VIDALING

4.0 étoiles sur 5 Une compilation utile et bien réalisée, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment épater ses enfants (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien entendu, un certain nombre (beaucoup ?) des réalisations proposées dans cet ouvrage ne sont pas des idées originales de l'auteur. Je voudrais cependant souligner que :
- l'édition est de qualité (papier, reliure, illustration et rédaction des textes sont à un niveau qui fait plaisir à voir).
- la sélection des projets, leur organisation par chapitres thématiques et la façon dont ils sont expliqués constitue clairement une œuvre originale et utile.
En bref, c'est un livre que je recommanderai sans hésitation à quiconque est concerné par l'éducation de jeunes enfants.

Recharge Amazon.fr
Recharge Amazon.fr

4.0 étoiles sur 5 Pour contourner le plafond des cartes de crédit !, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recharge Amazon.fr (Ecard Gift Certificate)
Les banques rêvent de vous faire payer très cher les cartes qui vous permettent d'accéder à votre argent (Visa Premier, Mastercard Gold...).
Le compte Amazon permet de fractionner les grosses dépenses, et donc d'échapper aux négociations fastidieuses de dépassement du plafond des cartes "ordinaires"

Exemple : Si je paie un article à 2000 € avec ma CB, je ne vais plus pouvoir faire mes courses avec cette carte (le plafond est à 3000 sur 30 jours glissants). Si j'anticipe et provisionne mon compte Amazon de 1000 € le mois précédent mon achat, je n'aurais plus que 1000 € à payer avec ma carte et j'éviterais donc de la bloquer...

Bien sûr, tout cela serait encore bien plus simple si Amazon acceptait le paiement par virement... Un jour, peut-être ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16