Profil de PWR > Commentaires

Ceux qui tombent
par Michael Connelly
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 i nsuffisamment servi par la traduction, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui tombent (Relié)
excellente intrigue, comme toujours, Bosch est un personnage attachant. Mais, comme souvent pour M. Connnelly, soit le style de l'auteur est faiblard, soit la traduction est approximative. Des membres de phrase entiers sont incompréhensible. Dommage

Le Cinquième témoin
Le Cinquième témoin
par Michael Connelly

3.0 étoiles sur 5 Un bon Connelly, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième témoin (Broché)
après un départ un peu poussif poour ceux qui, comme moi, ne sont des grands connaisseurs du droit américain, je me suis mis dans l'ambiance déroutante de ce roman. La cliente est-elle plus innocent que sympathique ? les méchants sont-ils aussi méchants ? quelles relations vont-elles se nouer entre l'avocat, le juge et la substitut ? Le dénouement rappelle le premier roman où apparaît l'avocat, mais reste aussi surprenant.
un bon moment

Les Copains
Les Copains
par Jules Romains

3.0 étoiles sur 5 texte de référence pour les canulars et l'amitié, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Copains (Poche)
cela fait une cinquantaine d'années que ce texte m'a frappé. Jules Romains est un des auteurs que j'aime lire ou relire. Les Copains est un merveilleux petit ouvrage qui met en joie et permet de rester jeune.

L'avenir de la solidarité
L'avenir de la solidarité
par Robert Castel

2.0 étoiles sur 5 encore une excellente réflexion avec Robert Castel !, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir de la solidarité (Broché)
voici un livre court au contenu cependant très riche, qui se fonde sur une étude des dispositifs d'assistance proposés par nos lois : RMI, RSA ... Les chercheurs qui y publient des articles mènent des enquêtes statistiques solides, et en tirent des enseignements qui devraient frapper chaque lecteur, et enclencher ou améliorer sa propre réflexion. cela me permet notamment de me détacher des dogmes largement répandus par les habituels hommes politiques ou analystes économiques. Les articles sont clairs, et ne nécessitent pas d'érudition préalable. Sinon une saine curiosité. Après "changements et pensées du changement", Robert Castel, ici secondé par Nicolas Duval, nous conduit vers une approche scientifique de la vision de notre vie sociale et de la nécessaire solidarité qui la cimente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2013 7:06 AM CET

Espionnage à l'italienne
Espionnage à l'italienne
par Nord Pierre
Edition : Reliure inconnue

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espionnage à l'italienne
j'étais un grand amateur de Pierre Nord, il y a une trentaine d'années. Celui-là paraît terriblement démodé, et même un peu bâclé. De nombreuses approximations de style et de Français, des personnages d'espions peu crédibles, une histoire à laquelle je ne peux adhérer ...