Profil de zaza > Commentaires

Le coeur glacé
Le coeur glacé
par Almudena Grandes

5.0 étoiles sur 5 Sublime et plein de sensibilité, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur glacé (Broché)
Comme d'habitude je suis en retard, mais je viens de dévorer ce roman ......de 1000 pages en français , comme une pauvre française ne sachant lire que dans sa propre langue ( sauf en anglais)

Ce livre est une merveille , un vrai roman et surtout un document . A 55 ans j'ai fait de multiples découvertes historiques : la guerre en espagne, leurs espoirs en 45, leur déception jusqu'en 1975 !! j'y étais !!

Et puis l'évocation de ces jeunes émmigrés nés en France et découvrant leur pays à 20 ans .Femme d'émmigré, j'ai étée très émue .

Une écriture fascinante , même en français et je suis heureuse de voir les commentaires de mes amis Espagnols .

Il faut du temps certes, on ne peut lire 3 pages par jour de ce roman , dense, complexe , mais l'excellente traduction nous aide .
Ne pas oublier qu'à la fin, il y a une généalogie ......seule remarque elle devrait être au début. Moi je l'ai recopiée et complétée chaque instant en m'en servant comme marque page .

Depuis quelques années, je lis des "romans d'histoire" celui ci est un des meilleurs ...............les vacances arrivent, je vais le recommander

MERCI de cet excellent moment, trop court finalement. L'écriture ou la traduction est extremement fluide et facile pour les vrais lecteurs

Bonnes vacances !! pas rigolottes , mais VRAIES

Ker Violette
Ker Violette
par Karine Fougeray

4.0 étoiles sur 5 Poésie, amour ???, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ker Violette (Broché)
Ce livre n'est pas facile à lire , il est plein de sentiments venant de toute part

Une écriture un peu décousue , mais pleine d'amour et de poésie .

On sent le varech,on déguste les huitres et l'on sent ....l'amour à chaque page .

Non ce n'est pas Gavalda, car cela est beaucoup moins fluide, ce livre ne nous tient pas par l'histoire , il nous tient par les sensations

J'ai beaucoup aimé, mais c'est un livre pour de "vrais" lecteurs,pas pour des vacances .

Merci de cet excellent excercice , je vais aller gouter les " galettes" ........

Merci

Plus tard tu comprendras
Plus tard tu comprendras
DVD ~ Jeanne Moreau
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 aurait pu être interessant, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus tard tu comprendras (DVD)
Trés déçue !!

L'idée du scénario est assez bonne, mais absolument pas aboutie !! les acteurs excellents .
Mais que de longueurs , et une fin qui n'en est pas une , pas d'explication , pas de solution .

Pour moi inutile , n'apporte rien sur cette période trés noire , trés sombre .
La grand mère avoue à ces petits enfants avant de mourir qu'elle est juive !! pas un scoop dans ce film.
Par contre on suspecte un gros secret de famille qui dévoilerait la vie des couples mixtes sous l'occupation ..........mais là NEANT.
Quand le petit fils ouvre la boite à secrets de sa grand mère, on croit que l'on va comprendre, mais non rien, on ne sait même pas ce qu'il sort de cette merveilleuse boite !

A oublier trés vite , d'ailleurs je l'ai vu 2 fois sans m'en rendre compte !!

On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux
On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux
par Robert Bober

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux (Broché)
Un superbe livre sur la mémoire .Sans larmes, sans larmoiement

A partir d'une invitation de sa mère au cinéma, l'auteur remonte la vie de sa famille et de là l'histoire de notre pays, non de l'Europe, c'est pareil !!

Une superbe écriture, beaucoup d'allusions historiques ou culturelles

Un petit bijou qui malheureusement m'a l'air inconnu
A lire absolument

Swimming Pool [Édition Single]
Swimming Pool [Édition Single]
DVD ~ Charlotte Rampling
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 captivant, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swimming Pool [Édition Single] (DVD)
Un excellent film, mais trés stressant ..........
En effet dans ce duel de femmes on ne s'attend pas à un séjour de vacances à la piscine, on attend avec angoisse chaque moment, chaque image .

Des actrices somptueuses , l'une comme l'autre . Charlotte Rampling peut être un peu trop caricaturale de l'anglaise célibataire et coincée .

Film excellent, à voir et à savourer , pas une comédie mais un bon moment de vrai cinéma .
Bravo Mr OZON .........comme d'habitude

Métronome illustré
Métronome illustré
par Lorànt Deutsch

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Un trés beau livre à consulter comme un livre d'art , doucement, en essayant de chercher ........
Photos magnifiques (même s'il n'y a pas de maquetiste comme je l'ai lu) , nous sommes tous les banals amoureux de la capitale , obligés de faire des découvertes ......

Moi j'ai un seul regret , c'est que ce livre soit le seul aussi complet ( avec les deux ) sur une ville de France .......alors , il y a tellement de merveilles en France

Cependant ce cadeau , me conforte dans le fait que Mr Lorànt Deutsch a de multiples cordes superbe à son arc

Angela's Ashes
Angela's Ashes
par Frank Mccourt

5.0 étoiles sur 5 Eh bien oui, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela's Ashes (Broché)
Ce livre est un excellent roman .......en Français pour les OUF! comme moi

Pour les enfants peut être un peu dur ,cela dépend de la présentation familiale

Merci cependant de rapprocher version anglaise et française

Je trouve extraordinaire que Amazon ne compulse pas les commentaires !!
Je serais intéressée par les commentaires Irlandais, car je suis banalement française , mais aucun lien !

PS : j'attends une baisse du prix du DVD ou son passage à la télé !!!!

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - PRIX GONCOURT DES LYCEENS 2010
par Mathias Enard

1.0 étoiles sur 5 pas vraiment, 22 janvier 2011
Non je n'ai pas aimé, le sujet pourtant est intéressant, la vie (inconnue!) de certains des artistes d'une époque extraordinaire

En plus ce livre est bien écrit !

C'est moi qui n'ai pas accroché , le sujet m'a paru "folklorique" ......puisque inexistant à l'heure actuelle !

Je ne me permettrais pas de le déconseiller car l'écriture est belle , mais , sans plus, je ne suis pas allée à la fin . Pas le filling du moment certainement car beaucoup autour de moi ont adoré

Je recommencerai peut être ?

Vu de l'extérieur
Vu de l'extérieur
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Trés bon, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vu de l'extérieur (Poche)
Trés bon , parce que ce livre a certainement été découvert par beaucoup de lecteurs grâce à la trilogie .........

Beaucoup de sensibilité, je pense ( je ne l'ai pas vécu !) beaucoup de réalité , mais cependant avec une telle écriture que cela passe pour un livre de vacances alors que !!

Juste un sourire : ce livre parle de sexe , avec beaucup de détails ,aimer ne pas aimer , c'est un autre débat car cela ne me choque pas malgré mon "âge" , mais peut lasser
Cependant ce livre je l'ai piqué à la maison de retraite où séjourne ma mère .........!

A lire pour bien connaitre Pancol

Ouragan
Ouragan
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 le retour !, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouragan (Broché)
Mon titre parce que je n'avais pas beaucoup aimé "la porte des enfers" , mais dans OURAGAN, nous retrouvons toute la sensibilité de Gaudé, accompagné de ses enquêtes humaines .

Là je retrouve mon territoire : des histoires VRAIES et POSSIBLES malheureusement .

Ce livre, court , sec , net, précis, parle d'humains , d'amour, de la vie , de son pays, de sa race .......un poème

Toujours une écriture excellente , qui captive à elle seule

Mr GAUDE restez dans ce domaine, c'est l'excellence !

Facile à lire et émouvant , merci de ce retour . Un bon moment de lecture , mais un mauvais moment de vie ..car en plus on apprend beaucoup comme souvent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20