Profil de Ftz > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Ftz
Classement des meilleurs critiques: 76.802
Votes utiles : 33

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Ftz

Afficher :  
Page : 1
pixel
La captive de Mitterrand (La Bleue)
La captive de Mitterrand (La Bleue)
Prix : EUR 7,49

9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La captive de Mitterrand (La Bleue) (Format Kindle)
Je reste sur ma faim quant à la personnalité réelle de Madame Pingeot et ses motivations profondes. Hormis l'Amour sincère et indéniable qu'elle portait à François Mitterrand, quelle force et quel dévouement lui a-t-il fallu pour être restée fidèle tant d'années dans l'ombre de cet homme marié et oh combien public. Beaucoup d'Amour et d'admiration intellectuelle des deux côtés mais y avait-il de la passion? Le livre est très bien écrit, extrêmement bien documenté malgré le manque évident de collaboration de Madame Pingeot et de son clan. En aucun cas ce livre n'est voyeur. Il égratigne un peu Madame Pingeot en décrivant quelques traits de caractère peu flatteurs mais donne l'impression de refléter parfaitement la vérité. Il serait intéressant d'avoir la version de Madame Pingeot et de connaitre sa réaction à la lecture de ce livre. En attendant, à chaque lecteur de se faire sa propre idée à partir de c'est excellent ouvrage de David Le Bailly. J'ai passé un très bon moment, la lecture était instructive et "romanesque" à la fois. Bravo Monsieur Le Bailly! Petit détail mais Madame Pingeot dans son texte sur Camille Claudel fait une erreur sur le lieu de décès de celle-ci. Camille Claudel est morte à Montfavet, à l'asile de Mondevergue plus exactement. Et non à Villeuneuve-lès-Avignon, comme cité dans le livre. Je suis étonné de cette approximation de la part d'une intellectuelle qui semblait tellement rigoureuse dans son travail.


La Vie en mieux
La Vie en mieux
Prix : EUR 8,49

24 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Pathétique et grotesque, 21 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie en mieux (Format Kindle)
Je me faisais un plaisir de lire ce nouvel opus d'Anna Gavalda. Quelle ne fut pas ma déception. Dès les premières pages je n'ai pas accroché. Ce livre est vulgaire, mal écrit, sans intérêt et pathétique. Grotesque. Pas d'histoire, pas de style, personnages insipides et peu crédibles auxquels on n'accroche pas. Je me suis forcé à le finir en espérant que la deuxième partie serait mieux. Peine perdue! Mauvaise pioche. Je regrette vivement d'avoir acheté ce mauvais livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2014 7:24 PM CET


Page : 1