Profil de Laura M > Commentaires

Autre-monde 3 - Le coeur de la terre
Autre-monde 3 - Le coeur de la terre
par Maxime Chattam

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-monde 3 - Le coeur de la terre (Broché)
Ce dernier tome est de même qualité que les deux précédents, une réelle continuité existe entre les trois donc aucune surprise à part sans doute un peu plus de violence et de noirceur.
Je me suis donc plu à lire cette trilogie assez originale et très prenante, et encore plus le dernier tome!
Toutefois, j'ai hâte que Maxime Chattam réécrive à nouveau des bons thrillers comme on les aime et qui ont fait son succès, bien qu'il nous ait prouvé qu'il s'en sort parfaitement dans le genre fantastique (je pense également au 5e règne).

Voilà, pour finir Maxime Chattam n'est pas prêt de me décevoir et la lecture de ses romans se révèle toujours très agréable ; l'attente de son prochain me semble déjà très très longue...

L'Autopsie de Satan
L'Autopsie de Satan
par Luis de La Higuera

4.0 étoiles sur 5 Agréable lecture, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autopsie de Satan (Poche)
Quelle belle surprise! Ce livre est mon véritable coup de cœur et il ravira certainement tous les amateurs de romans historiques. L'intrique se déroule à une période vraiment très intéressante : on se situe en effet à une époque de grands changements historiques, où la science commence progressivement à prendre le pas sur la religion et l'auteur parvient sans aucune difficulté à nous restituer les grandes idées et les grands débats qui y avaient cours. Ce que j'ai principalement retenu à la lecture de ce livre, c'est que des faits scientifiques qui nous paraissent aujourd'hui évidents aient pu, depuis la nuit des temps jusqu'à il n'y a pas si longtemps, entrainé la condamnation de quiconque oserait les soutenir, et ça fait réfléchir! Je trouve donc que ce roman nous offre une grande leçon d'histoire et en ce qui me concerne, il m'a surtout permis de me faire prendre conscience que c'est grâce à quelques grands hommes que le monde est tel que nous le connaissons aujourd'hui. Luis de la Higuera nous permet de ne pas l'oublier et en cela, je conclu que c'est un excellent auteur qui parvient à faire passer d'importants messages à travers une très belle histoire.

Le Signe
Le Signe
par Raymond KHOURY

1.0 étoiles sur 5 Aberrant, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe (Broché)
Autant les deux précédents romans de Raymond Khoury m'avaient plu, autant je suis complètement passée à côté de celui-ci. Au delà du fait que l'intrigue soit totalement irréaliste, elle m'a semblé bâclée et même très lourde par moment. Les personnages n'en parlons même pas, ils sont totalement passés inaperçus, on ne peut pas faire plus cliché je crois. Donc, pour moi, rien malheureusement ne sauve ce roman dont j'ai vu arriver la fin avec un réel soulagement.

La cathédrale de la mer
La cathédrale de la mer
par Ildefonso FALCONES

3.0 étoiles sur 5 Roman ou livre d'histoire?, 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cathédrale de la mer (Poche)
Ce livre m'a laissé une impression vraiment mitigée mais avant toute chose je tenais à préciser que, à mon avis, ce livre n'a absolument rien à voir avec les piliers de la terre et ceux qui attendent quelque chose du même gabarit risquent d'être fortement déçus, comme je l'ai été moi-même... Les deux premiers tiers du lire m'ont franchement ennuyé, tant les détails historiques étaient nombreux et souvent inintéressants (pourtant je suis passionnée par le Moyen-Age), et cela avait pour effet de rendre la trame très lourde. J'ai très souvent eu l'impression que l'auteur voulait avant tout écrire un livre d'histoire sur Barcelone au 14e siècle en y ajoutant un peu de romance pour alléger le tout mais cela a eu l'effet inverse et finalement, le côté romancé est totalement passé à la trappe, les personnages étant d'une simplicité telle qu'il était impossible de s'y attacher véritablement. Finalement, le dernier tiers étant beaucoup plus prenant, je lui accorde tout de même trois étoiles et aussi car je me rends bien compte de l'immense travail de recherche qu'il y a derrière. J'espère que l'auteur fera mieux pour son prochain roman.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2011 3:02 PM CET

La Mort en Face
La Mort en Face
par Mcfadyen Cody

5.0 étoiles sur 5 Un auteur à suivre, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en Face (Broché)
j'ai lu le premier roman de Cody McFadyen, shadowman, et j'ai adoré à tel point que faire aussi bien voire mieux relevait à mon avis du défi. Quelle erreur! La mort en face est vraiment un livre exceptionnel, qui se dévore ; on y retrouve les mêmes personnages du précédent livre auxquels on s'attache encore davantage et les nouveaux personnages sont tout aussi attachants. De plus, l'auteur a complètement réussi à m'émouvoir et pour certains passages, à me donner l'arme à l'œil, ce qui, je trouve, est rare pour un thriller. Le seul point négatif est qu'il se lit beaucoup trop vite, impossible de faire durer le plaisir! Cody McFadyen n'a donc rien à envier aux plus grands du genre et j'achèterai sans hésiter ses futurs romans, qui j'espère arriveront bientôt...

Les Yeux jaunes des crocodiles
Les Yeux jaunes des crocodiles
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles (Poche)
J'ai acheté ce livre purement par curiosité car ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture, mais bon j'avais envie de changer, de me "dépayser" en quelque sorte et je dois dire que ça a parfaitement fonctionné! Ce livre est reposant, vraiment agréable à lire, il permet réellement de se détendre et de s'oublier, bref tout ce que j'attends d'un livre en gros. Tout cela m'amène donc à lui donner une très bonne note et à oublier volontiers les petits défauts de l'histoire qui me paraissent finalement très secondaires. Mon prochain achat en livre : la suite avec "la valse lente des tortues".

L'assassin et le prophète
L'assassin et le prophète
par Guillaume Prévost

4.0 étoiles sur 5 Il était une fois il y a deux mille ans..., 6 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassin et le prophète (Poche)
Je viens juste de terminer la lecture de ce livre et j'ai vraiment du mal à faire revenir mon esprit au XXIe siècle! Vous aurez donc compris que ce roman est tellement imagé qu'il est très aisé de se transporter aux toutes premières années de notre ère dans une Jérusalem resplendissante aux couleurs chatoyantes et aux arômes fruités. Je conseille donc vivement ce livre à tous ceux qui sont passionnés d'histoire ancienne et qui aiment voyager à travers l'espace et le temps.

L'Oeil de Caine
L'Oeil de Caine
par Patrick Bauwen

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de Caine (Poche)
L'intrigue est longue à démarrer, les 150 premières pages étant, à mon avis, sans intérêt. Par contre à partir de là, et d'un point de vue objectif, ça devient vraiment intéressant et le suspens va crescendo jusqu'au dénouement très inattendu. Toutefois, avec le recul, je trouve cette histoire assez superficielle, parfois même tirée par les cheveux et bourrée de clichés. Cela fait quelques jours que j'ai lu ce livre et il m'apparait déjà comme un très lointain et vague souvenir et je regrette de m'être laissée piégée par les commentaires en majorité très favorables. Dommage car je pense malgré tout que l'idée de base est originale mais pas assez bien exploitée à mon goût.

Shadowman
Shadowman
par Cody McFADYEN

5.0 étoiles sur 5 sanglant à souhait, 29 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadowman (Poche)
C'est en lisant des livres comme celui ci que je comprends alors pourquoi j'aime tant les thrillers. Shadowman réunit absolument tout ce que j'attends d'un livre du genre : une bonne dose d'hémoglobine, un suspens sans aucun répit et si j'avais pu le lire d'une traite je ne me serais pas gênée ! N'hésitez pas à l'acheter car il faut être vraiment très très difficile pour ne pas aimer...

Hématome
Hématome
par Maud Mayeras

2.0 étoiles sur 5 BOF, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hématome (Poche)
Je me suis empressée d'acheter ce livre après avoir lu les nombreux commentaires très élogieux mais quelle déception ! Je lui attribue tout de même deux étoiles mais uniquement parce qu'il se lit très rapidement et tant mieux finalement, j'étais assez contente de passer à autre chose. Un des commentaires signale que l'histoire est très tirée par les cheveux et en cela je suis tout à fait d'accord, ce roman ne m'a rien apporté du tout à part peut être un sentiment de malaise, le sens m'échappe complètement à tel point que je me suis même demandée si on n'était pas dans un genre absurde, comme dans un cauchemar où rien ne se passe normalement. Il aurait pu s'agir d'une critique positive mais là non, ca m'a complètement déplu, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et donc j'espère oublier cette histoire rapidement. Je passe.

Page : 1 | 2