Profil de Laety G. > Commentaires

Contenu rédigé par Laety G.

Laety G.

Hallelujah bordel ! : Le livre
Hallelujah bordel ! : Le livre
par Jérémy Ferrari

5.0 étoiles sur 5 Hallelujah bordel !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hallelujah bordel ! : Le livre (Broché)
Étant adepte d'humour noir, et en particulier de celui de Jérémy Ferrari, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! Bien qu'il fut compliqué à acquérir (pré-commande, rupture de stock avant sa sortie, etc...), il a finalement fini entre mes mains. Aussitôt reçu, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de m'y plonger...
Et j'ai adoré !

Les dessins de Ludovic Févin sont magnifiques ! Son univers est assez proche de celui de Tim Burton, et étant adepte de l'univers Burtonnien, je ne pouvais qu'adhérer à ces illustrations. Je les trouve très bien faites et parfaitement en accord avec les réflexions religieuses de Jérémy Ferrari !

Les anecdotes sont très drôles et bien écrites, on retrouve la plume acérée de Jérémy Ferrari pour notre plus grand bonheur ! Comme d'habitude, c'est impertinent sans être vulgaire et c'est toujours fait dans le respect des religions. Il n'y a pas de distinction entre les religions, elles en prennent toutes pour leur grade...

Il y a également beaucoup d'auto dérision dans ce livre.

C'est sûr, ce livre en fera grincer plus d'un, mais une chose est sûre, ce livre ne vous laissera pas indifférent !

Les Etrangers du Temps - Tome 3 - Passé Composé
Les Etrangers du Temps - Tome 3 - Passé Composé
par Corinne GATEL-CHOL

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etrangers du Temps - Tome 3 - Passé Composé (Poche)
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais très envie de connaitre la suite de cette histoire, surtout que l'auteure est une vraie sadique et nous laisse sur notre faim à la fin de chaque tome... Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par cette suite !

Je me souvenais des grandes lignes de l'histoire, j'ai juste eu un peu de mal à resituer les personnages. Je ne savais plus qui était qui, mais c'est vite revenu.

L'histoire est toujours aussi bien écrite et bien menée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s'enchainent et on a tellement envie de savoir ce qui va se passer que les pages se tournent toutes seules !

Là où Corinne Gatel-Chol est très forte, c'est qu'elle nous laisse entrevoir des réponses à nos questions et quand on est quasiment sûr de nous, elle nous entraine vers une autre piste qui invalide totalement notre raisonnement.

La seule chose que je regrette un peu dans ce tome, c'est qu'on ne suit pas beaucoup Colombe, j'aurai aimé la voir un peu plus... Mais bon, je suis sûre qu'on va se rattraper dans le quatrième et dernier tome de cette superbe saga !

La fin, que dire de la fin ? Mis à part le sadisme de l'auteure, je ne vois pas... ^^ Sérieusement, on ne voit pas venir la fin, mais elle est terriblement frustrante. Encore une fois, Corinne nous laisse sur notre faim ! Espérons que le dernier tome ne finisse pas comme ça, sinon on va devoir la harceler pour avoir le fin mot de l'histoire... ^^

Cette saga reste vraiment une valeur sûr, ce troisième tome ne fait que confirmer mon coup de ♥ pour cette saga. Corinne, tu sais ce qu'il te reste à faire : au boulot et vite, on veut connaitre la fin ! =)

Les Etrangers du Temps - Tome 2 - Celui qui est
Les Etrangers du Temps - Tome 2 - Celui qui est
par Corinne GATEL-CHOL

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etrangers du Temps - Tome 2 - Celui qui est (Poche)
Voici donc la suite tant attendue de la saga Les Étrangers du Temps ! A la fin du premier tome, nous avions laissé Hadrien en mauvaise posture, entre la vie et la mort... Ce second tome nous replonge directement en 1896, où nous retrouvons Colombe qui fait une étrange découverte dans sa chambre...
Je ne peux pas vous en dire plus, cela vous gâcherait l'effet de surprise, parce que franchement, j'ai été plus que surprise par la tournure des évènements...

Corinne Gatel-Chol nous entraine sans difficulté dans son univers, et comme avec le premier tome, on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite pour connaitre la suite de l'histoire. Malgré tout, on essaie de se freiner pour savourer cette suite au maximum, parce qu'on sait que l'auteure est sadique et qu'elle va nous laisser sur notre faim... ^^

Je pense que vous l'aurez compris, cette lecture est un véritable coup de ♥ ! Je n'ai qu'une hâte : que Corinne Gatel-Chol finisse vite d'écrire le troisième tome pour que je puisse me replonger rapidement dans cette magnifique saga ! =)

Les Etrangers du Temps Tome 1 Destins Obscurs
Les Etrangers du Temps Tome 1 Destins Obscurs
par Corinne Gatel-Chol

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etrangers du Temps Tome 1 Destins Obscurs (Poche)
Ce roman est un petit bijou ! Il alterne les récits de Colombe (passé) et ceux d'Hadrien (présent) avec brio. On se retrouve happé par l'histoire en un rien de temps !

Le récit sonne juste, les personnages sont tellement réels qu'on ne peut qu'avoir envie de les aider. Hadrien, jeune homme tourmenté, est très attendrissant, on a presque envie de le serrer contre nous pour lui dire que tout va bien se passer. Colombe est très attachante, on la sent en avance sur son époque. Ces deux destins croisés m'ont énormément plu.

J'ai apprécié le fait que l'histoire des deux protagonistes, que plus d'un siècle sépare, se déroule au même endroit. On peut facilement les imaginer ensemble dans le château.

J'ai tellement aimé que je me suis surprise à faire défiler les pages à une allure folle. Je me suis détruit les yeux par la même occasion. ^^

Par contre, je trouve l'auteure assez sadique pour nous laisser comme ça, avec une fin si abrupte que ça en est frustrant ! Même son livre, qui a sa page Facebook attitré, pense comme moi ! =)

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman, j'ai hâte de lire la suite !
Ce n'est pas un coup de ♥ mais il n'en était vraiment pas loin !