Profil de Villemain Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Villemain Fabrice

Villemain Fabrice "favi33" (bordeaux)

Le Hobbit : un voyage inattendu - Blu-ray 3D + 2D (4 Blu-Ray) + Copie digitale - Edition Limitée Steelbook
DVD ~ Ian McKellen
Proposé par filmrollen

2.0 étoiles sur 5 Superbe film mais en attente d'une édition digne de ce film !!!, 12 avril 2013
Après avoir lu la plus part des commentaires sur l'édition du bluray de ce film et surtout la politique éditoriale de Warner France, je tiens à dire que Warner peut et doit faire des efforts pour l'édition de ses bluray à venir, avec des pistes son française en HD sur leur édition Bluray car dans un passé pas si lointain sur les fameux HDDVD la plus part des pistes sons françaises étaient Dolby Digital plus(+)comme genre tous les Harry Potter, Matrix etc... Alors pour l'histoire de place sur un bluray faut pas pousser "mémé dans les orties", foutaises et billevesées. Alors un boycott s'impose sur touts les titres Warner en Bluray d'une part à cause du choix de leur boitier qui ne sont pas au format bluray mais dvd, des jaquettes affreuses et bien sûr le choix du piste son VF non HD en DD au plus bas débit. Cette édition du Hobbit à 34,99 euros ça fait très chère à savoir que la même édition aux USA est à 27,99 dollars (sur Amazon.com))à peu prés 22,40 euros donc 12,50 euros d'écart pour la même édition (5 disques au total aussi). Donc comme la plus part j'attendrai l'édition de la version longue en fin d'année, j'ai signé la pétition des Années Lasers dont j'en suis un fervent lecteur. En attente que Peter Jackson entende nos complaintes pour une meilleure édition plus adéquate à nos attentes!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2013 4:33 PM MEST

Lawrence d'Arabie [Blu-ray]
Lawrence d'Arabie [Blu-ray]
DVD ~ Peter O'Toole

4.0 étoiles sur 5 Superbe restauration de l'image mais..., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lawrence d'Arabie [Blu-ray] (Blu-ray)
Visionné hier soir l'édition double bluray : Le rendu de l'image est sublime, les détails et arrières plans sont incisifs. Le grain argentique est perceptible dans certaines scènes mais non gênant. La scène mythique lorsque T E Lawrence se drape de la tenue offerte par le Shérif Ali : ce blanc immaculé et ses dorures paraissent comme un mirage sur cette version...
Par contre pour la piste son : Vo en 5.1 DTSHDMa, grosse déception pour la bande son principal avec cette magnifique musique de Maurice Jarre reste surtout mixé sur les enceintes avants avec quelques rares effets sur les arrières : assez dommageable pour une piste sonore d'origine 6 pistes stéréos : un mixage en 6 ou 7.1 aurait été plus appréciable, si on compare les éditions bluray de certains films de la même époque qui possédaient des sources sonores moindres. Pour la Vf juste en Dolby Digital 5.1 dans sa plus bref édition et encore une très grosse déception.
Loin d'être une édition 50éme anniversaire aussi parfaite : L'éditeur devra faire mieux pour les prochains !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2012 3:28 AM CET

Titanic - Coffret collector - Blu-ray 3D + 2D + Bonus - 4 disques + Goodies - Edition limitée
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Un coffret magnifique et collector !!!, 14 septembre 2012
Venant d'avoir reçu ce coffret depuis quelques minutes. Je l'ai ouvert avec délicatesse le capuchon du haut, découvrant au fur et à mesure les différents objets dont il est rempli, comme pour un enfant ouvrant et découvrant son cadeau de Noël.
Un magnifique livre avec de très belles photos du film, des fac-similés : le journal "The daily graphic" du 20 avril 1912 édition mémoire au Titanic et à ses victimes : très complet avec photos, articles mais que pour que les anglophiles !!! Une pub de la "White Star" sur l' Olympic et le Titanic avec plan et photos tout en longueur.
Le télégramme SOS du Titanic. Un livre de la "White star line" avec la liste des passagers de 1ére classe ainsi que les dates de différentes croisières. Un menu de 2nde classe du 14 avril 1912 : tout ceci en fac-similé. Ensuite vous trouverez un lot de cartes postales de différents costumes des acteurs, actrices du film. Et bien sûr le boitier bluray avec sur-jaquette lenticulaire : boitier bluray noir simple avec séparateur bluray double avec la version 3D (2 pour la version 3d, 1 pour la 2d, 1 pour les suppléments): Une petite déception un coffret cartonné regroupant les 4 bluray aurait été plus approprié pour ce magnifique coffret représentant une partie de la coque du Titanic.
Coffret à posséder absolument pour les fans du film et de son histoire comme moi !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2012 3:41 AM MEST

Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale Versions longues - 15 disques [Blu-ray]
DVD ~ Viggo Mortensen

5.0 étoiles sur 5 Qualité de pressage exceptionnel !!!, 3 juillet 2011
j'avais hésité l'achat après les nombreux commentaires négatifs. Exit le coffret (j'ai conservé touts mes anciens coffrets dvd avec les figurines) et à ma grande surprise lors du visionnage du 1er épisode, on est très loin de la qualité du pressage des versions cinéma. Ces versions longues sont encodés en AVC (mpeg4) et non en VC1 qu'on pouvait remarquer dans les versions ciné : certains passages dont les plus sombres se faisaient remarquer au niveau encodage difficile atteignant la limite du VC1 (qui commence à dater comme le mpge2).Les bandes sons ont été complétement retravaillées,plus de finesse dans certains effets, préférence pour la VO DTS HD MA 6.1. Le rendu de la colorimétrie avec ses magnifiques paysage de la Nouvelle Zélande sont magnifiques, les arrières plans sont nets.
J'ai redécouvert le film, il me tarde de continuer avec "Les 2 tours" (qui est mon préféré)pour constater la continuité de la qualité de ce pressage tan-pis pour le vilain coffret mais bon l'achat s'impose, et je ne pense pas qu'il y aura un nouveau pressage encodé en 3D, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre il y aura presque sûr un nouveau coffret qui englobera la pré-quelle "Bilbo the Hobbit" 1ére partie au cinéma fin 2012 qui est aussi réalisé par Peter Jackson avec la plus part des mêmes acteurs que "Le seigneur des anneaux" : je pense que loin sera notre déception !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2011 2:33 PM MEST

Mysterious Aqua - Music Experience in 3-Dimensional Sound Reality [7.1 DTS-HD Master Audio Disc] [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Alexander Jero

2.0 étoiles sur 5 non blue ray, 23 juin 2010
Attention, c'est un blue ray qui n'est pas compatible sur certaines platines blue ray (genre panasonic), images fixes affreuses non HD de poissons fond d'océan durant la musique HD