Profil de Manue 01 > Commentaires

Panique à la Pop Academy : Du CM2 à la 6e
Panique à la Pop Academy : Du CM2 à la 6e
par Karine Tercier

4.0 étoiles sur 5 intéressant et ludique mais un peu court, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique à la Pop Academy : Du CM2 à la 6e (Broché)
Une manière plus ludique de réviser quelques notions scolaires pendant les vacances : l'enfant est emmené d'un chapitre à l'autre en fonction de la justesse de ses réponses.

Petit bémol : il est toujours possible de passer au chapitre suivant sans avoir vraiment fait les exercices demandés et, pour ma fille, tout a été fait en quelques heures.

J'apprends les sciences par l'expérience Cycle 3 : Livre 2, Le ciel et la Terre, L'énergie ; Les objets techniques ; La matière, Programmes 2008
par Michel Gratian

5.0 étoiles sur 5 Toutes les sciences au cycle 3 dans un seul support., 4 septembre 2011
Le livre du maître est clair et utilisable directement, et les 2 livres élèves sont très illustrés et agréables.

Idéal pour les classes à plusieurs niveaux : on peut programmer les sciences avec le même livre pour les 3 années du cycle 3.

Ces enfants empêchés de penser
Ces enfants empêchés de penser
par Serge Boimare

5.0 étoiles sur 5 A lire par tous les enseignants !, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces enfants empêchés de penser (Broché)
J'ai été très agréablement surprise par ce livre : il propose, sur la base d'expériences réalisées, des solutions pratiques et simples à mettre en place dans une classe, quel qu'en soit le niveau.
Pas besoin de matériel, ni d'organisations compliquées : à essayer pour nos élèves en difficulté !

Minicontes classiques : Boucle d'or et les trois ours
Minicontes classiques : Boucle d'or et les trois ours
par Anne Royer

5.0 étoiles sur 5 Des illustrations superbes, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Les illustrations apportent une touche magique et féérique à ce conte classique. Mes élèves de maternelle y ont été très sensibles.

J'apprends les sciences par l'expérience Cycle 3 : Livre 1, Le monde du vivant ; Le corps humain et la santé ; Le vivant et l'environnement, Programmes 2008
par Michel Gratian

5.0 étoiles sur 5 Efficace et simple, 10 février 2011
Voici LE support que je recherchais pour les sciences en cycle 3. Les livres pour les élèves sont très agréables et amènent les enfants à réfléchir et émettre des hypothèses.

Le livre du maître apporte méthodologie et compléments scientifiques indispensables.

Un très bon outil pour la classe !

J'apprends à dessiner la préhsitoire
J'apprends à dessiner la préhsitoire
par Philippe Legendre
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 un bon outil pour oser dessiner, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner la préhsitoire (Cartonné)
Comme toute cette collection, les explications par étapes sont très pratiques et permettent aux enfant dès 5 ans de réaliser des dessins réussis. Plus besoin d'être "doué" pour réussir un dessin !

Seul bémol : j'aurais aimé y trouver plus de modèles d'animaux à la manière de ceux des grottes de Lascaux.

Expériences pour découvrir la chimie
Expériences pour découvrir la chimie
par Delphine Grinberg
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une approche ludique des sciences, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expériences pour découvrir la chimie (Album)
Ce livre permet aux enfants de découvrir des phénomènes de la chimie grâce à des expériences simples et amusantes. Les explications complémentaires sont très simples. Un livre vraiment sympa pour les 6-9 ans !

Un bon point pour Zoé
Un bon point pour Zoé
par Peter H. Reynolds
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 plein de ressources !, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bon point pour Zoé (Cartonné)
Cet album peut être lu à des enfants dès 4 ou 5 ans et beaucoup plus grands. Une jolie histoire de confiance en soi, et des illustrations qui donnent envie de peindre à son tour.

Livre documents cycle 2
Livre documents cycle 2
par Belbéoch

2.0 étoiles sur 5 décevant, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre documents cycle 2 (Broché)
Ce livre, à destination des élèves, ne comporte aucun commentaire ni indication pédagogique. Les images peuvent être utilisées en classe en complément d'autres documents. Décevant.