Profil de FILLIOZAT > Commentaires

Contenu rédigé par FILLIOZAT
Classement des meilleurs critiques: 875

FILLIOZAT (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre !, 12 décembre 2014
« Quelques minutes de respiration, même au plus fort d’un conflit, c’est incognito pour les autres, c’est une ressource incroyable pour soi. »
Merci Jeanne pour ce très chouette livre sur la pleine conscience pour les parents. Tout est là et sonne juste.
Un livre fin, sensible, précis, pour développer la méditation au quotidien et en famille. Des astuces pour se calmer, se centrer, être là. Respirer, porter son attention à ses sensations, se relier à son amour pour son enfant au pic de la crise...
Seul petit bémol en contradiction avec le reste de l'ouvrage, quelques lignes soulignant " les enfants cherchent les limites, ils doivent trouver les limites, c’est un des enjeux fondamentaux de leur santé psychologique." phrase à laquelle je ne peux bien sûr souscrire. Jeanne est pourtant enracinée dans la théorie de l'attachement... Ce ne sont que trois lignes. Pour le reste, une mine d’exercices et de ressources pour les parents et pour les enfants petits et plus grands.
Et même à l’école.
Un tiers du livre : cahier pratique

Gentle Goodnight
Gentle Goodnight
par Lyssa Armenta

5.0 étoiles sur 5 Quelle beauté !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gentle Goodnight (Broché)
Endormir son bébé en dansant ! Une pure merveille. Un livre très pratique, détaillant les erreurs que nous commettons trop souvent, réveillant notre bébé en cours d'endormissement par un geste malencontreux...

Le Geste qui Sauve
Le Geste qui Sauve

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et inspirant !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Geste qui Sauve (Format Kindle)
Un ouvrage passionnant et inspirant. J'y ai découvert l'histoire de ce produit révolutionnaire, le gel hydro-alcoolique anti-bactérien avec lequel je me frictionnais parfois les mains sans mesurer l'impact qu'il avait eu sur le monde. Et oui, je l'ai appris dans ce livre, ce petit gel anodin a sauvé des millions de vie. Suivre L'épopée de son découvreur, Didier Pittet et son équipe des Hôpitaux Universitaires de Genève, est passionnant et vraiment inspirant. Et nous sommes sans voix devant cet homme qui a souhaité laisser son invention libre de tout brevet.
Le livre est très peu cher, car L'auteur a laissé ses droits pour rendre hommage à Didier Pitet qui a toujours refusé de tirer le moindre bénéfice financier de son invention.
Bien écrit, facile à lire, inspirant, c'est un must !

A Moving Child Is a Learning Child: How the Body Teaches the Brain to Think (Birth to Age 7)
par Gill Connell

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 20 juin 2014
Un excellent livre qui nous rappelle combien les enfants ont BESOIN de bouger. Ce n'est pas juste un désir, c'est un BESOIN. Bouger, courir, mobiliser leur corps tisse les réseaux de neurones qui leur permettront par la suite d'accéder à la lecture, à l'écriture et à la pensée. Bouger n'est pas superflu. C'est d'autant plus important pour les français qui sont le peuple qui maintient le plus les enfants assis à une table que ce soit à l'école ou à la maison.Un ouvrage clair, simple, évident. très illustré et agréable à lire.

Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)
Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 génial !, 11 juin 2014
Elle coupe super bien, facile d'utilisation, légère et silencieuse. Outil parfait et écologique. Un vrai bonheur de tondre sa pelouse sans bruit.

Le pouvoir des bébés - Comment votre enfant se connecte à vous
Le pouvoir des bébés - Comment votre enfant se connecte à vous
par Daniel Rousseau

5.0 étoiles sur 5 Puissant et émouvant, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir des bébés - Comment votre enfant se connecte à vous (Broché)
Les bébés sont bien plus compétents que nous ne l'imaginons souvent. Maltraités, ils se réfugient dans des comportements de repli, mais dès qu'ils ont pu rétablir une connexion affective, Ils savent chercher leur sécurité, ils savent dire ce qu'ils traversent. Et Daniel Rousseau sait les écouter et les entendre ! Cela faisait longtemps que je n'avais lu un livre aussi magique. J'ai été émue aux larmes par certains passages, tant ce pédopsychiatre observe avec amour et respect ces bébés et en éclaire les comportements à la lumière de l'attachement. Oui, Freud s'est trompé, ce que dit délicatement l'auteur à la toute fin du livre. Les bébés ne sont pas des pervers polymorphes, mais des êtres de relation, qui savent même apprivoiser leurs parents démunis (pour autant qu'ils soient protégés bien sûr par leur accompagnante). On mesure dans ce livre l'immense détresse des tout petits livrés à des parents en souffrance, on mesure aussi la détresse des parents. Les situations décrites sont certes extrêmes, ce sont des enfants placés en pouponnière, mais elles nous permettent de constater les compétences des nourrissons, et de mieux mesurer aussi l'impact d'une violence plus "ordinaire". Les parents ont besoin de soutien pour restaurer une capacité à l'intimité qui a été empêchée dans leur propre enfance. A lire absolument ! Et merci Daniel Rousseau pour ce fabuleux travail auprès des bébés et des équipes les accueillant.

Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree)
Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree)
par Thomas d Ansembourg

5.0 étoiles sur 5 Super sympa !, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree) (Broché)
Les dessins ne se contentent pas d'illustrer le texte, ils le soutiennent, ils parlent. C'est une toute nouvelle oeuvre qui aide le lecteur à oser être lui-même et à mieux communiquer. Nous connaissions la clarté et la pédagogie de Thomas d'Ansembourg,avec ce petit ouvrage, il passe une nouvelle marche. Un chouette petit livre à lire, offrir, s'offrir, et à ouvrir de temps en temps pour se souvenir d'être soi !

Papermate Flair Original Stylo Feutre Pointe Moyenne Assortiment, Lot de 4
Papermate Flair Original Stylo Feutre Pointe Moyenne Assortiment, Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 mai 2014
chouettes couleurs, et ces feutres courent décidément bien sur le papier ! Ce sont mes préférés, j'apprécie la variété de couleurs.

Éloge de la lucidité : Se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux
Éloge de la lucidité : Se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux
par Matthieu RICARD

5.0 étoiles sur 5 Tellement juste !, 27 mai 2014
Sortir de l'idéalisation, éprouver la réalité, observer nos sensations sans les fuir, augmenter notre seuil de tolérance tout en restant très doux envers soi, c'est ce vers quoi nous guide Ilios Kotsou de son écriture calme et claire, émaillée d'expériences scientifiques et de témoignages.Quelques exercices aussi aident le lecteur à s'avancer sur ce chemin. J'ai particulièrement aimé celui qui nous permet de "désobéir à nos pensées". Oui, nous sommes libres ! Nous pouvons sortir du carcan de nos représentations. J'ai aimé aussi ce thème novateur d'une bénéfique douceur envers soi. Bonne lecture à tous !

Des âmes vives
Des âmes vives
par François-Xavier PERTHUIS

5.0 étoiles sur 5 Quand la vie s'arrête..., 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des âmes vives (Broché)
Je l'ai lu d'une traite... tout en prenant le temps de laisser résonner en moi chaque mot. Difficile de le lâcher tant François-Xavier Perthuis nous fait partager l'intensité de ses émotions, et ce dans une très belle écriture. Voici un ouvrage sublime sur le deuil d'un enfant. L'auteur a perdu une soeur et un frère alors qu'il avait deux et cinq ans et il partage avec les lecteurs son vécu intérieur. Il dit tout ce qu'il n'avait pas pu dire enfant, nous permet d'entendre, de voir et de sentir. Il ouvre une fenêtre sur les émotions d'un enfant et les raisons de ses comportements. Les adultes n'ont pas su à l'époque mesurer ce qu'il vivait. Même une fois adulte, peu d'autres personnes mesuraient la profondeur de son désarroi intérieur. Ce petit ouvrage est remarquablement écrit. On y lit l'enfance, le traumatisme, la résilience, la blessure, la maladie et la guérison. Je recommande chaudement. Un incontournable pour les professionnels de l'accompagnement et finalement, pour tous les humains, tant la vie et la mort sont des questions qui nous concernent tous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5