Profil de Olivier Berthier > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Berthier

Olivier Berthier (Boulogne-Bt)

Page : 1 | 2 | 3
Clé USB 3.0 SanDisk Extreme PRO 128 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 260 Mo/s (SDCZ88-128G-G46)
Proposé par RLO France

3.0 étoiles sur 5 Vitesse OK, le reste...., 20 avril 2016
La clé est très performante en termes de vitesse d'accès et débits en lecture/écriture. Par contre le système rétractible, c'est de la cochonnerie. La prise a tendance à s'enfoncer dans le corps de la clé quand on branche celle-ci sur un port USB, et au bout de 1 an et 1 mois le système est cassé... Préférez une version avec capuchon.

subtel Batterie pour Sony PS3 Controller (1350mAh) batterie de rechange LIP1859
subtel Batterie pour Sony PS3 Controller (1350mAh) batterie de rechange LIP1859
Proposé par subtel-france

4.0 étoiles sur 5 Un peu difficile à monter dans une manette PS3, 15 avril 2016
Un peu difficile à monter dans une manette PS3 mais la charge et la recharge sont au rendez-vous. Ce produit est à conseiller.

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Proposé par OMYGOD

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 15 avril 2016
C'est un disque Seagate qui est présent à l'intérieur du mien. Les caractéristiques sont très proches de mon Seagate 2To Backup Plus Slim (qui a une finition pseudo métallique plus jolie) en terme de vitesse sous USB 3.0, pour un prix 30% inférieur. Le boitier en plastique n'est pas très noble, mais si ce n'est pas votre critère de choix, le prix est très intéressant (environ 85 eur) par rapport au Seagate (environ 120 eur).

Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc
Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon petit caisson, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc (Appareils électroniques)
J'ai profité d'une promotion à 255eur.
Le caisson ne descend effectivement pas en-dessous des 30/40Hz vu sa petite dimension, mais il offre une bonne pression acoustique entre 40 et 120Hz. Je l'utilise sur un ampli nuForce Icon2 relié en USB à un PC (j'écoute essentiellement des flac en 16 ou 24bits) avec des enceintes Nuforce SX ou des B&W Solid, et le résultat global est assez saisissant.
Outre sa petite taille, le caisson est bien doté sur les fonctionnalités et les branchements (deux entrées lignes, potentiomètres de niveau, phase et fréquence de coupure), mais surtout il a un allumage automatique (ce qui n'est pas présent sur la majorité des caissons à moins de 200 eur).

Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac
Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac

5.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac (Cuisine)
C'est cher pour un aspirateur à main, mais au moins il aspire...
Un système de support mural aurait été la bienvenue (il existe dans d'autres packs).
Contrairement à ce que j'ai vu plusieurs fois, la batterie se change. Elle doit coûter environ 75eur.

[Graveur/Lecteur Ultra Slim USB 3.0]VicTsing Lecteur/Graveur Ultra Slim Externe USB 3.0 en aluminium CD/DVD-RW pour Apple MacBook,MacBook Pro,MacBook Air,iMac
Proposé par VICTSING

3.0 étoiles sur 5 Tiroir pas pratique, USB 3 inutile, 14 avril 2016
La finition du lecteur est correcte mais il y a plusieurs points à revoir :
* Le tiroir n'est pas pratique. Comme le lecteur est très léger, l'appui sur le bouton d’éjection le fait reculer, et la fermeture du tiroir idem. Il faut préférer un lecteur mange disque.
* l'USB 3 n'apporte pas réellement de vitesse supplémentaire. J'ai testé deux extractions de CD en flac avec Foobar. 30 minutes avec corrections d'erreurs simple, 10 minutes en extraction sans check... C'est extrêmement long, voire plus long que les extractions que je fais avec le lecteur intégré à un portable VAIO qui date de 2009....
* il n'est pas du tout reconnu lorsque je le branche sur un hub Usb alimenté. Je suis obligé de le brancher directement sur mon portable qui n'a qu'un port USB de libre...

The Blacklist - Saisons 1 +  2 [Blu-ray + Copie digitale]
The Blacklist - Saisons 1 + 2 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ James Spader
Proposé par METAMZCI

3.0 étoiles sur 5 Chiant et répétitif, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blacklist - Saisons 1 + 2 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Tout est dit dans le titre.
La série est très surnotée sur Imdb (8.2/10). Tous les épisodes suivent le même canevas. Reddington manipule la cellule du FBI pour parvenir à ses fins en présentant un méchant sur un plateau, le FBI le neutralise et l'on se rend compte que cela fait partie d'un agenda caché de Reddington. Episode suivant rebelote. Les méchants sont en vrac des ersatz de Keyser Soze, d'Hannibal Lecter, ou de personnages déjà croisés dans X-Files et autres.
Je me suis arrêté après 4 épisodes de la seconde saison, trop de longueurs, et le jeu d'acteur de l’héroïne est nullissime.

Helix - Intégrale saisons 1 & 2 [Blu-ray + Copie digitale]
Helix - Intégrale saisons 1 & 2 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Billy Campbell

3.0 étoiles sur 5 Saison 1 ok, Saison 2 passez votre chemin..., 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helix - Intégrale saisons 1 & 2 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
La saison 1, avec son atmosphère mélange de The Thing, Resident Evil (voire Alien et 28 jours plus tard) est assez sympa malgré toutes ses petites imperfections. On est quand même très loin de Battlestar Galactica, ou même Caprica, du même producteur !
La saison 2, en ajoutant une pincée de Lost est totalement débile et dispensable, ce qui a préfiguré l'arrêt de la série... Préférez l'achat de la saison 1 plutôt que l'intégrale.

Vaisseau Albator 84 - Arcadia the 3rd Warship Die-cast
Vaisseau Albator 84 - Arcadia the 3rd Warship Die-cast
Proposé par Japani Toys FR

4.0 étoiles sur 5 Belle maquette Die Cast de l'Atlantis Vert, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaisseau Albator 84 - Arcadia the 3rd Warship Die-cast (Jouet)
Livraison avec un peu de retard (+ 2 jours) malgré la commande sous Amazon Premium. En dehors de ça, l'article est conforme, la maquette est bien majoritairement en métal.
Seul regret, le socle est vraiment très moche et ressemble à une patate, alors que les présentoirs des maquettes Hasegawa ou Taito (3 fois moins chères) du même vaisseau sont beaucoup mieux. Les accessoires ne s'attachent pas très bien (les deux ancres et les deux petits vaisseaux Space Wolf), il faut mieux les mettre de côté plutôt que de risquer de les perdre.
Le vaisseau peut être présenté sans son support si l'on retire l'antenne du dessous.

Eastpak  Sac à dos loisir, 37 L, Bleu
Eastpak Sac à dos loisir, 37 L, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Ideal pour mon MSI GS60, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Sac à dos loisir, 37 L, Bleu (Luggage)
Le sac fait la bonne taille pour mon MSI GS60, supposé être un 15.6 pouces mais fait les dimensions d'un 17 pouces. Le portable est bien calé et il y a assez de compartiments dans le sac pour les accessoires.

Page : 1 | 2 | 3