Profil de Olivier Berthier > Commentaires

Trou Noir - Sortie Tapis de Bac à Litièret - 57.5cm X 52.5cm - Cat Litter Mat
Trou Noir - Sortie Tapis de Bac à Litièret - 57.5cm X 52.5cm - Cat Litter Mat
Proposé par MOONSHUTTLE

4.0 étoiles sur 5 Black Hole, 23 mai 2016
Ceci n'est pas un trou noir pour vous débarrasser de votre chat, mais bien de la litière qui a l'habitude de lui coller sous les pattes !
Reçu cet article après qu'il soit repassé à un prix normal (29 eur, il a été pendant un moment affiché à plus de 100 eur) dans un énorme carton.
Le tapis est bien fabriqué, il est "made in korea". Les coutures et les matières inspirent confiance.
La rétention de la litière fonctionne bien, à condition que le chat daigne bien marcher dessus... Je l'ai pour l'instant essentiellement testé avec de la litière végétale.

NuForce Icon AMP S Amplificateur 2 x 24 W 1 entrée analogique Argent
NuForce Icon AMP S Amplificateur 2 x 24 W 1 entrée analogique Argent

4.0 étoiles sur 5 Bon mini-ampli, 23 mai 2016
Je viens de faire l'acquisition du nuForce Icon AMP Silver et je ne suis pas déçu (mais en connaissance de cause). J'ai eu l'opportunité de l'acquérir en solde.
Ce petit amplificateur répond pleinement au "keep it simple". Deux entrées RCA, une paire de sorties enceintes (utilisables avec des fiches bananes) et un potentiomètre de volume.
Je suis déjà propriétaire d'un nuForce Icon 2, comportant une section ampli similaire mais y ajoute un DAC asynchrone et une entrée numérique, ainsi qu'une sortie casque et subwoofer. Par contre l'Icon 2 a des sorties HP non standard, ce sont des prises RJ45 bricolées (il ne faut mieux pas perdre ses câbles...). J'utilise l'Icon 2 sur un PC en USB, il se comporte alors comme une carte son.
L'icon AMP ne fait qu'amplifier. Comme il ne comporte pas de télécommande, il est préférable de l'associer avec une source comportant une sortie variable.
Je l'ai testé avec un Oppo 105EU et des enceintes Vision Acoustique MV2, ainsi que des B&W Solid. Le résultat est assez convaincant, même si cela manque légèrement de tenue dans le grave (ce qui est normal vu la puissance de l'ampli). Le son est très fin et analytique (l'Oppo y a sa part de responsabilité !).
En somme, si vous avez besoin d'un DAC et d'utiliser un caisson de basse, l'Icon 2 est plus polyvalent. Pour utiliser sur une sortie son stéréo d'un PC, en installation desktop, cet Icon est bien suffisant.

Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir
Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite souris, à l'origine pour du dépannage et que j'utilise maintenant quotidiennement., 13 mai 2016
J'ai acheté cette souris à petit prix pour dépanner pendant mes vacances (j'avais oublié ma souris courante) et j'ai été très surpris pour la qualité de celle-ci. Elle est légère, a une bonne prise en main (palm ou claw), il ne lui manque qu'un bouton supplémentaire pour faire le retour arrière dans l'explorateur internet.
Depuis, je la garde souvent branchée sur mon Hub usb, en même temps que ma souris gaming (une Razer Naga Epic sans fil - trop lourde au quotidien), pour l'utiliser en bureautique simple (internet, classement photo et fichiers).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Roccat Tyon All Action Multi-Button Gaming Souris (Capteur Laser 8200 DPI, 14 Touches, Analog Thumb Paddle) Blanc

3.0 étoiles sur 5 Une bonne souris, mais plutôt destinée aux grandes mains !, 13 mai 2016
J'ai testé la souris Nyth en même temps que la Tyon, car je n'arrivais pas à les départager à partir d'une simple photo.
Les deux souris sont destinées à des gens qui ont de grandes mains, car le placement de certains boutons l'y oblige.

NYTH : La Nyth est plus plate/basse.
Le pavé numérique tel que en laissant tous les boutons d'origine est assez inutilisable (12 boutons), comme avec la Razer Naga, mais en mettant quelques boutons doubles, ça permet de s'y retrouver beaucoup plus facilement sous le pouce.
Le placement de l'aileron est OK (sauf pour l'utilisation du bouton shift).
Dans la configuration bureautique, j'ai la circulation des onglets internet sur l'aileron, et sur le pavé, Avant/arrière Web, 2 boutons pour varier le son, 2 boutons pour varier le dpi, 1 bouton pour le control panel, 1 pour la config réseau.
Le capteur de la Nyth est un cran au-dessus de celui de la Tyon.
Le driver doit utiliser une interface flash, donc c'est parfois un peu lent et buggé. Je me demande s'il ne faut pas mieux utiliser systématiquement l'application qui est dispo sur le téléphone, et qui se lie via wifi au configurateur de la souris.
Les boutons du pavé ne sont pas par défaut reconnus comme des chiffres. (et il ne sont pas non plus rangés dans le même ordre que celui de la Naga...) Dans le profil WoW, j'ai réaffecté à la souris les touches qui correspondaient à ma config de Naga (des codes claviers de pavé numérique). Donc ça ne donne pas un pavé numérique dans l'ordre, mais ça ne se voit pas en jeu. Les touches de la Nth sont numérotées en lignes 1,2,3,4 - 5, 6,7,8 - 9,10,11,12 alors que la Naga est numérotée en colonnes 1, 2, 3 - etc... donc reprend la disposition d'un clavier de téléphone.
The truc débile : le bouton shift. Doigts trop court pour appuyer dessus sans lever la main pour ne pas avoir l'aileron qui bloque. Alors quand on voit qu'il y a des fonctions par défaut Shift+ Roulette Up ou Shift + Roulette down, il faudrait vraiment m'expliquer comment opérer. Idem le shift oblige d'avancer la main, donc il n'est utilisable sous le pouce que sur la première rangée verticale. Ou alors il faut shifter avec la main gauche.
C'est pourtant simple, sur une souris comme celle là, le plus intuitif est de faire un shift sous l'auriculaire, sur le côté droit de la souris, car il est beaucoup plus facile de coordonner des doigts opposés que contigus. Pour le conseil gratuit, Roccat devrait m'envoyer une caisse de souris rev. 02 !!!

TYON : la souris me semble plus bombée que la Nyth. Premier regret, les drivers ne sont pas unifiés... il faut charger un driver différent, qui a pourtant des fonctions très proches. C'est assez bizarre quand je vois que les drivers sont unifiés chez SteelSeries, Razer ou Logitech.
Le shift est beaucoup mieux placé, sur le repose pouce, mais pour mes mains un peu difficile à utiliser en même temps que les boutons en haut à droite de la souris. Avec des doigts assez longs je pense que c'est OK.
Les deux boutons sous le pouce sont peu proéminents par rapport aux autres donc difficile à identifier à la volée.
La molette analogique est super (il faut en avoir l'utilisation, mais j'aime bien). Ça pourrait être le pendant de la deuxième molette LogitechTM.
Le capteur est un peu moins bien que celui de la Nyth. Mais est-ce que l'on a vraiment besoin de 12000 dpi ?

Au final, je pense que la Tyon est un concept intéressant, mais qui n'est pas encore abouti.
La Nyth est beaucoup plus aboutie, il ne lui reste que le placement du bouton shift qui est ridicule et à placer ailleurs (même si c'est difficile de placer une bouton à droite de la souris du fait de la coque amovible.
Détail qui est dommage pour les deux, le câble n'est pas amovible.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Roccat Nyth Modular MMO Souris Gaming (12000dpi, Disposition Modulaire des Boutons et Surfaces Latérales) Blanc

5.0 étoiles sur 5 Très bonne souris, avec un concept de pavé customisable., 13 mai 2016

NYTH : La Nyth est plus plate/basse.
Le placement de l'aileron est OK (sauf pour l'utilisation du bouton shift).
Le capteur de la Nyth est un cran au-dessus de celui de la Tyon.

La Nyth est beaucoup plus aboutie, il ne lui reste que le placement du bouton shift qui est ridicule et à placer ailleurs (même si c'est difficile de placer un bouton à droite de la souris du fait de la coque amovible).
Détail qui est dommage pour les deux, le câble n'est pas amovible.
Par rapport à la Naga, je préfère le revêtement lisse (le soft touch de la Naga devient poisseux et collant au bout d'un moment) de la Nyth.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Clé USB 3.0 SanDisk Extreme PRO 128 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 260 Mo/s (SDCZ88-128G-G46)

3.0 étoiles sur 5 Vitesse OK, le reste...., 20 avril 2016
La clé est très performante en termes de vitesse d'accès et débits en lecture/écriture. Par contre le système rétractible, c'est de la cochonnerie. La prise a tendance à s'enfoncer dans le corps de la clé quand on branche celle-ci sur un port USB, et au bout de 1 an et 1 mois le système est cassé... Préférez une version avec capuchon.

subtel Batterie pour Sony PS3 Controller (1350mAh) batterie de rechange LIP1859
subtel Batterie pour Sony PS3 Controller (1350mAh) batterie de rechange LIP1859
Proposé par subtel-france

4.0 étoiles sur 5 Un peu difficile à monter dans une manette PS3, 15 avril 2016
Un peu difficile à monter dans une manette PS3 mais la charge et la recharge sont au rendez-vous. Ce produit est à conseiller.

Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Proposé par WIGGhoff Retail INT

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 15 avril 2016
C'est un disque Seagate qui est présent à l'intérieur du mien. Les caractéristiques sont très proches de mon Seagate 2To Backup Plus Slim (qui a une finition pseudo métallique plus jolie) en terme de vitesse sous USB 3.0, pour un prix 30% inférieur. Le boitier en plastique n'est pas très noble, mais si ce n'est pas votre critère de choix, le prix est très intéressant (environ 85 eur) par rapport au Seagate (environ 120 eur).

Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc
Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon petit caisson, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamo SUB 800 WHITE GLOSS Caisson de basses Blanc (Appareils électroniques)
J'ai profité d'une promotion à 255eur.
Le caisson ne descend effectivement pas en-dessous des 30/40Hz vu sa petite dimension, mais il offre une bonne pression acoustique entre 40 et 120Hz. Je l'utilise sur un ampli nuForce Icon2 relié en USB à un PC (j'écoute essentiellement des flac en 16 ou 24bits) avec des enceintes Nuforce SX ou des B&W Solid, et le résultat global est assez saisissant.
Outre sa petite taille, le caisson est bien doté sur les fonctionnalités et les branchements (deux entrées lignes, potentiomètres de niveau, phase et fréquence de coupure), mais surtout il a un allumage automatique (ce qui n'est pas présent sur la majorité des caissons à moins de 200 eur).

Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac
Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac

5.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson V6 Trigger + Aspirateur à Main sans Sac (Cuisine)
C'est cher pour un aspirateur à main, mais au moins il aspire...
Un système de support mural aurait été la bienvenue (il existe dans d'autres packs).
Contrairement à ce que j'ai vu plusieurs fois, la batterie se change. Elle doit coûter environ 75eur.

Page : 1 | 2 | 3