Profil de Olivier Berthier > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Berthier

Olivier Berthier (Boulogne-Bt)

Cuisinart CPK17E Bouilloire acier brossé, 2 températures préréglées, 1,7 L - 2750W

3.0 étoiles sur 5 Perfectible..., 8 décembre 2014
Finition correcte pour du Made in PRC, mais quelques détails très agaçants par rapport à ma bouilloire précédente (une simple Moulinex en plastique Made in France...) :
* le câble d'alimentation est extrêmement court, donc si vous avez un prise à hauteur suffisante dans votre cuisine pour être aux normes de sécurité, vous serez obligé de mettre le support de la bouilloire à l'aplomb de la prise
* l'affichage bleu est du plus bel effet, mais il ne s’éteint jamais, même après une certaine période de temps ! Totalement débile, on est obligé de débrancher la bouilloire à chaque fois ou bien la mettre sur une prise commutée !

Dune
Dune
par Frank HERBERT

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux - édition dégueulasse !, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune (Poche)
Voulant relire Dune (après l'avoir lu il y a 25 ans), suite à la visualisation du documentaire concernant le Dune de Jodorowsky, j'ai fait l'acquisition des 6 volumes du premier cycle de Dune (afin d'avoir une édition avec des couvertures uniformes). Les dernières éditions Pocket avec leur couverture matte sont plus agréables à tenir en main que les anciennes, et les pages n'ont pas tendance à se décoller.
Mais pour le contenu : OS COURT. Comme relaté dans les autres commentaires, le texte donne l'impression d'être issu d'un OCR, comme si le texte avait été scanné sur une ancienne édition papier. La lecture est extrêmement frustrante, avec des noms de personnages qui changent au sein de la même page, des fautes comme "elfe" à la place d' "elle". Ce ne sont pas des fautes de frappes, mais bien des fautes de reconnaissance de caractère la plupart du temps.
"Ote ta main de cette botte" au lieu de "boîte"
"Jeune homme, dit la Révérende Mère , revenons-en aux raves" au lieu de "rêves"
"Tous deux sont convaincus qu'elfe désire servir, et qu'elle désire plus particulièrement vous servir, vous"
"Pourquoi me liver d cette comédie ?" à
"Etait-il possible qu'on l'est destinée à autre chose ?" ait, non ???
etc etc etc
J'espère que les volumes suivants ne sont pas du même acabit, je ne sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout.

Moleskine Cover Samsung S4 Black
Moleskine Cover Samsung S4 Black
par Moleskine
Edition : Accessoire

1.0 étoiles sur 5 Produit non vérifié, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Cover Samsung S4 Black (Accessoire)
Produit très similaire à une version pour iPhone 3GS dont j'avais fait l'acquisition précédemment. Cependant, tel que décrit sur le site Moleskine pour cette référence : "Il inclut un carnet Volant Moleskine XS noir avec 56 pages unies et 2 pochettes qui peuvent contenir des cartes de crédit." Or le carnet est manquant (erreur à l'emballage), et il n'y a pas de fixation pour stylo comme sur la version iPhone (erreur de conception). Extrêmement cher pour ce que c'est, surtout s'il manque la moitié des attributs.

Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Tati

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas grand chose de nouveau par rapport aux anciennes éditions DVD (en particulier Playtime Criterion qui était très complète), mais le support BluRay est indéniablement agréable.

Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite
Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite

5.0 étoiles sur 5 Conforme à ce que j'attendais !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite (Accessoire)
Article fonctionnel comme attendu (interrupteurs, groupes filtrés et non filtrés, détecteur de phase) et à un prix très intéressant (pratiquement -30%).

Bandai Tamashii Nations 12" C-3PO "Star Wars-Episode IV" (japan import)
Bandai Tamashii Nations 12" C-3PO "Star Wars-Episode IV" (japan import)
Proposé par Sukiyaki JP

5.0 étoiles sur 5 La réplique conforme du C3-PO de Star Wars Episode 4, 21 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bandai Tamashii Nations 12" C-3PO "Star Wars-Episode IV" (japan import) (Jouet)
et en métal !
Certains détails peuvent paraître surprenants, comme l'intérieur des mains en caoutchouc noir et la jambe droite argentée, mais ces éléments peuvent se vérifier dès les premières minutes du film, lors de l'assaut du vaisseau consulaire par les forces de l'Empire.

Minox DCC 14.0 Appareils Photo Numériques 14 Mpix
Minox DCC 14.0 Appareils Photo Numériques 14 Mpix

1.0 étoiles sur 5 A éviter, d'une qualité lamentable..., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minox DCC 14.0 Appareils Photo Numériques 14 Mpix (Appareils électroniques)
Extrêmement déçu par cet appareil. Je l'ai déjà échangé deux fois, et toujours les mêmes symptômes. Des centaines de pixels morts...
Le second appareil a en plus une batterie qui ne se recharge pas, j'ai du utiliser l'appareil raccordé avec un câble usb pour pouvoir le tester.
Intrinsèquement, la balance des couleurs est immonde (soit jaune, soit bleu), le film en VGA est à pleurer et sans son... (alors que n'importe quel téléphone filme maintenant en HD), l'interface est d'un autre age... Ca sent l'appareil chinois obsolète recyclé. Mon Minolta qui a 12 ans d'age fait de meilleures photos avec un capteur de 2M de pixels (et zero pixel mort).
Bref, ça vaut 5 eur pour l'appareil, et 10 euros pour la belle boite en bois, pas plus... Passez votre chemin, ne vous faites pas arnaquer.

Shaft - Les nuits de Harlem [Blu-ray]
Shaft - Les nuits de Harlem [Blu-ray]
DVD ~ Richard Roundtree
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise description du produit, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shaft - Les nuits de Harlem [Blu-ray] (Blu-ray)
Indépendamment de la qualité du film, la description concerne le remake avec Samuel L. Jackson et non pas l'original... Je croyais acheter la version récente.

PNY Hook Attaché Clé USB 32 Go
PNY Hook Attaché Clé USB 32 Go

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Hook Attaché Clé USB 32 Go (Accessoire)
Comme déjà vu sur différents commentaires...
La qualité du contrôleur est déplorable, la clé est reconnue une fois sur deux, que ça soit sur un PC, un lecteur BR Oppo ou une TV Samsung. Le débit est de très lent à quasiment nul en écriture, la clé chauffe énormément. J'ai essayé toutes les combinaisons exFAT, FAT16, FAT32, et NTFS.

Et dernier gag... sur une clé de 32Go avec 3 fichiers de 10Go dans 3 dossiers différents, j'écris un fichier de 25Mo dans un 4e dossier... et je me retrouve avec 10Go de libres sur 32Go... et 4 fois le fichier de 25Mo dans chacun des dossiers. Bref j'ai perdu mes 3 fichiers d'origine. C'est n'importe quoi...

Samsung Notebook Style Etui rabat pour Samsung Galaxy S3 - Orange
Samsung Notebook Style Etui rabat pour Samsung Galaxy S3 - Orange
Proposé par Handyparadise France

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais peut-être fragile dans la durée, 17 août 2012
Qualité a l'air correcte, je ne sais pas si le rabat tiendra bien dans la durée.
Par contre, le rendu sur la photo est très trompeur. La coque arrière n'est pas du tout satinée mais est brillante comme la coque d'origine. Le rendu de la coque est d'ailleurs en tous points identique à celle d'origine, à la couleur près.
Profitez de l'offre actuelle de remboursement Samsung, ce produit devient alors très compétitif.