Profil de fonson valerie > Commentaires

Contenu rédigé par fonson valerie

fonson valerie

L'Assassin royal, Tome 8 : La secte maudite
L'Assassin royal, Tome 8 : La secte maudite
par Robin Hobb

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de l'action !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 8 : La secte maudite (Poche)
Quel joie de retrouver Fitz (Tom blaireau à présent) en pleine action à la recherche du prince Devoir enlevé par une mystérieuse secte dont les membres possèdent tous le vif.
En compagnie du fou, d’œil de nuit et de laurier, il mène une traque pleine d'aventures et de rebondissements, où se mêlent intrigues, combats, magie du vif et de l'art.
Le suspens est bien entretenu, l'intrigue intéressante à souhait et offre des perspectives nouvelles pour la suite de l'histoire.
A recommander aux amateurs du genre.

Chroniques martiennes
Chroniques martiennes
par Ray Bradbury

4.0 étoiles sur 5 un classique qui n'a pas pris une ride, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques martiennes (Poche)
Quel plaisir de relire cet ouvrage dont il ne me restait que de vagues souvenirs.
Comme la surprise est le moteur de roman, je n'en dévoilerai pas une miette mais j'ai passé un bon moment de lecture sur le sol de Mars.

L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc
L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc
par Robin Hobb

2.0 étoiles sur 5 beaucoup d'encre pour pas grand-chose, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc (Poche)
J'étais ravi de reprendre les aventures de l'assassin royal mais ce tome m'a beaucoup déçu.
Il ne se passe rien. Fitz s'isole pendant 15 ans et mène une vie morne avec son loup et un garçon qu'il élève. Il rencontre quelques personnages des aventures précédentes et suit un peu l'évolution des autres. Cet ouvrage est une préparation pour les nouvelles aventures.
Passage obligé sans doute, mais faillait-il en faire un livre complet ?

Atlas routier France 2013 Michelin Spirale Compact
Atlas routier France 2013 Michelin Spirale Compact
par Collectif Michelin
Edition : Couverture à spirales

3.0 étoiles sur 5 michelin quoi!, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas routier France 2013 Michelin Spirale Compact (Couverture à spirales)
nous l'avons acheté pour remplacer l'atlas michelin de l'année 95!!! autant dire que nous sommes contents de découvrir les nouvelles routes sur les cartes et non en direct lors des vacances!!
le format est sympa mais la spirale qui maintient les cartes m'inquiète : j'ai peur que le livre ne tient pas autant d'années que le précédent!!! :-)))

Étirement et renforcement musculaire - Santé - Forme - Préparation physique - 250 exercices
par Thierry Waymel

3.0 étoiles sur 5 clair, 2 avril 2014
Beaucoup d'images et schémas clairs dans ce livre. Bonnes explications.
Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains et c'est parti...

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles LEGARDINIER

5.0 étoiles sur 5 tranche de vie, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Des personnages que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne.
Du sourire aux fous rires, de l'émotion.
Une écriture fluide, une histoire un peu folle, une tranche de vie que j'emmène régulièrement pour les vacances et que je ne lasse pas de lire et relire.

De la douceur et fraicheur dans ce monde de brutes.
Du bonheur à l'état pur.
Moi, j'adore!

Le Seigneur des Anneaux / Intégrale
Le Seigneur des Anneaux / Intégrale
par J.R.R. TOLKIEN

5.0 étoiles sur 5 LA référence en fantasy, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux / Intégrale (Broché)
Que dire d'un tel monument ?
Une immersion complète dans le monde de la terre du milieu ?
Un voyage inoubliable parmi les elfes, les nains et les hobbits ?
Des heures de lecture sous la plume fluide du maître du genre ?
Les arguments me manquent.
A recommander à tous les amateurs du genre et aux autres à qui les gros livres et les longues descriptions ne rebutent pas.

Des milliards de tapis de cheveux
Des milliards de tapis de cheveux
par Andreas Eschbach

4.0 étoiles sur 5 Une intrigante histoire qui va crescendo, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des milliards de tapis de cheveux (Poche)
L'histoire démarre dans la maison d'un artisan d'une planète perdue au fond de la galaxie pour finir dans les secrets les plus intimes de l'empereur galactique.
Le travail de cet artisan est étonnant mais la suite du roman l'est encore plus. J'ai eu du mal au début à suivre cette histoire qui me semblait étrange et décousue. Cependant, une fois pris dans l'engrenage de cette machination galactique, je n'arrivais plus à m'en détacher. Il fallait que je sache à quoi servait tout ce travail minutieusement planifié et exécuté.
La chute s'est révélé à la hauteur de mes espérances, je suis vraiment tombé sur le cul !
Un bel exemple de mégalomanie !

Je ne mets que 4 étoiles car malgré la fin grandiose, le début est fastidieux.

Le Fléau, tome 1
Le Fléau, tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de la lecture une fois plongé dedans tellement ce livre est bon. La magie de Stephen King fonctionne ici à plein régime. Des personnages dont on croise le destin durant quelques lignes, aux héros que l'on suit tout au long de l'épopée, rien n'est laissé au hasard pour nous immerger dans ce monde apocalyptique. Comme à son habitude, Stephen King distille un brin de fantastique qui nous transporte dans un monde presque comme le notre.
A mon avis, une de ses meilleures œuvres.

L'Apprenti assassin: Assassin Royal - Tome 1
L'Apprenti assassin: Assassin Royal - Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre qui peine à démarrer, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apprenti assassin: Assassin Royal - Tome 1 (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai du m'accrocher au début car il ne se passait pas grand chose d'intéressant. En fait, l'auteur donne beaucoup d'informations sur le monde et ses habitants au détriment de l'action. Une fois passé ce cap, c'est du très bon. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée, le monde présente des originalités mais sans excès. La narration à la 1ère personne nous plonge au cœur du roman et nous confronte aux problème du héros du livre.
A recommander aux amateurs de fantasy qui apprécie un monde pas trop fantasque et une bonne intrigue.