ARRAY(0xa93ca570)

SAMI ET JULIE - J'apprends l'heure - dès 7 ans
par Pierre Diény

5.0 étoiles sur 5 Excellente pédagogie, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAMI ET JULIE - J'apprends l'heure - dès 7 ans (Broché)
Sur la forme, tous les livres pour apprendre l'heure se présente désormais sous le même schéma avec une horloge interactive et un coté feutre effaçable (ici le feutre est fourni, avec un capuchon effaçeur)
Celui-ci présente une approche extremement simple dans sa pédagogie, avec une progressivité de l'apprentissage qui ne se fait même plus sentir.
Mon fils de 7 ans qui rechigne à ce genre de tache extra scolaire s'est régalé et a parfaitement assimilé et appris à lire l'heure au fur et à mesure de l'avancée du bouquin. A faire en séances de 10 minutes, en ne se consacrant qu'à deux leçons à la suite par séance.

Zombies, tome 3 - Précis de décomposition
Zombies, tome 3 - Précis de décomposition
par Olivier Peru
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Triste réalité, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombies, tome 3 - Précis de décomposition (Album)
Avec ce tome on tranche complètement avec le coté sentimentaliste du second opus. Un brutal retour à la réalité et aux horreurs de la nature humaine quant elle bascule en mode survie, où l'homme reste son pire ennemi.

Orelsan & Gringe Sont les Casseurs Flowters
Orelsan & Gringe Sont les Casseurs Flowters

5.0 étoiles sur 5 Excellent, même pour les non initiés/hermétiques au RAP, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orelsan & Gringe Sont les Casseurs Flowters (CD)
Branché à fond METAL sous toute ses formes, je découvre cet album concept qui dresse un tableau du quotidien de deux glandeurs rappeurs amateurs. L'ensemble est retranscrit avec beaucoup d'humour, de jeux de mots, de références et clins d’œil et n'est pas sans rappeler à quiconque des souvenirs de sa vie de glandeur époque FAC / jeune adulte.
Certaines chansons sont un peu faibles (2 ou 3) mais permettent de mieux mettre en valeur le reste.
Une bonne tranche de rigolade, même pour ceux qui sont hermétique au Rap ou à ce style de musique.

Niourk
Niourk
par Stefan Wul

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niourk (Poche)
Niourk est un excellent roman jeunesse de SF. A lire pour les jeunes, et à relire pour les adultes.
L'évolution tant du personnage que du récit n'est pas sans rappeler "Des fleurs pour Algernone".
Un style litteraire simple mais efficace qui permet de tomber le bouquin en deux petites heures.

The Horus Heresy, Tome 21 : Signus Daemonicus : L'Ange tombe
The Horus Heresy, Tome 21 : Signus Daemonicus : L'Ange tombe
par James Swallow

3.0 étoiles sur 5 On se rattrape, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Horus Heresy, Tome 21 : Signus Daemonicus : L'Ange tombe (Broché)
James Swallow n'avait pas été franchement convaincant jusqu'ici avec deux romans du cycle de l'Hérésie d'Horus allant de faible (La fuite de l'Eseinstein) à particulièrement mauvais (Nemesis).
Ici c'est nettement mieux, une bonne approche de l’incompréhension d'une légion qui découvre l'existence et l'impact du chaos. Un bon roman du cycle, mais loin d'être indispensable.

Angels Cry/20th Annivers Live
Angels Cry/20th Annivers Live

4.0 étoiles sur 5 Nouveau départ, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels Cry/20th Annivers Live (CD)
Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche de la précédente critique émise par Bob le Rasta sur cet album.
ANGRA tente un nouveau départ avec un nouveau chanteur, le déjà connu Fabio Lione.
Alors c'est sur à la première écoute ça fait un peu bizarre car on passe d'un chant généralement power aigu à un des bases plus lyriques, mais Fabio se montre particulièrement à la hauteur.
Deux chose sont à prendre en compte : premièrement il s'agit d'un live et la voix n'est peut donc pas être autant travaillée que sur un album studio. Deuxièmement, le chant de Fabio ne choquera pas ceux qui préfèraient Edu Falaschi à André Matos.
Or c'est bien mon cas, et pour avoir eu la chance de rencontrer et discuter avec les deux, je confirmerai ma préférence envers Edu tant au niveau du chant que de la personne elle même. Donc coté changement de chanteur, ANGRA ne perd pas au change, c'est un peu différent mais cela colle parfaitement au son du groupe.
Concernant le set list je suis content de voir qu'elle diffère beaucoup des précédents live, ce qui permet d'avoir un panorama plus large du répertoire du groupe en live avec ce troisième ouvrage.
J'adhère moins au second CD car je toruve que la présence de Tarja Turunen (présente sur 2 ou 3 morceaux) tourne plus à la démonstration qu'à l'émotion, et qu'elle en fait un peu des tonnes, à voir sur le live vidéo.
La set list comprend pas moins de 7 des 10 titres de l'album ANGELS CRY, je vois difficilement comment le groupe aurait pu faire mieux sans écarter trop de ses autres titres phares des albums suivants (y a quand même sept albums en tout).
La seule déception est la qualité du mixage/mastering. Le public n'est pas assez représenté (soit sous mixé soit mal enregistré), et le son en général manque un peu de pêche, un peu comme le live précédent avec Edu et l'album Rebirth dont le mastering était plus orienté pop rock que métal.

Ascending To Infinity (Edition Limitée + DVD)
Ascending To Infinity (Edition Limitée + DVD)

3.0 étoiles sur 5 Presque du renouveau, 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascending To Infinity (Edition Limitée + DVD) (CD)
La nouvelle formule de Rhapsody version Turilli regagne un peu du souffle que la précédente formation avait perdu sur son dernier opus. Un peu moins ampoulé et plus efficace, cet album est un bon premier pas dans une nouvelle saga.

Edge - UBISWX01 - Le Jeu de Figurine - X-Wing
Edge - UBISWX01 - Le Jeu de Figurine - X-Wing

1.0 étoiles sur 5 Pas pour le produit mais sur le service, 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge - UBISWX01 - Le Jeu de Figurine - X-Wing (Jouet)
Le jeu en lui même est excellent, surement un des meilleurs de ma vaste ludothèque.

En revanche je suis fort mécontent d'Amazon qui propose vend et facture une boite version française distribuée par Edge pour en réalité envoyer une boîte version anglaise de chez FFG ! Sur le site il est bien marqué que c'est la version française, ainsi que sur la facture mais le produit est celui de chez FFG et non de EDGE et en anglais.

Lodoss intégrale - Edition Collector Limitée 12 DVD
Lodoss intégrale - Edition Collector Limitée 12 DVD
Proposé par monde_de_kamelia

3.0 étoiles sur 5 Coffret poudre aux yeux, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lodoss intégrale - Edition Collector Limitée 12 DVD (DVD)
Je passerai outre l'œuvre elle-même, pour ne me concentrer que sur l'emballage.

Grosse boîte au revêtement simili cuir et dorures, couvercle dépliant. Rien à dire ça fait son effet.
En revanche une fois ouverte, la magie s'essouffle bien vite. Le rangement intérieur n'est agrémenté que d'une structure cartonnée minable pour éviter que tout ne se casse la figure, la mienne étant en outre arrivée déchirée de partout. Il s'agit vraiment d'un coffre, dans lequel vous jetez le contenu sans pouvoir le disposer en une belle présentation (on a du moins l'impression que c'est de cette façon qu'ils ont préparé la boîte avant de la fermer).

Contrairement au visuel du site, les DVD ne sont pas en coffrets séparés suivant les séries, mais sont regroupés en deux box, sans illustration ni inscription extérieure, en carton souple et très cheap. Pas de livret à l'intérieur, juste 6 DVD par boîte. C'est vraiment bof bof et ça manque clairement de gueule quand on les range en dehors de la boîte, et donc il vaudra mieux les laisser planqués dedans.

Le cahier de soit disant recherches graphiques n'est qu'une compilation de croquis et esquisses déjà vues dans divers magazines ou sur internet. D'ailleurs ça n'a rien de "recherches graphiques" vu que ça n'est qu'une succession de graphiques des divers personnages sans évolution ou détail sur la recherche, seulement trois croquis par perso dans différentes poses et dans leur visuel définitif.

Il ne s'agit donc pas d'une super offre promotionnelle, le prix de 80 € restant en adéquation avec le produit(et encore parce que c'est le prix qu'on atteint à peu près avec le coffret Lodoss original + le manga) . Ainsi, soit vous avez vos jolis coffrets achetés à l'unité, soit vous avez une version cheap mais regroupant tous les DVD, au design si laid que l'on vous offre tout de même une belle boîte pour les cacher à l'intérieur.

En outre, au regard de la qualité des suites et OAV que je ne connaissais pas, je vous invite plutôt à vous rabattre sur le coffret à l'unité de la première série Lodoss et de prendre le manga à part, et de laisser cette boîte de coté.